WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Aide] Débutant
Mercafier:
Salut à tous ! Excusez-moi si j'ai mis un mauvais tag.
En clair j'ai fait une démo aujourd'hui et même si j'ai pris ma raclée (je n'ai jamais autant fait de 1) j'ai adoré. Le jeu semble extrêmement tactique, les figurines sont belles et il n'y a pas autant de figurines qu'à Warhammer ^^.
A la gueule, j'ai une légère préférence pour la Convergence de Cyriss. Pouvez-vous me renseigner un peu sur cette armée, son style de jeu, son niveau de jeu et ses éventuelles sorties (j'ai cru comprendre que c'était l'armée la plus récente de Warmachine).
Merci d'avance !
PS : aucun rapport mais il faut toujours se soumettre aux vérifications anti robots ?
eusebe:
La vérification anti robots saute avec le temps.
Pour la convergence, les deux plus grosses spécificités sont l'interface nodal (le cortex) qui te permet, lors de la dépence de focus avec un robot de donner un focus à un autre robot, et cela une fois pas warjack par tour. Ca permet de jouer davantage les warjacks ou d'être plus économes avec le warcaster.
La seconde spécificité est que les wrajacks (enfin les vectors chez eux) partagent la MAT/ACC et la RAT/ATD du warcaster, ce qui te permet d'orienter très différement ton battlegroup selon ce que tu souhaites pouvoir accomplir.
SCB:
Eusebe a bien résumé, je rajouterai que chaque Warcaster donne un "pouvoir" a son Battlegroup (Réparation, arc-node, etc.), donc encore plus, qu'avec les autres factions, le jeu change vraiment suivant le Warcaster.
Dans les moins, la Convergence n'a pas droit aux mercenaires, et est une "sous-faction", c-a-d que Privateer Press a signalé qu'elle aurait moins de référence que les autres factions, et serait moins servie en nouveauté.
NecroBob:
Salut!
Je suis débutant et j'ai besoin d'aide :).
Je me suis procuré le starter Convergence de Cyriss ainsi que le livre de règle petit format en Fr.
J'ai déjà fais une partie démo avec les Cryx vs Khador et le système m'a bien plu (pas les cryx).
Je vais faire une partie d'initiation jeudi soir. Mon adversaire pourra m'expliquer les diverses étapes sans problème.
Le livre de règle n'est pas hyper compliqué quand on a l'habitude de pousser des socles.
Une question me turlupine (étant le seul du coin à avoir prit les cyriss, je sais pas si mes copains pourront m'aider) :
Concernant, les vectors légers et lourd du starter (galvanizer, mitigator, cypher), je ne m'explique pas les fait que les score d'ACC & ATD (MAT, RAT en anglais) soient notés "X".
En gros, je fais comment pour taper et tirer ?
Je suis peut-être passé à côté dans le livre de règle mais je ne vois rien sur les caracs notées "X".
Il n'y a pas non plus de stat en cmd mais je suppose que c'est pour cette raison que je lis partout sur le fofo que cette armée est "fearless".
Merci de votre aide.
Eloi De Murphy:
C'est une règle propre à la convergeance de Cyriss :
Leurs warjacks possède des valeurs de MAT et de RAT égale au warcaster qui dirige le battlegroup. Tout malus ou bonus de statistique (comme -2 / +2 en ACC) infligé au warjack n'est jamais pris en compte; attention, car un malus ou un bonus pour toucher n'est pas une bonus / malus de statistique et s'applique (comme +2 / -2 pour toucher).
Si un bonus / malus de statistique est infligé au warcaster, tout les membres du battlegroup voient leurs caractéristique modifié en même temps que celle du warcaster.
Très important si tu veux jouer Cyriss, les warjacks de la convergence ont des cortex différents des warjacks normaux (transfert de focus en warjack, etc...). Je te conseille de te procurer le livre d'armée Convergence afin de posséder et d'avoir toute les règle intrinsèque à la faction sous la main.
--- Citer ---Il n'y a pas non plus de stat en cmd mais je suppose que c'est pour cette raison que je lis partout sur le fofo que cette armée est "fearless".
--- Fin de citation ---
Tout les construct sont fearless. Les warjacks étant doté de base de la règle construct, ne faisant pas partie d'une unité et étant dépourvu d'animus ayant effets dans leurs zone de commandement, ils n'ont tout simplement pas de valeurs de commandement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique