- Oui, mais c'est une rule des Jack/Beast et Warcaster/Warlock uniquement.
Pour Warmachines : Pendant la control phase, after focus allocation, use 1 focus to remove the stationary effect.
Pour Hordes : Pendant la control phase, after resolving threshold checks et Frenzy, a warbeast that is stationary can be forced to stand up
Pour le reste : Les unités et autres affectés par l'etat stationary ne peuvent pas être activés, donc pour celels la, tu passe ton tour. Certaines capacités speciales d'unités/solos et certains sorts/animus peuvent empecher l'etat stationary. (Par exemple, le Covenant of Menoth)
- Attention, justement j'ai fait l'erreur pendant pas mal de temps, mais il ne faut pas confondre avec Knock Down (KD)
Tu peux shake pour les beast/jack/caster/lock
Tu peux pour tout model (ie units, solos ET beast/jack/caster/lock), forfeit mouvement ou forfeit action pour sortir de l'etat KD.
KD ne t'empeche pas l'activation.
- Autre blague, un model KD ne bloque pas les line of sight, mais c'est le cas pour Stationary. Aussi, un channeler stationary peux toujours channel des spells ^^ Pas pour KD. Tu peux aussi push ou slam un model Stationary, alors que tu ne peux pas pour un model KD.
J'en ai passé un moment a lire ces paragraphes ^^ Je resume ca en me disant qu'un model Knock Down est couché par terre, alors que Stationary serait plutot gelé, mais toujours debout