WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Grayle, viable ou pas ?

<< < (3/5) > >>

Pierro:
Grayle est pas si dur à jouer, il est juste différent des casters Orboros. Je l'ai longtemps boudé "sur le papier", mais l'essayer, c'est l'adopter !

Après, comme toujours chez Orboros, y a des match-up pourris et ça on y peut rien !

bekanor:

--- Citation de: Joss le 06 janvier 2014 à 19:34:43 ---Pour jouer Gallows depuis des années avec Ashlynn, il ne faut pas compter dessus. Au moins c'est un sort de dégâts. Si tu fais 3" ou + c'est du bonus mais comme c'est un dé sur lequel tu n'as aucun contrôle, y a aucun moyen de fiabiliser ça.

--- Fin de citation ---

Les grosses différencessont que :

Ashlynn est la seule fig de ta liste merco a avoir des trigger pour faire déplacer l'ennemie et sans avoir la possibilité d'une géomancie (sort gratos) ou d'un arc node correct (augmenter la portée)

lâcher un stalker ou un nomad ensuite c'est pas pareil, idem pour morraig ou stannis, car avoir un mouvement de full advance ou de cavalerie légère en solution de replis dans une zone de couvert et profiter d'un prowl offert par l'animus d'un gros construct alors qu'on traine déjà un pouce de mouvement en rhab de base et de l'allonge, c'est pas la même

En fait avancer un fig ennemie de seulement 4 pouces suffit à se proteger de pas mal de punitions en retour et d'avoir manger une pièce d'avance sur l'autre ou bien dégagé un objo voir d'aller engager l'ennemie chez lui après le second mouvement pour le ralentir (morraig sous storm rage par exemple)

donc le sort n'évoluant pas du tout dans le même environnement, il ne donne pas le même résultat, j'ai jamais vue un joueur e.krueger s'en plaindre

par contre, pour Ashelynn, je suis d'accord  ;)

dragoonvano:
En tant que joueur eKrueger, j'avoue, je ne m'en suis jamais plains...mais c'est peut-être aussi parce que je ne l'ai jamais lancé ^^

Je suis assez d'accord avec Joss, gallows c'est pas assez fiable pour l'utilisation de j'en veux généralement.
Espérer un 4, c'est quand même avoir une chance sur 2 que çà foire, c'est beaucoup trop. Et c'est sans compter tous les trucs qui peuvent te gêner : un bout de socle qui traine, un terrain difficile...
Et si c'est pour faire bouger moins que çà : telekinesis est moins cher et plus fiable.

Après, il faut voir ce que çà donne sur grayle, je ne l'ai joué qu'une fois et je n'ai lancé qu'un sort durant la partie, donc je ne vais pas m'avancer

bekanor:
franchement les gars, ne pas espérer faire un 4 sur 2d6 (je parle de lancer deux fois si nécessaire), vous avez qu'a aller jouer aux échecs, après, moi je parle de ce que j'ai essayé et personnelement j'ai jamais eu besoin de le lancer deux fois  ::)

après, on est d'accord, c'est pas telekinesis, mais c'est pas krueger ...

Starpu:
Le jour où Ashlynn a un arcnode, galows ne sera pas anecdotique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique