COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)
[Pentacle] Debriefs
Le Mercenaire:
Vous extrapolez à la place de Titi, les gens. C'est pas un lapinou de six semaines quand même ! Il dit juste que sa cav' légère aurait mieux fait d'aller au contact des Croe's, avec des attaques de close (surtout avec une attaque cavalier+mount) plutôt que de s'acharner à tirer sur eux, stealth et à couver.
De 1 je n'aurais pu lui tirer dessus et de 2 avec 15 de def j'aurais été bien embêtté en y pensant.
Titi:
Vouivoui, je ne parlais pas d'un dé de bonus aux dégâts (c'est tout mou un Croe, je n'en avais pas besoin...) mais du +2 à l'attaque de charge pour la cavalerie. ;)
Mr gob:
--- Citation de: balthazarAJSA le 05 février 2014 à 02:19:40 ---Partie 5 : eKrueger contre pVayl joué par Mr Gob
Encore une partie où je merdoie bien, la partie est faussée par mon oubli de jouer complètement mon unité de druides tour 2, laissant mon leader et mon UA derrière, ce qui a entrainé une série d'actions illégales des grunts qui se retrouvaient pour la plupart hors formation, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, après c'est au tour de Mr Gob de faire la boulette de laisser pVayl au milieu de la pampa au lieu de la ramener à l'abri grace à son feat. Avec le recul, je me dis que j'aurais du lui proposer de faire un take back, ce qui aurait promis une fin de partie je pense disputée et plus intéressante qu'un assassinat offert sur un plateau. Désolé Mr Gob j'ai pas été à la hauteur sur ce coup là.
victoire à l'assassinat 4-1
--- Fin de citation ---
Avec le recul je me suis dis la même chose :P Surtout que t'avais encore rien joué, et que 2min avant l'arbitre me donnait le choix de continuer de jouer ou gagner la partie ;D Mais c'est pas bien grave ça n'aurait pas changé grand chose de toute façon ;)
Du coup mon petit CR:
Avant tout merci à toute la bande pour ce super WE, c'était mortel vivement le prochain !!
Concernant nos prestations l'équipe fini avec un magnifique score de 1 victoire et 4 défaites!
De mon point de vue ce qui nous a fait le plus défaut c'est la préparation des appariements. On s'est retrouvé à chaque début de ronde à devoir plus ou moins improviser, les trucs que j'avais préparé de mon coté n'étant clairement pas suffisant . Du coup on s'est retrouvé souvent dans des match up difficile, et le manque de préparation sur les listes a entrainé quelques surprises :lol:
Mais bon c'était notre premier tournoi en équipe on va pouvoir s'améliorer sur la préparation!
Personnellement je fini à 2/3, après avoir clairement gâché ma première et ma troisième partie ><
La première je joue contre pHoarluk en T4, c'est violent, ça tache et je laisse son caster à quelques pv parce que j'ai mal placé une forsaken qui coupe la ligne de charge d'un Raptor afin l'aller finir le caster >< ... Mais bon c'est des erreurs qui arrivent c'est pas trop grave et la partie était tendu de chaque coté, mention spéciale à Vayl qui survie à deux Beast Lourde :P
Défaite au KTC.
Deuxième partie contre pIrusk, je sors bethayne, il a le conquest,des pikemens et la DeathStar ça attritionne fort mais je garde mon feat en attendant une ouverture sur le caster, et des que je la vois je saute dessus et le tue.
Victoire au KTC.
La troisième partie..............Je joue contre les Menoths de Gwen, je trouve une ouverture sur Judite, je penses pouvoir le tomber en un tour et me remettre à l’abri grâce au feat de Pvayl.Si Le colosse tombe derrière c'est la fête, il aura beaucoup de mal à tomber mes 4 beasts Lourde.Je peux le charger avec un Angelius, mais des troupes m'empeche de poser une deuxième beast. J'active Vayl,je l'avance à 9" du Colosse, je lance Incite pour le +2 pour la touche et +2 en dmg, Chiller pour le -2Def histoire d’assurer le coup, je charge gratos avec le premier Angelius grâce à la sorcière, armor piercing,ça touche , je pose une bonne vingtaine de dégât en une frappe, j'en pose une deuxième et m’arrête la pour ne pas générer trop de fury. J'avance le deuxième Angelius pour Repulse les figs m’empêchant de charger le colosse... :shock: oh merde j'ai pas featé :x :x ... Du coup je me dis que tant qu'a faire faut que je finisse le colosse du coup je charge avec le Scythean qui achève Judite.Sans surprise au tour adverse je perds mes 2 angelius , du coup l'échange n'était clairement pas intéressant et je me met mal pour la suite... Au final 2 ou 3 tours après je suis encore la,j'ai réussi à faire descendre les pv de son caster à 6 entre temps je repère une ouverture, le Ravagore est engagé au càc, le scythean est loin, mais son caster est à distance direct de tir du rava du coup je pourrais forfait pour assurer la touche.L'idée est simple je tir sur le mec qui engage le rava vu que je touche auto pour qu'il puisse tirer tranquille, du coup j'active Vayl, je lance Incite pour booster le Rava, je m'éloigne du flanc droit pour me rapprocher du rava.J'active le rava et je forfait mon mouvement puis j’annonce mon tir....tiens j'ai oublié te tirer avec vayl....... :roll: Bon pas de tir...Un ou deux tour plus tard encore il me reste plus que Vayl avec 2 pv et une shepard, son caster est à portée de marche + tir/blast, du coup je peux allez l'achever, vayl est engagé contre un piétion mais du coup je peux le tuer au blast, j'active donc Vayl, marche vers son caster freestrike facepalm gros jet aurevoir Vayl........refacepalm
Défaite au KTC >:(.
Quatrième partie contre du Cygnar, pHaley + StormWall!Encore de la finesse :P Malheureusement le terrain est très intéressant pour moi avec une obstruction au centre, et un obstacle linéaire à 5" sur sa droite dans la zone de scénario.Je joue en deuxième , fonce mettre mes raptors,un Angelius et la sorcière sur la droite, formant ainsi un goulot d'étranglement.L'obstacle linéaire me permettant d’être à couvert tout en l’empêchant de me charger . De l'autre coté il se créé lui même un couloir étroit pour son tarpit en déployant le Stormwall trop proche d'une maison...du coup le Ravagor et un angelius posé sur une colline vont énormément ralentir leurs progression en faisant du tir au pigeon :? du coup je gagne la partie au scénario en y laissant un anglius contre presque toute son armée :?
Victoire au scénario.
Dernière partie contre Balthazar justement ^^ , je connais mal, la partie avance, alors que je fini les déplacements de mon feat avec vayl mon adversaire réalise qu'il n'avait pas avancé son leader en même temps que ses druides et que du coup tout ce qu'il avait fait avant n'était pas possible puisque tous hors formation...Il demande à l'arbitre qui était pas loin pour savoir ce qu'on fait, l'arbitre dit qu'en soit c'est une faute de jeu donc stricto sensus ça pourrait me concéder la victoire et me demande de choisir >< Bah forcement je me vois pas faire le chien donc on relance la partie, il lance son tour et avant qu'il fasse le moindre déplacement je réalise que j'avais pas bougé Vayl durant le feat, lui fait remarqué( attention c'était plus un "oh merde j'ai zappé de faire le mouvement à Vayl " c'était pas dans le but de demander un take back ), elle a un point de fury sur elle et est en face de son caster, il me caster kill merci aurevoir :lol: Bon un peu déçu de cette partie du coup, j'aurai aimé qu'elle dure un peu vu qu'elle semblait intéressante surtout contre une faction que j'affronte jamais...
Après dans tous les cas ce fut un excellent WE,une énorme ambiance, des gens très très sympathique et surtout mes coéquipiers :D
Au final j'ai joué 4 fois pVayl et qu'une fois Bethayne, je joue vayl depuis longtemps du coup j'ai peur de sortir mon autre liste alors qu'aussi bien elle aurait été plus adapté du coup c'est l'heure de la pause pour la miss, je ne la joue plus le temps de me "forcer" à prendre en main d'autre caster ^^
Alris:
Allez petit debrief à moi aussi.
C'était mon premier tournoi en tant qu'orga à temps plein et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Du coup, j'ai netdecké la liste du LSM en espérant que ça passe.
La liste du samedi (Zoroastre Tier 4) :
Master Organisator Zoroastre
* waffle machine
* waffle machine
* waffle machine
* waffle machine
* coffee machine
* coffee machine
* coffee machine
1 Sandar's foodmaker team (1 leader and 2 grunts)
* Bob_bob foodmaker UA
1 TripleUn freelancer Solo
1 Poual Arbiter Solo
Bon, j'étais pas super confiant, j'avais peur d'avoir mis trop de jacks sur le caster et de manquer de troupes.
1ère partie : L'acceuil du matin
Un bon déploiement nous a permis d'optimiser les machines à café qui ont commencée la partie full. Du coup, la gestion du flanc droit a plutôt bien fonctionné. En revanche, sur le flanc gauche, les joueurs commencent à prendre le dessus. Les machines à gauffres n'arrivant pas à popper suffisament vite pour gérer le tarpit de joueur. A ce moment là on craint le pire mais Zoro feat et les joueurs sont placed autour des tables à beaucoup de pouce de nous.
Victoire
2ème partie : le repas
On savait que cette partie n'était pas notre meilleur match-up mais on s'était pas mal entraîné. La foodmaker team était chargée à bloc. Sandar a utilisé sa capacité spéciale pour remplacer les waffle machine en "croque-monsieur machine".Les troupes adverses arrivaient au compte goutte ce qui nous a permis de faire un bon début de partie à l'attrition. Malheuresement, Zoro fait un double 1 sur sa capacité spéciale et la ronde se termine. L'adversaire en profite alors pour invoquer une hordes de joueurs affamés. La situation tourne mal, les croques-monsieur popant moins vite qu'on ne les mangent. Heuresement, la capacité spéciale "table préparée" a piegé une partie des joueurs dans les 5 AOE et permit de contrôler la zone. La foodmaker team invoque alors des saucisses à hotdog ce qui permet de séparer les joueurs sur 2 fronts. Sandar alors sa capacité spéciale transformation de Jack et convertit deux "croque monsieur machine" en waffle machine et finit de séparer les joueurs entre ceux qui mangent le repas et ceux passé au déssert.
Victoire sérrée au Feed the Players
3ème partie : l'après-midi
On était plutôt confiant sur cette partie et ça s'est bien passé. Les jacks ont fait leur taf et les joueurs n'ont pas réussi à nous avoir à l'attrition. Un partie de la foodmaker team et TripleUn en déploiement avancée ont donné un avantage conséquent en distribuant la nourriture directement à table.
Victoire
DODO
Pour le Dimanche, on pars sur la deuxième liste en remplaçant l'UA Bob_bob par l'UA Taz. On perds en productivité de croque-monsieur mais on gagne en gestion / nettoyage. Pour le Dimanche, ça paraissait être un meilleur choix.
1ère partie : L'acceuil du matin
Cette fois les joueurs ont prévu le coup et arrivent en déploiement avancé. Nous sommes pris de court et il faudra plusieurs tour aux jack pour gérer la masse. Comme le samedi Zoro feat mais les joueurs pensant à contre-feater et nous serons donc obligé de passer amener les gauffres/café/boissons à ceux qui n'ont pas pu être servi.
Défaite au scénario
2ème partie : le repas + après midi
C'était passé juste la veille donc cette fois on a utilisé notre joker annonce micro et nourriture sans quota. Les AOE tables préparées ont été encore une fois redoutable. L'ajout de l'UA Taz a fait des merveilles et la salle était déjà pré-rangée lors que la dernière ronde se termine.
Victoire au FTP
Bilan :
On s'en sort plutôt bien avec un 4-1 pour une première expérience en tant qu'orga à temps plein. N'en déplaise à Q², le netdecking ça a parfois du bon.
Il y a un côté un peu frustrant à ne pas avoir jouer au plus gros tournoi français mais tout vos remerciements et votre comportement durant ce week end compense largement.
Merci donc à toute la communauté pour être ce qu'elle est et rendez-vous à l'Open Fist pour des free kills sur des Cyganrs sans eHaley ni Stormwall ;)
Portal:
Le meilleur débrief jusque là :) ;D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique