WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Rapport qualité prix de l'avenger.

<< < (4/5) > >>

Starpu:

--- Citation de: Sechs le 13 novembre 2013 à 01:00:24 ---Essayer de rentabiliser un avanger dans une liste pStryker revient à se tarauder le cul avec une saucisse plate. C'est très difficile car ce jack est particulièrement nul, et quand bien même ça ne sert à rien.

--- Fin de citation ---

C'est ça le problème en jouant que les ref les plus fortes de sa factions, le reste semble nul.
Je trouve ce jack très bon. Même si il est chère. Apres c'est sûr qu'avec Striker, c'est pas là où il est le plus utile.

Booggy:
Tout pareil que Alris, j'ai du mal à comprendre l'avis de Sechs..

Et même, je me dis justement que dans une liste de full KO avec Stryker, peut-être qu'il a sa place.. Stryker + 1 Lancer + Ironclad + Ol'Rowdy + Avenger, ça en ferait du monde capable de mettre KO. Après, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir autant de KOs... c'est une autre histoire :P

Sechs:
Oui j'ai des avis plutôt tranchés. Mais je pense qu'un jack à 9pts avec SPD 4, mat 6 et rat 4 sans reach en cygnar c'est pourri. A côté regardez son prix. 9pts pour l'avenger et 2 pts pour le solo trencher, ça fait 11pts. Comparez cette combo à ce que l'on peut trouver pour 11pts. Je ne suis pas un adepte de jouer systématiquement les refs les plus fortes, j'espère varier un peu (je joue les archers everblight ^^), mais bon faut pas déconner.

Warmachine est un jeu où le but est de gagner et je pense qu'il existe une foultitude de refs ne serait-ce que moyennes qui feront mieux pour beaucoup moins cher. Surtout dans une liste pStryker.

Mais bon c'est vrai que j'aime optimiser les listes. Par contre bien joué Alris, j'avais jamais pensé utiliser le Master Gunner avec Ryan. Bon ça va pas non plus me faire acheter la figurine (hideuse) mais c'est bien trouvé : ).

Feldun:
Salut,

Dans l'ordre :

--- Citer ---Le journey man pour upkeep deux arcane shied, le troisième viens de styker. Si je KD avec stryker, il ne me reste pas grand chose pour donner au deux lourd.
Non. Tu ne peux upkeeper qu'un arcane Shield (car tu ne peux jamais avoir deux sort à upkeep en même temps). Tu payes ton journeyman à ne rien faire, à part upkeeper arcane shield. Met lui un des jacks dessus, typiquement l'Ironclad. Comme ça ses deux focus lui serviront à faire quelque chose.
--- Citer ---
Remarque judicieuse.

--- Citer ---Tu as l'un des meilleurs sort du jeu, j'ai nommé Earthquake. Earthquake c'est l'équivalent de l'avenger en mille fois mieux. Il te reste 6 points ? Donc tu vas prendre un Lancer pour pouvoir le lancer tranquilos. Tu n'auras même pas besoin de booster car le squire sera dans le coin.
--- Fin de citation ---

L’idée est justement de pas payer 4 focus pour le sors. Je préfère les garder pour booster les jacks.

--- Citer ---Maintenant qu'on est d'accord sur le fait que l'Avenger ne sert à rien dans cette liste (et de façon plus générale)
--- Fin de citation ---

Globalement je te trouve fort incisif, cela change pas mal ma liste. Comme dis plus haut, je testerai tout de même cette compo. Je cherche surtout ici des avis et pose la discution sur un jack qui me semble peu joué. D'ou ma question sur la rentabilité. De ce côté, je trouve la réponse de  Alris un peu plus constructive  ;).

--- Citer ---C'est ça le problème en jouant que les ref les plus fortes de sa factions, le reste semble nul.
Je trouve ce jack très bon. Même si il est chère. Apres c'est sûr qu'avec Striker, c'est pas là où il est le plus utile.
--- Fin de citation ---

J'ai la chance d’être encore un débutant qui en connais peu sur le jeux de manière générale. Je ne connais pas le méta game, et très peu les compo, combo en vogue. Je ne suis donc  que très peu influencé par ce qui se fait couramment. Dans cette optique, je teste des compo et des stratégie principalement sortie de ma petite tête, bien que parfois inspirée de ce que je lis ici. Néanmoins j'aime profiter des avis et conseil de joueurs avisé et expérimenté.

Stryker n'est effectivement pas le plus évident, mais je pense que dans ce type de compo je peu lui trouver une place justifiée. Efficace, on verra. Mes adversaire n'ayant pas votre niveau, je pence pouvoir en faire quelque choses. C'est ça que j'adore avec warmachines, si on as une idée, tout peu ce justifier dans une liste

--- Citer ---Sans en arriver aux modif de Sechs et son parti pris sur l'avenger, ta liste actuelle ne sert pas contre du lourd
--- Fin de citation ---

J'aurais cru, avec ironclad et Old rowdy gavé au focus (intérêt donc d'économiser sur le earthquake.), couplé au pow 15 des stormguard pouvoir casser du gros. Le KO de l'avenger me sers à pouvoir optimiser les touche de ce beau monde.

Alris j'aime bien ton analyse, je ne l'avais même pas envisager pour gérer la haute DEF  :P

--- Fin de citation ---
- Rangers : soutien au tir des copains et en dehors de ça, c'est notre meilleure unité de tir après les GMs + UA. (RAT 6, POW 11) + 1 Stormcaller (parcequ'on le vaux bien)
  - Sword knight full : 10 pinpins pour 6 pts à DEF 13 / ARM 19 (sous arcane shield) voir 24 (sous feat). Si tout le monde est KO, leur MAT 6 ne sera pas un problème et sinon, ils peuvent engluer/contester (ils montent de plus en plus dans mon estime dans ce rôle en fait).
   - 6 commandos : Avec snipe, ça peut faire la blague. Sinon, ils sont assez polyvalent également (kill des mono-pv hyper armuré, grenade pour les Haute déf)
--- Fin de citation ---

Ranger et commando on été envisagé, pas les swordknigh, mais l’idée me plais bien dans cette optique de liste orienté mélé.

--- Citer ---Après, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir autant de KOs... c'est une autre histoire :P
--- Fin de citation ---

Demande à Kreos  ;D

kalimsshar:
Il y a les anti-Avenger, puis les autres.
Pour ma part je joue l'Avenger actuellement avec pCaine. Il est marshallé aux GunMages et Arlan traine pas loin. Bien sur mes Rangers gambadent pour un coup de pouce bienvenue avec une RAT de 4. Je le place pas loin du centre de table pour augmenter le potentiel de cibles en plus du bénéfice de Snipe.
Il ne rapporte pas forcément son taf de point mais il a son utilité. KD figurines ne bloquent pas les lignes de vue pour un assassinat par tir. Avec Snipe il s'approche de la porté du Defender de pCaine.

En ce qui te concerne, je pense qu'il n'apporte pas grand chose d'utile à ta liste.

N'en déplaise à certain ce n'est pas qu'un 'Jack daubé, mais un 'Jack à doper.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique