Salut,
Lors de ma dernière partie,lors de la résolution du sors "Mirage" lancé par eGrimm, mon adversaire m'as fais remarque que mon utilisation n'étais pas correcte.
Le sors donne "apparition" qui dit que:" Durring your Control Phase, place models with Apparition anywhere completely within 2" of their current location. If mirage affect a unit, only models in formation can be placed."
Je lance le sors pendant mon tour 1. C'est un upkeep. Lors de ma phase de controle il me fais remarque que la séquence de cotrole impose de résoudre les effets divers APRES le payement des upkeep. Et qu'en l’occurrence, je ne peu pas placer mes figurines si je ne paye pas l'upkeep.
Pour ma part je comprend que le sors lancé au tours précédent octroi la capacité de placer la fig pendant la phase de contrôle, que le sors reste en jeux ou pas. Si je l'entretiens, je peu le faire au tours suivant également.
Mais il semblerais, suite à une recherche de mon adversaire sur le forum PP que si l'upkeep n'est pas payé, le sors ne servent à rien.
Y as t'il d'autres sors dans le jeux qui suivent un mécanisme similaire? Car il me semble toute suite moins intéressant s'il fonctionne
comme cela.
Je ne remets pas en doute les arguments de mon adversaire, qui comprend bien mieux l'anglais que mois, mais le principe me semble assez peu logique...
Feldun