WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Choix de faction, débutant - Cryx ou Scyrah

<< < (5/5)

Ishkar:
Avec Kaelyssa, le constat est simple : Tu ne va tirer, en général, à ton plein potentiel que pour tuer le caster ennemi. Parfois ça te sera utile pour tuer une troupier ou autre, mais pas en format Battle-Group.
Donc en fait, tu as besoin de 1foc pour booster ta première touche, 1foc pour booster ton premier dégât, 1foc pour te payer un nouveau tir, 1foc pour booster ta deuxième touche, etc...
Au final, une séquence de tir de Kae, à fond, c'est 8 focus.
Vu qu'elle ne dispose que de 7 focus, dont 1 en général servant pour entretenir Phantom Hunter, tu va être forcé d'utiliser certaines astuces :
1 - Tu vole 3 focus à ta cible, si elle les a sur elle, ce qui te permet d'agir avec 5foc à la base.
2 - Tu mets KO ta cible avec autre chose, ce qui te permet de ne pas booster les touches, soit 5foc nécessaires.
3 - Tu es en bonne position, tu réuni 1 et 2, et tu n'as plus besoin que de 2focus de base.
Donc, si "3" est réussi, tu as besoin de 2foc, +1 pour l'entretien, soit 4focus que tu peux mettre sur tes jacks ce tour-ci, qui vont donc te servir à remplir la condition "Caster KO".
Kae est dure à jouer, car si tu ne fais pas les bons choix, ou si tes figurines ne font pas les choses comme prévu (ce qui arrive souvent, l'armée elfe manque un chouia de fiabilité), tu ne pourras pas lancer ta pleine séquence + permettre à tes jacks des choses.
Tu devras donc toujours faire des choix, et les bons.

PS : Situation qui m'est déja arrivée => Kae à 5 focus, le caster ennemi est KO suite au tir de la Banshee, elle est à portée, soit trois tirs boostés aux dégâts sur une cible à terre => 4pv infligés...
Même le meilleur stratège du monde aura parfois du mal contre les dés, mais à toi de faire les bons choix pour que ton focus soit utile, même si les dés sont contre toi !

PS2: SHWTD a quand même raison je pense, le plus grand problème des elfes, c'est que les joueurs n'ont pas les oreilles assez pointues, et comme dans mon cas, sont plutôt maudits aux dés ^^

cyrilc:
J'avais bien tout saisi donc cool  8)

Ça me convient bien comme façon de jouer!

Le plus compliqué va être d'apprendre à anticiper toutes les actions afin de gérer le focus et de trouver les combos comme tu me dis Ishkar, mais ça m'a sacrément l'air d'être toute l'essence de warmachine ça!

Allez, c'est parti pour les Scyrah   ;D

Ishkar:

--- Citation de: cyrilc le 10 décembre 2013 à 15:08:49 ---mais ça m'a sacrément l'air d'être toute l'essence de warmachine ça!

--- Fin de citation ---
C'est tout à fait ça ^^

Bienvenu dans le monde impitoyable des zoneilles !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique