Auteur Sujet: Mohsar en 50'  (Lu 5988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Mohsar en 50'
« le: 18 novembre 2013 à 21:18:15 »
En réfléchissant à mon premier caster (Mohsar) que j'ai joué en 35 points, j'essaie actuellement de passer au format au-dessus.

La liste qui me satisfait le plus actuellement car j'espère polyvalente:
Mohsar the Desertwalker +5
Gorax4
Pureblood Warpwolf 9
Warpwolf Stalker 10
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) 7
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) 8
Nuala the Huntress 2
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) 8
Warpborn Alpha 3
Gallows Grove 1
Gatorman Witch Doctor 3

Dans l'idée, on a les druides, pour protéger mohsar qui est d'une fragilité terrifiante (niveau des stats défensives), avec les cloud et l'anti-magie voire à l'occasion un peu de fishing pour isoler une cilbe avec des piliers.
Les Trackers + UA soutenues par le Witch doctor pour la mobilité (Reform + Mirage), les dégats et un peu de résilience grace au Tough et Undead du croco.
Les Skinwalkers + UA: un tarpit correct doublé d'une possibilité de placement assez développée en traversant une unité pénible avec le Curse of shadow du caster puis triplé d'un potentiel offensif virtuellement augmenté car 2 attaques reach chacun pow 13 + le malus d'armure de la Curse of shadow.
Le Stalker, parce que ça tape fort + reach + l'animus le plus utile d'Orboros à mon goût qui peut permettre de se cacher derrière des piliers.
Gorax, ben les colosses et les grosses armures ça traînent partout et on peut déclencher la Pain response avec maltreatment de Mohsar. C'est gadget, mais dans une situation précise...
Le Pureblood: là, c'est le choix du compromis, il est en balance avec le Mégalith qui régénère seul le maltreatment de Mohsar, apporte un animus de debuff super sympa (puis une zone de terrain difficile entre des piliers c'est un + à gérer pour l'adversaire) et la geomancy de crevasse ça clean pas mal! Ce qui me fait choisir le Pureblood (pour le moment) c'est que je peux utiliser maltreatment sur lui comme une opération "blanche" (forcer pour régénérer et leash par la suite), pas de Geomancy qui est une toolbox parfaite mais un spray tout aussi sympa pour ce qui est du côté de l'anti-infanterie. Le ghostly pour le Stalker, j'ai pas de shifting stones dans la liste donc un gain mobilité détourné^^. L'animus du Pureblood, à défaut de débuff la défense comme le Mégalith, permet de supprimer les boosts défensifs des spells. Enfin, il coûte 9 points le p'tit père et pas 11 comme le Mégalith ce qui nous permet de rentrer l'UA des Trackers.
Le Gallows Grove parce que l'arc node permet d'éviter d'exposer Mohsar et ça peut aider contre le Tough.

Une autre potion serait de supprimer les druides pour les remplacer par des Slaughterhousers qui profitent a fond de finisher dès que les jacks ou beasts adverses se font amochés par le Sunhammer de Mohsar. Le point qui reste pourrait être des Swampgobber pour un gros cloud de couverture pour Mohsar. La contrepartie, c'est une couverture d'un caster fragile moins efficace et des cibles en moins pour un éventuel Sand of Fate.

Au final, la liste est peut être plus orientée scénario que KTC bien que Gorax + Stalker soit une alternative efficace. Mais rien n'est plus parlant que de tester la liste.

A votre avis qu'est-ce qui pourrait géner cette liste? Y-a-til d'autres alternatives auxquelles je n'aurai pas pensé?

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #1 le: 18 novembre 2013 à 23:33:00 »
Je trouve que ça fait beaucoup de monde sur la table, tu vas a avoir du mal entre tes socles moyens et tes piliers. Perso je préfère 3 lourdes et deux unité avec du solo, le Wilder peut soulager ta Fury. J'aime sortir le gnarlhorn qui bénéficie de la grande zone de contrôle de Mostar sur ces slams.

Perso j'adore les warpborn mais ils manque d'offensive avec 6 d'attaque et 5 de mouv, en ce moment je suis en sevrage et j'utilise les ravageurs avec cassius, la mat de 7, la powerfull charge, la brutal charge de l'UA et course of shadows ça pique, a ne pas sortir contre du full tir.

Mégalithes et son animus te donneraient un bonus de mat et sa géomancie permettrait de cicler course or shadows, de garder Moshar en arrière et éventuellement de te libérer plus de Fury pour les piliers.

Pour le reste, pas grand chose a la ajouter...
« Modifié: 19 novembre 2013 à 07:47:16 par bekanor »

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 09:31:11 »
Ah, de base j'adore ton topic, tellement Mohsar mérite d'être jouer ^^

Je rejoins notre compère en disant que cela fait du monde en effet. Mais cela reste gérable.
Je pense aussi sincèrement que Mohsar à besoin du megalith, de 1 la geomancy est très utile (CoS lancé sans exposer Mohsar, une petite crevasse c'est toujours cool), puis, une zone de rough terrain est indispensable à la survit du warlock. Et pourquoi devoir choisir entre pureblood et celui ci? Remplace le stalker.

Tu perds en puissance anti grosse Arm et c'est donc dans ce cas que les slaughter peuvent être inclus.

Sinon, ce qui ma souvent aider c'est le combo pureblood/fulcrum, une bonne puissance de tir et surtout une large base derrière ou ce cacher. Ceci nécessitera du gallows par contre (2 au lieu d'une de mon point de vu).

Pour information, mon battlegroup préféré avec Mohsar est Megalith/Woldwarden/Winter argus. Un style un peu plus défensif.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5674
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 10:22:54 »
L ensemble a ma première lecture me plaisait pas mal jusqu a relecture et de m apercevoir que tu n as pas mis l UA druid ce qui un me parait une grosse erreur et deux tu te prives de bonus qui rendent les druides encore plus nuisible.

Donc mégalithique a la place du pureblood et intégration de l UA druide

Pour cela enlever le gorax et on devrait pas être loin.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 17:38:49 »
Merci pour les réponses.

Alors, pour les modifss citées je dirai:
- Le Mégalith, je l'adore mais 11 points dans la liste j'ai du mal à les trouver. Mais un tour d'activation en trample + animus + Curse of shadow ça n'a quasi pas de prix  :D.
- L'UA des druides, je vois pas trop l'intérêt dans la compo, ils sont vraiment là pour de la défense alors ajouter l'UA pour une AOE ou les rési élémentaires ça me parait cher. il y a certain match up contre lesquels cela serait utile mais je pense aussi que les jacks Menoth et beasts Everblight devront aussi se débrouiller avec les piliers. Enfin une très légère protection contre eyeless sight  8)
Et puis L'AD rend le placement de Mohsar trop évident/prévisible si son escorte est déjà sur place^^.
- Remplacer le Stalker... Je dirai que j'ai longtemps joué sans en utilisant le Mégalith, et j'ai trop galéré sur les grosses armures.
- Retirer Gorax est impensable pour moi, non pas tant pour son animus (mais quand le + 2 en mat aide bien le Stalker) mais jouer un caster à 8 de Fury impose une génération importante et 4 points pour 4 de fury c'est BANCO! Dans un battlegroup, je ne pars jamais sans 1.5 * la fury max du caster Pour Mohsar, un potentiel de 12 fury car la perte d'une beast tue simplement le potentiel du caster qui est pas mal "furyvore". C'est peut être une erreur de ma part, mais bon le gorax fait un bon pool à transfert aussi et le 14/14 de mohsar en défense me fait peur.
- Là où je dégagerait éventuellement des points serait Nuala. 11 trackers c'est mieux que 10, le reform c'est trop bien mais Mirage ne compense-t-il pas un peu? Est-ce que ce n'est pas de la surenchère?
- Le Winter Argus, je n'y avait pas pensé. C'est vrai que l'animus compense un peu l'armure en haillons de papier mâché + réserve à transfert.
- Les Ravagers en remplacement des Skinwalkers, j'ai besion d'une ligne pour occuper le terrain et qui encaisse assez bien et je vois mal les Ravagers encaissés quoi que ce soit d'un peu offensif. Je les verrai plutôt avec Cassius ou PBaldur + des Sentry stones & mannikins pour profiter de leur bonus en forêt. Ensuite, deux gros points négatifs: 1) je ne les possède pas 2) je bute un peu sur les figs.


P.S.: je me suis quasi arraché un bras quand j'ai retiré le Gnarlhorn du battlegroup tant le curse of shadow + slam dans un pillier me fait rire. POW 15 + 4 dés en forçant + le malus de -2 d'armure c'est drôle! Mais ça se fait une fois par partie au mieux.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 19:03:12 par pinto »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 20:39:08 »
Hum pas sur d'avoir tout suivi mais j'ai l'impression que tu comprends Advanced Deployment à l'envers : les AD se deploient APRÈS le déploiement normal, pas le contraire ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 20:41:13 »
@ McForester: je connais bien AD cependant l'adversaire sait de suite où je vais amener mon caster au premier tour au milieu de mes druides en AD^^.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5674
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 20:44:46 »
Hé ca cela fait une grande difference d ou mon interrogation de la non presence de l UA druide.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #8 le: 21 novembre 2013 à 10:02:08 »
Avec autant de piétons sur la table, avoir l'UA druides pour être en AD c'est quand même pas dégueu. D'autant que si tu veux les faire lancer leur nuée dès le premier tour, en déploiement normal ils risquent d'être un peu à la traîne.

Après, très honnêtement, avec une zone de contrôle de 16", tu n'as pas non plus besoin d'approcher de trop Mohsar. Il gère très bien son armée de loin. D'autant plus si tu joues 1 ou 2 Gallows Grove.

Après, clairement, vu la liste de sorts énorme à sa disposition, et vu qu'aucun des sorts ne coûtent plus de 3 Fur, il faut un Geomancer. Megalith ou un Woldwarden mais pouvoir caser une crevasse de plus ou cycler curse of shadows pour ne citer que ces deux là, c'est vite indispensable. En plus avec sa Fury 8, le wold aura rarement besoin de booster pour toucher et ça c'est vraiment intéressant.

Après, personnellement, je trouve que y a beaucoup d'unité. J'ai fait des tests avec 3 unités dans sa liste et je trouve que ça devient vite problématique en terme de placement. Et puis après quand on joue en temps limité c'est encore plus problématique (mais ce n'est peut-être pas ton cas)

Je le joue en ce moment pour peaufiner une liste qui tienne la route et les options sont assez intéressantes. Voilà ce que joue du coup :

Mohsar
+ Gnarlhorn Satyr
+ Megalith
+ Warpwolf Stalker

Druides + UA
Slaughterhousers
Shifting stones + UA
2 Gallows Grove
Witch Doctor
Thrullg

Je vais peut-être tester en remplaçant un Gallows Grove par les Swamp Gobber mais du coup ça change un peu la manière de jouer (mais ça permet de rendre le Stalker plus autonome des Druides)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #9 le: 21 novembre 2013 à 19:55:40 »
@ Joss: n'es-tu pas en galère pour gérer les listes populeuses? Car je trouve que plus on met de beast lourdes dans le BG, plus j'ai tendance à les protéger avec un pilier donc une dépense de furie importante et sûrement pas assez pour Curse ou Crevasse.Le Mégaltih permet une crevasse mais ce n'est peut-être pas suffisant.
Le Witch doctor, c'est pour le tough sur les slaughterhouser? Sur une unité de 6, le rentabilises-tu bien? il y a toujours la blague du sacrificial strike, mais je trouve que les tough plus t'en as, plus ça se rentabilise^^ (11 Trackers) Si tu le remplaces par un Blackclad + Swamp Gobber, tu peux avoir plus de souplesse et un spray de plus pour l'infanterie.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #10 le: 21 novembre 2013 à 20:54:54 »
perso je remplace thrullg par la druide wilder, histoire de lancer les animus elle-même et simplifier la vie à Mohsar... Tu veux Thrullgs pour gérer le Cryx?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Mohsar en 50'
« Réponse #11 le: 21 novembre 2013 à 21:21:28 »
@ Joss: n'es-tu pas en galère pour gérer les listes populeuses? Car je trouve que plus on met de beast lourdes dans le BG, plus j'ai tendance à les protéger avec un pilier donc une dépense de furie importante et sûrement pas assez pour Curse ou Crevasse.Le Mégaltih permet une crevasse mais ce n'est peut-être pas suffisant.
Le Witch doctor, c'est pour le tough sur les slaughterhouser? Sur une unité de 6, le rentabilises-tu bien? il y a toujours la blague du sacrificial strike, mais je trouve que les tough plus t'en as, plus ça se rentabilise^^ (11 Trackers) Si tu le remplaces par un Blackclad + Swamp Gobber, tu peux avoir plus de souplesse et un spray de plus pour l'infanterie.
Ben pour les listes populeuses, y a la crevasse (plus les aoe des druides, plus le stalker) La liste a été pensée pour affronter du piéton :)
Les piliers en général je ne les jouent pas protéger mes beasts, qui sont en 2e ligne, mais pour gêner l'adversaire.
Le witch doctor c'est pour les druides (le slaughterhousers ont déjà Gough) notamment pour qu'ils deviennent undead et du coup empêchent de déclencher quelques tricks, et pour le Tough. Accessoirement il permet de coller une touche auto pow 15 en sacrifiant un cochon et ça... j'achète ^^

perso je remplace thrullg par la druide wilder, histoire de lancer les animus elle-même et simplifier la vie à Mohsar... Tu veux Thrullgs pour gérer le Cryx?

Je veux le Thrullg pour beaucoup de choses : embêter les jacks, surtout les arcs node. Faire peur aux unités de mages mono-pv (druides, hex hunters, greylords...) Accessoirement je kiffe la figurine... Donc c'est mon petit plaisir de la liste :p
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : Mohsar en 50'
« Réponse #12 le: 09 mai 2014 à 21:30:45 »
Après quelques tests avec divers changements je suis arrivé à cette liste:

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

C'est très orienté gunline car en tournoi je me suis retrouvé un peu frusté de me faire mettre la pression au scénario par des compos qui contenaient un peu de tir avec du cassage d'objos à distance. Donc la liste: seulement 2 beasts, car en comptant sur le curse of shadow le stalker tape aussi fort qu'avec Primal de Gorax. A cause de leurs courtes portée les bloodtrackers fonctionnent aussi bien en tarpit/dégâts et avec mirage on peut les dégager du close pour une phase de tir en plus et voir ré-engager avec le reform.
Les woldstalkers m'ont convaincus par leur flexibilité couplés à curse of shadow et concentrated fire on abîme même la haute armure.

Le BE offre une zone de confort respectable pour planquer Mohsar derrière et possède tous les types d'arme pour s'adapter aux différentes cibles.

Niveau attrition, ça tient pas mal la route. Les premiers tours, on peut nettoyer la piétaille assez efficacement, le Stalker est une pièce de fin de partie qu'il est intéressant de protéger.

J'hésite encore à enlever le Mégalith qui malgré la géomancie (le cyclage de Curse of Shadow reste super!) et son animus ne tient pas souvent plus d'un tour de close. Alors peut-être qu'un Moonhound argus+Gorax+1 Gallows Grove+ 1 Wilder la remplacerait avantageusement.