Auteur Sujet: Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.  (Lu 5593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« le: 17 décembre 2013 à 11:17:30 »
Bonjour,


Je suis en train de tester quelques logiciels de montage vidéo afin de poster sur youtube, ou autre, du rapport de batailles filmé.
On sera loin d'un aspect tactique aussi développé que CN dans la mesure ou le groupe de joueur avec lequel je joue sont des "joueurs du dimanche", et dont la plupart sont plus proche du joueur semi-débutant que du joueur aguerrit, ce qui est en passant aussi mon cas.

Je post le lien ici d'une première vidéo. Ce n'est pas un rapport de batailles, juste un test afin de savoir si vous trouvez que l'image est assez clair. En sachant qu'il aura du gros plan (en photo qui devrait être plus heureux que ce de la fin de la vidéo), et évidement de la parlotte pour expliquer nitre jouage.
Je suis preneur évidement de toute critique afin de comment à monter la première partie. En sachant que je débute dans le montage, j'espère que les vidéos seront mieux les autres après les autres.

Voila le lien:


Merci d'avance.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 11:23:34 »
Je viens de visionner et cela me parait très bien et très prometteur.

Bon courage pour la suite et j ai hâte de voir votre première partie.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #2 le: 17 décembre 2013 à 11:28:53 »
L'angle de vue a l'air très bien, similaire à celui de endgamegaming.

Gaffe aux gros plans, ca a tendence à perdre le spectateur parfois, faut bien rester un maximum de temps sur le plan large que ce soit facile de prendre ses marques.

La prise de son va beaucoup jouer sur la qualité de la vidéo aussi.

Vous allez opter pour quoi niveau montage?

Brut de fonderie à la endgamegaming?

Voix off qui explique? Juste la voie des joueurs qui jouent?

Question subsidiaire, tu filmes avec quoi comme appareil?

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #3 le: 17 décembre 2013 à 11:34:11 »
Très intéressant! Personnellement, je suis preneur de rapports de bataille en VF.

Quel logiciel as-tu testé? Lequel comptes-tu utiliser? Faire des rapports vidéo me démange aussi...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #4 le: 17 décembre 2013 à 11:37:51 »
Merci pour les retours.
Les gros plans sont vilain et trop rapide en effet je voulais tester. Je pense que je prendrai l'APN pour les incruster dans la vidéo pour des séquences de jeu particulier.
Pour le son, je vais m'équiper d'un micro pour pouvoir commenter à deux, et une fois la parlotte enregistrée, je ferai le montage vidéo/photo dessus.
Niveau logiciel j'ai test celui de windows qui est simple, mais à peu d'option concernant plusieurs pistes audio/vidéo/photo/écriture.
J'ai tester chez un pote pinnacle mais il m'a l'air "trop complet" pour le moment. Pas vraiment non plus besoin d'une usine à gaz, pour laquelle il va me falloir trop de temps à prendre en main.
La j'ai utilsé celui de Nero 11 qui est facile à prendre en main, et qui m'a l'air accessible pour le noob que je suis.

Je film avec une caméra sonic HD, qui fait macro accessoirement. Le tout sur pied. Peut être par la suite un achat de lumière sera envisageable.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #5 le: 17 décembre 2013 à 12:46:28 »
C'est très cool de faire des rapports de batailles en français !

Perso quand j'en regarde, je préfère une durée de 15/20 min. Tu compte accélérer les phases de jeu et commenter après ou du temps réel ?

Je pense que le temps réel est plus compliqué car il faut faire beaucoup de prises de vues (comme chez wargamergirl ). Le rendu est par contre vraiment sympas ! On "vie" vraiment la partie.

En tout cas bonne continuation :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #6 le: 17 décembre 2013 à 13:01:03 »
Pour le moment rien n'est très définit niveau durée.
Je pensais sectionner chaque partie avc une partie consacrée a la présentation des figs, et de leur effet. Et la seconde partie la partie en elle même.
Ça sera pas en temps effectif, nous on joue a la cool, on raconte des blagues en jouant, on fait des poses clopes, et on boit des canons.
Alors les parties sont assez "longues".
Je pensais partir sur du 10min de présentation des pitous, et la game autour de 30min.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #7 le: 17 décembre 2013 à 13:11:57 »
Bonne initiative ! Ce format est bien aussi, après je sais pas si ça viens de mes yeux, mais j'ai du mal à identifier les figurines du fond. Mais une présentation des figs en même temps que la liste devrait tout arranger.

Je film avec une caméra sonic HD, qui fait macro accessoirement. Le tout sur pied. Peut être par la suite un achat de lumière sera envisageable.
Ah ? Pourtant la vidéo est en 480p :p

J'attends la suite  :D
Analysis Paralysis

Hors ligne Ghost

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #8 le: 17 décembre 2013 à 13:29:43 »
Pour warhammer battle, y'a de très bons rapports de batailles, mêlant photos et, j'imagine, vidéos très retouchées, par exemple ici et .

Ca peut donner une source d'inspiration... .

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #9 le: 17 décembre 2013 à 14:06:50 »
Je connais ces chaines sur Youtube. Par contre je ne ferai pas de montage via After effect dans un premier temps je n'ai pas le logiciel. Et ça a l'air d'être une usine à gaz.
Sinon niveau du ton ça sera de cet esprit la.

Concernant le résolution de l'image je trouve aussi cela un peu juste. Mais il faut que je vois si je n'ai pas filmé avec un mauvais rendu... A voir, je débute dans la matière.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #10 le: 17 décembre 2013 à 14:11:17 »
Perso j'aime aussi beaucoup regarder les rapports de bataille "brut de fonderie" de endgamegaming.

En gros tu vois deux mecs jouer.

Plan fixe, aucun commentaire, et t'entend parfaitement les deux mecs qui jouent (c'est en Anglais biensur). Ca a l'avantage de ne necessité aucun travail de montage ou presque.
Le désavantage c'est un format assez exigeant (tu peux matter ca correctement qu'en était concentré) et assez ingrat également.

Exemple: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lHhBPJzJ5Ps

D'ailleurs en en regardant 30 secondes là, je vois que leur angle de vue est plus proche et plus plongeant, quitte  à sacrifier un peu les bords de table. C'est probablement plus lisible comme ca qu'avec l'angle que tu avais choisis dans ton teaser.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #11 le: 17 décembre 2013 à 17:32:29 »
En effet. J'aime bien cette façon de faire, mais réalisable si nos partie s'étaient rapide, et faite dans cette ontique.
Or ce n'est pas le cas. On prend notre temps, on se fait un tour dehors fumer des clopes, on fait des blagues grasses entre deux jets de dés, bref du 18+ pour la diffusion^^
Je ne dis pas qu'on fera jamais mais pas dans l'immédiat.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #12 le: 18 janvier 2014 à 22:54:32 »
Ce n'est qu'une histoire d'heures pour qu'apparaissent la première Poutre du Samedi soir.
Je posterai dans la section adéquate dès qu'elles seront en ligne.
Pour le moment ça reste un premier essaie, on essuie les plâtres et cela reste très perfectible. J’espère que vous y prendrez du plaisir à les regarder.

Hors ligne siwukyl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futures vidéos de rapport de batailles, besoin d'avis.
« Réponse #13 le: 21 janvier 2014 à 13:40:32 »
De l'avis d'un total béotien néophyte qui n'y connais pas grand chose, ca m'a beaucoup plu !  :D
Je n'ai pas tout compris parce que parfois vous allez vite, mais en même temps cela permet de conserver une durée de vidéo raisonnable et d'avoir un rythme assez dynamique. Bref, ne changez rien à mon goût.
Je ne sais si cela était volontaire mais je trouve bien de faire s'affronter une faction de hordes et une faction de warmachine, notamment pour ceux (comme moi) qui ne font que du Hordes.
Si cela avait été deux factions de Warmachine, je ne suis pas certain que j'aurai été aussi intéressé.

Si je devais faire une proposition d'amélioration, je serai peut-être de prendre un tout petit peu plus de temps pour détailler certaines combos (avec la "poule" ou l'AOE sur le shredder) ; cela permettrait de thématiser un peu le CR et de donner quelques astuces pour les débutants.

Mais bref, c'était du tout bon pour moi t j'espère qu'il y aura d'autres :)