Auteur Sujet: [50 points] eLylyth joue à cache cache  (Lu 6902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
[50 points] eLylyth joue à cache cache
« le: 17 novembre 2013 à 20:02:33 »
Bonsoir les blighteux! Comme je l'ai indiquer dans ma petite page de présentation perso, cela fais maintenant deux petites années que je m'intéresse à Everblight. Après plusieurs partie avec plylyth et evayl, j'ai finalement trouver mon bonheur avec la bonnasse aveugle version épique (eLylyth pour ceux qui seraient à moitié endormie au fond d'la salle). Après plusieurs réflexions et un tournois en 35 points, j'en suis parvenue, avec l'aide de mon ... comment dire... "saleté d'initiateur", à bâtir une liste qui correspond à mon style de jeu, tout en étant je pense compétitive en tournois et en utilisant des références que j'aime jouer, autant pour leur forme que pour leur efficacité. Je précise qu'étant joueur Battle elfe noir, et aimant le tir et le cuir, je suis une ...... hum hum. J'ai donc choisi d'orienter ma liste coté tir.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Justifications des choix:
Epic lylyth, la demoiselle frigide au corps pas si corompu que ça  ;D Pourquoi elle? 4 raison: son feat qui est tout bonnement abominable avec cette liste (+4 RNG + 1 tir gratuit supplémentaire à toute figurines amies dans ma zone de contrôle). Pin cushion, le sort qui fausse les stats, lançable à 15 " (lylyth je t'aime). Shadow pack, ou comment faire un énorme doigt aux tireur adverses (battle group stealth, miam). Et enfin, c'est juste une ..... d'archère de folie entre sa RZT 8, evasive, swift hunter, snap fire, ses tir magique... Elle arrive à dégommer jusqu'à 6 troupiers le tour du feat (premier tir+ tir gratuit snap fire, 2 ème tir de ROF + tir de snap, tir gratuit du feat + snap again) tout en se déplaçant à chaque fois de 2" (jusqu'à un maximum de.... 12 ". Wut.). A part ça, j'aime la figurine, je dors tout les soirs avec elle...  ;D
DEUX ravagores, parce que c'est trop cheater. Non sérieusement, leurs capacités à poser des templates corrosive combiner à leurs animus, à leur pow 15 et à leur RNG 14, tout le monde est d'accord. Le tour du feat, c'est banzai assassinat, et si impossibilité, nettoyage de table.
Ajoutons à cela un nephilim bolt throwers pour son tir RNG 12 pow 14 qui KD sur un critique. Soit deux joulies tirs RNG 16 sous feat.
Le naga nightlurker est présent: et pour son animus qui en fait une light vraiment puissante.
                                           et pour son shadow bind qui peut, par exemple, vous sauvez un ravagore d'une charge d'un bestiaux ou d'un jack venu trop près.
                                           et pour son tir critical poison, sympa contre les solo à haute armure.
La blackfrost shard sera au rendez vous pour sa capacité à rendre stationnaire et pour son kiss of lyliss.
L'unité de warspears ogruns couplé à l'UA servira notamment à prendre les objectifs. Ils seront soutenu par --->
Swamp Gobber Bellows Crew, qui, grâce à sa galette de 5" de concealment, fera monter la défense des ogruns à 14, 16 contre les charges (set defense), 18 si derrières un couvert. Autant dire qu'il est pas venu le bonhomme qui les délogera facilement de leur positions.
Deux shepherd pour nettoyez la furies des ravagores.
Deux feralgeist pour: leur incorporeal, qui me permettra de contester certains objectif tout en gardant le gros de mes troupes safe. Leurs effet kisscool sera appréciable quand au fait de pouvoir relever un ravagore malchanceux afin de punir mon adversaire lors de mon tour.
Enfin, les deux striders parce que... j'aime leur rat 8, leur swift hunter et leur tir gratuit si destruction d'une figurine adverse. Super en nettoyage de solo/troupes à faible armure.

Voila, j'attend vos suggestions/ critiques/ punitions  ;D
« Modifié: 17 novembre 2013 à 20:50:58 par Everblop »

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 20:14:59 »
C'est très bien, très classique.
Je te conseille de mettre un forsaken.

Voilà Manu te diras la même chose dans le message qui va suivre et faire 3 tomes de 1000 pages ^^.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013 à 20:21:22 »
Hummm... Moui, j'en avais calé un à la base, mais je l'ai remplacer par un shepherd et un feralgeist. J'arrive pas à me décider entre ces deux derniers et la miss moche 2013 qui fais boum  ??? Je sais, je suis un insatisfait chronique. En espèrant que la personne dont tu as cité le nom parviendra à me guérir sans "peu" de souffrances  ;D

manu74

  • Invité
Re : Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013 à 21:20:52 »
Voilà Manu te diras la même chose dans le message qui va suivre et faire 3 tomes de 1000 pages ^^.

uniquement les jours de boulot. le WE je fais moins long.

donc en bref :
- si personne se devoue entre temps demain (au boulot donc) je te corrigerai tes erreurs de regles  ;)
- le forsaken est kiewl pour l'abomination aussi, qui peut sauver ton BG en faisant fuir une unite, ou simplement faire fuir tes bergeres aussi  :D
- plutot qu'un forsaken je rajouterais une succube. auto-entretien du SP pour laisser plus de furies pour booster PC ou juste faire des morts avec ton arc + animus de naga/rava gratuit.
pour trouver les points tu peux virer un feralgeist et les gobbers, peu utiles avec elylyth je trouve.

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #4 le: 17 novembre 2013 à 21:52:03 »
J'ai vu "erreur de règle", j'ai paniquer  :o Se pourrait-il que je me suisse planter sur quelque chose?  ??? Je n'en fermerais pas l'oeil de la nuit, bouhouuu.. (lylyth, viens me consoler..). Pour avoir une succube, je ne dirais pas qu'elle est inutile, loin de là, mais je me vois mal retirer les swamp qui me permettent de secure ma seule unité. Peut être que je pourrais remplacer les deux feral par la succube, mais du coup je perd l'intangibilité du feral pour les contestations. J'attend de voir demain si de nouvelles âmes viennent apporter leur grain de sagesse  ;D

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013 à 09:20:41 »
L'unité de warspears ogruns couplé à l'UA servira notamment à prendre les objectifs. Ils seront soutenu par --->
Swamp Gobber Bellows Crew, qui, grâce à sa galette de 5" de concealment, fera monter la défense des ogruns à 14, 16 contre les charges (set defense), 18 si derrières un couvert. Autant dire qu'il est pas venu le bonhomme qui les délogera facilement de leur positions.

L'erreur de règles est ici. Le concealment ne s'applique qu'au tir (donc t'avais bon pour le 14 de def) mais n'a aucun effet au CaC (donc pas de stacking avec le set defense) et surtout ne stack pas avec cover (c'est soit l'un soit l'autre donc tu passeras à 16 de def derrière un linear et non plus 18).

Sinon c'est classique, je ne suis pas très fan des warspears avec elle mais ça se justifie. Comme l'a dit Manu, la succubus est un must have avec eLylyth et j'essayerai de l'incorporer si j'étais toi (Upkeep gratuit du shadow pack et un wraith bane gratuit à mettre sur une de tes beasts).

Pour le reste c'est assez difficile de juger, la liste se tient mais tu ne précises pas ce que tu comptes en faire. Seulement trois beast de tir, ça me parait un peu léger pour de l'assassinat surtout si ton adversaire est derrière un linear et l'absence de Typhon risque de s'avérer problématique pour tomber des listes avec beaucoup d'armure (notamment un colosse) avant que ton adversaire n'arrive au CaC.

Bref, je pense que la liste est jouable en l'état et que tu te rendras compte au fil des parties s'il manque des choses en fonction des difficultés rencontrées.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 09:22:45 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013 à 09:56:29 »
J'ai donc choisi d'orienter ma liste coté tir.

avec elylyth ca parait evident, mais il nous faudrait des autres precisions pour pouvoir aider.
genre qu'est ce que tu comptes affronter efficacement avec ?
- assassinat -> pas assez de beast et de tirs pour degager les lignes de vues (striders, stalkers, etc)
- anti-colosse -> ok.
- anti-armour -> ok, meme si je virerais la BFS et les spears pour mettre un 2nd NBT + de quoi gerer un minimum la troupaille autour.
- anti-infanterie -> non la, tu vas en chier.
etc...

Citer
(+4 RNG + 1 tir gratuit supplémentaire à toute figurines amies dans ma zone de contrôle).

on est d'accord que le +4RNG s'applique a tout le monde mais que le +1 tir ne marche que sur les beasts et lylyth, hein ?

Citer
Pin cushion, le sort qui fausse les stats, lançable à 15 " (lylyth je t'aime).

pin cushion, le sort que tu lanceras qu'une fois par partie pask'il te faudra systematiquement le booster, et ca coute trop cher, donc ce tour-la lylyth fait rien.
d'ou la succubus, d'ou les spells martyrs, pour eviter de contraindre lylyth a se placer a 15" de la cible du sort alors qu'elle a p-e envie d'aller tuer 4 fantassins ailleurs, ou simplement de forfaiter pour etre RAT10...

Citer
A part ça, j'aime la figurine, je dors tout les soirs avec elle...  ;D

moi ca me fait pareil avec mon extreme carnivean.

Citer
et pour son tir critical poison, sympa contre les solo à haute armure.

sympa contre les casters tu veux dire :)

Citer
L'unité de warspears ogruns couplé à l'UA servira notamment à prendre les objectifs. Ils seront soutenu par --->
Swamp Gobber Bellows Crew, qui, grâce à sa galette de 5" de concealment, fera monter la défense des ogruns à 14, 16 contre les charges (set defense), 18 si derrières un couvert. Autant dire qu'il est pas venu le bonhomme qui les délogera facilement de leur positions.

idem weeskahs. les regles marchent pas comme ca.
les spears combotent bien avec la BFS et le reste de l'armee pour faire de l'anti-colosse/armure.
au dela de ca n'espere pas qu'ils encaissent quoi que ce soit avec lylyth, les gens prevoient des trucs pour gerer les gatormens sous ashen veil, donc les spears sans aucune protection autre qu'un concealement vont degager net.
accessoirement avec lylyth ils beneficient peu de synergies (en fait ils se jouent avec la BFS seule). c'est pas leur tir annecdotique qui tirera profit du feat ou de PC, en tout cas ce sera cher (10pts) pour ce que ca fait. une unite plus orientee tir serait p-e plus pratique, genre un truc qui gere l'infanterie (genre raptor ou strider).
mais bon si t'y tiens en combinant le feat + kiss + PC tu dois pouvoir demonter un heavy de loin avec tes javelots contre un adversaire imprudent...
leur inclusion va surtout dependre de ce que tu veux faire avec ta liste (la pour moi c'est clairement anti-colosse).

Citer
Deux feralgeist pour: leur incorporeal, qui me permettra de contester certains objectif tout en gardant le gros de mes troupes safe. Leurs effet kisscool sera appréciable quand au fait de pouvoir relever un ravagore malchanceux afin de punir mon adversaire lors de mon tour.

pareil, reve pas trop sur l'incorporeal. en 35 pleins de listes vont etre short en armes magiques, en 50 bcp moins. le geist j'ai essaye avec lylyth, a part le tandem avec typhon, j'en ai rien tire. apres c'etait p-e aussi du au fait que j'utilisais lylyth contre certains matchups (les gens qui gerent pas le stealth ou les gunlines) qui ont naturellement des tirs magiques...

voila, retour au boulot :'(

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #7 le: 18 novembre 2013 à 09:58:19 »
Comme ça a déjà été dit, c'est assez classique comme liste. Maintenant, comme tu vas t'en rendre compte, tu mises sur la possibilité de vaincre ton adversaire avant qu'il n'arrive au corps à corps. Ça va être problématique sur certains scénarios ou sur des adversaires très armurés (ils vont arriver affaiblis au corps à corps, mais seront toujours meilleurs que toi).
Un solution que j'avais essayé, c'est de remplacer un Ravagore par un Angelius. Certes la puissance de tir est moindre, mais ton adversaire sera déjà plus hésitant à courir au corps à corps, et son animus te permettra de dégager Lylyth ou un Ravagore de la mêlée pour qu'ils puissent tirer (parceque la miss a beau être immunisée aux free strike, il suffit de trois pinpins pour la bloquer définitivement : 0 attaque de mêlée, 0 sort offensif)

manu74

  • Invité
Re : Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #8 le: 18 novembre 2013 à 10:14:01 »
la miss a beau être immunisée aux free strike, il suffit de trois pinpins pour la bloquer définitivement : 0 attaque de mêlée, 0 sort offensif)

ahem. NBT = vol. parry = "je fais ce que je veux, avec mes chev"... ahem. je sors.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013 à 11:02:00 »
Tout à fait, mais il faut que ce soit Lylyth qui le lance, et chaque point de fury compte avec elle  :)

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013 à 16:17:49 »
Tout d'abord merci à vous pour vos conseils  :) et malheur à moi pour m'être planté sur une règle. C'est vrai que j'ai oublier de donner l'orientation de ma liste (je mérite le fouet pour ça) qui était penser à la base pour de l'assassinat, les warspear étant là avec la BLS pour, comme vous l'avez deviner, gérer du lourd (et donc du colossal) qui viendrais à s'approcher trop prêt de mes ravagors et accessoirement ralentir la domination des objectif durant un tour ou deux le temps que l'assassinat se mette en place, chose qui à déjà fais ses preuves. Maintenant, vu comme ça, j'avoue que je risque d'en baver contre du full infanterie et qu'une unité de strider ne serait pas de trop. Pour ce qui est de remplacer un ravagore par un angelius, je ne suis pas partant. Une liste lylyth epique sans ses deux ravagores pour moi c'est plus le même impact, même si pour le coup je gagne en close. Pour ce qui est du swamp je préfère l'enlever au final plus un feral pour les remplacer par une succube, qui, c'est vrai, m'aidera dans l'économisation de ma fury. Dans une optique d'assassinat, que me conseillerez vous a la place de la BFS et des warspear?  ;D

manu74

  • Invité
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #11 le: 18 novembre 2013 à 17:12:37 »
perso ma liste assassinat c'est :

elylyth
rava
rava
NBT
NBT
naga
raptors min
anyssa
forsaken
shepherd
shepherd
succubus
1 ou 2 spell martyr (chais plus)

cette liste tombe le colosse nain sans buff en un tour de feat (teste et approuve). avec un buff d'armure ignorable par le naga, il doit etre salement amoche.
si tu veux a tout prix tomber du colosse en un tour faudrait trouver un moyen de caser la BFS dans cette liste sans perdre de rava/NBT/naga.

sinon en assassinat lylyth/les raptors et anyssa/le naga degagent les lignes de vue pour le BG sur le caster adverse, les NBT peuvent pousser/KD un lourd qui gene, avant le finish.

en attendant c'est une liste qui gere pas mal un peu tout, tant que l'opportunite n'est pas ouverte. avec les raptors/anyssa/spells martyrs tu peux retarder l'echeance au scenar si tu mets la pression avec ton BG par ailleurs.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #12 le: 18 novembre 2013 à 18:04:40 »
@Manu : Tiens c'est marrant, pourquoi avoir mis des raptors plutôt que l'éternelle doublette de Deathstalker ? Pour Anyssa, je comprend la logique finalement c'est une super Deathstalker pour 4 pts mais pour les raptors je suis assez sceptique. C'est histoire d'avoir un peu de répondant au cac ? C'est pas vraiment le même registre mais j'ai du mal à voir en quoi c'est plus intéressant d'en mettre 3.

Sinon la liste que Manu propose est carrée et il n'y a pas grand chose à redire. J'aime bien Typhon avec ce caster mais c'est une préférence personnelle.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #13 le: 18 novembre 2013 à 18:12:12 »
Après les comptes 2 spell martyrs  ;D je suis d'accord sur les raptor et annyssa en lieu des warspear, dès que j'ai 100 euros à brûler je saurais quoi prendre  ;D ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un forsaken et deux martyr au lieu de 2 death stalker??  :o Pour ce qui est du typhon, je ne l'aime pas. Trop chère, trop fragile, pour moins chère j'ai mon deuxième ravagore = 2ème template corrosif. Après chacun ses préférences comme on dis chez nous, ralêurs de Français!

manu74

  • Invité
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #14 le: 18 novembre 2013 à 18:24:32 »
c'est une liste d'assassinat, donc :
- les raptors + anyssa (si elle prey le caster) sont capables de fumer certains casters warmach a eux tous seuls. il m'est arrive de fumer tour2 ossyan qui campait 3 focus et qui etait juste sorti de sa killbox avec juste 3 raptors avec le +2 d'anyssa. ils vont tres vite sur un flanc et peuvent s'ouvrir un angle sur un caster qui se planque du BG de lylyth.
- ils sont assez efficaces pour degommer/engluer certaines unites de harcelement adverses qui sont chiantes/impossibles a degommer avec des striders/stalkers genre MHSF ou autres unites stealth et pathfinder, pas rentables a degommer au rava contre un joueur qui tient la route. la aussi +2 d'anyssa +2 pour la cav, ca leur donne de bonne chance de pourrir des DEF14/15...
- en matiere de contestation d'objos, les raptors mais surtout anyssa sont relativement efficace. anyssa dans une foret peut avancer, tirer, et rebouger de 5" pour contester, tout en etant dure a deloger autrement qu'au close. et encore au close faut y aller serieusement, sinon le tour suivant elle recommence avec pary...

bref, j'ai longtemps hesite avec les striders, tres bons aussi sous PC, capables de fumer du caster derriere un mur en CRA avec hunter. les raptors sont juste plus faciles a jouer et amenent une option close que n'ont pas les striders. pour moi les 3 combos possibles dans cette liste pour le slot a 10pt sont :
- full raptors.
- min raptors + anyssa (on jouerait bien les raptors en full mais faudrait trouver 4pts). anyssa apportent suffisament d'options pour justifier de prendre les raptors en min.
- full striders.
- bi-stalker ou anyssa, + BFS (clairement plus oriente chasse au colosse).

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #15 le: 18 novembre 2013 à 18:29:52 »
Bah les Deathstalkers sont plus efficaces par paires, c'est pour ça qu'il y en a souvent deux ou pas du tout. Ils ont l'avantage de pouvoir faire 1pts de dégât auto et donc d'être un enfer pour l'infanterie monopv à moyenne/haute armure. Leur RAT 8, leur permet de chasser les solos à haute def de manière semi efficace. Bref pour reprendre une la phrase consacrée : si une ref est abusée mets en le plus possible cad 2 dans le cas présent.

Les Forsaken sont là pour te permettre de charger des beast en fury le tour du feat et que cela ne se transforme pas en all in. Si les choses ne se passent pas comme prévu, tu n'auras pas la moitié de ton battlegroup qui sera obligé de faire des test de frenzy parce que tu n'auras pas pu gérer leur fury. Pour les spell martyr, je suppose que c'est pour pouvoir coller le pin cushion sans avoir à exposer Lylyth. C'est toujours mieux de pouvoir lancer des sorts à 20" plutôt qu'à 15". Ici, je ne suis pas vraiment sûr que ça apporte grand chose, mais si Manu les mets c'est qu'il a du en ressentir le besoin.

Enfin je pense qu'il est un peu bizarre de comparer Typhon à un Ravagore. Ils ne remplissent pas du tout les mêmes rôles. Si tu venais à incorporer Typhon ça ne serait pas à la place d'un des deux Ravagores (qui sont indispensables selon moi). Typhon offre du répondant au cac ce qui t'empêche d'être totalement dépourvu si ton adversaire finit par arriver dans tes lignes. Il permet aussi et surtout de tuer de manière fiable un colosse (je ne suis pas sûr que 2 BT et 2 Ravagore suffisent personnellement). Même s'il ne bénéficie pas du +4 de RNG, il a quand même le droit au tir supplémentaire : 4 tirs POW 14 c'est l'équivalent de 2 BT le tour du feat pour 1 point de moins. Il n'y a besoin de lancer l'animus du naga que sur une seule cible et non 2. Après c'est une question de goût, oui mais ça se justifie.

EDIT : @Manu : Entendu, c'est un apport intéressant lors d'une tentative d'assassinat.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 18:33:37 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #16 le: 18 novembre 2013 à 18:31:14 »
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un forsaken et deux martyr au lieu de 2 death stalker??

ca depend tes cibles desirees.
contre cryx c'est double-stalker, paske c'est tellement efficace.

perso j'ai concu la liste en soutien a une liste saeryn qui gere tres bien le cryx toute seule, et donc je voulais gerer les gun lines avec une grosse option d'assassinat paske je sais pas jouer elylyth a l'attrition. du coup je forsaken est assez efficace pour manager la fury le tour du feat. les test d'abominations sont sympas aussi contre les harceleurs genre MHSF ou rangers cygnar. le blight bomb est inutile contre les banes cryx mais tres drole contre certaines autres factions, et un bon disuasif contre les infanteries rapides voulant engluer tes beasts (le meme role que le repulse d'allan en qque sorte). je compte plus les parties ou une unite adverse m'a jamme mes beasts tour2, juste pour rater son test d'abo derriere et se faire defoncer au blight bomb :) comme dit precedemment je compte plus non plus les fuites de mes shepherd suite a un test d'abo rate :(

les spell martyrs paske j'aime balancer PC tres tot, pour pouvoir etre full-fury pour mon feat. parfois c'est fun pour balancer pursuit en fin de match aussi. ca peut egalement contester voire scorer pour pas cher. ca permet aussi a lylyth de se positionner idealement pour tirer ou juste de forfaiter pour la RAT10, tout en balancant un truc a 20" avec un angle chelou. bref je m'en passerais pas...
« Modifié: 18 novembre 2013 à 18:34:45 par manu74 »

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #17 le: 18 novembre 2013 à 18:48:27 »
Donc donc, après reflexion et relecture des vos différent conseil, j'en suis venu à me faire une nouvelle liste clairement orienter assassinat qui donnerait la chose suivante:

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Totem Hunter (3pts)

J'avais trois point en trop, et je me voyais mal avec deux martyr. Mon regard s'est posé alors sur le totem hunter, le solo qui rush plus vite que son ombre  ;D Clairement, entre annyssa, le totem hunter qui prey le caster, le BG le tour du feat et les death strider, je vois pas quoi rajouter d'autre.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #18 le: 18 novembre 2013 à 19:51:38 »
Citer
J'avais trois point en trop, et je me voyais mal avec deux martyr. Mon regard s'est posé alors sur le totem hunter, le solo qui rush plus vite que son ombre  ;D Clairement, entre annyssa, le totem hunter qui prey le caster, le BG le tour du feat et les death strider, je vois pas quoi rajouter d'autre.

Des hex hunters, car là tu n'as aucun moyen de bloquer quoi que ce soit et tu vas te faire retourner en deux deux contre beaucoup de listes : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013 à 20:02:24 »
Faudrait vous mettre d'accord les pips, parceque là j'ai plusieurs avis différent et sa m'aide pas des masses  ;D

manu74

  • Invité
Re : Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013 à 20:06:21 »
Faudrait vous mettre d'accord les pips, parceque là j'ai plusieurs avis différent et sa m'aide pas des masses  ;D

bah en meme temps on a des facons de jouer differentes, donc on te donne des conseils differents. c'est a toi de bosser un peu et de choisir ce qui te correspond le plus.
les hex hunters c pas mal en effet. perso avec elylyth j'arrive a m'en passer. meme si c'est vrai que c'est tendu contre certains matchups qui jamment vite et bien, mais une fois de plus ma liste est jouee en tandem avec saeryn donc ce genre de liste c'est pas lylyth qui s'y colle...

Hors ligne Everblop

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] eLylyth joue à cache cache
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013 à 20:18:59 »
Personnellement en jeu j'ai une préférence à utiliser tout ce qui est decors comme allié, à tendre des pièges et autres appats pour mieux caster kill l'adversaires et à harceler ses troupes avec des feintes et du tir. Clairement les hex hunter sont tip top, mais dans cette liste je ne vois pas trop la synergie.. Ou alors c'est moi qui suis aveugle (forcement, j'suis un blight'.. d'accord je sort)