WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Grayle, viable ou pas ?

<< < (5/5)

Salade Bio:
En tout cas j'ai suivi de près cette discussion. Je n'ai pas voulu poster de peur de l'interrompre par des questions de newbie. Même si je n'ai pas encore tout compris (trop de terme anglais et technique, j'ai pas encore tout décrypté^^) c'est très intéressant et montre encore une fois la diversité d'avis et de style de jeux avec les même figurines  :)

--- Citer ---Je savais que tu avais le fight spirit  ;)
--- Fin de citation ---
;D Le fight spirit je sais pas trop, en tout cas je fight pour jouer ce que j'aime  ;)

--- Citer ---Si tu veux mon avis, joue ce que t'as prévu (eMorv je crois), prendre en main une liste est déjà assez compliqué et long comme ça (bon pour eMorv ça va vite quand même)
Une fois que t'auras bien compris les rouage du jeu et de ta faction, tu verras les stats de Grayle d'un nouvel oeuil, et là tu verras si jouer grayle avec les figs que tu veux est pertinent ou pas.
Je pense que pour appréhender ce genre de caster il faut un peu d'XP sous peine d'acheter des figs qui serviront a rien, ou même pire, s’écœurer du jeu.
--- Fin de citation ---
Je vais suivre ce conseil à la lettre, car il est simple et pertinent.
En fait, ma démarche pour une armée ce situe en 3 étapes:
- voir les figurines que je trouve sexy pour avoir envie de jouer avec
- voir les caster qui me plaisent, d'abord au niveau figurine, puis style de jeux (si un combine les deux c'est banco)
- monter une liste pour voir si cela me satisfait, si avec votre aide cela peut donner quelque chose, et donc au final si je peux envoyer la sauce (financière je parle :D)

Le bilan : Grayle, caster peu joué, difficile pour une première approche, donc à mettre de côté le temps de voir un peu mieux le style d'Orboros. Ok

Comme ce post était fait à l'origine pour trouver une liste sympa avec un caster qui pourrait entrer en synergie avec elle, du moins un minimum, je vais continuer sur cette optique, ca évitera d'en ouvrir un autre.

La liste des figurines que j'aime je l'ai donnée un peu avant, je ne ferai pas l'affront de la refaire (ça prend beaucoup de place ^^). Il faut juste savoir que la priorité est aux Reeves Hunter que j'apprécie particulièrement (et comme ils sont peu joués ca me plaît d'autant plus), ainsi qu'aux Wolves.

Niveau caster, c'est pas bien compliqué:
=> eMorvh : j'ai tout simplement flashé sur la beauté de la figouze. Rien à redire, je suis tombé amoureux. Mais le fait que ce soit un des casters les plus joués et un des plus balèze m'a pas mal refroidie.
=> pKrueger : alors lui, j'aime la fig', et j'adore ses sorts. Un super mage des tempêtes...i'm in love :-* mais j'ai l'impression qu'il ne se marie pas avec mes goûts d'unités
=> eKrueger : il me plaît moins que le précédent, mais à l'air marrant à jouer de part ses possibilités de bouger l'ennemi à tout va ^^
=> la miss Kaya : il y a une version de figurine que j'aime (la variant version), mais la miss à l'être d'être le caster à beast, hors jouer plein de beast sera pas mon tripe.
=> Morshar et Cassius : même bilan pour les deux, j'aime bien la fig' (pas autant que eMorvh ou pKrueger) mais je ne connais strictement rien sur eux.

--- Citer ---De toute façon, il faut bien se dire une chose : on a pas de caster mauvais, en orboros !
--- Fin de citation ---
Il est vrai, c'est un des points important à comprendre dans ce jeux (enfin si j'ai bien suivi). Mais je cherche à combiner les unités et les casters que j'aime. C'est pour ça que j'ai du mal et que j'ai besoin de votre expérience et de vos avis pour m'aider  ;)

SHWTD:

--- Citation de: balthazarAJSA le 08 janvier 2014 à 02:05:29 ---Tiens, c'est marrant de voir que le week end dernier, un tournoi de 44 joueurs en Suède a été gagné par un joueur Orboros qui pairait devinez qui ? Grayle et Mohsar... Deux warlocks généralement considérés comme les moins performants de la faction.

Comme quoi, Grayle est viable, ça ne fait pas de doute. Viable mais difficile...

--- Fin de citation ---
quand je l'ai dit il y a un an, les gens pouffaient. :)

yool1981:

--- Citer ---Niveau caster, c'est pas bien compliqué:
=> eMorvh : j'ai tout simplement flashé sur la beauté de la figouze. Rien à redire, je suis tombé amoureux. Mais le fait que ce soit un des casters les plus joués et un des plus balèze m'a pas mal refroidie.
=> pKrueger : alors lui, j'aime la fig', et j'adore ses sorts. Un super mage des tempêtes...i'm in love mais j'ai l'impression qu'il ne se marie pas avec mes goûts d'unités
=> eKrueger : il me plaît moins que le précédent, mais à l'air marrant à jouer de part ses possibilités de bouger l'ennemi à tout va ^^
=> la miss Kaya : il y a une version de figurine que j'aime (la variant version), mais la miss à l'être d'être le caster à beast, hors jouer plein de beast sera pas mon tripe.
=> Morshar et Cassius : même bilan pour les deux, j'aime bien la fig' (pas autant que eMorvh ou pKrueger) mais je ne connais strictement rien sur eux.
--- Fin de citation ---

Mes 2 cents niveau prise en main:
eMorv: Facile car elle pardonne beaucoup. Par contre, je ne sais pas si tu vas apprendre tant que ça en la jouant dès le début (les rerolls rendent tout extrêmement fiable et du coup tu risques d'être surpris en changeant de lock).
pKrueger: Facile. Attention à prévoir un battlegroup conséquent si tu joues contre beaucoup de haute ARM (genre tu auras autant de beasts qu'avec pKaya selon les compos).
eKrueger: Difficile. Entre le placement du feat et le manque de gestion des spams d'infanterie, tu auras peut-être du mal à en faire quelque chose au début. Perso je galère sur certaines parties. Néanmoins, il est considéré comme l'un des tops warlocks de la faction.
pKaya: Facile. Néanmoins, beaucoup de joueurs s'ennuient quand ils la jouent. J'aime bien la ressortir de temps en temps perso.
Mohsar: Très difficile. Papy meurt facilement si tu ne fais pas gaffe. En même temps je ne l'ai joué que contre Sechs, Val, Xeti et Zul donc des joueurs bien meilleurs que moi donc je suis peut-être un peu biaisé.
Cassius: Pas encore joué mais il est considéré comme délicat dans sa prise en main. De plus, ses listes utilisent des figs que les autres locks de la faction n'utilisent pas forcément. Du coup si tu veux optimiser tes achats c'est plus chaud.

Joss:

--- Citation de: balthazarAJSA le 08 janvier 2014 à 02:05:29 ---Tiens, c'est marrant de voir que le week end dernier, un tournoi de 44 joueurs en Suède a été gagné par un joueur Orboros qui pairait devinez qui ? Grayle et Mohsar... Deux warlocks généralement considérés comme les moins performants de la faction.

Comme quoi, Grayle est viable, ça ne fait pas de doute. Viable mais difficile...

--- Fin de citation ---

Hann mon duo de warlock de rêve ! (cf mon sujet de construction de listes ^^)

Bombance:
Une fois encore, preuve est faite qu'un excellent joueur doublé d'une excellente capacité d'analyse du méta peut sortir une perf' avec n'importe quel caster (cf Mohsar/Grayle et le joueur suédois)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique