Salut,
Comme exposé dans mon autre sujet sur mes projet de jeux 2014, je vais me concentrer sur deux ou trois warlock cette année.
J'exposerai ici tout au long de l'année mes test, réflexion et déconvenue.
Le but est autant de maîtriser les warlock choisi que de tester et expérimenter mes troupes, savoir qui fais quoi et comment le faire bien. Mes listes vont, je l'espéré, grandement évoluer pour aboutir à quelque chose que j'aime, et soyons fou, efficace

Aujourd’hui, je commence par deux tout nouveau warlock pour moi, pGrissel et eGrissel.
J'ai commandé les fig qui arrivent d'ici peu. Je ne sais pas laquelle choisir, je me donne un mois pour choisir, mais je jouerai peu être les deux.
Trêve de blabla, place aux listes. On démarre à 25 car c'est le format le plus courant dans mon entourage pour le moment.
pGrissel
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Pyre Troll (5pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
eGrissel
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Impaler (5pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Deux liste bien semblable. Un point notable, pas de lourdes ici. Ce n'est peu être pas une bonne idée, mais une lourde et une light me limite trop dans mon choix de troupe. Et Grissel ne me semble pas apporter grand chose au beast.
Dans tout les cas l'axer car son animus le rend assez rapide. Dans la liste pGrissel, j'ai besoin d'une beast de close pour profiter du " Charge of the trolls", et le reach aide au placement.
Le pyre pour l’éventuelle immune au feu, la petite AOE feu qui peu être utile. Et enfin pour la combo visant à gérer le lourd que je détaille ensuite.
Le cœur de la liste est le même, à savoir mix champions full et fennblade min + UA. Les fennblade pour engager vite, en mourir ensuite. Les champions suivent en pourvoyeur de dégats.
Ici j'envisage de ceci. Les chamions sous "Heroic ballade" pour une attaque en plus et "Charge of the troll". L'axer engage la grosse cible. Enfin un de champions sous l'animus du pyre pour un +2 dégats. Et la grosse cible sous calamity.
On as donc ici l'unité qui tape à 3 attaque maître d'arme, avec une MAT raisonnable. Celle qui tapent le lourd tapent à POW 15, 17 sous l'animus du pyre.
Les deux unité profitent bien du feat quand nécessaire.
Le stone scribe car pas de point pour le Fell Caller, qui fais +- double emploie avec Grissel.
Pour eGrissel on tape moins fort, mais on touche mieux avec le Fell Caller. L'impaller pour placer les galette d'un peu plus loin. Par contre, je ne sais pas vraiment encore quoi attendre de cette liste. Faut que je teste le Warlock, car sur papier elle me parle moins.
Voila pour le premier jet, la suite au prochain numéro.