WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Grayle, viable ou pas ?

<< < (2/5) > >>

Salade Bio:
Super, merci pour ces réponses.

Par contre, dommage. Dommage parce que d'après vos commentaires, il se marie bien avec des unités que je n'ai pas envie de jouer chez Orboros (à savoir les choses-cailloux, et les tharn). Mes goût s'oriente vers les "Beast loup", et les guerrier Orboros (reeves/wolves) ainsi que d'autre unités plus atypique (skinwalker, druides, shifting stones).

C'est d'ailleurs pour ça que sa tiers liste m'a vendu du rêve, il y avait majoritairement tout ce que j'aime on Orboros, et le caster avec lequel j'ai envie de dormir est le plus joué de tous (eMorvhana), et j'aime moins cela.
Caster peu joué = sortir des sentiers battus = grand plaisir pour moi...un peu comme mes Elfes Sylvains à warhammer avec lesquels j'arrive à faire des merveilles malgré leurs désavantages et le fait que ce soit les moins joué ou presque de Warhammer.

Donc, en se basant sur le listing de figurines suivant, est-il possible de faire quelque chose de bien avec Grayle ?
Je sais que l'on va me dire "à Warmahordes, tu peux jouer n'importe quoi, c'est le joueur qui fait son  armée". Oui, bien sûr, mais un minimum de synergie est parfois nécessaire quand même  :)

UNITES:
- Reeves of Orboros
- Wolves of Orboros
- Warpborn Skinwalker
- Druids of orbroros
- Shifting Stones
- Tharn Bloodtrackers (seul exception aux tharn, je les aime bien celles là, surtout Nuala)

SOLOS
je les aimes tous, même le tharn pour la coup mais bon, il fera tâche dans l'armée. Et bof bof le Lord of the Feast mais bon, ca peux passer.

WARBEAST
J'aime tout sauf les boucs et les cailloux, donc loups/griffon et le gorille gorax (j'ai un count as sympa en tête)

Voila, c'est quand même assez large comme choix, mais beaucoup d'unités cités par vos soins manque...donc cela reste t-il possible?

Sinon, avec cette liste de figurine, quel caster s'harmonise bien avec?

Merci d'avance pour le coup de main !!  :)

Joss:
Avec les figurines que tu as envie de jouer, effectivement, autant jouer en tiers.
Je pense que jusqu'au Tiers 3, Grayle peut proposer des choses sympas. Par contre oublie le tiers 4. Les Argus ne sont vraiment à prendre que si tu n'as que ça dans ta collection car ils n'apportent vraiment pas grand chose.

Voilà une liste en tiers 3 que je te propose et qui je pense peut te permettre de te faire plaisir (et y aura grave du challenge ^^)
La seule chose que je trouve dommage c'est que Storm Rager sera finalement peu cyclé. Par contre sur Morraig, avec les Wolves qui traînent tu as juste un solo qui peut tomber n'importe quoi.
Et tu n'auras ni les shifting stones, ni la wilder qui pourrait être sympa pour jouer l'animus du Staller et/ou du Pureblood.

Grayle the Farstrider (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)

Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (0pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

bekanor:
au début aussi je le trouvais nul mais après quelques parties avec le gugus, je le trouve plutôt pas mal, c'est un super solo avec deux sorts efficaces : gallows et storm rage

perso je le joue avec morraig et les wolves (je préfère maintenant deux reeve hunter qu'une unitée de reeves, c'est quasi plus efficace pour beaucoup moins chère), un stalker et un geomancier obligé et surtout ne pas oublier un galow groove pour lancer du gallows longue portée, pour accentuer le coter chiant j'ajoute des druides avec ua qui permettent de forcer une beast un peu loin de grayl et de déplacer des adversaire avec leurs attaques magiques donc à 50 points ça fait :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

dans cette variante j'ai mis un wilder et un wayfarer mais c'est discutable

tu peux en remplacer un par un deuxième galow et un troisième war wolf ou bien mettre meghalit ou ghetorix en remplacement de leurs homologues plus basiques, selon ton agressivité

si tu joue second tu peux choper un truc premier tour en faisant TP un galow groves  (8ps + 6ps d'advence deployment) balancer un gallow (10ps) pour approcher la cible de d6 ps via le groves, éventuellement en balancer un second avec ton géomancien et gangbanguer la cible à domicile ou un peu plus loin si tu fait un hunter marks, avec morraig et le stalker (ou ghetorix) y'a rien qui résiste.

Joss:
ouaips enfin le meilleur contre de cette tactique reste la malmoule... Ton Gallows, si tu fais mois de 3"  à la distance et encore la même chose sur le second (si tant est que tu sois à portée) et là ben la figurine rigole bien.

Pour jouer Gallows depuis des années avec Ashlynn, il ne faut pas compter dessus. Au moins c'est un sort de dégâts. Si tu fais 3" ou + c'est du bonus mais comme c'est un dé sur lequel tu n'as aucun contrôle, y a aucun moyen de fiabiliser ça.
A la rigueur, tu as plus de chance de tracter une figurine avec tes 7 druides qu'avec 1 ou 2 gallows.

Starpu:

--- Citation de: Salade Bio le 02 janvier 2014 à 23:33:38 ---Caster peu joué = sortir des sentiers battus = grand plaisir pour moi...un peu comme mes Elfes Sylvains à warhammer avec lesquels j'arrive à faire des merveilles malgré leurs désavantages et le fait que ce soit les moins joué ou presque de Warhammer.

--- Fin de citation ---

Je savais que tu avais le fight spirit  ;)

Si tu veux mon avis, joue ce que t'as prévu (eMorv je crois), prendre en main une liste est déjà assez compliqué et long comme ça (bon pour eMorv ça va vite quand même)
Une fois que t'auras bien compris les rouage du jeu et de ta faction, tu verras les stats de Grayle d'un nouvel oeuil, et là tu verras si jouer grayle avec les figs que tu veux est pertinent ou pas.
Je pense que pour appréhender ce genre de caster il faut un peu d'XP sous peine d'acheter des figs qui serviront a rien, ou même pire, s’écœurer du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique