Quand je vois ton truc je comprend toute la limite de pro-e pour faire du 3D hors-technique
Je comprends que ça s'adresse aux connaisseurs, mais par curiosité ça donne quoi en vulgarisé (no offense)
?
Je vois pas trop comment t'expliquer mais je vais essayer.
Pro-e est un logiciel hyper cartésien, il fait du 3D de précision, il fait des fonctions de base, protrusion, révolution, et il lui faut des référence très précises, surface de départ, surface de fin, direction, quand on passe par des balayage, le nombre de référence devient vite énorme. bref un truc un peu technique, pour la simple raison que pour usiner, il faut des formes qui restent cotables/fabricables.
D’après ce que m'a dit Parodius ce que l'on voit c'est du solid-edge ou du Z-brush, et ce logiciel a pour avantage d’être bien plus souple d'utilisation pour ce genre de travail. Il permet par exemple de dessiner un contour sur une surface (pas forcement plane) puis de la "gonfler" bref une extrusion en partant d'une surface pas plane, c'est le genre de truc hyper compliqué avec Pro-e, genre il faut passer par le module surfacique, itou-itou.
Pour faire la coque du dessus de cette mule, Parodius a du mettre une vingtaine de minute, sur Pro-E c'est 2 ou 3 heures pour un mec qui maîtrise (genre après 5 ans intensif sur ce logiciel je suis pas sur de maîtriser suffisamment le module surfacique), en partant du principe qu'il n'y a pas de conflit sur la continuité des surfaces, ....
Pour résumer, c'est comme vouloir peindre une figurine avec des tampons, et encore cette mule reste relativement géométrique, des qu'on rentre dans des formes plus artistiques, ça devient juste impossible.