THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
Tournoi Warmachine / Hordes
Dijon
1er et 2 Mars 2014
REGLEMENT COMPLETFormulaire d'inscription format OpenOfficeFormulaire d'inscription format WordFormulaire d'inscription version tableur google doc pour orga flemmard qui va faire du copier-coller hihi (remplissez les lignes du dessous, supprimez pas la première !)Le lieu :MJC Maladière
21, rue de Balzac
21000 Dijon
Joueurs inscrits# | Pseudo | Ville / club | Faction | Paiement reçu | Listes |
1 | GRUXXKi | Besançon / DYP | Khador | OUI | 7 |
2 | Rabanuts | Metz - Blitz 57 | Protectorate | OUI | 3 |
3 | TITI | Besançon / DYP | Cygnar | OUI | 7 |
4 | Allan255 | Lyon - RTS | Mercenaires | OUI | 7 |
5 | DAMIEN | Besançon / DYP | Skorne | OUI | 4 |
6 | Fedmahn | Besançon / DYP | Protectorate | OUI | 7 |
7 | TripleUn | Lyon - RTS | Trollbloods | OUI | 2 |
8 | Joss | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Mercos | OUI | 7 |
9 | Bekanor | Nancy / KTeam | Orboros | OUI | 7 |
10 | Miaaou | Nancy / KTeam | Retribution | OUI | 2 |
11 | Q² | Nancy / KTeam | Trollbloods | OUI | 7 |
12 | me-H-di | Besançon / MWR | Everblight | OUI | 2 |
13 | Pivi | Lyon/IDLP | Everblight | OUI | 7 |
14 | Weather | Metz - Blitz 57 | Everblight | OUI | ?? |
15 | ZergSpirit | Lyon/IDLP | Cryx | OUI | 3 |
16 | Val | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Skorne | OUI | 7 |
17 | HudsonH | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Skorne | OUI | 7 |
18 | Manu | Chambery / BAF | Khador | OUI | 2 |
19 | Froutch | Versailles / CVJF | Everblight | OUI | 3 |
20 | seblewolf | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Khador | OUI | 7 |
21 | Yannick | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Cygnar | OUI | 7 |
22 | Adrien | Grenoble / Bruleurs de Pitoux | Retribution | OUI | 2 |
23 | Wood | Chambéry / BAF | Retribution | OUI | 2 |
24 | Kaelis | Clermont-Ferrand/Sons of Vercingétorix | Mercenaires | OUI | 3 |
25 | Conar le Barban | Dijon | Cryx | OUI | 3 |
26 | Schlaff | ?? | ?? | ?? | ?? |
Rappel : pour tout ce qui est discussions qui risquent de polluer le sujet :
ça se passe ici.
Ce sujet ici doit rester clair, donc merci de ne poser que des questions en rapport avec les inscriptions.
THE IRON MUSTARD OF DOOM 2014
Concours de peinture
REGLEMENT COMPLET :Participation Chaque joueur inscrit à l'IMD 2014 qui a peint ses propres figurines a l'opportunité de participer au concours de peinture sur place. Pour y participer, il suffit de déclarer sa participation sur ce forum ou par email au minimum 24h avant le début du tournoi, et d'annoncer à quelle catégorie le joueur souhaite s'inscrire.
Les participants s'inscrivent à l'une ou l'autre des catégories suivantes (pas de double inscription !) :
- CATÉGORIE ALIGOTÉ - Peintre en cours d'apprentissage : Cette catégorie a pour but de récompenser les efforts de peintres qui n'ont pas (encore) le niveau pour gagner un concours de peinture habituel. Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute inscription inappropriée. A titre d'indication, seront refusées les personnes ayant déjà gagné un concours de peinture de tournoi, ayant une réputation de "très bon peintre", ou dont les figurines sont visiblement d'un très bon niveau.
- CATÉGORIE ROMANÉE-CONTI - Peintre confirmé : Cette catégorie a pour but de récompenser la plus belle armée et les plus belles figurines présentes au tournoi. Le but est de mettre en avant les talents de peinture qui nous font rêver ! En s'inscrivant dans cette catégorie, le joueur/peintre s'engage à peindre une figurine avec le même niveau de soin et de travail qu'une de ses propres figurines.
Romanée-Conti Les 3 juges de peinture présents prendront un temps pour observer les figurines et armées des participants de cette catégorie, afin de déterminer entre eux lequel a les plus belles, et donc, lequel est le plus capable de produire une belle figurine.
Il sera demandé aux joueurs d'écarter les éventuelles figurines empruntées ou peintes par un tier, afin de ne juger que leur travail.
Les critères utilisés seront totalement subjectifs, mais tiendront à la fois compte de l'impression globale (un juge sans grande expérience de la peinture) et du niveau de technique appliqué aux figurines (deux juges expérimentés dans la peinture sur figurine).
Le gagnant se verra remettre un lot conséquent,
équivalent à celui de la première place au classement général du tournoi. En contre-partie, il s'engage à peindre une figurine pour le gagnant de la catégorie Aligoté.
AligotéLes 3 juges de peinture présents prendront un temps pour observer les figurines et armées des participants de cette catégorie, afin de déterminer entre eux lequel mérite le plus d'être récompensé par ses efforts et son implication dans la peinture de son armée.
Les juges s'aideront des critères suivants afin de prendre une décision aussi juste et objective que possible :
- Schéma de l'armée
- Originalité du schéma
- Cohérence des couleurs utilisées entre elles (lisibilité de la figurine)
- Cohérence globale de l'armée : Il ne s'agit pas d'homogénéité, au sens où rien n'oblige un joueur à respecter un schéma de couleur unique dans toute son armée, mais de l'aspect global. Ceci peut être assuré par exemple par des détails, des éléments récurrents (qui "rappellent" le reste de l'armée), les socles, le traitement de certaines surfaces, etc.
- Finition (et non "niveau" de technique)
- L'armée est réellement "full peinte" : aucune figurine n'est "baclée" ou "pas finie".
- Des efforts techniques sont visibles, en particulier sur les pièces importantes.
- Le niveau est relativement homogène : Même si des progrès visibles entre les figurines peintes récemment et les précédentes montrent un investissement dans la peinture, les "vieilles pièces", dont le niveau était bien plus bas, mériteraient d'être re-peintes, re-travaillées... Encore une fois, surtout sur les pièces importantes.
- Socles
- Tous les socles sont faits, et un effort est fait sur l'ensemble des socles (cohérence, thème, détails...)
- Certains socles sont davantage travaillés afin de mettre en valeur des éléments importants ou la spécificité d'une figurine (warcaster, figurines volantes ou capable de s'enterrer, etc.)
- Montage
- Certaines figurines sont converties, repositionnées, etc. Même si la conversion reste très simple, l'effort sera apprécié !
- Pas de lignes de moulage flagrantes : Même si la qualité du moulage ne dépend pas du joueur (et parfois même les plus grands se laissent avoir !), des lignes de moulage partout gâchent l'aspect d'une belle figurine / armée, et par conséquent, on apprécie les efforts faits pour s'en débarrasser.
- Les figurines sont en bon état ! On peut comprendre que malgré le meilleur système de rangement du monde, des accidents arrivent, mais beaucoup de figurines "cassées", décollées, tordues, ou abîmées, montrent un manque de soin... Et on ne voudrait pas que le gagnant casse son cadeau

- Jeu
- Marquage des arcs avants. Celui-ci doit être présent (on sera plus ou moins tolérants en cas d'oublis). Si en plus il est cohérent et beau, ce qui ne demande pas énormément d'efforts, ça n'en sera que plus apprécié !
- Différenciation des figurines : Que ce soit par un marquage sur le socle, une conversion, ou une différence de peinture, il sera apprécié de voir que les doublons ou chefs d'unités sont différenciés de la masse
Le gagnant de la catégorie Aligoté gagnera le privilège de se faire peindre une figurine (sur socle 40mm maximum) de son choix par le gagnant de la catégorie Romanée-Conti.
Pour cette raison, nous demandons aux participants à la catégorie Aligoté de bien vouloir apporter à l'IMD la figurine (assemblée mais non sous-couchée) qu'ils souhaiteraient se faire peindre, afin de la donner en main propre au peintre.
Service de peinture comme lotAfin de ne pas trop faire patienter l'heureux gagnant d'une figurine bien peinte par le "meilleur peintre du tournoi", mais aussi en respectant les éventuels empêchements ou autres urgences, nous demanderons au vainqueur Romanée-Conti de bien vouloir s’acquitter de son engagement à peindre la figurine du vainqueur Aligoté dès que possible, mais dans un délai de 6 mois maximum.
Une fois la figurine peinte, les deux personnes impliquées seront priés de trouver la meilleure solution de transport. Idéalement, une remise en main propre, lors d'un autre tournoi ou autre rencontre Warmachine, éviterait les frais et les risques de dommages.
Si nécessaire, les organisateurs s'engagent à rembourser les éventuels frais postaux engagés.