Auteur Sujet: reflexion sur liste merco pour partie fun  (Lu 14614 fois)

Hors ligne KMO

• Membre
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
reflexion sur liste merco pour partie fun
« le: 11 décembre 2013 à 15:04:59 »
Hello tout le monde,

La sauce warmachine commençant bien à prendre en Bresse (déjà 6 joueurs réguliers et des nouveaux qui montrent petit à petit leur nez), je regarde pour me faire une 2nde compo afin de faire de l'initiation à la maison dans un premier temps et de pouvoir jouer en environnement fun dans un second.

Compo initiation (format battlegroup)
Magnus the Traitor -6
 Renegade 6
 Vanguard 5
 Mangler 8

un BG polyvalent pour se faire les dents sur les règles avec son lots de bonnes blagues à faire (missile du renegade, jack lourd qui cogne, protection du warcaster)

Compo jeux (35 pts)
Magnus the Traitor -6
 Renegade 6
 Vanguard 5
 Mangler 8
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 5 Grunts) 5
 Mule 8
Croe's Cutthroats (Croe and 5 Grunts) 7
Dirty Meg 2

Tactique:
- le BG de Magnus sera la premiére ligne avec un max d'upkeep (iron agression sur le mangler, temper metal sur le vangard et blur sur lui même), ce qui le rendra polyvalent contre toute menace
- les Croes seront la pour le contournement et, avec beaucoup de chance, un backstab assassin (His étant la pour tenter de gêner un jeteur de sort adverse). Ils seront aussi la pour abattre les figs KO ou stationnaire si le reste de la compo arrive à ses fins (de plus, ils seront un bon candidat à snipe)
- Sam et ses Devil dog joueront les gardes du corps pour la mule et mettront aux sols les jacks s'approchant de trop prés (pour lesfinir "a coup de pioche"  ;D)
- Dirty Meg jouera les réparateurs d'un jack à un autre et tentera sa chance pour immobiliser un jack de temps à autre

Qu'en pensez vous? (l'objectif n’étant pas de faire THE ultimate compo mais de ne pas être ridicule non plus)

NB : les choix des unités sont fait aussi en vue du contenu des boites dispo à la vente
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : reflexion sur liste merco pour partie fun
« Réponse #1 le: 11 décembre 2013 à 15:21:25 »
A mon avis il n'y a que des compos fun en mercos. Peut être le bartolo galleon est plus vite lassant.

En tout cas ta liste fait pas rire du tout.
Les croe's avec snipe sont pas mauvais. Pareil pour la mule marshallée.

Bref je valide.

Y'a que le vanguard qui sert a rien. Si tuu veux protéger magnus du tir, mets le KD.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : reflexion sur liste merco pour partie fun
« Réponse #2 le: 11 décembre 2013 à 15:32:23 »
Y'a que le vanguard qui sert a rien. Si tuu veux protéger magnus du tir, mets le KD.

Auquel cas il faut jouer un Bucaneer, ça c'est clair. Magnus devient ainsi intuable aux tirs ou aux sorts (et ça en embête plus d'un ! ^^)
Par contre je ne partage pas l'avis de Starpu : le Vanguard sous Temper Metal est un bon teneur d'objo. Au besoin il peut même servir de garde du corps pour Sam qui est quand même relativement fragile.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #3 le: 12 décembre 2013 à 18:48:30 »
Merci pour les remarques

Le fait de mettre KD mes propres troupes m'est culturellement... bizarre (pas skaven dans l'ame) et puis... ok Magnus ne peux etre ciblé aux tirs et magie mais, en cas de CaC, il est mort(d'ou le vaguard en lieux et place d'un second renegade)
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #4 le: 12 décembre 2013 à 19:05:53 »
KO ou pas, je vois pas en quoi le Vanguard va protéger Magnus au corps à corps  ???. Pour couper des lignes de charge ? Faut vraiment pas se foirer sur le placement, et encore ...
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : reflexion sur liste merco pour partie fun
« Réponse #5 le: 12 décembre 2013 à 20:38:49 »
Le fait de mettre KD mes propres troupes m'est culturellement... bizarre (pas skaven dans l'ame) et puis... ok Magnus ne peux etre ciblé aux tirs et magie mais, en cas de CaC, il est mort(d'ou le vaguard en lieux et place d'un second renegade)

Ah non non ! Si tu comptais le mettre à la place d'un 2e Renegade, je t'en prie change d'idée ;)
2 Renegade feront bien mieux le taf qu'un seul avec un Vanguard. Ce dernier reste très très bien mais avec Magnus si tu as les points pour le 2e Renegade, il faut le jouer :)

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #6 le: 12 décembre 2013 à 20:44:19 »
J'ai les points uniquement si je remplace Meg par un gob  :-\

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #7 le: 12 décembre 2013 à 20:47:55 »
J'ai les points uniquement si je remplace Meg par un gob  :-\
En même temps Meg ne marshalle rien. Le Gobber a la même valeur de réparation. Et puis vu le feat de Magnus et comme tu ne joues pas de Colosse, je pense que tu auras rarement l'occasion de réparer un jack.
Donc 1 point dans un Tinker finalement c'est pas si mal :)

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #8 le: 12 décembre 2013 à 21:04:05 »
Aspect purement visuel : je n'aime pas le tinker  ;D mais pour l'aspect technique, rien à dire

HS : si je me fit à Battle college, Magnus est inspiré du personnage de Ash (Evil Dead 1, 2 et 3 de S. Raimi) et ça c'est cool  8)

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #9 le: 12 décembre 2013 à 21:12:40 »
Et c'est pour ça que sa version épique aura un bras avec une tronçonneuse ...  ???, non ?

Ceci dit je reste sceptique concernant le vanguard, il est vrai que lorsqu'on a les points pour un deuxième renegade, cela offre une option assassinat non négligeable.
Mais, si tu préfères quand même jouer le vanguard pinata on attend les retours  ;), ce sera toujours bon à prendre, sinon on va tous jouer la même chose à la fin, c'est triste.
Qui plus est, tu veux jouer fun, alors vas y fais toi plaisir  ;D.
« Modifié: 12 décembre 2013 à 21:16:27 par Thrawn90 »

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #10 le: 12 décembre 2013 à 22:09:23 »
J'ai déjà joué le Vanguard avec Magnus. Tout dépend de la manière dont tu joues ta liste. Clairement dans une optique Kill The Caster, je me suis débrouillé pour trouver le points manquant pour avoir un 2e Renegade. Ca permet de fiabiliser les tentatives d'assassinat (mais il faut préciser que c'était en jouant un Galleon... donc c'est très différent de là)

En jouant Mangler/Renegade tu es déjà plus dans une optique attrition plus qu'assassinat. Et dans cette optique, le choix du Vanguard n'est pas déconnant car il offre une durabilité que n'a pas le Renegade et ce pour 1 point de moins. Accessoirement, il peut permettre de protéger Sam qui est pour le coup un atout majeur de la liste avec son Drive.

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #11 le: 12 décembre 2013 à 22:52:53 »
Et c'est pour ça que sa version épique aura un bras avec une tronçonneuse ...  ???, non ?

Même pas, la version epique a, certe, una arme de CaC hors norme mais pas de tronçonneuse ( mais bon, le renagade compense bien de ce côté la) ;D

Plus sérieusement,  il est vrai que les listes assassinats, j'en ai un peu trop fait avec Sorscha donc de nouvelles techniques et approche de jeux ne seront pas pour me deplaire  ;). Concernant Sam, iron wall lui donne les memes regles qu'un shield guard avec les jacks qu'elle dirige  ;D

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : reflexion sur liste merco pour partie fun
« Réponse #12 le: 13 décembre 2013 à 09:04:24 »
Plus sérieusement,  il est vrai que les listes assassinats, j'en ai un peu trop fait avec Sorscha donc de nouvelles techniques et approche de jeux ne seront pas pour me deplaire  ;). Concernant Sam, iron wall lui donne les memes regles qu'un shield guard avec les jacks qu'elle dirige  ;D

En fait non pas tout à fait... Y a une différence de taille : le Shield Guard peut se déclencher jusqu'à 2" alors que pour l'Iron Wall, Sam doit être au contact de son jack. Pourquoi ça a son importance ? Pour les tirs de gallettes. Avec le Shield Guard bien placé Sam évitera de se manger un blast damage alors qu'avec Iron Wall, elle sera directement sous la galette qui aura visé le jack (parce que jamais l'adversaire ne cherchera à la viser directement elle et sa DEF de 15) et du coup, même avec +2 en ARM, elle reste à 14 et c'est toujours un peu faible pour résister à un blast boosté.

Après je t'accorde que le Shield Guard ne fonctionne qu'une seule fois par tour.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #13 le: 13 décembre 2013 à 17:12:58 »
Même pas, la version epique a, certe, una arme de CaC hors norme mais pas de tronçonneuse ( mais bon, le renagade compense bien de ce côté la)

My bad ! Je pensais à Epique épique.   ;D

Alors plein de question pour savoir comment tu as pensé ta compo et précisé tes choix (en plus "du parceque j'ai envie" qu'on ne peut que  valider pleinement   ;D )

Je voyais le Vanguard comme un teneur d'objectif dans ton optique, et si je comprends bien il est là pour ça et l'attrition.(maintenant que je sais ce que c'est). Donc avec +2 ARM lorsqu'il est en place (et Blur pour son approche) ?  Bref survivre en premier lieu.
Le mangler est là pour déblayer et casser et faire en sorte que la balance destruction penche en ta faveur, six jeunes m'abusent.
La mule est intervenue dans ton choix de 'jacks ? Hop, relecture ça m'apprendra, et je pense effectivement que la liste ne prête pas à sourire, et semble remplie de petites surprise assez fun, y a de quoi gêner l'adversaire dans son occupation du terrain.
Tu nous diras ce que ça donne ? Parce que c'est assez séduisant comme idée.

LEs troupes elles feront quoi déjà ? Je vois bien les Kro avec Snipe défoncer du vivant, mais Les DD, profiter du KO de la mule et du renegade ? Mouais ... parceque c'est une troupe avec un 'jackmarshall ? (je les connais trés mal)

« Modifié: 13 décembre 2013 à 17:16:41 par Thrawn90 »

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #14 le: 13 décembre 2013 à 17:43:30 »
Tu as assez bien résumé le role de chacun (bien qu'ils ne seront pas bloqués à ceux ci)

Le vanguard en body guard ou preneur d'objectif
Le mangler en ventilateur à troupe/ jack (vive iron agression)
Le renegade en assassin ou en soutient (selon la configuration de l'adversaire et ou la roquette sera optimale)

Les Croes seront en effet les fleaux des cibles vivantes et les devils dogs auront un role assez large : ils marshallent la mule (dois je exoliquer son rôle  ;D ) et joueront, à l'occasion, à tomber/immobiliser du jack entre l'arme de Sam et les filets (sans oublier leur efficacité augmentée pour blesser les figs KD). Ne pas oublier Meg qui sera tour à tour bonne fée pour les jacks ou gremilin pour les jacks adverses grace à son arme.

Hors ligne KMO

• Membre
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 10:47:09 »
Bon, double post (je sais , c'est le mal) pour vous présenter la version 50 pts de cette liste:

Magnus the Traitor -6
 Renegade 6
 Vanguard 5
 Mangler 8
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 5 Grunts) 5
 Mule 8
Croe's Cutthroats (Croe and 5 Grunts) 7
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) 9
Lady Aiyana & Master Holt 4
Dirty Meg 2
Master Gunner Dougal MacNaile 2

globalement, les pièces déjà présentes en 35 pts gardent le même rôle et Greygore sera la pour faire ce qu'il c'est faire le mieux : le contrôle de terrain et l'encaissement
Le duo infernal sera la tant pour mettre un peu de lumière sur les armes de leurs camarades que pour aider à l'impact que une figurine adverse clé, Dougal sera la en boost de la mule ou du renegade (question bete, son boost marche sur un sort avec aire d'effet?)

la question que je me posais aussi : est ce qu'un régiment de fusillier steelmen serait plus interessant que les trolls?

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 10:54:16 »
Il est vrai que les Fusiliers Steelhead, je les connais pas. Les comparer avec les Boomhowler est curieux, ils n'ont sensiblement pas le même rôle.

McDougal: Quel Boost ? Enfin dans les deux cas le texte mentionne "Ranged attack", je dirais donc non concernant un sort. (qui me semble être une "Magic attack").
« Modifié: 21 janvier 2014 à 10:55:48 par Thrawn90 »

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 11:01:34 »
Sa capacité spéciale d'Artilleur ne marche que sur les attaques à distance.

Sinon c'est assez classique. Tant qu'à jouer Meg, je te conseillerais de lui filer un bucaneer qui pourrait mettre Magnus KO, ce qui fasse à certaines listes d'assassinat au tir et/ou à la magie peut juste frustrer ton adversaire.

Bon après les devil dogs... bon ben pour moi c'est l'unité la moins rentable chez les mercos mais je suis daccord qu'ils sont encore le plus efficaces avec Magnus. Mais bon... tu pourrais jouer des stellhead, ça serait plus rentable je pense :)

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #18 le: 21 janvier 2014 à 11:02:50 »
Et passer la mule sous le contrôle de Magnus ou de Meg ?

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #19 le: 21 janvier 2014 à 11:05:56 »
Et passer la mule sous le contrôle de Magnus ou de Meg ?

Avec Magnus tu bénéficies d'un snipe entretenu gratos. C'est pas dégeu pour la Mule.
Avec Meg par contre, pas vraiment d'intérêt là. Si tu veux un Jack Marshall pour une Mule avec Magnus je crains qu'il ne faille suivre le précepte de Starpu : Rutger Shaw. Sinon, si tu l'as pas déjà, tu peux opter pour Raluk Moorclaw qui en plus t'apportera un mechanik.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #20 le: 21 janvier 2014 à 11:12:12 »
C'était juste pour savoir à quoi tu pensais, et je te rejoins. Avec Meg ça sert pas à grand chose pour le rôle qui semble dévolu à la Mule. Avec Magnus ça se tient, aprés reviens le débat de "combien de 'jacks dans son BG".
Moorclaw va falloir que j'y jette un oeil plus sérieusement, je me demande si il n'est pas plus destiné à du Hordes qu'au Mercenaire.  ???

KMO, comment penses-tu diriger ta liste pour remporter la partie ?

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #21 le: 21 janvier 2014 à 11:18:18 »
En fait morclaw est pas nul, mais en fonction du jack qu'on y mets, il existe toujours un marshall qui est mieux amha.

Dans cette liste je comprend pas trop ce que vous voulez faire ?
Sam est très bien pour marshaller la mule. C'est mieux que Meg, que shaw, ou roaluk.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #22 le: 21 janvier 2014 à 11:34:46 »
C'est dans l'éventualité où Joss arrive à faire dégager les DD de la liste de KMO.  ;D ;)

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #23 le: 21 janvier 2014 à 11:43:43 »
En fait morclaw est pas nul, mais en fonction du jack qu'on y mets, il existe toujours un marshall qui est mieux amha.

Dans cette liste je comprend pas trop ce que vous voulez faire ?
Sam est très bien pour marshaller la mule. C'est mieux que Meg, que shaw, ou roaluk.

C'est là que je ne suis pas daccord. Sam n'est pas mieux. Son drive l'est. Mais payer 5 points pour un pronto, c'est trop cher vu ce que fait l'unité à côté (et ce, même avec Blur ou Snipe...)
Raluk me semble le choix le moins déconnant pour une Mule. Il a une meilleure survivabilité que les 2 autres, a repair et un CMD de 9. Son drive est peut-être moins intéressant au premier abord que le reroll de Rutger mais pouvoir avoir une mule qui tire et qui avance ensuite pour frapper. C'est pas nul. Ça permet de jouer le jack de manière différente.
Tu gagnes 3 points que tu peux dépenser dans une Eyriss, un Bokur...

En aparté, je suis venu à penser que les Devil Dogs vont le mieux avec Gorten. Rock Wall et Solid Ground, plus son feat ça permet d'avoir une unité qui profite beaucoup des soutiens du warcaster pour pas trop cher.

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #24 le: 21 janvier 2014 à 11:47:27 »
Moorclaw a combien de PV ?

Mais là on s'écarte peut être du sujet initial ... ;D