D'une façon générale, je ne peux que te conseiller de suivre les avis de Cyriss-adept plutôt que les miens, je ne suis au mieux qu'un amateur éclairé, alors qu'il a énormément de recul et d'expérience avec les elfes et warmachine!
Certes, mais quel que soit l'expérience et l'indéniable connaissance d'une personne à propos d'un sujet, je n'écarte pas les autres pour autant. Beaucoup de padawan on dépassés leur maître

Après c'est sûr, l'article de Cyriss c'est un peu ma table de chevet donc je lui reconnais le galon de "père Fourasse" de Scyrah ^^
Sur ta description des unités, je suis plutôt d'accord avec toi. Il me manque du punch (tu va voir pourquoi après) et je sais très bien qu'il faut que j'inclue les hallebardiers dans ma liste. C'est juste que je suis un amoureux des unités mage hunter et que j'ai du mal à m'en défaire. Après pour les sentinels, j'arrive pas à accrocher. Je les trouve très basique d'utilisation (même si très fort) et beaucoup utilisé tout court dans les listes, ça me donne pas envie. Faudra que je me force un jour pour tester mais pas pour l'instant.
Sinon, j'ai fait une partie hier soir, très sympathique, très tendu...et très frustrante
Si je te vois rire derrière ton PC Quentin je te maudit sur 7 générations !!!!!!Les listes rapidos:
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
36/36 points
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)
- MHSF max (
=> UA (2)
- MHI max (
=> Eyriss3 (3)
- Fane Knight Shery'th Issyen (5)
- MHA (2)
- MHA (2)
Arcanist (1)Pour lui, un bon vieux Skorne des familles
Warcaster : Lord Tyrant Hexeris
- MAMMOTH
- Cyclops Raider
- Paingivers Beast Handlers
- Extoller Soulward
- Paingiver Task Master
Minions:
- Gatorman PosseBon en gros, j'ai sué du slip quand j'ai vu le colossal de sortie...typiquement ce que je suis censé pas pouvoir gérer avec ma liste ^^
On joue un scenario du steamroller, avec 2 zones rectangulaires à dominer et/ou contrôler, et 2 petits objos (1 chacun) qui rapportent 1 points si on détruit celui de l'adversaire.
Franchement, j'ai pas beaucoup de regrets sur cette partie, et je sais pas si j'aurais fait différemment. J'ai envoyer les MHI sur le flanc droit menacer son cyclope et ses beast handlers+solos. Les MHSF se sont deployer en face des Gatorman avec l'appui de Kaelyssa. Le dragoon au centre pour aller tâter du Mammoth ou du moins le faire un peu ch***

Un MHA a été déployé aux extrêmes de chaque flancs.
Mon but était de mettre le pression sur les deux côtés afin de l'embêter et de lui faire faire des choix. Ca a plutôt bien réussi.
La partie fut dure, le mammoth qui peut ignorer sealth et qui claque des galette à tire larigot de 4 pouces...mes mage hunter on apprécié

J'ai pas pu le tuer de toute façon, j'ai plus essayer de le faire patauger et de le ralentir.
Les gatorman c'est juste une unité de ouf, je m'attendais pas à tant venant de figurines sponsorisés par Lacoste!
Sinon je fais un tour 2 particulièrement dégueulasse avec des jets de dés moisis du fond du slip alors que je dois faire mal. Je claque le feat pour temporiser et je me dis que je peux pas refaire ca au tour 3. Le tour 3 ne brille pas des masses. Le gros point noir c'est que j'avance le phénix à portée du mammoth pour pouvoir relayer des sorts sur son caster. Je lui fais un joli 11 PV qu'il transfert, mais je me chie royalement sur tout ce qui suivra, et scellera le destin du phénix. Mon tour 4 c'est pas très loin de poisse-land (le vrai arrive au tour 5

) car je suis arrivé à nettoyer tout ce qui gêner sur le flanc droit, mis à part les Gattorman et le Mammoth bien sûr.
Je me garantie la victoire aux pts d'objo si j'arrive à tuer le seul Gattorman restant. 4 MHSF en attaque combiné le tombe pas...pas grave, le tour prochain. Son tour 4, il charge Kaelyssa, celle-ci survit à 2 PV. Ok, là vient le comble de cette partie de chattard. Mon tour 5, j'ai 7 focus et suis en contact avec le Gattorman à 3 PV. Si je le tue, la partie s'arrête et je gagne aux pts d'objo 5/0 :
=> 1er trait arcanométrique booster par Sylyss (2 focus). Je touche...et lui fais 2 PV, il lui en reste 1. Déjà pas très glorieux avec 3D6+POW12 sur une armure de 18.
=> 2e trait arcanométrique, touche/dégats boostés (4 focus)...0 PV à la blessure!!!
=> je fais mon attaque normal (POW 12), je touche! 0 PV !!!
=> dernier focus, je rachète une attaque, je touche...me faut un 7+ pour gagner, je fais le double as...le 4ème en tout pour ce tour.
Bref, les boules

Partie très sympa, j'ai quand même viré au rouge après tant de malchatte mais c'est vite partit. Mon adversaire est
un sale chattard qui suce des moules Cryx en enfer de plus très sympa, donc ce fut une
partie de merde très bonne partie
BILAN : => je hait mon adversaire d'avoir mis fin à ma série de victoires, je faisais déjà jaser les foules

=> je vais m'acheter une besace de poudre-à-chattard sur Ebay
=> le Dragoon, plus je le joue plus je l'aime. Il est mobile et rapide, il frappe fort et encaisse pas mal...dommage qu'il soit si cher.
=> l'absence de A&H s'est faite sentir. En effet, avec des unités de mage hunter un petit coup de boost aurait fait la différence, genre sur les Gattorman.
=> les MHA, toujours une belle pression psychologique, mais pas plus sur cette partie...je pense vraiment les remplacer par A&H je pense sur ce type de liste...à voir.
=> sans force de frappe (hallebardiers par exemple) c'est très dur d'affronter ce type de liste avec soit un colossal soit plein de grosses beast.
=> j'arrive jamais à caser Narn...

Voili voilou, je go me coucher et retrouver les bras de Morphée