Suite au sujet de Joss et à ma propre interrogation, j'essaye de faire une liste avec le Général qui sur le papier semble bien sympa.
Voilà le soucis, c'est que si j'étais fort un création de liste ça se saurait et ce sujet n'existerait même pas.
Je pars sur du 35 pts.
Tout d'abord un petit topo vite fait du bonhomme. C'est un bas-du-cul: c'est lent. Une MAT assez bonne pour commencer à toucher. Une DEf pourrie selon moi et une armure correcte qui gagne toute de même à conserver un ou deux focus sur notre ami.
Il endommage à P+S de 13, avec une critique des plus agréable, mais voilà ça reste une critique. Une arme à distance à la cygnar 12/12.
Ensuite ses sorts, c'est peut être là que je m'y prends comme un manche, et je me dis quel sort peut bénéficier à qui ou à quoi.
Les sorts à entretien:
Je passe directement à
Fire for Effect: H&J semblent la meilleure cible, et puis enfin ça permettrait de les sortir un peu plus.
Snipe: Ben j'ai envie de dire, n'importe quelle troupe de tir. Les Hammerfalls semblent destinés à ce sort, comblant ainsi une de leur lacune. Aprés on peut parler des Gun Mages, ou bien des Nyss. (je ne parle que des troupes dont je dispose).
Bullet Dodger: Pour un solo important (qui a dit Thor ?) mais je pense plutôt au Général en personne, permettant de combler son défaut de DEF.
Les sorts non-entretenables:
Energizer: Bon ben si on a du focus à dépenser on peut y aller, ça comble justement le déficit de mouvement du monsieur, et de ses 'jacks car ne nous leurrons pas, les 'jacks rhulics ne sont pas des sprinters. Cela permet également des positionnements plus souples.
Unstoppable Force: Le BG gagne Bulldoze. Alors là, j'ai aucune expérience, ami khador si vous passez par là ... Je fantasme déjà à l'idée de pousser des vilains hors d'une zone et marquer des points de scénario, mais là je crois que je rêve.
StrangleHold: Sort interessant en soi car pouvant bloquer une pièce gênante en face, mais à un cout élevé, lacement + boost des dommages afin d'assurer le truc. (tout dépendra de la cible).
Bon aprés tout ça, il faut réfléchir à comment je veux me servir du bonhomme et qu'est-ce que je dois essayer de gérer en face.
Tout d'abord son BG,j e pensais à
Blaster
Driller
BasherUn blaster tout d'abord: consomme peu de focus, un spray ça aide toujours car ignore pas mal de bonus de DEF. Mais l'on se concentre sur l'infanterie.
Le driller parce qu'il va falloir penser à pouvoir péter du 'jack adverse ou warbeast. Le driller a un bon rapport qualité prix, bénéficiera d'"energizer " pour le placement, ainsi que du FEAT. (du moins je l'espère).
Le Basher: Pas question de péter du lourd avec lui, mais dégager des choses il le fait trés bien, qui plus est il peut également nettoyer de l'infanterie adverse. 9a reste une pièce relativement mobile, plus encore si Thor le marshall (ce sera le dilemme futur, Thor ou Bulldoze ?)
Voilà.
Pour le reste c'est encore plus flou. Est-ce que je me dirige vers du Searforge ou du HighBorn ? J'avais fait une liste Searforge, car les choix sont trés vite dictés, mais je pense que le Highborn apportera plus avec un grand choix de Solo.
Ce que je vais jouer va dicter mon contrat.
Les troupes:
Je voulais déjà éviter de jouer les Gun Mages + Mule, ayant déjà abusé du truc l'année dernière avec Micheline d'Elyse. (mais je suis trés tenté)
Je n'ai jamais vraiment joué les Nyss, et les voilà dispo dont je serait tenté de les aligner. Ils pourraient bénéficier de snipe le cas échéant, et surtout avec leur haute DEF pourrait jouer le rôle d'un tar pit assez pénible (mais ça fait cher). Leur vitesse pourrait palier la lenteur du BG (qui est toute relative grâce à Ossrum).
Comme dit plus haut, je pensais également au HHSGC. Snipe pour eux également, mais leur rôle sera de placer deux tirs consécutifs histoire d'attendrir la viande ou finir quelque chose. Mais voilà, rien de plus, ils sont lents, et meurent trés vite.
Les ForgeGuards ? Je les aime bien, mais mis à part le feat qui va les rendre effectivement dangereux, je sais pas trop. J'ai quand même eu trop de déconvenues avec eux, malgré une haute armure je n'en ai jamais vraiment sauvé beaucoup, et qu'on vienne pas me dire que ce sont les trois qui survivent qui vont faire le boulot, j'ai certainement mieux à faire avec les points ainsi perdus.
Les Tacticals Arcanists Corps: ben j'ai juste envie de les joueurs

. C'est tout neuf, j'ai pas encore fait mumuse avec. Aprés, de l'arme magique ça fera toujours plaisir vu que je joue A&H sur ma deuxième liste. Ca fera également des cibles en plus pour le feat.
Les solos:
Thor Steinhammer, il est là pour placer "Tune Up". Aprés, j'hésite donc à placer le basher sous son 'jackmarsahll, car je me dis que le Basher avec Bulldoze ça doit dépoter, cependant le drive permet beaucoup de replacement bien souvent déterminant que je n'arrive pas à prendre une décision. Dans tout les cas je ne pense pas m'en séparer.
Lanyssa Ryssyl: j'ai plutôt eu de bons résultats avec elle. La miss est là pour "Hunter's mark".
Pipo Carvolo, parce qu'il est cool et que toutes troupes a à y gagner avec lui.
Gorman Di wulfe: bon ben comme le monsieur dessus, ça fait ses preuves.
Lord Rockbottom: en duo avec Steinhammer, pour pas louper son drive, un spray en plus, qui plus de feu, histoire de faire des blagues avec les TAC.
Ogrun Bokur: pour protéger Thor, ou Ossrum (si Thor meurt, c'est chiant, si Ossrum meurt, la partie est finie). Et puis un bokur qui slamme à travers une troupe grâce au "Martial Discipline" c'est cool. Ché pô trop.
Donc voici les premières listes qui découlent de ce pseudo raisonnement:
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
On a un peu de magie pour les incorporels avec les TAC.
De la troupe pénible à tuer au CàC via leur DEF et rapide: les Nyss. Mais totalement vulnérables aux blasts.
Lanyssa Pour booster les mouvements +++ (mais suis pas certains que les nyss en ont besoin

)
Gérer le lourd ... ben j'ai que le Driller. Peut être que Gorman pourra prendre la place de Lanyssa en ce sens.
De quoi gérer la troupe avec H&J, le Blaster, les TAC et le Basher le cas échéant.
System: Warmachine
Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je perds 2 points ici, et ça m'enchante pas du tout ! Je pensais convertir le driller en Wroughthammer éventuellement.
La haute ARM est censée être gérée par le Driller et les CRA des HHSGC. La différence avec la première liste vient du fait que je n'ai pas vraiment de troupes qui pourraient faire office de tarpit.
Ossrum jouera le rôle de soutien légèrement en retrait, je ne pense pas essayer de le placer dans une situation d'assassinat en croisant les doigts pour avoir une critique sur son arme.
Merci d'avoir eu le courage de lire ça, et suis ouvert à toutes remarques aidantes car je pédale dans le semoule