Mes avis:
Les +:
-> très bonne ambiance, joueurs très courtois et toujours très sympathiques
-> un orga au top qui a bien tout gérer
-> des "lots" pour tous qui auraient du être donnés à la fin comme le souligne Vano
-> les 3/4 des Mercos de France dans une salle: discussions super intéressantes avec Joss, Starpu, Rem, Lazy Town,...
Les -:
-> la table dans l'obscurité en fond de Poule A. C'est pas ta faute Joss, mais ça nous a clairement endormi avec Cheveu sur la partie du samedi matin.
-> ne pas avoir au moins une feuille de scénar' par poule. On a la chance d'avoir un pool de joueur qui s'y connaît en SR 2013, mais même ça n'a pas suffi.
-> ne pas avoir de clock pour tout le monde. J'hésite là-dessus parce que je ne sais pas si c'est dans l'habitude de chacun d'avoir sa clock ou pas.
-> la bouffe en accès libre: j'ai jamais eu de taboulé. Et pourtant, j'étais pas le dernier à finir mes parties!
Voilà mon avis "en speed", maintenant c'est l'heure des...
Chroniques d'une cuillère en bois
[/size]
Levé à 5h du mat' à Clermont-Ferrand, à 6h dans la voiture, le voyage est clairement merdique, d'autant que je suis (encore une fois) seul à venir. Clermont-Ferrand/Thiers sous la pluie. Thiers/Saint-Etienne sous la neige. Sainté/Grenoble sous la pluie. Grenoble sous la neige. Après 3h15 de route, j'arrive enfin à la salle. Je me suis fait refusé la priorité à Sainté, m'obligeant à piler pour éviter l'accident, la caisse de figurines a volé dans la voiture, y a des figs cassés, une belle journée de merde qui commence. L'accueil se passe bien, je discute un peu avec la team Chambéry et on se met en route pour la première ronde. Mon objectif sur le week-end est un 2-5, après le tournoi de juin à Chambé, je sais que je n'ai pas le niveau pour espérer mieux.
Partie 1: pMagnus contre pDeny (Cheveu).C'est celui sur lequel je ne voulais pas tomber car ses listes Cryx me font peur. Et quitte à jouer contre lui, j'aimerai qu'il me sorte pSkarre pour tenter l'assassinat double Renegade. Et en plus il est favori de la pool.
La partie va très vite, avec un adversaire qui sait ce qu'il fait et pas moi. Chaque tour, il me montre un vecteur d'assassinat sur Magnus que je joue comme une quiche. Je ne peux pas l'assassiner (Stealth + forêt en centre de table), je ne suis pas assez nombreux au scénar'. Les Boomies sous Crippling Gast sons massacrés, mes jacks démantelés, puis Magnus KTC par les Nyss d'en face sans que j'ai rien fait de notable. Sur cette partie, tout est à refaire, je n'ai pas été efficace du tout. J'ai pas sû quoi ou comment jouer et je m'en mords les doigts.
Défaite méritée.
Partie 2: pMagnus contre eBaldur (Vano).Pas possible de sortir Damiano, s'il me joue pKaya ses Stalkers berserks à MAT 8 vont me nettoyer. A part si pKaya se jette Occultation, je peux assassiner ou au moins tuer de la beast via transfert. Très bien.
Sauf qu'eBaldur, c'est 1 dé de moins pour blesser au tir sur des bests qui montent entre 18 et 23 d'ARM. Mes solos ne peuvent rien faire, je gère mal une zone où Mégalith va nettoyer le Buccaneer, Meg et Gorman, les Boomies ne tough pas... Baldur va perdre de plus en plus de PV, mais je n'arrive à rien face à lui, mon Mariner qui passe son temps à forfeit son mouvement et sous Snipe ne va pas toucher une seule fois,... Sur la fin, je tente un assassinat de la dernière chance, rate, laisse Magnus en pleine pampa et me fait démonter par Ghetorix qui fait le tour de mon Mangler à l'aise.
Défaite logique.
Partie 3: pMagnus contre eeButcher (Nono).Bon ce coup-ci, que ce soit eSorscha ou eeButcher, je vais leur mettre ce qu'il faut dans les dents au Renegade. En fait, dès la sélection de la liste, je me goure. Avec son pouvoir anti-Tough, la liste eeButcher va me massacrer sans peine mes Boomies, tandis que mes Gun Mages auraient pu géré ses Widow Makers. Je me fais enfoncer mon flanc gauche par les Pikemens standards tandis qu'à droite, mes solos retiennent les Black Dragons. Mais au centre, caché derrière sa forêt et ses 23 points d'ARM, eeButcher prépare son assassinat et le réussit. Encore désolé auprès de mon adversaire pour m'être trompé de carte de 'jack pour les dégâts, je suis vraiment honteux...
Défaite.
Partie 4: Damiano contre Shae (Rem).On se déploie, j'avance Damiano dans une forêt pour le cacher et fait avancer mes troupes, puis il claque son feat, son mini-feat d'unités, et ses Press Gangers en AD font 14 ps, entourent Damiano et le tuent tour 1. End of the Game. Merci pour la deuxième partie

Défaite.
Partie 5: Damiano contre Kara Sloan (Aod).Malgré un adversaire très sympathique, ma moins bonne partie du tournoi. Je me fais nettoyer sous son feat, je découvre que les Tempest Blazers sont pistolero,... A part en fin de partie où je tente bêtement le tout pour le tout, je passe mon temps à retirer mes figurines de la table sans réussir à faire grand chose en échange. J'ai bêtement trop avancer en début de partie, ce qui aura constitué ma grosse erreur en gunline vs gunline. Désolé de la partie pas vraiment intéressante pour Aod, qui domine tout du long...
Défaite.
Partie 6: Damiano contre Venethrax (Pseudo imprononçable).C'est un excellent match-up pour moi: je gère ses Banes avec les Gun Mages, je gère la MAT 6 de son armée avec mes Nyss sous Death March, seuls les Bilous me font vraiment peur. Je me prends à espérer une victoire. Grosse erreur: je me déploie en premier. Il déploie donc ses Banes sur le flanc gauche, loin des Gun Mages, et du coup, je décide de mettre Gudrun et Hawk là-bas pour les occuper. Grosso modo, tout s'est joué au tour 2: le flag des Gun Mages disparaît, ne reste plus que le central et celui des Banes. ça pue. Venethrax charge le Troll devant l'objectif, arrive B2B et feat. Gudrun et Hawk chargent les Banes et ne touchent pas (sur 5+, normal quoi). Et là, la partie est pliée. Il a fait une ligne de Trolls/Satyxis que je dois tuer pour voir Venethrax qui campe tout son focus. Sauf que si je les tue, il se crée un cloud au traver duquel je ne peux ni voir, ni avancé. Les Nyss sont contrés et ne peuvent pas se venger. Fin de la partie au scénar'.
Défaite.
Partie 7: Damiano contre Harkevitch.
Ma partie la plus tendue, celle où j'aurai pu gagner si j'étais moins stupide et que j'avais eû une liste plus intelligente. Je massacre les Doom Reavers sauf un qui va faire plus de 5 Tough à la suite et donc faire faire un test de moral à mes Nyss qui vont se faire dessus (de tout le tournoi, j'ai réussi un seul test de Cd à 9). J'arrive à nettoyer les Pikemen et les Winter Guard sont coincés par Gudrun et les Riflemen dans la forêt. Mais voilà, les Nyss qui ne font rien pendant un tour (celui où je ne les ai pas mis Fearless), c'est suffisant pour que je perde pied. Gudrun, comme durant tout le tournoi, ne touche pas ses adversaires et finalement, j'envoie de dépit Damiano contre Béhémoth pour le chatouiller et mourir en héros.
Défaite.
Je n'ai JAMAIS eû à me plaindre de mes adversaires, tous adorables, appliqués et très sérieux dans jeu, déconneurs en dehors. J'apprécie énormément la communauté Warmach' pour ça. Bravo à tous et encore merci à Joss pour ce super tournoi.
Edit -> Merci à Feyall pour les cartes des figurines également! Et encore merci à Joss pour la First Mate Hawk!