WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Choix de faction, débutant - Cryx ou Scyrah
SHWTD:
L'Hydra pas bon ???? Mais lol.
Un jack qui n'a pas de limite de focus, qui tire a 15 pouces force 15 qui a grab and smash... Pour moi c'est un des meilleurs et des plus fiables... Comme quoi, une armée dépend vraiment du joueur... :)
Valorel:
L'hydre est une vraie pompe à focus, avec une force de frappe ridicule pour un lourd.
La POW 15, ce n'est qu'un de plus que la banshee (qui KD) ou le phoenix (qui a AoE).
Le focus illimité, c'est choupinou sur le papier, mais ça sous-entend se prendre un paquet de touches, et donc de dégâts potentiels, et on peut pas dire que l'hydra est un tank... En plus le joueur malin en face va justement le frapper uniquement quand il sera sur de bien l'amocher. Et s'il perd son générateur (pas si compliqué) il perd son seul "avantage". Le grab and smash aussi, sur le papier c'est cool, mais dans les faits, tu vas claquer 2 focus pour fiabiliser les touches, donc ne pas booster les dégâts, puis tu vas faire un throw (je suppose?), qui bien que puissant comme coup spécial, va faire que tu auras bien chatouillé le jack en face...
Mettre 3 focus dessus tour 1, puis 2 par tour (parce que tu vas vouloir fiabiliser la touche et les dégâts de ton tir portée 15, POW 15), je trouve qu'il prend bien trop de focus dans une faction dont les casters ne sont pas réputés pour le distribuer sans compter à leurs jacks.
Pour un point de plus, tu peux avoir:
- un arc node avec un tir à AoE, reach, +3 POW au CàC, la combustion pour dégager les troupes.
- Un tir qui KD (priceless), reach, +3 POW au CàC, une zone anti-ordre anti-magie. Et on sait tous ce que le reach apporte sur un jack lourd!
- si tu veux du tir, l'arcantrik field generator, qui va: ne pas te couter de focus, t'offrir un énorme bouclier, qui en plus ne peut pas être chargé par l'avant, créant une énorme zone de contrôle, +1 portée si tu vises (avec RAT 9...), tirer soit entre 2 et 4 fois, soit faire un slam/KD, soit monter à POW 16, AoE 4" terrain difficile.
Donc je persiste et signe: l'hydra n'est pas "pas bon" il est carrément mauvais!
Je respecte tout à fait ton opinion, mais vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à l'hydra. Le grab and smash ne fait pas le poids par rapport à ce qu'on perd à mon sens... Je pense que prendre un jack lourd à 9 points uniquement pour un tir par tour qui va te cramer ton focus n'est pas optimisé du tout, mais jepeux me tromper!
SHWTD:
Je ne l'ai jamais regretté. Et le tir, c'est une fois dans la partie, le reste du temps, contact. Rien que pour jeter à deux mains.
Les jacks scyrah ne sont pas là pour tuer, ils sont toujours là pour dégager la voie d'une façon où d'une autre pour qu'un solo ou un caster aille faire le taf'.
cyrilc:
Je ne comprends pas encore tout les termes !
J'ai jeté un œil aux cartes du BG, la caster à 7 en focus, mais ça doit partir très vite si j'ai bien saisi l'initiation...
Pour tirer 3 fois avec une arme qui à une CDT de 3, il faut dépenser 2 focus c'est ça ? Et si on veut faire tirer avec le jack lourd du BG, idem je crois, il ne reste pas grand chose pour booster le tir et les dégâts, ni lancer des sorts...j'ai raté un truc ?
SHWTD:
Non, tu as tout compris. Warmachine est un jeu de gestion de ressources. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique