Houlala, contre-performance, désolé ma team, j'ai vraiment pas brillé !
Je vais quand même essayer de mettre de côté le joueur pour se concentrer sur les listes et faire un petit débrief :
Kreoss3 : j'y suis allé peut-être un peu fort sur la cogne. L'idée étai de catapulter le Fire of salvation tôt dans la partie sur un pièce à haute valeur adverse pour finir le boulot avec les deux crusaders. Problème, même avec warpath, un crusader c'est pas ben rapide (10.5 de menace au mieux). Et faire courir les 3 jacks au premiers tour alors que seul le hierophant peut apporter son focus virtuel signifie qu'on ne lance pas tout ses upkeeps au premier tour.
Bref, cette liste manque d'ajustement. Je retenterai le full cac mais en remplaçant les deux crusaders par un Templar : pas plus rapide, mais l'arme reach + beat back change la donne, pour un jack bien plus durable. Ca me dégage 4 points de solo, pourquoi pas madelyn pour faire peur avec Kreoss3 et un reclaimer pour recycler les lanciers.
eSeverius: Là par contre, j'en suis très satisfait, car la théorie a bien fonctionné et s'est appliquée de correctement à très confortablement lors des parties.
- Le double admonisher est dégueulasse (Eloy devrait confirmer, avec sa liste double BE ...) et nettoie très agréablement la troupaille en esquivant tout mécanisme de défense (stealth, immun au blast, intangible ... rien à péter !).
- Le revenger Bondé se retrouve à jouer le rôle de tarpit, occupant le milieu de table en étant une grosse plaie à tuer (j'ignore un dégât, celui qui je veux, et je te repousse. Pour plus de lol, appliquer Enliven ! )
- Les idrians méritent leur chapitre !
Les Idrians Skirmishers : Une unité qui est intéressante sur le papier mais qui rebute par son coût : 13 points les 12. Voici ce qu'ils ont fait lors de mes trois parties :
- Contre Aspha, ils ont affronté une winterguard death star au complet sous Iron Flesh; même coût en point, chaque unité a son buff de def (holy ward sur les Idrians). Les vainqueurs sont les winter guard haut la main : le mini feat des idrians se sert à rien contre les spray, et def 15 ne suffit pas à les protéger lorque ces spray patate à 3 dés pour toucher. Pour compenser, il aurait fallut que je fasse sauter Iron Flesh, mais pas moyen.
- Contre Hellwinter, ils ont pris en proie des Uhlans et les ont massacré, ainsi que markov, ainsi que des pikemens bloqués par Fear of God. La partie s'est arrêtée (par un ktc sur eSevy pas fichu de se cacher correctement derrière une maison), il restait 7 idrians.
- Contre Zerg-Spirit, ce sont les Banes Knight qui ont mangé : une activation, l'unité disparait (eSevy a fini le dernier). Il ont pu se friter une poule sans la prendre en proie, merci les attaques combinées, et ont fini par se manger une purge de bilou et tous mourir.
Conclusion : Les Idrians ont une efficacité mitigée sur de la trop haute def et sur des unités jouant un rôle similaire, genre Nyss Hunter où les winterguard. A priori il risque de perdre l'affrontement systématiquement, surtout si ces troupes peuvent ignorer cover/concealment, et donc ignorer complètement le mini-feat. Face à de la troupe orientée cac, c'est un massacre, et sont supérieurs à leur homologues grâce à assaut & battery : le fait de doubler le volume d'attaque en ajoutant le fait que ça combine au tir et au close rend le potentiel de dégât un peu débile.
Enfin la synergie avec eSevy ne se limite pas à Holy ward : l'idée était de leur permettre de massacrer leur proie en empêchant une autre troupe de les menacer via Fear of God. C'est la combinaison de ce sort et du buff défensif qui rend les Idrians intéressants avec ce caster. Ça a plutôt bien fonctionné.
Merci à mes cinq adversaires pour ces cinq super parties !