Auteur Sujet: [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.  (Lu 3933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
[Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« le: 19 janvier 2014 à 09:33:26 »
Yop les druides.

Je dois faire un tournoi sous peu et je n'ai que 5 parties avec les Orboros ou j'ai essayé de faire des listes équilibré mais ou je me suis un peu planté (adversaire Menoth, Everblight, Troll et Cryx).

Je construirais ce post en deux temps: un premier sur ma composition d'armée (içi en 15 points libre pour le tournoi) et le second sur des questions de régles que j'aurais aimé éclaircir car cela m'aura posé soucis lors de parties.

Compo d'armée 15 points libre. :

Pour ce tournoi, nous jouons sur les scénarios suivants: Enfoncer Les Lignes, Charnier, La Fosse, No Man's Land & Clash.

Mes listes sont donc:

Kaya the Wildborne +6                                                      Kromac +4
Warpwolf Stalker -10                                                        Feral -9
Pureblood Warpwolf -9                                                      Warpwolf Stalker -10
Blacklad wayfarer. -2

Pour la liste Kaya:
Ayant essayé avec un argus et un winter à la place du pureblood je n'ai pas trouver cela convaincant (ou alors je jouais très très mal sachant que ma principal préoccupation avec les argus étant de mettre paralysie/charger ou de tirer avec le winter et charger... ou de prendre les objo...)

Du coup j'ai mis le Pureblood qui va donner le choix ghostly au stalker (assez utile car en plus ne se prend pas de free strike).
Le stalker est lui dans la liste pour taper du fait de reach et de ces effets.
Le blacklad est là pour hunter mark et tirer au cas ou (ça fait des chtits dégats qui sont bon à prendre mine de rien).

Je vois pas ce que je peux faire de mieux en 15 points libre là sachant que je me base aussi sur la capture d'objo (spirit door...)

Pour la liste Kromac:
Là par contre j'ai une liste bourrine (trop sans doute) ou j'ai potentiellement 3 gros qui frappent. Du caster kill en somme.

J'aimerais vos avis éclairé :D
Le sang appel le sang.

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 09:34:45 »
Le post cette fois ci des questions de régles:


1) Lorsqu'on charge avec une beast ayant combo strike comme attaque spéciale, est ce que la séquence qui suit est valable?

J'active mon Argus, je déclare une charge sur la figurine A, je suis a plus de 3pources pour profiter du bonus de charge (dés de dégats boosté), mais au lieu de faire mes 2 morsures avec mon argus => je peux bien faire son combo strike uniquement et profiter de mon jet boostés de dégats de charge?


2) J'ai une fig avec stealth, un mitigator situé a 6.5pouces de cette figs veut tirer avec son razor bola pour profiter de QUAKE: en as t-il le droit sachant que je suis as plus de 5 pouces de lui (et que normalement je profite de l'effet de stealth)?

3) Au début de mon tour, j'ai une beast qui as été mise Knock Down par un mitigator. J'ai de la fury sur elle que je n'ai pas pu drainer. Je rate mon jet de sueil et elle entre en frénésie. Je dois donc résoudre l'activation de la beast en premier comme précisé dans le livre de régles mais comment se passe le KD? La beast se releve automatiquement et on suit les régles du bouquin ensuite pour déterminer sa cible?
Le sang appel le sang.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 10:02:44 »
Pas grand chose à dire sur les listes, à mon sens le format 15 pts est un format d'apprentissage, par nature très déséquilibré. pKaya est ce que tu peux avoir de mieux dans ce format.

pour les questions :

1/ absolument

2/ Il est légal de tirer sur une figurine stealth même si on est à plus de 5", mais dans ce dernier cas le tir est un échec automatique, sauf si le tireur a une règle qui lui permet d'ignorer le stealth.

3/ une beast knockdown qui devient frénétique doit forfeit son mouvement ou son action. Si elle a un model dans sa mélée range, elle forfeit son mouvement, se relève et tape. Sinon, elle forfeit son action, et fait une advance vers le modèle le plus proche dans sa ligne de vue (et ne tape pas).
« Modifié: 19 janvier 2014 à 10:08:26 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #3 le: 19 janvier 2014 à 10:10:39 »
Merci bien pou les précisions de règles :D
Le sang appel le sang.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #4 le: 19 janvier 2014 à 21:48:20 »
Pour le razor bola pour bénéficier du quake il faut que ce soit une touche directe donc au delà de 5 pouces sur du stealth cela ne marche pas.
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 12:02:57 »
Yo.

Cette fois ci des liste a 35pts. J'ai encore une fois besoin de vos éclairages possible ou réflexions possible:

liste 1                                                                     
EMorv                                                                         
Feral
Warpwolf stalker
Tharn Bloodtrackers max + UA NUALA
Druids of orboros + UA
Lanyssa rysil

Cette liste est faite pour multiplier les menaces et surtout jouer sur carnivore (le sort de GoatVahna) qui amène les bloodtrackers as MAT raisonnables avec prey en plus. Le sort permet aussi d'avoir une survivabilité un peu plus élevé.

J'avais aussi penser a faire le même battlegroup mais avec les skinwalkers max+UA et les bloodtrackers max +UA (plus solide je pense). Qu'en pensez vous?


Ma seconde liste s'articule sur Kromac pour le KTC (hihihi).

Kromac
Feral
Stalker
Shifting stones +UA
Skinwalkers +UA
Druids stoneward et woldstalkers
Swamp gobber

J'attend vos commentaires éclairé par la lune.
Le sang appel le sang.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #6 le: 07 février 2014 à 12:18:53 »
Liste Emorv:
On va rarement au corps à corps avec les tharnettes. Ca arrive mais rien que Prey suffit pour toucher convenablement (6+ pour des proies à def14). En plus carnivore ne permet pas de trigger quickwork. Donc mauvaise idée.

Les druides sont une bonne idée. Il ont direct camouflage et peuvent se consacrer à tracter. Ils peuvent également couvrir Emorv en la planquant derrière les clouds.

Lanyssa, prowl, bien... elle embetera du monde.

Mettre les skinwalker parait une meilleure idée que de mettres les bloodtrackers. Mais à toi de te faire une idée.

Liste Kromak:
Assassinat rime souvent avec Gorax. Mais tu peux essayer sans, surtout que tu as wild aggression.
A part ça, la liste est bien. De quoi encaisser. De quoi taper. De quoi trigger Warpath.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Topic évolutif] Listes tournois entre amis.
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 23:39:27 »
Merci Gamin pour ton analyse.

Je te rejoins pour les tharnettes avec EMorv mais en fait la raison qui m'as fait choisir dans un premier temps les tharnettes c'est que certes ce n'est pas forcément un bon choix au corps à corps mais sous carnivore et prey je trouve que même au cac çà se défend si jamais elles se font engagé (et surtout si elle survivent).

Mais il est vrai que réflexion faite je mettrais plutôt les skinwalkers.

Pour la liste Kromac jouer avec Gorax me parait assez restreints surtout à 35 pts. A 50 je dis pas mais je dans l'optique de cette liste je pensais surtout faire de la polyvalence (tout en gardant à l'esprit les menaces engendré par les upkeeps de Kromac me permettant de gratter un peu de terrains).

Merci encore de ces éclaircissements et bientôt une liste a 50 je l'espère car mon petit groupe d'ami et moi même commencons à bien nous amuser et nous avons envie de découvrir le format dit standard du jeu aha :D
Le sang appel le sang.