Auteur Sujet: Préparation à l'open fist  (Lu 2618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

niamor

  • Invité
Préparation à l'open fist
« le: 03 février 2014 à 17:52:33 »
Bonjour,

   Je suis débutant depuis septembre et après avoir gravie les échelons des différents formats je lance en 50 pts avec pour objectif l'Open Fist de l'AJSA. J'ouvre ce sujet pour partager moi expérience de débutant qui se lance.

   Ni une ni deux je choisi mon 1er warlock Jarl par pure esthétisme. Comme d'habitude quand je démarre un nouveau warlock je regarde sa liste de sort et son tiers. La première grosse surprise ce n'est pas un warlock de tir (d'après moi) rien pour booster le tir ni pour baisser la def du coup je trouve les tiers vraiment pas bon avec des scattergunners... Tant pis ce sera du càc mais en plus rapide que d'habitude. Je garde ma vitrine et voilà :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)

    L'idée est de jongler avec quicken, le feat et les fennblades pour avoir l'alpha stryke. J'aime beaucoup la paire EB/Mauler déjà car c'est mes figurines préférées mais en s'échangeant les animus avec l'aide du Warlock il font mal et loin, celui qui n'a pas rage reçoit l'animus du pyre si ce dernier n'a qu'un tir à faire. Ensuite les champions sont ce qu'ils sont avec cette liste je pense pouvoir attaquer de la haute Arm. Le Fell caller c'est pour le +2 en mat, avec le feat de Jarl je ne pense pas avoir besoin de filer du pathfinder si j'ai un bon tempo. Le reste c'est de la protection pour le warlock. Cette fois pas d'impaler pour m'obliger à avancer mon warlock. J'ai hésité à caser Mulg et profitera pas mal des tricks de mouvements, mais bon il faut le peindre...

   Cette liste à subit le baptême du feu contre une liste everbligth (à priori c'est pas un bon match up pour moi). eTagrosh avec une liste de beast aillées de l'archangel à la pair d'afflictors en passant par l'angelius et la nyss sorcière. Pour finir une poule au pot, une bergère et d'autre solos. Il test la aussi sa liste car il veut casser son gargantua.

Le scénario c'est Two Fronts:

   Je commence on fait un tour 1 de démonstration. Ensuite j'échange les fennblades contre 2 afflictors et un tour sans Archangel sur ma zone, sur la sienne je perd un champion face à son angelius.
   Tour 3 je feat puis charge la sorcière avec le mauler et la tue, le feat sera surtout défensif, j'entame l'angelius avec le pyre, les champions et le héro, le caller étant à la ramasse je rate pas mal. Mon adversaire tente un ouverture très couillu pour me KTC et cache eTagrosh derrière l'angelus avec pas mal de fury, au passage le Mauler se prend un Stinger sortie du pôt et l'archangel.
   A mon tour première erreur de ma part pour me débarrasser de l'angelius je me lance maqic bullet et jarl rate lamentablement l'angelius et du coup eTagrosh derrière par ricochet. Je lance quicken sur l'EB et plus de fury. Le pyre et le dernier champion finisse l'angelius. l'Eb charge eTagrosh à travers l'emplacement du regretté angelius, après un bisou du caller. Deuxième connerie j'oublie de prendre la force de l'arme de eTagosh je lui met 7 coups dont 2 ratés sur du 5+.
   eTagrosh se met place blast Jarl et le rate, l'archangel tire sur mon objo et rebondi sur Jarl, là dessus il fait pop un Harrier de son pot, il pense pouvoir me finir Jarl mais il n'avait pas relu la carte de Janissa et se rend compte qu'il doit passer dans sa range. On arrête là après c'était mon tour et eTagrosh est entre mon fell caller, mon pyre et mon EB ça sent le sapin surtout qu'il n'est pas en forme.

Bref dommage pour mon adversaire qui si il avait su aurait pu se débarrasser de Janissa facilement et me KTC (sans jet de dès anormalement bas). Le feat de Jarl est beaucoup plus défensif que je ne le pensais en du coup m'a pas mal servie quand même. Contre du bligth même les champions ont besoin du caller, sans parler de l'ua des fennblades tué par la bergère après l'avoir raté deux fois. Janissa est toujours aussi bien dans son rôle de nounou, les gobbers moins mais ça je le savais dès le début.

Maintenant je cherche quel warlock mettre, surement les hunters grims pour pouvoir mieux gérer la haute def et les listes populeuses à coups de tromblons. Mais je n'ai pas rencontrer suffisamment de faction pour me faire une bonne idée de ce que je vais avoir en face.

Voilà dans un peu plus d'une semaine second test, à suivre ....

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation à l'open fist
« Réponse #1 le: 09 février 2014 à 12:20:45 »
Je ne voix pas l'interet du Mauler dans ta liste: Jarl ne le boost en rien, il aura du mal à gérer la fury des 3 beast et pour le coup le pyre t'amene un animus presque aussi interessant en t'immunisant au feu et un tir aoe.
Le Mauler avec les 2 Doomshaper qui peu devenir/faire devenir le earthborn ou Mulg des engins de demolition, je comprends. Dans une Borka family comme generateur de fury/booster de pietons d'elite aussi, mais dans ta liste je pense qu'il ne sers à rien.

niamor

  • Invité
Re : Préparation à l'open fist
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 10:32:16 »
   Merci pour ta réponse.

   Alors dans ma tête Jarl+Earthborn sont le plus boost q'uon puisse avoir pour le mauler, car son gros défaut c'est quand même son mouvement et avoir potentiellement +4 de SPD je trouve ça génial. Cela vient surtout du fait que j'ai du mal avoir l'alpha stryke autrement.
   Maintenant c'est vrai qu'en dehors du feat je ne peut pas "protéger" efficacement le mauler, pour augmenter ou fiabiliser ses de frappes il ne compte pas sur grand monde le caller à l'occasion.
   Le but de cette liste est de pouvoir tomber du lourd même aller chercher du colosse et pour ça je vois pas autre chose que deux lourdes ou un MK. Pour le prix du mauler je pourrais mettre une pierre+ua et un impaler mais là pour les colosses c'est mort non ?

   La fury c'est la que le bât blesse, évidement c'est pas le pied mais je préfère avoir un beast frenzy (loin de mes lignes le plus souvent) en échange d'une grosse prise. Le reste du temps le pyre reste en retrait et balance sa galette mais surtout reste avec le warlock (pv/protec).

   Après l'animus du pyre et du mauler sont pour moi très différent, rage servira plus pour des prises/projections alors l'autre c'est pour taper et se protéger du feu.
 
  Bref je débute et je test. Et j'ai pas des masses de références de peintes ce qui compte pour beaucoup dans la compo.

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation à l'open fist
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 16:58:19 »
Tu veux chopper/ casser du colosse? Mulg + Axer ça suffit, le vieux Dire troll casse tout et nimporte quoi.
Apres le +3 force sers plus a jeter loin et fort sur un dble hand throw, tes 2 open fist et l aura du caillou suffiront  ;)