Debrief plus complet:
bon j'ai déjà joué plusieurs fois Yssyria, mais c'était la première fois dans cette config, j'avais opté pour des listes plus physiques auparavant mais ce n'était pas dans l'optique d'affronter du Cryx avec, parce que je pensais, et je le pense toujours, que d'autres sont nettement meilleurs sur ce match up, spécialement contre EAsphy.
Dibbouk a pris l'ascendant dans la partie parce que j'ai perdu un tour avec mes MHSF afin de leur sauver la peau parce que j'ai mal déployé les infiltrators et que j'aurais pas dû me déployer si loin avec les MHSF, un peu moins profondément et j'aurais gagné un tour d'attrition au tir.
Malgré tout le match up reste très ouvert, les satyxis blood witches m'ont cassé les noix, chose qui n'arrive jamais dans mes listes elfes anti Cryx où se trouvent systématiquement Ayana & Holt, car au final c'est leur tour de minifeat qui m'empêche d'enfoncer le clou sur ce flanc; le true sight le tour du feat c'est bien mais y'a pas assez de tir dans cette liste pour que ce soit pertinent, les banes thralls arrivent en milieu de partie, j'avais d'abord à dealer avec les satyxis bloodwitches et raiders et les bane knights avant, le tour de feat fait très mal mais c'est un tour, et j'en ai vraiment eu besoin avant avant d'avoir une solution de tir sur les bane thralls. Je trouve que ma liste Ravyn appuie beaucoup plus fort, ceux qui ont testé the blank of their eyes sous le buff du thane savent pourquoi ça fait mal pas que le tour du feat, et au moins là j'ai Ayana & Holt.
Hyperion est (attention scoop) certainement le meilleur ancillary attack qu'on puisse trouver, j'ai été scié par la patate de la chimera sous feat. Bref! loin d'être un match up à sens unique, mais contre ce genre de liste Ravyn avec ses nouveaux joujoux est nettement plus secure.