COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)

[Pentacle] Debriefs

<< < (2/12) > >>

ZergSpirit:
Whaoo chelou. Mon adversaire m'a rien dit dessus à part "nan c'est effectivement un heal".

UlysXXX:

--- Citation de: Fedmahn le 04 février 2014 à 14:39:49 ---Pour la pierre et le kill sous l'aura de la blood hag, il me semble que c'est assez particulier : Le bearer ne peut effectivement pas sac pawn, mais n'y a t-il pas field promotion ? ce qui pète l'aura pendant le tour, mais pas la pierre.

--- Fin de citation ---
Je dirai que tu as bon...

ZergSpirit:
En relisant les cartes là, je vois qu'on l'a un peu joué à l'envers.

Nous on a fait que je tuais définitivement la Pierre, mais que l'effet "pas d'incorporeal/stealth" restait actif pour le round.

Feyall:
Salut à tous,

Tout d’abord je voudrai remercier tous les gens qui ont organisés ce tournoi, ça a été un vrai bon moment.

J’ai eu la chance d’être le capitaine d’une équipe très solide. Je ne ferai donc pas un debrief’ complet du capitanat mais me contenterait encore une fois de remercier mes 4 grunts. Ils ont été exemplaires, n’ont jamais discuté une de mes décisions et ont su s’encourager.

Les clés de la réussite pour moi ont été :

-la confiance de chacun dans ses 4 co-équipiers. Personne n’a eu de pression plus qu’un autre.
-la stratégie d’équipe qui s’est avérée payante dans les deux dernières rondes.
-la préparation en amont qui m’a permis d’être à 100% dans mon rôle de joueur.

Bien sûr, certains verront la victoire de notre équipe dans le simple fait que Q² était parmi nous. Et ils n’auront pas complètement tord. Mais il n’a été qu’un rouage dans une équipe qui a su tiré le meilleur de chacun :

-Q² pour sa régularité et son aura, il repart avec un 5-0 comme à son habitude.

-UlysXXX pour l’ensemble de son œuvre sur ce tournoi (seul sacrifié lors de la ronde finale) et qui parvient à ramener un 5-0 en ayant battu des listes taillées anti-cryx (eFeora/Judi , pGrim) et deux matchs miroirs (eAsphy, pDeny).

-Lucifel pour son mental d’acier, il m’a permis d’encaisser les pertes de TOSS à l’appariement et a tenu son rôle lorsqu’on a eu besoin de lui en ronde finale. Il ramène un 2/3, une victoire en table finale, mais surtout un tournoi très bénéfique pour l’équipe puisqu’il permet aux autres d’avoir de bons matchs.

-Markus pour avoir accepté sans rechigner de faire deux matchs miroirs contre Gustav et Sechs, puis de se manger eAsphy en table finale, permettant à toute l’équipe de ne pas avoir à penser à ces horreurs. Il ramène un 3/2 très honorable, et sans lui, nul doute que les autres auraient fait moins bien.

-Harbinger, sans qui je ne serai rien.

Première ronde : Grosse BAF – Harbinger vs Rashet (Rico)

Je tombe contre Rico avec sa liste Rashet. Ma dernière partie était contre Rashet, j’ai donc bien les idées claires. Je contiens la marée de crocos, arrive à prendre une beast lourde sans rien perdre derrière. Rico continue d’essayer d’ouvrir les forces Menoth, mais il perd énormément de temps. Il perd à la clock alors qu’il me reste 25mn environ. Sans trop de regret pour lui, j’étais devant au scénario et à l’attrition.

Victoire personnelle (1-0)
Victoire d’équipe (4-1)

Deuxième ronde : Douce et chaude – Harbinger vs Absylonia (Cush)

Je suis assez étonné qu’il me sorte Absy sachant que j’ai Purification. La partie est sympa, il me tue mon battle engine assez rapidement avec un Angelius, mais l’avatar viendra le croquer derrière. Le même Avatar qui croquera le Scythean le tour d’après. Pendant ce temps là, ses caribous ont fait le tour de la table et butent mes soutiens tout en menaçant Harby. Celle-ci va passer son temps à camper pour être tranquille.
On arrête la partie quand Absy se retrouve dans l’aire d’effet « No Spell » du Covenant et Menoth Gaze.

Victoire personnelle (2-0)
Victoire d’équipe (5-0)

Troisième ronde : Taxidermie – Harbinger vs pMagnus (Le Merco)

Toujours un plaisir d’affronter LeMerco ! Il sort pMagnus/Galleon.
La partie est une longue attrition au centre, je me contente d’attendre et de tuer ce qui vient me chercher. Il me faut mes deux lourdes pour tomber le Galleon, il faut donc le forcer à avancer. Je joue donc le scénario et une fois que j’ai sérieusement pris l’avantage, il se retrouve obligé de l’avancer. Le Reckoner et l’Avatar lui tomberont dessus. L’absence d’Ayana et Holt dans sa liste m’aura grandement facilité les choses (pas de drag sur mes lourdes grâce à Hymn of Passage).

Victoire personnelle (3-0)
Victoire d’équipe (4-1)

Quatrième ronde : Nagelfar – Harbinger vs Bartolo (Joss)

C’est un peu le même match qu’à la troisième ronde mais avec un caster plus taillé pour le Galleon.
Je décide d’entrée de jeu de jouer le scénario, mon Battle Engine (qui passera toute la partie blindée…) s’occupe d’une zone, afin que je puisse dominer et prendre de l’avance au scénario. Galleon est sacrément mauvais et n’obtient que très peu de tirs. Je fais beaucoup de tough, mon armée ne diminue pas. Vient le moment fatidique où l’avatar arrive à aller voir Galleon (avec quelques copains weapon masters ) et forcera les Nyss à faire un test de terreur : il rate le test. Mon avatar est dans la zone adverse et la contrôle. Je fais un bon imprévu dans le score au scénario et gagne au tour suivant.

Victoire personnelle (4-0)
Victoire d’équipe (3-2)

Cinquième ronde : Inglorious BAF Stars – Harbinger vs Old Witch (Solkiss)

Deux casters de contrôle sur Rally Point. Ca s’annonce sympa.

Il gagne le toss et décide de prendre un côté de la table avec une belle forêt dans sa zone. Je joue en premier.
On se place chacun dans notre zone avec la ferme intention de jouer le scénario. A son tour 1, il feat afin de m’empêcher de venir contester sa zone, il met quelques troupiers dans ma zone afin d’éviter que je score.

Je contre-feat, le battle engine se débarrassera des Winter Guards dans la zone. Je suis assuré de marquer un point au tour prochain (son deuxième tour, puisqu’il est deuxième joueur), il me faut maintenant l’empêcher de scorer afin de prendre l’avantage pendant son propre tour. Je donne tough aux errants, et en envoie un dans sa zone.
Au tour suivant, toute son armée tire sur le pauvre errant, seulement je le sauve à coup de Martyr et de Tough. Je prends donc l’avantage (1-0) puis score automatiquement un deuxième point durant mon tour.

S’en suit une partie où je me contente de bloquer le gros des troupes de Solkiss pendant que mon BE vide ma zone tour après tour. Je finis par casser l’objectif pour une victoire 5-2 au scénario.

Victoire personnelle (5-0)
Victoire d’équipe (4-1)

Merci à tous mes adversaires et encore merci à tous mes co-équipiers.

manu74:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 04 février 2014 à 14:38:05 ---Par contre je confirme que mis à part Gwen, tous mes autres adversaires ignoraient le fonctionnement exact du feat d'eAsphy.

--- Fin de citation ---

faut dire qu'il a change un certain nombre de fois, et que ghostly n'est pas forcement la regle la mieux apprehendable en jeu.
mais bon a priori les gens vont avoir l'occasion d'ameliorer leur connaissance de ce feat durant l'annee qui s'annonce :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique