WARMACHINE/HORDES > Cryx

Une liste Tirs en Cryx ?

<< < (14/31) > >>

John McForester:
3 points pour un seul tir pas folichon je le trouve également bien trop cher dans la comparaison avec le bloat. Le seul intérêt que je lui avais trouvé c'était dans la theme force NQ de skarre1, il compte comme une revenant unit et permet de valider les tiers facilement, et sa capa de repop me servait à alimenter le ritual sacrifice. Idéalement planqué derrière une grosse obstruction toute la partie... mais bon 3 points pour ça autant payer des scrap ou la necrosurgeon...

Krimir:
Je joue ce soir contre Valorel avec ces Everblight, a 35 pts avec deux listes.

Ma premiere liste sera une evolution de ma gunline Denny, mais je pense que je vais jouer Scaverous, avec la liste suivante:
Lord Exhumator Scaverous (+5)
* Deathjack (12)
* Deathripper (4)
* Deathripper (4)
Max Bane Thrall (8)
 *Bane thrall ua (3)
Bane Lord Tartarus (4)
Wither shadow Combine (5)

Deux questions sur cette liste:
La premiere deux poules sont elles vraiment necessaire ?
La deuxieme; Tartarus ou Skarlock Thrall + Sirene ?

Conar le Barban:
Je dirais que tu peux te passer de Tartarus avec Scavy (Icy Grip ou TK), surtout pour mettre un Skarlock et une Siren qui te permettront de soulager ton caster en focus. Et ça c'est toujours bien.

Schoubi:
A titre personnel, en 35PA je remplacerais le DJ par le Nightmare et un Skarlock.

Déjà, le Nightmare a plus de porté de zone de danger, un Ghostly moins cher et peu taper potentiellement aussi fort (mais moins souvent). Pour ce qui est du skarlock, vu les skills de Pépé, y a pas à tergiverser.
De façon plus général, je trouve que le DJ est trop cher pour la zone de menace qu'il offre en 35PA. T'as pas assez de gurines pour forcer ton adversaire à se concentrer sur plusieurs menace (surtout que les banes sont lent). Et les banes/DJ auront tendance à frapper le même genre de cible : du gros en armure. Du coup tu n'as pas vraiment de seconde ligne dans ton armée pour t'occuper de ce qui viendra tuer ta premier ligne.

Partant de là, je ne suis pas sûr que max BaneThrall+UA soit pertinent (dans le pire des cas je mettrais des Knight si tu veux vraiment des banes max, ne serait-ce que pour la zone de mêlé et la vengeance). Je les mettrais en min et je virerais Tartarus pour prendre des choses qui peuvent gérer de la masse ou qui ont des capa un peu plus tricky. Et pour ça, je te laisse voir. Mais toujours est-il que tu es trop focus sur un seul type d'ennemis là.

Ludiquement,
Schou

Krimir:
Partie joué donc hier soir, j'ai modifier ma liste selon vos conseils, contre Valorel en Everblight.

Scaverous
* Deathjack (12)
* Deathripper (4)
* Skarlock Thrall (2)
Bane Knights min (6)
Bloat Thrall min (5)
Wither shadow Combine (5)
Cephalyx Overlords (4)
Warwitch siren (2)

Au final, je me fais caster kill, faut dire que j'ai vraiment fait de la merde a la fin de la partie, en laissant Scaverous a poil a portée de charge d'un Ravagore. Bon c'est pas grave, le but était de tester la liste pour le tournoi de Metz et de voir les unités avec lesquels je me sens bien.

Au final:
Deathjack: Il a été énorme. Il a tuer l'Angelus de Valorel tour 2 ( Merci Tk) et a ensuite tanker tout un flanc, pour finir sans dommage, vraiment bien
Deathripper: un deuxième serait pas du luxe je pense.
Skarlock thrall: Clairement must have dans une liste Scaverous, je ne sortirais plus sans
Bane Knight Min: Moyen au contraire de d'habitude, apres je pense que je ne peux pas attendre trop d'une escouade de Knight de 6.
Bile Thrall: Bof sur cette partie, mais j'ai du mal les jouer, je pense qu'il sortiront de la liste
Wither Shadow Combine: Pareil, bof, mais j'ai du mal les jouer également. il resteront dans la liste malgré tout, parce que j'aime les figs, et que leur dispell magic me parait important.
Cephalyx Overlord: Pareil, moyen moins, mais bon, ils ont des circonstances atténuantes: il y avait peu d'infanterie mono pv en face, plus dur pour eux d’être efficace.
Warwitch Siren: Complètement inutile, en dehors d'avoir donner deux focus a la poule, elle meure en plus comme une merde sur un placement pourris de ma part. JE dois ne pas savoir la jouer, parce qu'a chaque partie, je la trouve inutile.

Donc si je reprends, je peux enlever de ma liste: WW Siren, bile thrall, Cephalyx overlord. Ce qui donne 11 pts. A ma prochaine partie, je testerais donc pour 11 pts : Wraith Engine (9) et un solo à 2 pts que je n'ai pas encore defini, mais qui sera certainement Gorman.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique