WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

reflexion sur liste merco pour partie fun

<< < (3/7) > >>

Joss:
J'ai déjà joué le Vanguard avec Magnus. Tout dépend de la manière dont tu joues ta liste. Clairement dans une optique Kill The Caster, je me suis débrouillé pour trouver le points manquant pour avoir un 2e Renegade. Ca permet de fiabiliser les tentatives d'assassinat (mais il faut préciser que c'était en jouant un Galleon... donc c'est très différent de là)

En jouant Mangler/Renegade tu es déjà plus dans une optique attrition plus qu'assassinat. Et dans cette optique, le choix du Vanguard n'est pas déconnant car il offre une durabilité que n'a pas le Renegade et ce pour 1 point de moins. Accessoirement, il peut permettre de protéger Sam qui est pour le coup un atout majeur de la liste avec son Drive.

KMO:

--- Citation de: Thrawn90 le 12 décembre 2013 à 21:12:40 ---Et c'est pour ça que sa version épique aura un bras avec une tronçonneuse ...  ???, non ?

--- Fin de citation ---

Même pas, la version epique a, certe, una arme de CaC hors norme mais pas de tronçonneuse ( mais bon, le renagade compense bien de ce côté la) ;D

Plus sérieusement,  il est vrai que les listes assassinats, j'en ai un peu trop fait avec Sorscha donc de nouvelles techniques et approche de jeux ne seront pas pour me deplaire  ;). Concernant Sam, iron wall lui donne les memes regles qu'un shield guard avec les jacks qu'elle dirige  ;D

Joss:

--- Citation de: KMO le 12 décembre 2013 à 22:52:53 ---Plus sérieusement,  il est vrai que les listes assassinats, j'en ai un peu trop fait avec Sorscha donc de nouvelles techniques et approche de jeux ne seront pas pour me deplaire  ;). Concernant Sam, iron wall lui donne les memes regles qu'un shield guard avec les jacks qu'elle dirige  ;D

--- Fin de citation ---

En fait non pas tout à fait... Y a une différence de taille : le Shield Guard peut se déclencher jusqu'à 2" alors que pour l'Iron Wall, Sam doit être au contact de son jack. Pourquoi ça a son importance ? Pour les tirs de gallettes. Avec le Shield Guard bien placé Sam évitera de se manger un blast damage alors qu'avec Iron Wall, elle sera directement sous la galette qui aura visé le jack (parce que jamais l'adversaire ne cherchera à la viser directement elle et sa DEF de 15) et du coup, même avec +2 en ARM, elle reste à 14 et c'est toujours un peu faible pour résister à un blast boosté.

Après je t'accorde que le Shield Guard ne fonctionne qu'une seule fois par tour.

Thrawn90:

--- Citer ---Même pas, la version epique a, certe, una arme de CaC hors norme mais pas de tronçonneuse ( mais bon, le renagade compense bien de ce côté la)
--- Fin de citation ---

My bad ! Je pensais à Epique épique.   ;D

Alors plein de question pour savoir comment tu as pensé ta compo et précisé tes choix (en plus "du parceque j'ai envie" qu'on ne peut que  valider pleinement   ;D )

Je voyais le Vanguard comme un teneur d'objectif dans ton optique, et si je comprends bien il est là pour ça et l'attrition.(maintenant que je sais ce que c'est). Donc avec +2 ARM lorsqu'il est en place (et Blur pour son approche) ?  Bref survivre en premier lieu.
Le mangler est là pour déblayer et casser et faire en sorte que la balance destruction penche en ta faveur, six jeunes m'abusent.
La mule est intervenue dans ton choix de 'jacks ? Hop, relecture ça m'apprendra, et je pense effectivement que la liste ne prête pas à sourire, et semble remplie de petites surprise assez fun, y a de quoi gêner l'adversaire dans son occupation du terrain.
Tu nous diras ce que ça donne ? Parce que c'est assez séduisant comme idée.

LEs troupes elles feront quoi déjà ? Je vois bien les Kro avec Snipe défoncer du vivant, mais Les DD, profiter du KO de la mule et du renegade ? Mouais ... parceque c'est une troupe avec un 'jackmarshall ? (je les connais trés mal)

KMO:
Tu as assez bien résumé le role de chacun (bien qu'ils ne seront pas bloqués à ceux ci)

Le vanguard en body guard ou preneur d'objectif
Le mangler en ventilateur à troupe/ jack (vive iron agression)
Le renegade en assassin ou en soutient (selon la configuration de l'adversaire et ou la roquette sera optimale)

Les Croes seront en effet les fleaux des cibles vivantes et les devils dogs auront un role assez large : ils marshallent la mule (dois je exoliquer son rôle  ;D ) et joueront, à l'occasion, à tomber/immobiliser du jack entre l'arme de Sam et les filets (sans oublier leur efficacité augmentée pour blesser les figs KD). Ne pas oublier Meg qui sera tour à tour bonne fée pour les jacks ou gremilin pour les jacks adverses grace à son arme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique