Auteur Sujet: Pour les enfileurs de mouches monomaniaques  (Lu 3723 fois)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Pour les enfileurs de mouches monomaniaques
« le: 13 novembre 2013 à 20:27:58 »
Salut les cocos,

Imaginons qu'un héros ai créé un super logiciel qui fait Papa dans Maman, et entre autre chose la gestion de collec' de gurines et de l'avancement de peinture, afin d'obtenir des stats et un état d'avancement.

Dans le cadre de cet outil, comment comptabiliseriez vous un jack aimanté ?

Imaginons Toto le Slayer, qui peut devenir Jack le Reaper, Cassius le Corruptor, Malice et Erebus, par la magie du champ magnétique... Quelle est la meilleure solution pour vous ? Compter un de chaque, ce qui permet de savoir ce qu'on peut aligner ? Ou n'en compter qu'un puisqu'on a une seule figurine (avec des options) ? La question se pose et mérite une réponse.

Faut il que la liste de la collection représente ce qu'il est possible de jouer, ou uniquement ce qu'il est possible d'aligner en même temps ?

manu74

• Invité
Re : Pour les enfileurs de mouches monomaniaques
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 20:33:12 »
gestion de resource : tu crees une resource pour le chassis, une entree pour cette resource, une entree pour chacune des variantes mais qui dependent toutes de la resource, et comme ca quand le mec essaie d'aligner plusieurs version du meme chassis ca refuse paske la resource commune est deja consommee...
comme ca en plus tu peux etendre ton logiciel a la gestion de kanban generique et te faire de la thune en le vendant aux entreprises :)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 21:01:17 »
La gestion de Kanban, le marché est déjà bien pris :D

Mais pour la vrai question, dans forward kommander je compte que le jack que je veux faire principalement avec une fois.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 21:30:24 »
Dans mon tableau de fou furieux ou je répertorie tout, j'ai crée une entrée : Mule/Nomad/Roccinante/Rover
Mais je suppose que dans ton logiciel qui fait papa/maman ce n'est pas possible
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 21:38:24 »
Idéalement le logiciel devrait avoir une entrée "truc customisable" puis devoir rentrer une par une toutes les refs qu'il peut représenter...

Après si l'idée n'est pas de complexifier le logiciel mais de choisir un moindre mal, je dirais qu'il faut rentrer au moins toutes les possibilités. Après à l'utilisateur de savoir qu'il ne possède pas de doublon de chassis !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Renan

• Membre
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
« Réponse #5 le: 13 novembre 2013 à 23:07:35 »
Tout dépend de la manière de le présenter. Mais dans l'absolu, dans la base de données je ferais un truc du genre....

Où figurine est la table où tu as les figurines que tu as, déconnectées des choix proposés par PP
Où Entree est la table où tu choisis les noms...
Et il faut faire un formulaire pour faire le lien entre les deux (par exemple des cases à cocher lors de l'enregistrement d'une nouvelle figurine)

Bon c'est très simplifié mais personnellement, c'est ainsi que je ferais le logiciel.