Auteur Sujet: Caracs des bane riders  (Lu 18495 fois)

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Caracs des bane riders
« le: 16 novembre 2013 à 08:13:09 »
Tout nouveau tout frais:
source: http://endgamegaming.net/

Bane Rider: Cryx Cavalry Unit

SPD 7

STR 7

MAT 6

RAT 4

DEF 12

ARM 18

CMD 8

FA:1

Point Cost: Leader & 2 Grunts: 7

Leader & 4 Grunts: 11

Base Size: Large

Damage: 5 each

Curse [Bane Riders] – RNG CMD. Target enemy model/unit. If the model/unit is in range, it is cursed. A friendly Bane Riders model charging a cursed model gains +2” movement. Friendly Bane Riders models gain +2 to attack rolls against cursed models. Curse can be used once per activation. And lasts one turn.

Ghostly – This model can advance through terrain and obstacles without penalty and can advance through obstructions if it has enough movement to move completely past them. This model cannot be targeted by free strikes.

Weapons

Bane Blade [1x] (None) POW: 5 P+S: 13

Brutal Charge

Reach

Mount [1x] (None) POW: 12

Tiens, pas de weapon master?  :o
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Caracs des bane riders
« Réponse #1 le: 16 novembre 2013 à 09:15:58 »
Effectivement, mais ils ont Reach et tapent comme des sourds en charge donc ce n'est pas plus mal.

Je trouve bizarre qu'ils aient leur propre Curse portatif et qu'ils puissent se passer dans une certaine mesure de Tartarus (bon évidemment c'est Range CMD donc pas forcément trivial à placer avant une charge). Globalement c'est une sortie intéressante, et à ARM 18 (plus qu'un châssis de Slayer  ;D) il faudra quand même mettre des ressources pour les sortir.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 16 novembre 2013 à 09:29:39 »
'Tain SPD 7 pour la cav cryx ça perturbe. C'est de très bons missiles moyenne portée, avec les debuffs dont on est capable, ça va t'ouvrir des colosses, d'une façon... peu fraîche...
Comme l'a toujours dit Zoro, la cav Cryx, c'est les satyxis raiders :P

Pour la curse c'est pas mal foutu en fait. Le premier charge un truc (au pire un ghost raider innocent) et curse la vraie cible après son mouvement pour que les autres en profitent. Je suppose d'après le texte de fluff que c'est le leader qui a cette capa, mais là c'est pas dit. Si c'est pas le cas ils pourraient curser une cible chacun  ???

Ghostly inclu c'est pas mal mais du coup ils sont plutôt faits pour les casters sans ghost walk :P
ARM 18 + Death Ward + Darragh c'est assez sexy dans le genre. Avec eSkarre et son feat et black spot pour gagner une vraie attaque grace a l'attaque impact ?

Oh et le feat d'eGogo... j'avais déjà une liste soulhunters où je le trouvais pas mal, mais là, ca peut cogner...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Dibbouk

• Invité
« Réponse #3 le: 16 novembre 2013 à 09:49:45 »
J'aime, ça va casser du lourd en fermant les yeux. -_-'

Hors ligne LeCorse

• Membre
« Réponse #4 le: 16 novembre 2013 à 10:44:35 »
les saty restent presque plus mieux en fait non?

même speed max 7+2(captain plus simple que le curse d'ailleurs), reach, idem, brutal charge = minifeat

bon après ça encaisse nettement moins mais bon, même prix, plus fiable, plus d'attaques (qui mettent potentiellement kd en plus)+ baclash

enfin les figurines sont classes et ça va faire une belle armée à thème Bane donc prochain achat!

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #5 le: 16 novembre 2013 à 12:44:04 »
Je suppose d'après le texte de fluff que c'est le leader qui a cette capa, mais là c'est pas dit. Si c'est pas le cas ils pourraient curser une cible chacun  ???

D'après une photo de carte posté sur le forum cryx, uniquement le leader possède cette capa.

ARM 18 + Death Ward + Darragh c'est assez sexy dans le genre. Avec eSkarre et son feat et black spot pour gagner une vraie attaque grace a l'attaque impact ?

Armure 18 c'est vraiment résistant pour de la cav lourde. Et techniquement pSkarre est plus forte que eSkarre avec eux, vu que le dés additionnel fonctionne sur l'impact de monture, avec pow 12 ça dégage du monde... Et puis sous feat ils tuent à peu près n'importe quoi.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #6 le: 16 novembre 2013 à 16:42:53 »
Pas convaincu de la puissance gagnée avec cette cav et pSkarre. Quand on compare aux Soulhunters + Darragh on gagne pas grand chose en terme de puissance (on peut même perdre sous feat + dark guidance). On ne gagne 'que' les +3 en armure quoi. Ce qui est déjà très bien. Mais en terme de damage output ils sont pas incroyablement mieux que les Soulhunters j'ai l'impression.

« Modifié: 16 novembre 2013 à 18:33:44 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #7 le: 16 novembre 2013 à 16:51:47 »
Pas convaincu de la puissance gagnée avec cette cav et pSkarre.

C'est aussi un zoulie "Sacrificial Strike" POW 18 pour pSkarre en plus du reste (Si je ne me trompe pas, la cavalerie light n'a pas les touches d'impact, non ?)

Moi j'aime bien.
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #8 le: 16 novembre 2013 à 17:54:05 »
Pas convaincu de la puissance gagnée avec cette cav et pSkarre. Quand on compare aux Soulhunters + D'arracher on gagne pas grand chose en terme de puissance (on peut même perdre sous feat + dark guidance). On ne gagne 'que' les +3 en armure quoi. Ce qui est déjà très bien. Mais en terme de damage output ils sont pas incroyablement mieux que les Soulhunters j'ai l'impression.

Les touches d'impacts, les ride-by, la curse (qui fait que cette cav peut se passer de dark guidance dans certains cas), une POW 20 sous feat, une armure de 23 (et entre 20 et 23 d'armure il y à une sacrée différence sur du multi-pv), et avec le ghoslty ils sont juste imblocable.

Perso je la vois la différence...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Re : Re : Caracs des bane riders
« Réponse #9 le: 16 novembre 2013 à 18:39:00 »
Perso je la vois la différence...

Ca tombe bien c'était pas mon propos de dire qu'ils étaient pareil (attend je rajoute aussi 3 petit points ca rajoute de la puissance argumentative)...

:)

En fait je trouve que la différence Majeur se fait sur cette armure 18 justement. Le ghostly est super bien, mais ca se tire la bourre entre ca et l'incorporeal des Soul Hunters sous commandement de l'ami Darragh.

Les Bane riders ont globalement un peu plus d'impact, mais avec les deux attaques initiales des Soulhunters (contre une pour les Riders) et Body count qui leur permet d'utiliser des Corpse token pour se booster, je suis pas persuadé que la différence soit si monstrueuse sur les dégâts.

Par contre est d'accord qu'ARM 18 c'est très costaud et que ca constitue, selon moi en tout cas, leur principal avantage sur les Soul Hunters. Je pense qu'ils sont aussi globablement pas mal plus autonome du fait de la Curse (et qu'ils n'ont pas besoin de la présence de l'ami Darragh pour leur conférer des avantages indus!)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #10 le: 16 novembre 2013 à 19:08:38 »
Je trouve pas le profil scandaleux, mais effectivement cette ARM18 c'est vraiment violent.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #11 le: 17 novembre 2013 à 01:06:00 »
Article de Lamoron sur les Bane Riders. Il est globalement super content de l'unité de par son ARM 18 :http://theoverseer.dk/2013/11/16/bane-riders-spoiled-and-theory-machined/

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #12 le: 17 novembre 2013 à 20:22:53 »
Ça va faire bizarre une unité qui tank un peu !

On connait leur FA ?
Analysis Paralysis

Hors ligne LeCorse

• Membre
« Réponse #13 le: 17 novembre 2013 à 20:51:36 »
1

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #14 le: 17 novembre 2013 à 20:58:54 »
Ah zut FA 1 ça empêche les plans à base de... une unité qui avance curser en ride-by, puis l'autre qui charge et qui en profite pour aussi curser les figs sur le chemin qui prennent les impact attacks ::)

Vivement les tiers de Horshade  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

SHWTD

• Invité
« Réponse #15 le: 17 novembre 2013 à 21:11:12 »
Ça va faire bizarre une unité qui tank un peu !

On connait leur FA ?

Et les bloodgorgers hein ? :)

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #16 le: 18 novembre 2013 à 15:52:19 »
Le profil est dans la veine des autres cavalerie lourde mais je reste plus que surpris que l'armée la moins solide du jeu se retrouve sans raison apparente avec la cavalerie la plus solide en stat pure.

Pas de quoi crier au scandale hein, je trouve juste ça bizarre.

Après, le Curse + brutal charge + ghostly, ça pique un peu en charge quand même.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #17 le: 18 novembre 2013 à 16:23:13 »
FA 1 c'est nul  :'(

Bon ça permet quand même de jouer 36 points de bane sans doublons !
Analysis Paralysis

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #18 le: 18 novembre 2013 à 16:29:07 »
Oui mais c'est aussi le paradoxe que l'armée avec les unités les plus rapides possede la cavalerie (y compris les soulhunters) la moins rapides :))

Si non, question bête mais... Du coup, curse de Tartarus marche aussi avec eux?
Je veux dire on peut curseR deux cibles différentes? Une pour les raider et l'autre par Tartarus?
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013 à 16:39:50 »
Il semble bien, oui.  :)

SHWTD

• Invité
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013 à 17:28:36 »
Après, le Curse + brutal charge + ghostly, ça pique un peu en charge quand même.

Pour peux que tu rajoutes un Ragman ou un Tartarus ou un bane thrall qui traîne, il prenne +2... C'est ignoble. :)

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013 à 17:54:32 »
Heuuu, je sais que je me répète, et tout mais, c'est PS 15 les gars (en charge).

Ca fait mal, mais c'est pas horriblissime.

En fait un Bane Thrall fait plus mal qu'un Bane Riders. Je dis pas ca pour dire qu'ils sont nuls, mais faut pas trop se pignoler non plus sur leur incroyable pouissance en charge non plus :)

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #22 le: 18 novembre 2013 à 18:06:31 »
Moi je les comparerais plus aux Bane Knights, car niveau mobilité on peux pas comparer des Bane Thralls qui se traînent à 8,5" et les Riders qui chargent facilement à 14" ghostly. Et dans ce cas ils tapent juste (en moyenne) mieux avec leur MAT 8 POW 15.
Analysis Paralysis

SHWTD

• Invité
« Réponse #23 le: 18 novembre 2013 à 18:08:52 »
Heuuu, je sais que je me répète, et tout mais, c'est PS 15 les gars (en charge).

Ca fait mal, mais c'est pas horriblissime.

En fait un Bane Thrall fait plus mal qu'un Bane Riders. Je dis pas ca pour dire qu'ils sont nuls, mais faut pas trop se pignoler non plus sur leur incroyable pouissance en charge non plus :)

Sans curse, c'est POW15 avec MAT8. c'est mieux que POW1213 (avec le shroud) Weapon master (statistiquement plus fiable) et MAT6.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 20:06:26 par SHWTD »

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #24 le: 18 novembre 2013 à 18:11:54 »
C'est surtout la capacité de passer sereinement a travers les lignes adverses avec une très bonne chance de raser tout ce qui va se trouve sur leur chemin. Ajouter a ça quelques debuffs et c'est la fête garantie.
Pour couronner tout, après ça l'adversaire va devoir mettre les moyens pour les éliminer. Bref, tout ça pour dire... leur capacité la plus utile reste "cavalerie lourde" :D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/