Alors à mon tour de faire un retour sur mes listes sur ce pentacle.
Je poste ici pour plus de lisibilité que sur un post global.
Déjà de manière général je ne regrette pas mes choix de liste bien que le résultat ne soit pas au rendez vous, je suis évidement déçu des résultats mais je ne pense pas que ce soit un problème de liste mais de manque de préparation, pas mal de match qui passe pas à pas grand chose également.
Liste eVlad:(part2)Spiff / Khador / ZerkovaUne partie qui s'engage plutôt bien, Spiff pensait que jouait Vlad 3, comprenant l'erreur il sait que ça va être encore plus compliqué.
Je feat et envoie trois uhlans sur beast 09, assez loin pour charger ce dernier, mais assez prêt de Zerkova pour déclencher le watcher, même avec def 16 et ARM 22 ça laisse toujours autour de 60% de réussite et ça réussit. Du coup je ne casse rien d'important sur beast-09 (en tout cas ni son cortex, ni sa hache de glace).
Les outriders ne pouvant pas se faire grand chose les uns les autres, je me sert des miens sur les pikemens, mais la je n'arrive pas à toucher avec hand of fate pourtant (il faut quand même faire du 7...). Moment très marrant où Spiff me lance un icy grip dessus (en plus il rate la touche).
Mais les stars de la partie sont les doom reavers dont un qui même sous sang des rois n'arrivent pas à toucher un outriders adverse (c'est la tristitude, et ça fait mal...).
Spiff score une fois au scénario, du coup ça me met une grosse pression et je suis obligé de ramener beaucoup de chose au centre.
Les 3 outriders restant de Spiff se tordant le bide d'avoir survécu à des doom reavers aussi bête viennent exploser l'objo en trois spray (ça aussi c'est la tristitude, et ça fait mal...).
Je me fait fumer drago par le decimator, Zerkova est à quelques pouce de Vladimir, mais il gagne au scénario.
Sauf que... Spiff ne pouvait pas scorer le tour précédent sur ce scénario la sans avoir détruit mon objectif. Du coup il me le dit et demande à aller voir notre glorieux Zoro qui me donne ce match.
Victoire sans gloire. J'aime pas du tout les match miroir, mais au plaisir de se la refaire mon cher Spiff au regard d'ange. Grosse défaite d'équipe, mais sur le papier, c'était les pires pour nous.
(part4)Manu74/ Everblight / pVaylEn face il y aura Vayl ou Vayl et le quatuor de lourd. Vayl étant immunisé au froid, jouer Sorcha n'est pas une option. Du coup reste ce brave Vlad.
C'est clairement pas un bon match up, mon adversaire le sait mais il se fait surprendre par le feat mais venant d'un peu trop loin je n'arrive à placer que deux uhlans sur la couenne d'un ravagore, du coup ça la laisse largement en vie, je fais plus tôt pas mal le boulot mais contre des lourds ma liste vit très mal l'attrition. J'ai encore un doom reaver sous sang des rois qui rate un bayal avec un jolie double 1!
Je vais bien réussir à aller en zone adverse mais pVayl est entouré de sa horde et c'est la que c'est le plus dangereux. Bien qu'ayant annoncé plusieurs fois à son capitaine sa défaite anticiper, Manu remonte petit à petit et moi je n'arrive pas à revenir. J'essaye pas mal de chose mais les trics de mouvement de la légion font que c'est râpé pour moi.
J'ai sûrement feater trop tôt, mais en même temps laisser les ravagores me pilonner les troupes n'est pas une option viable. Clairement c'est encore compliqué. Défaite au scénario.
(part5)Val/ Skorne / Hexeris (full piéton lourd)Bon, on se prend deux défaites d'équipes et on se retrouve contre l'équipe qui finira deuxième... Clairement en cet instant je peste un peu intérieurement contre la ronde suisse, les reclassements aléatoire et les ornithorynques(mais ça je ne sais pas pourquoi).
Mais le bonheur c'est de jouer contre une grosse équipe de valeur avec tout plein de gens qu'on aime beaucoup!
Je me suis beaucoup entrainé contre Skorne, et la clairement on est sur une partie de haut niveau.
Je n'ai pas le premier tour du coup je vais faire mon possible pour lui mettre une grosse pression au scénar. Tour deux je feat avec la ferme intention d'en découdre. Les uhlans feront plus ou moins le travail demandé, mais j'ai encore (et je pense que c'est le même) un doom reaver qui fait un double 1 sur son attaque de charge pour toucher un cetrati alors qu'en plus il en a 4-5 à portée de reach, ça aurait dût être un massacre, c'est un bide.
Je réussi à nettoyer en suant sang et eau une grosse partie de son armée, drago est épique, mais l'avantage que je n'ai pas réussi à prendre au feat se fait sentir grandissant. Je score deux fois dans ma zone mais je n'ai plus rien pour contester solidement la zone adverse.
Ca se finit à 4-5 au scénario avec Hexeris qui charge mon objectif. Une partie forte avec un adversaire que j'apprécie beaucoup, rien à redire!
BILAN:La liste tourne bien, les outriders sous hand of fate c'est fat (dédicace à Sechs). Je pense par contre que je manque cruellement d'encaisse. La prochaine mouture revient sous une forme plus proche de celle que j'avais créé au départ avec des manhunters et A&H en moins mais un lourd en plus capable de tenir des zones (qui a parlé de demolisher?

)
Liste pSorcha(part1)Tinkou / Cyriss / Axis (full jack à contre-charge):
match que j'avais anticipé en "finger" in the nooze.... Comment peut on se tromper à ce point la? Je pense que la première erreur c'est d'avoir estimé qu'Axis serait facile à tomber, j'aurais eu meilleur temps de raser l'armée, chose qui se serait sûrement très bien passé avec eVlad.
Mais le problème vient surtout du faite que je mésestime l'interminable casse-tête que représente la présence de contre-charge sur toute la table. Il fait courrrir toute sont armée à proximité de ma liste, le caster est à porté de tir de la majeur partie de ma liste, je me dis intérieurement: easy!
Et la patatram, c'est le drame dans le tram à Amsterdam. Je place un boundless charge sur le spriggan histoire d'aller expliqué la vie au jack sous iron agression, ensuite placement hautement stratégique du koldun lord pour power boosté le spriggan tout en s'assurant de le laisser dans la zone de CMD de jack marshall, et la une vilaine petite tique-volante le contre-charge et le koldun lord explose en petits morceaux éparses. Et la je visualise d'un seul coup la misère ingérable que va représenter la quasi totalité de l'armée en face et à quel point je me suis méchamment vautré.
De la je ne ferai rien de glorieux, je laisserai Axiom avec 6 PV n'arrivant pas à placer Eyriss correctement pour faire sauter les focus et les nombreuses contre charge rendant trop risqué les mouvements nécessaires à Sorcha pour placer le solo avec Shield Guard dans le feat.
Adversaire bien sympa, on fera quand même la victoire d'équipe mais je suis vraiment hébété par la stupidité de mon choix de liste.
(part3)N-o-n-o / Khador / Butcher 3:
Mon fichier me dit pSorcha, ma fois je ne sais toujours pas si c'était le meilleur choix, je pense que eVlad aurait put très bien s'en sortir aussi, mieux je ne sais pas.
Une partie qui encore démarre bien, j'offre un appât au boucher qui marche bien: le spriggan (dont je n'ai pas une utilité démentielle contre sa liste). Ca mort et en plus il se rate dans son estimation de mesure, faisant finalement courrir le boucher pour donner le bonus de gang à un chien, l'autre sera hors de porté). Le bougre réussi bien son dégât puisque j'y perd ma lance.
La j'ai le boucher à portée de KTC, j'essaye de prendre le maximum de recul, j'ai un problème de chien qui bloque une LDC sur le boucher pour envoyer Sorcha facilement.
Trop de réflexion font que je me foirotte (du verbe foirotter) sur l'odre entre advance et windrush (que je n'était pas certain de vouloir lancer). Du coup je place Sorcha de sorte à congeler le boucher, les deux chiens et les copains autour (surtout le bokur). Je tire deux fois sur le boucher mais il est à ARM 23 (5 focus), je ne lui fait rien malgré le booster au dégât deux fois de suite. Ensuite activation de Eyriss, je fais sauter le focus, met le petit point auto. Activation du béhémoth qui va faire deux tirs full boost sur le boucher lui enlevant 14 PV, je vais essayer quelques tir de WG mais je laisse le boucher à 3 PV. Le black ivan se prend un KO critique des pikemen en se désengageant, pas de tir pour lui. Du coup je fais un peu nimp en voulant replacer mes derniers solos, j'aurai pu mettre kovnik joe un peu mieux et avoir un tir POW 12 de plus.
Je pense que je me suis foiré sur le spriggan voulant absolument tuer un chien au début pour ouvrir les ldv sur le boucher pour Sorcha également.
Bref ça passe pas loin et j'aurais pu y arriver en ne foirant pas le démarrage.
Défaite(oui après avoir laissé Sorcha pas loin du boucher, pas besoin de raconter la suite).
BILAN:Ce caster est vraiment passionnant à jouer. Contrairement à ce que l'on pourrait penser cela n'a rien de facile. La MK1 est loin derrière et le temps où Sorcha n'avait qu'a avancer et feater est révolu. Il faut réfléchir au moindre de ses mouvements.
C'est vraiment du bonheur pour les neurones, par contre ça ne pardonne pas la micro erreur.
Cette liste manque cruellement de puissance et galère contre l'intangible, du coup je vais y placer A&H.
BILAN ÉQUIPE:Les mecs vous avez assurez, je m'en veux terriblement de ne pas avoir fait la différence mais je pense que pour les match ups on a bien réussi à avoir ce qui était prévu. On finit avec le deuxième SoS du tournois, ce n'est pas rien et dans mon cœur d'ours alcoolique et revanchard vous étiez les meilleurs