Auteur Sujet: Rune Fist du Megalith et Free strike  (Lu 8479 fois)

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Rune Fist du Megalith et Free strike
« le: 19 novembre 2013 à 11:46:34 »
Hello,
Mon Jack est engagé en mêlée par Megalith et charge une fig en sortant de la zone de cac du géant vert : Free strike avec son poing (rune fist).

Le rune fist colle -3 DEF et SPD à mon Jack. Ce dernier peut il toujours charger sa cible initiale ?
Si non, qu'arrive -t-il ?
Merci

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 11:57:46 »
J'aurais tendance à dire que la figurine doit charger mais comme elle ne peut pas fin de l'activation.
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 11:59:04 »
Elle peut pas faire un mouvement normal à la place ?
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Spiff

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 12:32:19 »
On avait évoquée le sujet: la fig s'arrête immédiatement (contrairement à ce qui se passe pour une course, ou elle peut terminer son mouvement)

Hors ligne Hao

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Re : Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 13:20:23 »
On avait évoquée le sujet: la fig s'arrête immédiatement (contrairement à ce qui se passe pour une course, ou elle peut terminer son mouvement)
Je ne suis pas sûr de comprendre : elle doit s'arrêter immédiatement ? ou elle peut terminer son mouvement ? dans ce dernier cas, fait-elle son action de combat ?

Edit : ah ok, j'avais pas saisi que c'était une comparaison avec la course :) Je vais faire une sieste...
« Modifié: 19 novembre 2013 à 14:05:11 par Hao »
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 14:01:10 »
Fin de l'activation.
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 14:20:37 »
Hyper violent, le megalith  :o
Une fois engagé, on peut à peine bouger, en fait. Bon, ben Hao, désolé pour hier soir.

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 14:40:26 »
La vache oui c'est violent, j'aurais pensé que la cible aurait au moins pu, faute de pouvoir charger, remplacer sa charge par un mouvement de sa vitesse -3 pouces !
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 23:52:44 »
Une fois la charge commencée, une pénalité de -3 SPD ne fait que réduire la distance de charge.
Spiff, si tu trouves, je veux bien un lien vers le sujet où cette question a été évoquée.
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #9 le: 20 novembre 2013 à 01:41:08 »
Tiré des infernals ruling sur PP :
Citer
The upshot is you determine how far a model can move before it starts moving and modifications to the SPD stat while moving do not change that distance.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?178851-Freestrike-Weight-of-Stone&highlight=weight+stone+free+strike

Donc non, la pénalité de -3 SP n'a pas de répercussion sur la distance de charge (pour les moins anglophones d'entre nous)
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #10 le: 20 novembre 2013 à 06:41:48 »
Oups, je ravale donc mon chapeau. Je me coucherai moins bête.

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #11 le: 20 novembre 2013 à 09:36:19 »
Arf il me semble bien que la dernière fois on avait statué l'inverce, merci Mr Cagoule
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #12 le: 20 novembre 2013 à 09:41:06 »
D'accord. Donc, pour la free strike, il n'y a même pas de réductions de mouvement sur la charge une fois celle-ci déclarée.

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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #13 le: 20 novembre 2013 à 09:41:51 »
J'en ai bien peur :) .
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #14 le: 20 novembre 2013 à 10:17:27 »
En revanche, si je comprend bien le ruling, la séquence est :
*On déclare le mouvement souhaité
*On bouge la fig, et on vérifie la freestrike
*On effectue la freestrike, et on applique le malus de SPD le cas échéant.

Du coup, sur un Advance ou une Course, puisque le mouvement est séquencé, on effectue à plein régime la séquence déclarée, puis on applique le malus de SPD pour les séquences suivantes.

Exemple :
*Un Crusader engagé par Megalith déclare une course (avec SPD4, donc 8"), et décide d'avancer d'abord de 6" dans une direction donnée, pour ensuite pivoter et finir son mouvement avec les 2" restants. 
*Or, Megalith place sa freestrike, réduisant la SPD du Crusader à 1, ce qui signifie 2" en course.
*La séquence de 6" du Crusader est effectuée, car déclarée avant la freestrike, et donc on la conserve. En revanche, le Crusader ne peut pas plus avancer davantage, car à cet instant il ne possède plus assez de MVT pour continuer. Ceci étant, il peut encore pivoter (gratuitement).

J'ai bon partout ?

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Re : Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #15 le: 20 novembre 2013 à 10:23:02 »
J'ai bon partout ?
Pas tout à fait ;)

Citation de: Ruling Infernal
The upshot is you determine how far a model can move before it starts moving and modifications to the SPD stat while moving do not change that distance.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?178851-Freestrike-Weight-of-Stone&highlight=weight+stone+free+strike

On check la caractéristique de SPD avant le mouvement. Une modification de cette caractéristique n'a pas d'effet sur le mouvement en cours mais en aura sur les mouvements ultérieurs (sprint par exemple).
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #16 le: 20 novembre 2013 à 10:41:23 »
Le -3SPD n'arrête pas la charge.
Quant à savoir si la distance est réduite ou non je vérifie avec les copains vu que ce que j'ai dit ici est en désaccord avec ce qu'à dit Valander là-bas.

Edit. Cela dit le wording semble donner raison à l'interprétation de Valander.
« Modifié: 20 novembre 2013 à 10:43:49 par macallan »
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #17 le: 20 novembre 2013 à 11:33:48 »
Sun étendait la question à la Course ou à un simple Advance.

La phrase de lobachevskii citée par Valander semble étendre ce ruling à tous les types de mouvements.
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Re : Rune Fist du Megalith et Free strike
« Réponse #18 le: 18 décembre 2013 à 11:52:51 »
Ruling de Valander confirmé.
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