Auteur Sujet: [Présentation] I'll be back, j't'avais prévenu...  (Lu 6688 fois)

Hors ligne Narvalo

• Débutant
  • **
[Présentation] I'll be back, j't'avais prévenu...
« le: 30 janvier 2014 à 00:01:47 »
Salut les Warmachordiens !

Je suis un ancien nouveau joueur de Warmachine. J'avais laissé tomber le jeu à une époque où les 'jacks se noyaient jusqu'au cou dans des marées de troupiers, et où le nombre de compétences et combos possibles rendait dommageable la pratique de ce jeu pour mon cerveau. La disparition des quelques joueurs réguliers qui m'entouraient (principalement mes frangins, Azerkasar et la_fouine) a achevé de m'obliger à mettre au placard de mes 'gurines.

C'est un pote et adversaire sur le jeu EDEN qui m'a surpris par un coup de fil innattendu : "Simon m'a dit que tu connaissais Warmachin, tu crois que tu pourrais me faire une initiation ? - Ah ben chaud patate, je descend au stock voir ce que j'ai et je te rappelle."

J'ai donc dépoussiéré mes fig' Mercos et fait une init' à mon pote avec les Khadors du p'tit frère. Et forcément, maintenant que j'ai lu la V2, j'ai très envie de jouer et rejouer !

Ce que j'ai apprécié dans la V2 :
- le rééquilibrage général des profils
- l'apparition des symboles qui simplifient la lecture des cartes.
- un regain de testostérone pour les bipèdes mécaniques
- les règles de fuites/ralliement, celles de formation d'unité (plus simples/logique)
- etc.

Ce que j'aime pas :
- les règles sont mal écrites. C'est un avis perso, mais la présence d'un simple index dans l'ouvrage changerait déjà pas mal de choses.
- les profils ont l'air globalement équilibrés, et pourtant certains déséquilibres me semblent encore flagrants (ex : les feats des casters). Après ça reste une première impression, à voir à l'usage...
- monter une armée merco, c'est chiant (entre les tiers, contrats et alliés, bonjour la prise de tête)
- je trouve le kit modulable des mercos très moche, je suis content d'avoir les vieilles ref
- et mrd ! Toutes mes unités ont 8 troupiers, je suis fuc*...
- etc.

En tout cas, je suis bien content de cette V2, surtout quand un partenaire de jeu pointe le bout de son nez. Du coup je vais prendre le temps de peindre ce que je n'ai pas déjà peint (càd à peu près tout en fait  8)).

Je dispose déjà de pas mal de ref, en dehors du BG : eMagnus, Mule, Trollbloods, Devil Dogs, Hallebardier, Alexia et ses Risen, Herne & Jones, Bokur, Reinholt, Pipo Carvolo,... Je voudrais tourner un peu en 15, puis 25 points avant d'étoffer un peu (ça fait longtemps que je veux un nomade).

Voili-voilou, je pense qu'on se reverra bientôt section règles, quelques trucs m'ont échappés...

A plus,

Narvalo

Hors ligne pickouette

• Brave
  • Troll un jour, Troll toujours!
Re : [Présentation] I'll be back, j't'avais prévenu...
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 00:14:47 »
Bienvenue, tu est d'où?
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Narvalo

• Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 00:29:32 »
Merci  :)
tu est d'où?
Ah oui, précision utile : je suis dans le 18, à Baugy (près d'Avord... près de Bourges  ;D).

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 30 janvier 2014 à 02:59:44 »
On précisera aussi que les livres de règles ont TOUS des index très complets. :)

Spiff

• Invité
« Réponse #4 le: 30 janvier 2014 à 07:50:20 »
Effectivement, je ne peux que te conseiller les bouquins Vf traduis par victoria games. En particulier les petits formats qui sont très pratiques.

Sinon par rapport à tes remarques, on continue à voir beaucoup de troupiers sûr les tables mêmes si les jack/beast ont repris du poil de la bête. Et certaines références restent peu jouées même si je pense que l'équilibre général reste bon, voir très bon compte tenu de la complexité du jeu.

Par contre ton cerveau va continuer à chauffer, ça je peux te le dire !...

Et bienvenue.

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #5 le: 30 janvier 2014 à 08:48:47 »
Bienvenue a nouveau parmi la communauté horde/warmachine.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #6 le: 30 janvier 2014 à 10:05:49 »
BienRevenue!

- les règles sont mal écrites. C'est un avis perso, mais la présence d'un simple index dans l'ouvrage changerait déjà pas mal de choses.

Si tu as déjà lu un livre de règle Spartan games ou Gamesworkshop, tu considère que l'écriture et la présentation des règles de warmachine sont proche du génie ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Elenar

• Apprenti
« Réponse #7 le: 30 janvier 2014 à 10:07:44 »
Bienvenue sur le forum!  ;)

Hors ligne Narvalo

• Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 30 janvier 2014 à 10:49:47 »
Tout d'abord merci à tous pour l'accueil chaleureux  :-*

On précisera aussi que les livres de règles ont TOUS des index très complets. :)
Ca c'est une très bonne nouvelle ! C'est tout bête mais ça facilite grandement les choses.

Par contre ton cerveau va continuer à chauffer, ça je peux te le dire !...
J'espère bien ! Je pense (j'espère) juste que l' "uniformisation" des compétences doit favoriser la réflexion à la mémoire.

Si tu as déjà lu un livre de règle Spartan games ou Gamesworkshop, tu considère que l'écriture et la présentation des règles de warmachine sont proche du génie ;)
Houlà, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un bouquin GW, et je t'avoue que ça ne me manque pas du tout (sans vouloir vexer personne, hein  :) ) ! Pour SG, je connais pas.

N.

Hors ligne Lysander53

• Membre
« Réponse #9 le: 30 janvier 2014 à 13:43:36 »
Bienvenue page 5!!

Hors ligne ptidop

• Apprenti
« Réponse #10 le: 30 janvier 2014 à 13:47:12 »
C'est honteux de venir chercher de l'aide içi... (c'est bien digne d'un vil mercenaire)

comment je vais faire pour te battre maintenant ?

Sinon... Bienvenu

ptidop

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #11 le: 30 janvier 2014 à 14:06:27 »

Ce que j'aime pas :
- les profils ont l'air globalement équilibrés, et pourtant certains déséquilibres me semblent encore flagrants (ex : les feats des casters). Après ça reste une première impression, à voir à l'usage...
- monter une armée merco, c'est chiant (entre les tiers, contrats et alliés, bonjour la prise de tête)
- je trouve le kit modulable des mercos très moche, je suis content d'avoir les vieilles ref
- et mrd ! Toutes mes unités ont 8 troupiers, je suis fuc*...
- etc.

Joueur merco et râleur. ;D comme on les aime.

Bienvenu !!!
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Narvalo

• Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 30 janvier 2014 à 14:15:15 »
Bienvenue page 5!!
Merci  :)

C'est honteux de venir chercher de l'aide içi... (c'est bien digne d'un vil mercenaire)

comment je vais faire pour te battre maintenant ?

Sinon... Bienvenu

ptidop

Ah bah te v'là toi ! "ptidop", j'avais zappé ce pseudo ::) ...

... pis j'ai pas besoin d'aide d'abord, c'est moi l'ancien  8) (je suis juste un peu rouillé) !

Joueur merco et râleur. ;D comme on les aime.
Oui, j'avais cru comprendre, alors j'honore la tradition  ;D...
Bienvenu !!!
Merci  ;)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #13 le: 04 février 2014 à 12:05:56 »
Re-bienvenue alors !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."