Auteur Sujet: Mordikus, en 50pts  (Lu 3598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Mordikus, en 50pts
« le: 28 janvier 2014 à 10:36:55 »
ystem: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Archidon (7pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Extoller Soulward (2pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

Après quelques tests de liste, j'en arrive à ça, où j'ai l'impression que chaque unité peut tirer partie des sorts et du feat de Mordikaar.

Combo Archidon/rush avec Ghost walk + lightning strike
Krea & Gladiator, pas la peine de s'étendre.
Des swordmen sous Hollow et des Nihilators pour balancer des Essence Blast
Des Arcuarii pour pas avoir que des mono-PV, et ma foi, si ça tracte et tue des pinpins à 2" de Mordik, ça fait des âmes en plus.
Les Incendiarii passk c'est cool.
Extoller, passk magical weapon et eyeless sight, qui ramasse au passage si possible les âmes de Nihilators.
Void Spirit, youpitralala.

Voilà, z'en pensez quoi ?

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 10:55:44 »
J'aime bien, par contre, j'aurais tendance à ne pas mettre d'unité min, pour éviter la tentation de l'adversaire de tuer toute l'unité pour eviter el revice

De plus, je me suis rendu compte que Marketh était quasi indispensable avec Mordikaar, pour pouvoir jeter Ghost walk et swapper Hollow quand il faut
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 11:05:43 »
J'aime bien, par contre, j'aurais tendance à ne pas mettre d'unité min, pour éviter la tentation de l'adversaire de tuer toute l'unité pour eviter el revice

Je me suis fait la même réflexion, c'pour ça que j'ai mis que les gros thons en min... même ils sont loin d'encaisser vraiment, ils sont déjà plus durs à tuer que le reste de mon infanterie...

De plus, je me suis rendu compte que Marketh était quasi indispensable avec Mordikaar, pour pouvoir jeter Ghost walk et swapper Hollow quand il faut

Je l'avais oublié lui... Si j'enlève les Incendiarii, je mets les Arcuarri en full et je peux rajouter Marketh...

Et merci pour ces remarques, ma Fooiii, d'une grande pertitude ! :)

Hors ligne skulgrim

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #3 le: 02 février 2014 à 19:52:41 »
Tiens Pierro, j'te soumets cette liste à décortiquer par les "gros skorneux" de cette section.
Je l'ai faite quand je lorgnais sérieusement sur cette faction mais ça c'était avant l'arrivée massive de joueurs skorne à l'AJSA :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Archidon (7pts)
* Archidon (7pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)

Les deux unités de Bloodrunners et la full Nihilators sous feat montent à une def pas degeu. Les 2 Archidons pour faire du hit n' run propre et efficace et les essence blastés sur le caster sur un malentendu. Le Mortitheurge pour le puppet master, c'est assez jouissif (mais c'est un cryx qui parle aussi). Et le reste, bah du classique  :).

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 21:18:47 »
Sympa, mais il te manque les paingivers pour gérer la fury, non ?

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #5 le: 03 février 2014 à 11:08:53 »
@Skullgrim: je la sens bancale, mais ça demande à être testé.

Je pense que cette liste à de gros problèmes contre la haute def, la grosse armure, les Cryxs... Tu ne pourra jamais exploiter correctement tes beasts et la seule façon qu'elle a de s'en sortir est l'assassinat à coup d'essence blast/archidon ghost walk, dont un adversaire pas trop distrait pourra facilement se prémunir.

Après, Mordikaar est un caster très différent, difficile à bien cerner, et il est tout à fait possible que cette liste tourne bien sans que je m'en rende compte
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Mordikus, en 50pts
« Réponse #6 le: 03 février 2014 à 11:56:57 »
@Skullgrim: je la sens bancale, mais ça demande à être testé.

Je pense que cette liste à de gros problèmes contre la haute def, la grosse armure, les Cryxs... Tu ne pourra jamais exploiter correctement tes beasts et la seule façon qu'elle a de s'en sortir est l'assassinat à coup d'essence blast/archidon ghost walk, dont un adversaire pas trop distrait pourra facilement se prémunir.

Après, Mordikaar est un caster très différent, difficile à bien cerner, et il est tout à fait possible que cette liste tourne bien sans que je m'en rende compte

Tu veux dire les multi-PV, passk la grosse armure, avec les Bloodrunners, sur du mono-PV, ça passe tout seul, surtout quand y en a 12 non ?

L'archidon, j'aime bien, mais je le vois comme un finisher, passk il a ptet pas assez de punch pour tomber du gros... perso, j'ai du mal à m'en servir pour le moment !

Concernant l'infanterie dans ta liste Dan, ce qui me gène le plus - à mon niveau -, c'est que l'inf pas max à moins de 10 gus, je trouve que c'est un handicap, car l'adversaire peut te la raser assez vite, si tu y vas du tien avec les E.Blast, ça accentue le truc en core plus, et si c'est pour faire du Hollow avec, ça fera pas autant d'âmes qu'une unité pas chère comme les swordmens ou les karax !
« Modifié: 03 février 2014 à 11:59:43 par Pierro »