Auteur Sujet: Début chez les oreilles pointus  (Lu 34287 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #25 le: 06 janvier 2014 à 06:15:38 »
MHA : teste le sur les jacks khadors... avec a&h par exemple il peut faire un joli trou dans l'armure...

Pour l'arc node, il ne faut pas dire que tu ne VOIS PAS car ça voudrait dire pas d'attaque possible, ce que stealth ne fait pas. Par contre, quand le point d'origine de l'attaque (oui, ton arc node dans ce cas) est à plus de 5", même si tu PEUX attaquer, ça rate automatiquement.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #26 le: 06 janvier 2014 à 06:44:15 »
mais kaelyssa a true sight donc je dirais qu'elle lignore le stealth arc node ou pas.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #27 le: 06 janvier 2014 à 08:01:19 »
Félicitations pour ta victoire!! A l'arraché apparemment, les meilleures  ;)

C'est la où j'attend de voir ce que donnerons mes futur MHI+Eyiss3/MHSF avec A&H, pourront t-il tomber des monstres d'armure/PV ?

MHI auront du mal contre les hautes ARM. Ce ne sont pas les meilleurs pour tomber les unités à multi-PV ou les jacks khador, c'est le boulot des sentinels ça...
MHSF, comme je te l'avais dit et comme tu as pu le constater, ça chatouille le jack khador. Ca marche mieux sur les autres factions. Et je ne parle même pas d'hordes! Mais on s'imagine toujours que ce sont des serial killers de jack, mais sans support, on déchante vite. A&H sont un excellent complément! Le vrai rôle des MHSF, avec leur UA, c'est de dégommer d'abord les figs de soutien, les casters et l'infantrie. La règle de tueur de jack, c'est juste pour les rendre capables de les blesser et les rendre ultra polyvalents.

Citer
=>Je me demande si le fait d'avoir 90% de mes figurines sealth de dévalue pas un peu le feat de Kae, qui rend sealth (même si c'est pas le seul avantage). J'avoue ne pas savoir. Je me doute que les sentinels rentrerait parfaitement dans ce cas là, mais je ne'ai pas envie de les jouer, parce que c'est (trop) fort et qu'on en voit partout.

Bof, si tu veux mon avis, c'est plutôt les MHSF qu'on voit partout  ;)
Il est clair que les sentinels et hallebardiers sont les figs qui bénéficient le plus du feat de Kaelyssa. Si vraiment, tu es anti-sentinels, tente les hallebardiers! Surtout avec le houseguard thane qui sort, ils sont terribles!

Citer
=> les Ghost sniper n'ont pas briller un max, en fait ils se sont occuper d'infanterie, mais bon c'est dommage avec les 3 PV qu'ils peuvent infliger...pas encore pu voir tout leur intérêt.

Eux par contre peuvent ouvrir les jacks, surtout les lents comme les khadors. Leur intérêt, c'est que tu choisis la colonne des dégâts, donc tu peux très rapidement virer des systèmes. Un jack khador avec les bras crippled, il fait de suite beaucoup moins mal...

Citer
=> MHA, encore du mal a voir tout son potentiel, il a contourner un flanc (l'autre c'était pas possible) et c'est juste farci un mage adverse et a bloqué la plateforme d'arme lourde pour le dernier tour. C'est bien, mais pas ouf. J'ai du mal à le voir passer l'armée adverse et faire des gros dégats, parce qu'une fois touché ca tombe comme une mouche. Et quoi qu'on en dise, son potenteil offensif est bien (4D6+9 de dégats, soit 23 en moyenne), mais ca reste une seule attaque...

Un peu comme les MHSF, son rôle c'est plutôt la pression psychologique que le nombre de figs qu'il va manger qui est important. Un adversaire qui se fait tuer son caster en un coup, ou un jack léger, ne l'oublie jamais et mettra tout en œuvre pour s'en débarrasser. On ne peut pas laisser un MHA seul libre dans la nature. Ou on scelle sa défaite. C'est là son rôle. Un jet pour toucher ou blesser raté et il ne fait pas de dégât! Pour un solo à 2 points, tu t'attendais à ce qu'il rase l'armée adverse? ^^ C'est une excellente fig tactique, pas forcément en puissance réelle pure. Potentiellement, elle peut faire tout ou rien. C'est son potentiel, sa force!

Citer
=> pour finir, les MHSF, j'adore mais je fais toujours plus le ménage dans des troupes que dans des jack...est-ce normal? Ils ont "tueur de jack", mais j'ai l'impression que cette compétence fait décors. Si encore ils avaient "attaque combinée" au tir, mais non c'es au CàC. Et souvent, quand ils charge, bah ça meure souvent le tour d'après ^^ Je les joue assez à distance de l'ennemi jusque là, en tirant un max et chargeant vraiment en dernier recours, mauvaise habitude?

Oui, c'est normal! C'est aussi une unité "à potentiel". En moyenne, tu devrais faire 5.5 points de dommage à un jack khador. Autant dire, le chatouiller. Sauf que la fois où tu claques un 16 sur ton jet de dommage, ton adversaire rigole de suite moins. Les MHSF ont été pensés fluffiquement et dans les règles comme une unité qui peut se frotter à n'importe quoi. D'où la CMA, le tueur de jack, les règles spéciales. Ta façon de les jouer est parfaite. Tu verras qu'à terme, leur position va pas mal dicter les choix de l'adversaire, et que tu pourras le priver de ses soutiens grâce aux règles ignorant les LOS. Ils sont parfaits pour tuer les UA, les casters, les unités de soutien genre choir of menoth. Une fois cela fait, tu peux les lâcher sur les jacks ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #28 le: 06 janvier 2014 à 17:04:43 »
Merci pour vos réponses.

@ Renan et John MacForester

Justement, c'est parce que Kaelyssa voit le sealth que je posais la question. Donc, peut-elle voir avec sa "true sight" les sealth via son arc node, ou le jack doit se mettre à 5 pouces pour relayer le sort?
Pour ma part je pencherai sur "oui, elle voit via l'acr node", mais je ne veux pas m'avancer, surtout que ma réponse m'avantage( c'est pas le but mais ca me semble juste logique).

@Valorel

Citer
Félicitations pour ta victoire!! A l'arraché apparemment, les meilleures  ;)
Merci! Ouaip, partie serrée = bonne partie, et mon adversaire est une crème.

Citer
MHI auront du mal contre les hautes ARM. Ce ne sont pas les meilleurs pour tomber les unités à multi-PV ou les jacks khador, c'est le boulot des sentinels ça...
MHSF, comme je te l'avais dit et comme tu as pu le constater, ça chatouille le jack khador. Ca marche mieux sur les autres factions. Et je ne parle même pas d'hordes! Mais on s'imagine toujours que ce sont des serial killers de jack, mais sans support, on déchante vite. A&H sont un excellent complément! Le vrai rôle des MHSF, avec leur UA, c'est de dégommer d'abord les figs de soutien, les casters et l'infantrie. La règle de tueur de jack, c'est juste pour les rendre capables de les blesser et les rendre ultra polyvalents.
Certes, même avec une attaque à pow9 + 4D6 en charge, ca nous fait juste 23 de moyenne...et sans reach bigre, on peut pas me mettre beaucoup en charge sur un même jack. Mais avec A&H, on peut dire que 4 MHSF qui charge enlèveront 20 PV de moyenne, ca devient intéressant. Bref, vu que j'aime les unités de mages hunter, je vais devori composer avec et trouver du soutient.
=> à part A&H, qu'est-ce qui peut aider en merco/minions? A savoir que j'ai une préférence pour les oreilles pointus (de n'importe quelle origine...mis à part skorne ;D)

Et en effet, un gros avantage des MHSF, et bien je ne le jouais pas. Je pensais qu'ils ignoraient forêts/barrière etc au tir, mais apparemment ils tirent même à travers la batimênts...chose que je vais mettre à profit sur mes prochaines parties  ;)
Sinon, contre du hordes, bah comme tu dis, ca va pas valoir tripette contre des beast...

Citer
Bof, si tu veux mon avis, c'est plutôt les MHSF qu'on voit partout  ;)
Tant que ça? Mais bon, ca ne fais rien, je ne sortirais jamais sans eux, je me suis mis à Scyrah pour leur pomme  :D

Citer
Il est clair que les sentinels et hallebardiers sont les figs qui bénéficient le plus du feat de Kaelyssa. Si vraiment, tu es anti-sentinels, tente les hallebardiers! Surtout avec le houseguard thane qui sort, ils sont terribles!
Justement, hors unités mage hunter, les hallebardiers me plaisent bien. Parce qu'ils marchent en synergie et ne sont pas des unités qui s'auto-suffisent, genre les sentinels tapent fort et encaissent de base, les hallebardiers demande un petit doigter supplémentaire et requiert une bonne utilisation du mini feat.
Je pense bien m'en prendre rapidement une unité pour monter ma force à 50 pts.
=> par contre le thane, il apporte le fait de voir les sealth, mais c'est tout? (enfin c'est déjà pas mal^^)

Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^


Avec mes parties et tes remarques (qui m'aide bien faut le dire), je vais me dresser une liste à 35 et 50 pts avec quelques modif'. Je vais faire quelques parties cette semaine (ce weekend a priori, voir jeudi si j'ai reçu mes figouze). J'espère que tu me donnera ton avis  ;)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #29 le: 06 janvier 2014 à 17:26:51 »
=> à part A&H, qu'est-ce qui peut aider en merco/minions? A savoir que j'ai une préférence pour les oreilles pointus (de n'importe quelle origine...mis à part skorne ;D)

Eiryss (les deux) et Sylys, alias le meilleur ami de Kaelyssa! Il permet un upkeep gratos et de jeter un dé de plus pour toucvher et pour les dégâts des sorts (mais on vire le dé au résultat le plus bas, donc c'est pas un boost pur). ET +2" pour les sorts non relayés.



Citer
Justement, hors unités mage hunter, les hallebardiers me plaisent bien. Parce qu'ils marchent en synergie et ne sont pas des unités qui s'auto-suffisent, genre les sentinels tapent fort et encaissent de base, les hallebardiers demande un petit doigter supplémentaire et requiert une bonne utilisation du mini feat.
Je pense bien m'en prendre rapidement une unité pour monter ma force à 50 pts.
=> par contre le thane, il apporte le fait de voir les sealth, mais c'est tout? (enfin c'est déjà pas mal^^)

Il permet aussi à toutes les unités houseguard à porté de commandement de ne pas fuir (énorme) et +2 mouvement à une unité (énorme pour les hallebardiers qui deviennent ultra rapides, surtout sous quicken de Ossyan, énorme pour se positionner avec les fusillers qui passent à 22" de zone de menace). Le thane est une merveille!!!

Citer
Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^

Ma réponse ne va pas te plaire: ça dépend de ce que tu veux ne faire. Si c'est jouer l'épouvantail ou aller chercher le caster, le mini suffit. Si tu veux faire du dégat, au max. Et toujours avec Eiryss, qui leur apporte plus qu'aux MHSF.


Citer
Avec mes parties et tes remarques (qui m'aide bien faut le dire), je vais me dresser une liste à 35 et 50 pts avec quelques modif'. Je vais faire quelques parties cette semaine (ce weekend a priori, voir jeudi si j'ai reçu mes figouze). J'espère que tu me donnera ton avis  ;)

Sincèrement heureux de t'être utile  ;) Bonne chance pour tes parties!!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #30 le: 06 janvier 2014 à 18:07:36 »
Citer
Eiryss (les deux) et Sylys, alias le meilleur ami de Kaelyssa! Il permet un upkeep gratos et de jeter un dé de plus pour toucvher et pour les dégâts des sorts (mais on vire le dé au résultat le plus bas, donc c'est pas un boost pur). ET +2" pour les sorts non relayés.
Bah, pour l'instant, et je pense pour toute les parties de Kaelyssa à venir, j'ai toujours joué Sylyss. j'aime le fait qu'il soit de Scyrah, et les petits boost qu'il donne me plaisent vraiment beaucoup  :D
Concernant Eyriss, je voulais jouer la 3e version pour une raison simple : personne d'autre que les Scyrah ne peuvent la jouer. J'ai l'impression de la voir beaucoup (trop) à mon goût dans des listes, donc le fait qu'il n'y a que nous, joueur Scyrah, qui pouvons l'aligner me plait beaucoip ^^
Après, j'aime (non, en fait j'adore) la figurine de Eyriss1, mais j'ai l'impression qu'elle est plus dur à jouer, voir, si j'ai bien lu le topic de Cyriss-Adept, inutile contre du Horde...ca m'a pas mal refroidit  ???
La version Eyriss2, ca me laisse le même sentiment que les sentinels : trop fort et trop joué.

Citer
Il permet aussi à toutes les unités houseguard à porté de commandement de ne pas fuir (énorme) et +2 mouvement à une unité (énorme pour les hallebardiers qui deviennent ultra rapides, surtout sous quicken de Ossyan, énorme pour se positionner avec les fusillers qui passent à 22" de zone de menace). Le thane est une merveille!!!
Ok, en effet c'est pas mal pour le mvt. Par contre, au début je me demandais si j'allais pas mettre une unité de fusillers pour gérer le sealth, mais j'ai l'impression qu'avec MHSF+Sotrmfall Archers+Ghost Sniper ca fait trop de troupes de tirs, et que j'ai besoin d'unités allant au CàC et pouvant être solide pour contester des objectifs.
En gros, avec les unités que j'aime placer j'ai l'impression que les fusillers ne rentreront pas.
=>De plus, Kaelyssa peut gérer (un peu) le sealth, ainsi que les Stromfall Archers. Mais cela sera t-il suffisant?

Pour preuve, MHSF+UA / MHI+Eyriss / Hallebardiers +UA, le tout full, ca nous fait 30 pts. Donc dans une liste à 50 il me reste 20 pts pour jack+solos. Autant dire que je ne peux me permettre de placer une 4e unité, parce que mine de rien tout les petits solos à 2 pts de moyenne, Sylyss/A&H, et pourquoi pas le Dragoon, ca monte très vite ^^

Une petite salade qui réfléchit beauoup passait par là...  ;D
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #31 le: 06 janvier 2014 à 18:35:08 »
Citer
La version Eyriss2, ca me laisse le même sentiment que les sentinels : trop fort et trop joué.
C'est à dire que sans buffs, les elfes sont très vulnérables aux effets qui buffent l'adversaire ou débuffent tes troupes, du coup Eyriss 2 n'est pas trop forte, c'est juste une solution pour gérer ce problème. Si tu joues full dawnguards elle est juste indispensable. mais oui elle est trop jouée parce que tout le monde y a accès, tout simplement.
Soit dit en passant Eyriss3 est juste beaucoup plus forte, je vais bientôt la rajouter à mon tactica car je commence à avoir du recul dessus.

Citer
=>De plus, Kaelyssa peut gérer (un peu) le sealth, ainsi que les Stromfall Archers. Mais cela sera t-il suffisant?
Ca dépend quoi, et c'est surtout son feat et une bonne connaissance des threat ranges qui reste ta meilleure défense contre le stealth avec elle.

Citer
Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^
Même sans c'est de la boulette. Il faut les jouer en full avec un caster qui les buffe, en min en doublon avec les autres. Clairement c'est avec Ossyan qu'ils sont les plus intéressants à mon goût, et Eyriss3 les transforme en plaies ambulantes. Eyriss 3 est tellement forte intrinsèquement que même dans une unité min pour la balader c'est suffisant, mais quand t'as un spell qui leur file SPD9 DEF 16 (18 pour Eyriss) contre tir et magie, c'est péché de pas les sortir en full, voilà l'idée.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #32 le: 06 janvier 2014 à 19:04:19 »
Hey salut Cyriss !

Je comprend bien pour Eyriss2, mais si Eyriss3 est pas mal aussi, mon choix est tout fait  :D

Citer
Soit dit en passant Eyriss3 est juste beaucoup plus forte, je vais bientôt la rajouter à mon tactica car je commence à avoir du recul dessus.
J'attend avec impatience!

Citer
Même sans c'est de la boulette. Il faut les jouer en full avec un caster qui les buffe, en min en doublon avec les autres. Clairement c'est avec Ossyan qu'ils sont les plus intéressants à mon goût, et Eyriss3 les transforme en plaies ambulantes. Eyriss 3 est tellement forte intrinsèquement que même dans une unité min pour la balader c'est suffisant, mais quand t'as un spell qui leur file SPD9 DEF 16 (18 pour Eyriss) contre tir et magie, c'est péché de pas les sortir en full, voilà l'idée.
Oui, mais ne pas oublier un détaisl important pour ce post et mon armée, c'est Kaelyssa, et elle seule ^^ Je ne vais jouer qu'elle pendant un long moment afin de la maîtriser un max. Le prochaine caster sur lequel je vais me pencher sera sûrement Issyria (amoureux de la fig :-*) et Rahn pour un trype battle-mage.

Donc vu que Kaelyssa ne buff pas trop, pour toi l'unité c'est en mini+Eyriss3 si j'ai bien compris.
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #33 le: 06 janvier 2014 à 19:25:08 »
Citer
Donc vu que Kaelyssa ne buff pas trop, pour toi l'unité c'est en mini+Eyriss3 si j'ai bien compris.
Ca dépend si c'est ta seule force de close ou pas. Si c'est le cas faut les caser en full. Perso je les ai joué en min avec Kaelyssa comme vecteur d'assassinat supplémentaire et y'avait pas encore Eyriss3 avec, c'était un soutien quoi, mais j'ai jamais regretté de les y avoir mis, car le feat de kaelyssa est très défensif et leur sied à merveille.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #34 le: 07 janvier 2014 à 01:03:28 »
Ok, avec vos commentaires et mon esprit torturé, j'ai mis à plat une liste à 50 pts.
Je n'ai pour l'instant pas inclue les Hallebardiers car je ne les aurais pas encore sur mes commandes en cours. Mais je mettrai une réflexion rapide de liste les incluant à la toute fin de ce post.

Ce qui est sûr:

- Phoenix (3)
- Sylyss (2)
- MHSF full + UA (10)
- Arcanist (1)
- Narn (3)
=> total : 19 points

Ce qui est sûr mais à quel effectif dans la liste:

- MH Assassin
- Ghost Sniper
- MHI + Eyriss3

Ce qui est en suspend :

- A&H
- Stormfall Archers
- Dragoon
- Houseguard Hallebardiers full + UA (9)
=> houseguard thane ?

Donc je me lance, voila une lise à 50 points:

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*6)

Warjacks:
- Phoenix (10)

Unités:
- MHSF max (8 )
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)
- Stormfall Archers (5)

Solos:
- Arcanist (1)
- MH Assassin (2)
- MH Assassin (2)
- Narn (3)
- Ghost Sniper (2)
- Ghost Sniper (2)
- Dragoon (5)

Mercenaires:
- A&H (4)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)


Total : 52 points
Pour les points en trop, j'hesite. En gros c'est enlever un ghost Sniper ou un MHA...sur un format tel que 50 pts, je pense que les Ghost Sniper sont plus nécessaire que les MHA, qu'en dites vous ?

Sinon, les MHSF et les MHI seront plus habile pour se débarasser de l'infanterie en général, comme le phoenix d'ailleurs. Master Holt n'est pas à négliger dans cette optique la, de même de Kaelyssa.
Pour gérer le gros sac à PV ou grosse armure, les Stormfall Archers et les Ghost Sniper peuvent faire du bon boulot, surtout si les premiers sont appuyer par A&H. De même, une bonne charge de Narn, ou du Dragoon sur la même cible pourront je pense le finir assez facilement (toujours avec le boost de A&H). Je compte pas trop sur mon Phoenix qui pourrait briller ici, car étant mon seul jack je prend en compte qu'il sera vite focus, et qu'il aura peut être mieux à gérer.

Seul soucis, c'est que sur une beast que je ne peut pas rendre stationnaire avec le tire arcanométrique de Kae, bah les archers vont avoir du mal à toucher. Si encore il y avait la Banshee pour mettre KO la cible ce serait régler, mais j'ai trop besoin du Phoenix et de son arc node... un peu embêté là.

Je vois cette liste comme plutôt polyvalente, certes pas encore super super mais qui peut se défendre contre du warmachine. Par contre je suis dans le flou contre du horde n'en ayant pas encore affronté. Votre avis ?

Sinon pour terminer, en incluant les Houseguard Hallebardiers full et l'UA, soit 9 points, que dois-je enlever? Je penser à les remplacer par le Dragoon, la réduction d'effectif des MHI et du dernier MHI. Il resterait 1 pt que je mettrai dans un Souless Escort dans les Houseguard. Parce qu'avec leur mini feat et le bonus de charge, appuyer par A&H, ils peuvent devenir dévastateur, et avoir le même rôle et les mêmes cibles que le Dragoon. On en arrive quand même en charge, si combinée, à 3D6+10+6 (mini feat+charge+baiser de lyliss), soit 26 de moyenne pour un hallebardiers...franchement, on peut tomber un gros jack avec 5 guguss  8)
Par contre pas de thane, je vois pas quoi enlever.

Voilou, merci pour vos avis  :)


EDIT : alors, je n'y avais jamais penser, mais pour avoir une bonne puissance de feu, et pouvoir gérer du gros, que ce soit de la beast ou du jack, l'Arcantrik Force Generator me paraît assez énorme non?
Je suis tomber par hasard sur son profil; bonne portée, possibilité de faire une AOE 4" qui devient terrain difficile, de faire D3+1 tire pow14, et ca peut mettre KO...ca me semble quand même être du lourd pour le prix d'un warjack  :o
« Modifié: 07 janvier 2014 à 01:41:11 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #35 le: 07 janvier 2014 à 12:00:44 »
Alors, j'ai relu les règles des machines et le fait de ne pouvoir allouer de focus a une machine de bataille et le fait que l'arcanist ne peut lui booster ses dégâts ca réduit grandement l'impact que j'imaginais sur le champ de bataille.

Je vais passer ma commande en fin de journée, donc si qualqu'un commente ma liste et répond à mes quelques interrogations ce serait super, je ne veux pas me lancer dans quelque chose que je vais peut être regretter, c'est quand même un budget  :)

Merci!
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #36 le: 07 janvier 2014 à 12:30:04 »
Je n'aime pas trop ta liste  :(

Tu n'as qu'un jack et pourtant tu n'as que 3 unités (dont une de SFA qui sont 4...)

Si tu prends si peu de jacks, en général, c'est pour faire du spam d'infanterie. Les elfes et Kaelyssa marchent en général bien avec peu de jacks (à part quelques exceptions) donc ce n'est pas forcément un problème mais pour moi se priver de banshee à ce format, c'est vraiment dommage. Le tir KD est énorme, et se combine très bien avec les SFA qui visent comme des quiches, faut bien le dire.

Le problème donc, c'est que tu as à mon sens beaucoup trop de solos. Genre, beaucoup: 23 points de solos et assimilés (Sylys et A&H ne sont pas de vrais solos au sens premier du terme) c'est la moitié de ton armée. En gros, je trouve ta liste aussi résistante que du papier toilette mouillé ^^ Les galettes et sprays vont ravager tes deux unités, et tes solos vont manquer de résistance. La seule bonne nouvelle, c'est que Skeryth aura son buff de "zut, un copain est mort à côté, la vie est trop injuste" en permanence...

Donc, j'aurais tendance à rajouter une banshee ou une unité genre hallebardiers puisque tu n'aimes pas les sentinels. Là, j'ai peur que tu ne prennes vraiment cher...

Après, ce n'est que mon humble avis, peut être que quelqu'un de plus expérimenté que moi te dira que ta liste déchiquette sa môman! Mais en soit, elle ne me parait pas très équilibré pour une première liste généraliste.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #37 le: 07 janvier 2014 à 13:14:48 »
Ok, tu as toujours été de bon conseils je vais suivre une piste dans ton sens pour mes premiers pas à 50 pts. Il est vrai que la banshee déchire et compléterait bien ma force, mais là c'est un problème vraiment personnel. Si je le met je m'enlève tellement de pitou sympa dont j'aime les figouze et le style que ca me fais mal au coeur  :'( J'aime les petits bonhommes, c'est pour ca que je n'arrive pas à me mettre à Hordes, je met toujours plus d'unités que de beast. A warmachine ca passe, pas à Hordes.

Bon, je repars sur une liste en incluant les Hallebardiers alors. Et vu que sans cible KO les archers sont pas super tip top, je les enlève au profit d'autre chose.

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*6)

Warjacks:
- Phoenix (10)

Unités:
- MHSF max (8 )

=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3 (3)
- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2) + Souless escort (1)

Solos:
- Arcanist (1)
- Narn (3)
- Dragoon (5)
- Ghost Sniper (2)
- Ghost Sniper (2)


Mercenaires:
- A&H (4)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)


Donc là on se retrouve avec une unité d'Houseguard Hallebardiers (je vais mettre HH maintenant ^^) et une unité de MHSF, les deux full. Les MHI+Eyriss3 seront plus une petite force de frappe de flanc à cet effectif.

J'ai enlever les 2 MHA car à ce format où la table se rempli bien, je les vois plus difficilement contourner l'armée adverse. Je pense qu'il est préférable de les sortir à plus petit format.
Je garde Narn car derrière les HH il peut bien faire son travail de "hit and run". Le Dragoon apporte encore plus de potentiel offensif et me permettra de réellement tomber un lourd en le combinant avec des hallebardiers et le "baiser de lyliss".

Il me restait un point, j'ai donc rajouter un Souless escort aux Hallebardiers, parce que vu que je n'ai qu'un jack un 2e arcanist aurait fait tâche. De plus les HH ne sont pas sealth, donc pas de prob à mettre le Souless dedans  :)

Le seul soucis, c'est que j'ai pas caser le futur Houseguard Thane, mais je vois pas quoi enelever là...déjà que j'ai envie de monter les MHI full... :-\

Donc, mieux ce coup ci ?
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #38 le: 07 janvier 2014 à 13:49:46 »
Je préfère cette liste, même si à mon sens 19 points de solo reste bien trop. J'ai tendance à consacrer 8-12 points aux solos dans mes listes à 50 points. C'est problematique en elfe tant nos solos sont bons...

Dur de retoucher ta liste car même si je n'aurais pas pondu une liste similaire, je vois où tu veux en venir et je la trouve assez cohérente. Quelques pistes quand même:
- Il y a une redondance Sylys-arcanist, les deux te permettent d'optimiser ta gestion de focus. Toutefois, dur d'en enlever un, parce que l'arcanist va surtout filer le +2 force après le tour 2 plutôt qu'un focus au jack, et que Sylys est un plus considérable pour les upkeep et la fiabilité des sorts...
- Pour récupérer des points, j'aurais tendance à enlever Narn pour booster les MHI à max. Ou alors, virer Skeryth pour monter les MHI et adjoindre le thane en plus. Entre les deux options, j'ôterais plutôt Narn.
- Ou enlever les 2 sniper et le soulless te libererait les points pour les MHI et le thane...
- Dans les 2 cas, les 5 points permettent aussi de mettre des SFA...

Le meilleur conseil que je peux te donner à mon sens, c'est de ne rien changer à cette deuxième liste pour ne pas casser ta dynamique, et de la tester. Tu pourras toujours l'ajuster plus tard. Tu auras de toutes façons les 10 MHI dans la boite! Et le thane sort le 22...
Mais je me permets d'insister sur la banshee.. L'essayer, c'est adopter. c'est vraiment un superbe jack, comme le phoenix et discordia.

J'attends tes retours de partie avec impatience!!

Edit: le double post caylemal:

Ah, et je ne t'ai pas répondu pour l'AFG:

Tu l'as dit toi même, son défaut c'est de ne pas pouvoir booster ses tirs (hors feat de Ravyn ou Ossyan).
Néanmoins, ça donne un tir KD fiable (7 en RAT) de base) qui ne consomme aucun focus, ce qui est appréciable chez nous, un socle huge qui ne peut être chargé et donc très pratique en prise/défense de zone. Tous ses tirs sont bons en plus.

Néanmoins, à 10 points, elle est moins compétitive que d'autres choix (banshee en tête, tu vas croire que j'ai des actions dans la maison Vyre et que je touche un bénef à chaque jack vendu ^^)
l'arcanist ne peut pas booster ses dégâts mais peut la réparer, c'est déjà pas mal...

Je pense que ce n'est pas une bonne pièce pour commencer le jeu, mais quand tu seras plus aguerri elle peut trouver sa place dans de bonnes listes. Surtout avec Ravyn et Ossyan, c'est là qu'elle brillera le plus (même si elle peut aussi être rentable avec Kaelyssa. Pour les autres casters, bof bof)
« Modifié: 07 janvier 2014 à 13:58:09 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #39 le: 07 janvier 2014 à 16:31:38 »
Encore merci  :)

Oui, je pense bien que je vais attendre pour l'AFG ^^

Pour la banshee, je suis tout à fait conscient de sa puissance et des possibilités qu'elle offre. Mais j'ai déjà du mal à caser les unités et solos que j'aime, donc impossible de mettre un 2e jack.
Et concernant la place libre pour le jack, je préfère de loin le phoenix à la banshee. Question de goût, me le bouclier régénerant, l'arc node et le fait qu'il peut meuler de la troupaille j'adore vraiment. Sans parler de l’esthétique où il prime de loin ^^

Je vais réfléchir à tes conseils, je vais jouer ce weekend et je ferai un retour ^^ Je modifierai peut être la liste, et de toute façon je vais devoir faire avec ce que j'ai reçu  ;D

"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #40 le: 20 janvier 2014 à 02:23:57 »
Hello la compagnie!!

Petit retour après ma partie de ce soir Je devais en faire plus tôt mais cela n'a pas été possible.

Déjà, voila les listes de ce soir à 35 points:

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*6)

Battlegroup
- Phoenix (10)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)


Unités
- MHSF max (8 )

=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)

Solos
- Arcanist (1)
- MHA (2)
- MHA (2)


Mercenaires
- A&H (4)


J'avais en face un ami jouant une armée Skorne, sachant qu'il a déjà joué un peu à Warmachine mais que c'était son baptême pour Hordes. Je crois que c'était une liste en tiers, mais je connais pas bien Skorne.

Warlock : Tyran Xersis (*5)

Battlegroup
- Archidon
- Titan Gladiator

Unités
- Cataphract Cetrati  (6 guguss)
- Cataphract Arcuarii (4 guguss)
- Cataphract Incidiarii (4 guguss)
- Tyran Commander and Bearer
- Paingiver beast Handler (4 guguss)


En gros, on joue un scénario où il y a deux petit objos dans chaque moitié de table, chacun dans son quart de table gauche. Au centre une grande pizza. 1 pt si le caster est au contact à la fin de son tour pour le petit objo, et 2 pts si on contrôle la pizza centrale. On compte à partir du tours 2 du joueurs 2.

La partie se passe plutôt bien. Je me sentais pas très bien quand je vois en face de moi un shiled wall à 20 d'armure et avec 8 PV par guss... :o La plupart de son armée a 8 PV, le dragon a 14 en def et une bonne armure, sans parler de son mastodonte. En plus ca avance vite avec 2 "ordres" à +2 mvt. Bref, je le sens pas très bien ^^ Il me laisse me déployer ne premier.

Je déploie les MHI à gauche, pour bien mettre la pression sur ce flanc. Les MHSF tienne le centre droit et seront là pour contester la pizza avec le phénix. Je met une autre petite pression avec les 2 MHA sur l'extrême flanc droit en sachant que son caster restera dans ce coin la pour prendre son objo.
Ce scénario était contraignant parce que Kae ne pouvais pas se balader et user de ses tirs, mais j'ai pu utiliser ses sorts via l'arc node.

Les MHI remonte le flanc gauche, essuie des tirs des Incendiarii, puis les charges et les extermine (au passage, Gang c'est vraiment pas mal). Ca libère le flanc gauche et se tourne vers le centre. J'utilise d'ailleurs "reform" pour placer avec ces 3 pouces 3 MHI au contact des Arcuarii. Ils pouvaient tenter de ramener Kae avec leur harpon, mais s'il le tentais il se prendrais des free strike. Et s'il choisissais d'attaquer ces 3 pauvres MHI, j'étais gagnant. Il a choisi de tenter les free strikes...et ils décédèrent tous.

Au centre c'était plus compliqué. J'ai utlisé le sorts "faille" de Kae boosté par Sylyss et le tir du phénix pour attendrir les Cetratis. J'ai temporiser avec son feat à son tour 2 et j'ai chargé avec le phénix au tour 3 (avec une autre faille boosté avant, histoire de dire ^^). Les dégats boosté de l'arcanist+ le boost d'A&H on fait un massacre avec la combustion du phénix.
Les MHSF n'ont pas faire des merveilles, c'était pas une armée pour eux (pas de jacks, grosse armure etc), mais ils ont nettoyer les Paingiver, c'est pas si mal.
Quand aux MHA, ils ont mis la pression sur la droite, on chargé l'Archidon avec un succès mesuré (8PV) mais l'on monopolisé pendant un tour.

Au final, il charge le phénix à son tour 3 avec son caster sous feat, parce que le phénix se retrouvait devant lui, le "wall" étant réduit en poussière. Il le laisse à 1 box. Il tente un trample (si je me trompe pas) avec sa grosse beast, mais échoue à tuer son dernier Arcuraii qui lui bloquer le passage ^^ plutôt rigolo ça.

Au tour 4, il lui reste son caster contre mon pauvre phénix à 1 box, sa beast à 2 pouces derrières, un Arcuarii à 3 PV et son Archidon tout à droite.
Je lui charge sa beast entamée par 2 tirs de Holt avec mes dernier MHI. Je la dégomme avec des jets honteusement bon de 2 MHI (elle serait morte quand même, il étaient 4+Eyriss3 en charge de dos avec le buff d'A&H+gang).

On arrête là, je passais à 4 pts à ce tours et lui restait à 2, sans parler du potentiel (et très certain) casterkill pendant ce round.

Bilan : victoire de Scyrah!! Je touche du bois ca fait 3 parties/3 victoires ^^
Encore que celle là le mérite est moindre, car mon adversaire ne maîtrisez pas vraiment encore cette armée (même si son possesseur était à coter et à donné quelques conseils de temps en temps).
Il a fait quelques erreurs qu'un adversaire plus averti n'aurait peut être pas fait. Sa grosse beast s'est trop attardé sur ses arrières je pense, par peur pour protégé son caster, alors qu'elle aurait fait des ravages dans mon armée (je me voyais pas la tuer avec le seul phénix et les MHSF). Son archidon s'est mal positionné pour charger les MHA et n'a pas pu charger le tour suivant car il n'y avait rien dans son arc frontal.

Bilan :

=> Kaelyssa, j'adore. J'aime vraiment son feat, ca correspond à un style de jeu que j'apprécie. Elle est polyvalente, défensive et permet pas mal de truc. Sur cette partie elle à été limité, car beaucoup de ses sorts ne servaient à rien, et elle devait rester hors portée de tir pour être sur l'objo. J'attend de voir et de jouer Issyria mais je pense qu'elle va rester mon caster "phare".

=> même si comme tu le dis Valorel, un arcansit+Sylyss ca fait beaucoup pour du support, je ne me voie enlever aucun des deux. Sylyss est trop utile, car booster les jets toucher/dégats sur le sorts "faille" c'est juste énorme. Ca boost la touche et les dégâts d'explosion, donc on peut se retrouver avec 3/4 jets booster pour rien du tout...juste énorme. L'up de portée et l'upkeep gratuit, tout le monde connaît c'est juste du bonheur.
Quand à l'arcanist, même si je n'arrive jamais à lui faire réparer des pts de dégâts (tjr trop loin après la charge du phénix pour être SàS avec un mvt normal) le +2 dégats fait la diff', comme l focus gratos pour le faire courir au 1er tour.

Question : je m'y prend peut être mal, mais je me voie pas réussir à faire une réparation en partie, en général quand le phénix charge, son sort est souvent réglé le tour d'après car l'adversaire met toute la sauce pour le dézinguer. Je me dis que ca peut servir si on me l'amoche au tir, mais pas dans d'autre cas. Quel est votre retour par rapport à ça?

=> MHA : ca se confirme, super figouze, super potentiel, mais surtout pour les chattard...donc pas réellement pour moi au premier abord. Mais j’aime trop la pression qu'ils mettent, donc je pense les jouer très souvent pour mieux afinner la manière de les utiliser et les rentabiliser. Je pense qu'ils n'auraient pas du mourir en même temps face à l'archidon, j'aurais dû plus les espacer pour le monopoliser plus longtemps.

=> MHSF, bah là c'était vraiment pas un bon match up...pas de jacks, ses modèles chiant étaient bien derrière ses lignes, ses 2 beast étaient soit à grosse armure soit à grosse def, des unités super costaud...bref.

=> MHI : j'aime leur vitesse, mais je sais pas s'ils pourront faire face à du lourd comme le peuvent les Hallebardiers. Certes 2 attaques, mais c'est pow9..et Eyriss weapon master certes, mais pow7. Ils sont sealth, et craignent donc surtout les explosion (parce que les spray faut qu'ils touchent quand mpeme donc ca va). Les Hallebardiers eux monte à arm18, et font mal en charge. Bref c'est du léger, je sais pas encore trop quoi en penser. Mon gros soucis (qui me cause pas mal de maux de têtes) c'est de choisir entre MHI et Hallebardiers à ce format, parce qu'à 50 pts ca se pose plus, je met les deux :D

Je ne sais pas encore si je vais préférer les HH aux MHI mais bon, c'est difficilement comparable en utilisation. Je pense que j'ai quand même des problèmes à ouvrir du lourd, et les HH pourraient être la solutions. Je nage dans le flou par rapport à ça. Là où je gagnerai en force de frappe, je perdrai en rapidité et pression sur table (avec sealth et grosse def).

Je vais repenser à une liste en 50, parce que je sens que MHSF+MHI+HH vont passer à full.

Sur ce il est tard, je continuerai une autre fois  :) Merci d'avance pour vos réactions et conseils !!
« Modifié: 20 janvier 2014 à 02:32:16 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #41 le: 20 janvier 2014 à 07:53:15 »
Les dégats boosté de l'arcanist+ le boost d'A&H on fait un massacre avec la combustion du phénix.

Le +2 FOR de l'arcanist ne booste pas la combustion, qui n'est pas basée sur la force mais est une attaque POW12. Le debuff d'A&H marche par contre, donc ta combustion est à POW 14 et pas 16.

Citer
Les MHSF n'ont pas faire des merveilles, c'était pas une armée pour eux (pas de jacks, grosse armure etc), mais ils ont nettoyer les Paingiver, c'est pas si mal.

C'est leur rôle No 1, casser les soutiens et tenter l'assassinat. Tirer sur du jack, c'est quand y a rien d'autre à faire ;)

Citer
Il tente un trample (si je me trompe pas) avec sa grosse beast, mais échoue à tuer son dernier Arcuraii qui lui bloquer le passage ^^ plutôt rigolo ça

S'il fait un trample, il n'est pas bloquée par une fig non tuée! Pour le trample, tu avances ta beast jusqu'au point désiré s'il est dans sa portée, et après seulement tu résous les dommages. Donc sa beast pouvait passer ;)


Citer
=> même si comme tu le dis Valorel, un arcansit+Sylyss ca fait beaucoup pour du support, je ne me voie enlever aucun des deux.
C'est pile ce que je te disais  ;D

Citer
je m'y prend peut être mal, mais je me voie pas réussir à faire une réparation en partie, en général quand le phénix charge, son sort est souvent réglé le tour d'après car l'adversaire met toute la sauce pour le dézinguer. Je me dis que ca peut servir si on me l'amoche au tir, mais pas dans d'autre cas. Quel est votre retour par rapport à ça?

Exactement ça. L'arcanist est là pour filer un focus au début pour la course, puis le +2 FOR pour la charge. La réparation, c'est un éventuel bonus, le jour où ça marchera tu seras content, mais ce n'est pas la raison première d'incluer un arcanist!

Citer
Je ne sais pas encore si je vais préférer les HH aux MHI mais bon, c'est difficilement comparable en utilisation. Je pense que j'ai quand même des problèmes à ouvrir du lourd, et les HH pourraient être la solutions. Je nage dans le flou par rapport à ça. Là où je gagnerai en force de frappe, je perdrai en rapidité et pression sur table (avec sealth et grosse def).

Il n'y a qu'un point de différence en DEF ;)
Ils ne se jouent effectivement pas du tout de la même façon.
Et nos ouvre boites restent les sentinels... Je sais, tu vas dire que je radote ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #42 le: 20 janvier 2014 à 08:48:09 »
Citer
Le +2 FOR de l'arcanist ne booste pas la combustion, qui n'est pas basée sur la force mais est une attaque POW12. Le debuff d'A&H marche par contre, donc ta combustion est à POW 14 et pas 16.
Ah...ça m'embête un peu ça parce que je l'ai utilisé en tout 2 fois dans mes 3 parties...Je me suis basé sur ce qu'un poto qui joue Scyrah m'a dit lors de ma première partie. En gros l'arcanist rajoute +2 aux "jets de dégats de corps à corps". Littéralement, combustion étant une attaque spéciale de corps à corps, le +2 de l'arcanist dessus me semblait tout à fait pertinent.

Citer
C'est leur rôle No 1, casser les soutiens et tenter l'assassinat. Tirer sur du jack, c'est quand y a rien d'autre à faire
Yep, mais bon l'assassinat ^^ Le caster en face avec 18 d'armure, pas facile de lui enlever le moindre PV avec leur pow10. J'ai plus tendance à essayer d'enlever des PV aux unités et commencer à attendrir les beast parce que le caster c'est coton...Tu me dirais, j'ai quand même essayé de faire une salve dessus, ça n'a rien donné  ::)

Citer
S'il fait un trample, il n'est pas bloquée par une fig non tuée! Pour le trample, tu avances ta beast jusqu'au point désiré s'il est dans sa portée, et après seulement tu résous les dommages. Donc sa beast pouvait passer
Ok je savais pas. Bien heureusement ca n'aurait pas changé grand chose, il aurait tué le phénix en rachetant des attaques et c'est tout. La conclusion aurait été la même ^^ Mais c'est bon à savoir  ;)

Pour les MHI, c'est clair que sur la papier les HH sont vraiment plus tentant. Perdre un en def pour prendre de l'armure, un shield wall et une capacité offensive pouvant mieux faire face à du lourd...Ils ont même la reformation avec l'UA! Par contre, par trop d'intérêt dans ma liste pour leur capacité à ne pas incommoder les LDV amis. Kae+MHSF les ignore de toute façon. C'est plus rentable avec stormfall archers/invictors/rifleman.
Mais faut pas oublier le sealth des MHI qui fait pas mal de diff', leur capacité à avoir un dé de dommage en plus contre les spellcaster/magiciens et celle qui leur permet d'ignorer les bonus arm/def des sorts et champ de force.

En gros un HH à un équivalent ACC7 POW14 en charge sous minifeat, les MHI ont équivalent ACC8 POW11 2 attaques grâce à gang. Donc, je me dis, si à 35 pts je croise beaucoup de jack et/ou colossaux, les HH sont plus intéressant que les MHI, car ces derniers ventile le légèrs/moyen lourds, mais pas le lourd pur.

Bref, même si c'est pas vraiment comparable, j'aime bien le faire quand même car la liste que j'ai joué se rapproche vraiment de la finalité que je vais atteindre à 35 pts, et le choix d'une unité est crucial quand je n'en ai que deux sur table.... Maï Goudnésseuh, j'ai mal au crâne!  ;D
« Modifié: 20 janvier 2014 à 08:54:09 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #43 le: 20 janvier 2014 à 09:34:41 »
En gros un HH à un équivalent ACC7 POW14 en charge sous minifeat,

ACC 8  ;)

Les unités houseguards se jouent vraiment très très bien ensemble depuis la sortie du thane, les hallebardiers ne gênant pas les LDV des fusilliers, et le thane pouvant améliorer les deux unités.

Les hallebardiers sont extrêmement rapides avec le thane, peuvent taper for en charge, ont l'attaque combinée au cas où, peuvent monter à 18 d'ARM sans aucun buff extérieur, et ont reform ce qui leur offre une énorme flexibilité.

Les fusiliers peuvent ignorer le stealth, bouger de 8" et tirer, ou de 14" en courant, avec le thane, peuvent faire des attaques à distance puissantes et précises en tir combiné, et pour une fois l'UA n'est pas obligatoire si on est short en point, même s'il apporte des choses intéressantes à l'unité.

Le thane change vraiment la donne avec eux, les hallebardiers passant de très bons à excellents, et les fusiliers étaient une unité très moyenne et devient vraiment intéressant. Tirer en tir combiné sur un gros (jack ou beast) sous stealth et lui faire mal, ça n'a pas de prix ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne rom

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #44 le: 20 janvier 2014 à 10:19:23 »
Je rebondis sur le binôme arcanist/phoenix, j'ai interpreté la combinaison combustion/énergie concentrée de la même façon que Salade Bio. J'ai vérifié dans la section "règles et clarifications" et la manière dont c'est formulé. Je veux bien qu'on m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #45 le: 20 janvier 2014 à 10:28:48 »
Après vérification vu que vous m'avez légitimement mis le doute, c'est +2 aux dommages des attaques en mêlée et non +2 FOR comme je le pensais. Comme quoi, faut toujours vérifier ses cartes ^^

Du coup, c'est moi qui le jouais mal il semblerait! Mea maxima culpa, il monte bien à POW 14 et j'ai fait des fleurs à mes adversaires un paquet de fois!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #46 le: 20 janvier 2014 à 10:34:17 »
Est-ce que ce sont vraiment des attaques de mélée ?


Après tout on ne fait pas d'attaque on ne fait que des dommages. Du coup est-ce que ça compte comme melee attacks ?


(pas de réponse de ma part)

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #47 le: 20 janvier 2014 à 11:55:19 »
La combustion n'est ni une attaque de mêlée ni à distance.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #48 le: 20 janvier 2014 à 12:22:23 »
Ah ben voilà, me semblait bien que c'était bizarre cette histoire.

Donc, POW 12 avec ou sans arcanist, on est d'accord.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #49 le: 20 janvier 2014 à 13:38:10 »
Oui.