WARMACHINE/HORDES > Cryx
Une liste Tirs en Cryx ?
Krimir:
--- Citation de: Conar le Barban le 29 janvier 2014 à 14:06:10 ---Je suppose que le Leviathan est dans le BG d'Aiakos (sinon c'est con).
--- Fin de citation ---
Oui clairement :)
--- Citation de: Conar le Barban le 29 janvier 2014 à 14:06:10 ---10 Bilou pour 5 points tu triches ^^ C'est 5/8 pour 6/10.
--- Fin de citation ---
Chier l'erreur vient de mon appli d Army creator :(
--- Citation de: Conar le Barban le 29 janvier 2014 à 14:06:10 ---Si l'optique est de tirer, je mettrais soit des Nightwretch soit des Defilers, pas des Deathripper.
--- Fin de citation ---
Plus chere en point le defiler et j'ai pas de Nightwretch dans ma collection pour le moment.
--- Citation de: Conar le Barban le 29 janvier 2014 à 14:06:10 ---Niveau mercos:
-Gorman pourquoi pas
-Saxxon pourquoi faire ? Un pauvre tir RNG 10 POW 11 ?
-Orin : Eventuellement
-Nyss : le must
--- Fin de citation ---
Saxxon est la pour faire un peu chier le joueur horde surtout, mais peut tres bien bouger, pour une deuxieme sirene par exemple.
--- Citation de: Conar le Barban le 29 janvier 2014 à 14:06:10 ---Quelques trucs qui marchent : McNail pour son tir et son mini feat, Raluk pour jouer un Jack' de tir merco (genre Mariner ou Mule).
--- Fin de citation ---
Merci effectivement Mc Nail est enorme :)
ZergSpirit:
Y nous manque le bon vieux Dougal MacNaile!
John McForester:
Je valide tout ce qui a été dit jusqu'ici, sauf que j'aime pas Deny (fallait que je le dise) et qu'effectivement Skarre 2 est envisageable même si compter sur black spot pour faire du tir est souvent une fausse bonne idée...
Ensuite je voulais quand même rajouter que même si niveau tir pur on n'a pas grand chose, il ne faut pas oublier que les attaques magiques se font également à distance et peuvent donc jouer le même rôle (on n'a pas de buffs spécifiques au tir, donc là où le tir marche, la magic ability *attack marche aussi) : warwitch siren, cephalyx overlords ( ♥ ), withershadow combine, et même si on veut marshaller un harrower l'iron lich overseer, mais là je cherche quand même, car son blast ne vaut pas les points !
Dans le BG, on peut aussi envisager le Corruptor, qui en tir pur n'est pas si dégueu, et peut servir de bon intermédiaire entre Leviathan et Harrower (tir à pseudo-AoE mais POW 14 de base, portée correcte, SPD 6...)
Avec eSkarre, on peut même rêver placer la capa d'arc node dingo pour cycler black spot ::)
Cheveu:
Ne te formalise pas trop sur les arc nodes.
La vérité c'est que deathripper et nightwretch sont dans le même panier. A savoir qu'elles vont courrir, servir d'arcnode et mourrir.
Tu n'auras peu voire pas l'occasion de t'en servir pour autre chose que leur capacité passive.
Ensuite c'est une question de goûts, la dernière fois que j'avais vu un vote sur le forum Cryx a propos de ça c'était largement égalitaire au niveau des choix des joueurs.
Il faut savoir que la différence entre les deux modèles à 4 points est marginale et servira rarement. L'intérêt c'est de savoir laquelle tu préfères dans ces rares situation. Si tu as une liste orientée tir à fond alors une poule de mêlée pourrait être salvatrice en fin de partie par exemple. Bref à toi de voir rien n'est gravé dans le marbre.
Pour les poules à 5 points par contre c'est plus dur de justifier de leur emploi à part dans des configurations assez spécifique (comme par exemple le fait de jouer une poule a 25pts, ou d'avoir un point qui traîne). Lorsque tu es dans cette situation pareil aucun choix entre ripjaw/defiler n'est évident, c'est vraiment suivant tes goûts et ton expérience. Je pense que c'est le genre de choix qui devrait rester en suspens jusqu'au dernier moment, car chaque partie que tu feras sera importante pour déterminer ta préférence.
Pour finir je dirais qu'avec un caster comme Denny (même si c'est valable pour les autres dans une certaine mesure) utiliser des poules à 5 points est une erreur à 50 points. En effet un arcnode est, de base, une cible prioritaire donc si en plus elle possède un souffle dégueulasse ou un armor piercing qui va monter à des P+S débile, ça fera que l'adversaire ne se posera même plus de questions.
Sinon j'aime bien ta liste mais je me demande si tu n'es pas un peu léger en nombre d'unités :)
Conar le Barban:
--- Citation de: Cheveu le 29 janvier 2014 à 19:01:39 ---Ne te formalise pas trop sur les arc nodes.
La vérité c'est que deathripper et nightwretch sont dans le même panier. A savoir qu'elles vont courrir, servir d'arcnode et mourrir.
Tu n'auras peu voire pas l'occasion de t'en servir pour autre chose que leur capacité passive.
--- Fin de citation ---
De manière générale je suis d'accord avec ça, mais pas avec Deneghra, et encore plus dans une gunline. Avec un feat de contrôle pareil tu vas surement pouvoir avancer une poule pour relayer un sort, et elle sera encore là au tour suivant (qui peut gérer une poule à 7" en étant sous le feat de Deneghra ?). Du coup au tour suivant tu sera content d'avoir toujours ta poule qui pourra éventuellement tirer.
De plus dans une situation gunline vs autre chose standard, c'est ton adversaire qui va devoir avancer, et là ta poule pourra très bien se contenter de marcher pour se mettre à 8" de ta cible et en profiter pour faire un petit tir. Sinon c'est que ta cible est à plus de 15", et donc que tu peux attendre un tour de plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique