Auteur Sujet: Reflexion sur mes liste troll 2014  (Lu 6656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Reflexion sur mes liste troll 2014
« le: 01 janvier 2014 à 20:11:44 »
Salut,

Comme exposé dans mon autre sujet sur mes projet de jeux 2014, je vais me concentrer sur deux ou trois warlock cette année.

J'exposerai ici tout au long de l'année mes test,  réflexion et déconvenue.

Le but est autant de maîtriser les warlock choisi que de tester et expérimenter mes troupes, savoir qui fais quoi et comment le faire bien. Mes listes vont, je l'espéré, grandement évoluer pour aboutir à quelque chose que j'aime, et soyons fou, efficace  :D

Aujourd’hui, je commence par deux  tout nouveau warlock pour moi, pGrissel et eGrissel.
J'ai commandé les fig qui arrivent d'ici peu. Je ne sais pas laquelle choisir, je me donne un mois pour choisir, mais je jouerai peu être les deux.

Trêve de blabla, place aux listes. On démarre à 25 car c'est le format le plus courant dans mon entourage pour le moment.
pGrissel

Grissel Bloodsong (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Pyre Troll (5pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

eGrissel

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Impaler (5pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)


Deux liste bien semblable. Un point notable, pas de lourdes ici. Ce n'est peu être pas une bonne idée, mais une lourde et une light me limite trop dans mon choix de troupe. Et Grissel ne me semble pas apporter grand chose au beast.

Dans tout les cas l'axer car son animus le rend assez rapide. Dans la liste pGrissel, j'ai besoin d'une beast de close  pour profiter du " Charge of the trolls", et le reach aide au placement.

Le pyre pour l’éventuelle immune au feu, la petite AOE feu qui peu être utile. Et enfin pour la combo visant à gérer le lourd que je détaille ensuite.

Le cœur de la liste est le même, à savoir mix champions full et fennblade min + UA. Les fennblade pour engager vite, en mourir ensuite. Les champions suivent en pourvoyeur de dégats.

Ici j'envisage de ceci. Les chamions sous "Heroic ballade" pour une attaque en plus et "Charge of the troll". L'axer engage la grosse cible. Enfin un de champions sous l'animus du pyre pour un +2 dégats. Et la grosse cible sous calamity.

On as donc ici l'unité qui tape à 3 attaque maître d'arme, avec une MAT raisonnable. Celle qui tapent le lourd tapent à POW 15, 17 sous l'animus du pyre.

Les deux unité profitent bien du feat quand nécessaire.

Le stone scribe car pas de point pour le Fell Caller, qui fais +- double emploie avec Grissel.

Pour eGrissel on tape moins fort, mais on touche mieux avec le Fell Caller. L'impaller pour placer les galette d'un peu plus loin. Par contre, je ne sais pas vraiment encore quoi attendre de cette liste. Faut que je teste le Warlock, car sur papier elle me parle moins.

Voila pour le premier jet, la suite au prochain numéro.
« Modifié: 09 janvier 2014 à 18:15:07 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 18:27:31 »
Le sujet déchaîne pas les foules, mais qu'à cela ne tienne, il me permettra aussi de coucher mes reflexion et de réfléchir à l'évolution de tout cela.

Premier contact avec le Warlock pris, pGrissel pour commencer. J'aime pas trop la fig, je la croyais plus grande. Mais son jeux me plais.

Partie à 15 pts pour rappeler les régles à un amis et jouer tout en douceur, histoire de voir le potentiel.

Ça donne ceci, liste bancale au possible, mais on test.

Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Je confirme le potentiel destructeur des champions sous le triple effet de l'animus du pyre, de "Charge of the troll", et cible sous calamity. Avec "Heroic ballad" en plus c'est top. 3 attaque POW 17 3D6 pour celui avec l'animus, j'achéte :P

Le problème ici as été d'arriver entier en mélée, mais à 25pts avec les fennblade et UA qui inpactent, les champions font les dégats sur la seconde vague.

Encore un ou deux test, et j'ébauche une 50pts, et j'ai des idée pour y inclure le mountain king ;D.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #2 le: 09 janvier 2014 à 18:45:03 »
j'me demande si skaldi nest pas un auto include avec les champions
quitte a remplacer 5 gus contre 3+1 ;

je m'explique, les champs ont toujours du mal a se positionner et leur cible périt bien souvent avant ta troisième attaque.

du coup avec skaldi tu gagne :
  - 1 gars avec reach
  - overtake sur les autres pour se remettre en cohésion ou pour trouver une autre cible
  - pathfinder si ils chargent (c'est jamais de trop...)

et en cadeau bonux, oui m'dam';
une contre charge eventuelle

ps : sinon grissel c'est bon mangez-z-en

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014 à 19:47:42 »
Oui, j'ai prévu de le caser au dessus de 25 ( voire 25, mais à tester.). Il est en commande, mais mon revendeur galère à le recevoir, de même que les whelps.

Sinon ça choque pas l’absence de lourde?


Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 20:27:02 »
Citer
Sinon ça choque pas l’absence de lourde?

Y'a des champions. ca le fait!  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 21:04:14 »
Citer
Y'a des champions. ca le fait!  ;D

J'aime cette réponse, ça dois etre une de mes units préférée de tout le jeux  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #6 le: 10 janvier 2014 à 00:08:31 »
Je suis d'accord avec Ozone.
Skaldi, c'est que du bonheur.

Avoir reach sur un champion n'est pas du luxe, il est parfois difficile de faire charger plus de deux ou trois champions à cause de la taille de leur socle, le reach permet d'en caser un de plus facilement.
Si tu n'as pas de fellcaller, c'est vraiment bien de pouvoir avoir pathfinder au moins sur les charges.
Quant à la contre charge, ça m'a déjà sauvé.

Enfin, Skaldi a la classe avec son cigare et son tonneau ! 8)
Tough !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 22:37:44 »
J'ai vu ce week end le potentiel de skaldi enmele prenant moi même dans la face  ;D

Sinon il fais également un bon vecteur de dégât pour ma combo, sans compter que la fig est loin d'étre moche (mais mon revendeur ne reçois pas ma commande  :'( ).

pour l'absence de fell caller c'est principalement car à ce format les places sont chère et que grissel fell call déjà elle même...
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 13:50:55 »
A mon humble avis même à 25 pts:
P.Grissel +6
5 champions/ 10
Skaldi /3
Krielstone bearer and scribes/3
Stonescribe elder/1
Trollkin champion hero/3
Stonescribe chronicler/2
Dire troll Mauler/9

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 18:11:26 »
Merci du conseil, mais là tu change complètement ma liste.

Ça deviens une brique pseudo classique à qui grissel profite moins. Et Puis je ne peu pas jouer une lourde et une légère c'est trop cher, Et je ne joue pas à horde avec une seule beast, c'est bien trop risqué.
Même je pense que ca dois pouvoir tourner je ne jouerai pas ce style de liste avec elle.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #10 le: 04 février 2014 à 22:00:23 »
Pour le coup les fennblades sont une unité d'alpha strike/tarpit/occupation du terrain, à seulement 8 ils vont voler à vitesse éclair sans pour autant que quelquechose de concret arrive derriere leur sacrifice.
2 light c'est bien peu en terme d'impact et un axer sans krielstone aura perd de son interet d'etre une fausse light tres solide.
Et pour le risque de jouer un mauler sans light : à 25 points il se retrouve derriere les champions à 20 armure 28pv, passera les premiers tours à spam Rage sur Skaldi ou Le trollkin champion hero tout en servant d'éventuel transfert fiable pour Grissel.
Quand au soutiens de grissel aux champions, le simple faite d'utiliser cacophony empechera l'adversaire dans la plupart des cas de les charger et de donc seulement les engager sous armure 20, et s'exposant à la contrecharge de Skaldi et à un mechant thresher attack du hero.
C'est à mon avis beaucoup plus fiable surtout qu'a 25ts peu de liste ont de quoi desosser un truc pareil, mais concretement oui, on est loin de la liste que tu t'étais fixé  ;)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur mes liste troll 2014
« Réponse #11 le: 18 février 2014 à 12:20:10 »
Salut,

C'est parti pour ma contribution lors de cette semaine pGrissel  ;D . J'ai pu la jouer quelques partie et appréhender les forces et les faiblesses de ma compo.

Je la joue pour le moment en 25pts, je teste jeudi la version 35. Concrètement cela donne ceci.

Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Les fennbades éprouvent d'énorme difficultés à toucher ce qui as DEf 14 ou plus. Dans cette optique, je pense remplace le stone scribe par le fellcaller. Même s'il y as double emploie avec Grissel, je profite de deux unités qui en trouve avantage. A part le tours du feat, il trouvera son utilisation.

Le troll axer ne m'as pas vraiment convaincu. Il est la pour la fury, pour le transfert de dégât, et pour profiter de charge of the troll, qui est facilité via le reach. Je pense le remplacer par un impaler. Qui as -2ARM, mais qui fera quelques chose hors mêlée. Son animus profite aussi au pyre. Etant donné l'utilisation de beast de soutiens , il devrais faire l'affaire. Ca me dégage un point. J’enlèverais aussi les gobber qui n'étais la que pour combler la liste.

A 35 deux optiques. Soit earthborn+janissa, à la place de l'impaler/axer, soit Champions max+skaldi, et je remet le chronicler et un autre solo.

Je vais encore faire quelques partie dans le version première, afin de me conforter ou nom dans mes choix. Je compte jouer cette liste en tournois début mars.


Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts