Salut à tous!!
Je viens à vous car je réfléchi depuis un petit bout de temps à me mettre au jeux PP. Merci d'avance aux courageux qui lirons ce post jusqu'au bout

je ne suis pas fan des post en 5 lignes ^^ Et j'ai aussi pas mal de questions, comme tout petit newvie curieux se mettant à Warmachine

Je suis depuis plus de 10 ans gros hobbyiste à Warhammer et Warhammer 40.000. J'aime beaucoup le jeux et l'aspect tactique (je participe à beaucoup de tournois depuis quelques années) mais je ne néglige pas pour autant la belle peinture (il arrive que mon armée gagne le prix de peinture dans des tournois).
Au niveau de mes goûts, je dirai que j'aime les armées tactiques, mobiles et polyvalentes (même si je préfère le tir et la magie au corps à corps). On peut retrouver ça dans mes armées fétiches à Warhammer/Warhammer 40.000 où l'on se retrouve principalement entouré d'oreilles pointus ^^ (Elfes Sylvains/Hauts Elfes/Eldars etc).
J'ai beaucoup hésiter entre Scyrah, Legion d'Everblight et Orboros. Pendant un temps j'ai voulu me lancer dans Everblight vu que j'ai l'âme Fantaisiste (magie, monstres et grosses haches) plutôt que futuriste (machines et guns). Mais les figurines que j'aime ne me permettent pas d'arriver à quelque chose qui tourne, non pas que je réfléchie optimisation mais une liste d'armée à Warmachine/Hordes a besoin d'un minimum de synergie pour fonctionner. De plus, j'aime avoir pas mal de pitous sur table, et si j'ai bien compris, quand on joue à Hordes, ca se résume grossièrement à beaucoup de warbeast et juste un peu d'infanterie, tandis qu'à Warmachine la tendance est plutôt inversée.
Orboros me tentait vraiment de par son aspect "forestier" (ah...mes chers Elfes Sylvains, vous me coller vraiment à la peau ^^) et tactique (on m'a dit que c'était pas facile à jouer, et très tactique/mouvement/contrôle de terrain). Mais étant un fan inconditionnel des oreilles pointus, je me dis que ce sera plutôt ma 2e armée.
D'autres détails on motivé mon choix pour Scyrah, Everblight à l'air d'être une armée forte, trop forte, et trop représentée à mon goût. Etant un amoureux des belles armées peu jouées, je pense que Scyrah était toute désignée. Elle me paraît de plus très tactique et difficile à bien jouer, autant de défi qui me font vibrer

Voilou pour le brin de causette et de présentation, passons aux figouze!
En gros, j'ai commencé Scyrah pour quelques figurines en particuliers, principalement les Mage Hunter (qui en font pas si futuriste que ça, c'est pour ça que j'aime) et les solos associés. J'ai aussi rééllement flashé sur la Khaelyssa du starter qui est bien plus belle que la version classique.
Je vais donc commencer par là, j'ai d'ailleurs commandé quelques trucs sur le site. J'aimerais que vous puissiez me conseiller, m'orienter en fonction de ce que j'aime. Je ne veux pas une liste de "la-mort-qui-tue-tout", mais faire quelque chose de viable et compétitif avec les figouze que j'aime sans rentrer dans de l'optimisation pure.
Donc en gros, voila ce que j'ai commandé:
- unité de 10 Mage Hunter Strike Force
- UA des Mage Hunter
- Narn (trop belle la figouze!)
- Eyriss (version unit attachement)
Je pense que je me prendrai la boite starter avec les 3 warjacks et khaelyssa.
Au niveau du starter, j'aime bien la manticore, bof bof le griffon mais bon, ca passe encore, par contre j'aime pas du tout le 3ème. Je suis pas un grand fan des jacks, mais le seul qui me fait vraiment de l'oeil c'est le phénix, de là à savoir si il est cool ou pas en terme de jeux j'en sais rien ^^ mais je le jouerai c'est sûr!
Mes questions/interrogations. Répondez à ce que vous pouvez/voulez, vous n'êtes pas obliger de m'éclairer sur tout vu qu'il y en a pas mal : => déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?
=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?
=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.
=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^
=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents

Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?
=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.
=> est-ce que trop de solos tue le solo?
=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total

Bon aller, j'arrête là sinon personne voudra me répondre
Merci d'avance à ceux qui liront ce post dans son intégralité, et encore plus à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main

J'ai hâte de m'y mettre, j'espère que le petit padawan que je suis trouvera ici un moyen de maîtriser la force!!!
Que nos ennemis soit fauché tel le blé sous la faucille de Scyrah, et qu'ils contemplent par ma lame le crépuscule de leur vie !!!!!