Auteur Sujet: Débrief Pentacle  (Lu 1851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Débrief Pentacle
« le: 04 février 2014 à 14:25:13 »
Aller j'y vais aussi de mon petit retour sur mes listes du Pentacle.

Je jouais d'une part une liste Ashlynn Tiers 4

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Rutger Shaw (2pts)
* Mangler (8pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

1ère Partie contre pDeneghra de Cheveu.
Bon, ben il faut bien quelqu'un pour affronter le Cryx. Ce n'est pas un bon match up. Je peux avoir un ascendant si je parviens à claquer mon feat en premier. Ça n'arrive pas et sa gun line vient entamer sévèrement mes lignes (dont notamment 4 tirs de Sea Dogs qui viennent à bout du Mangler... ah oui quand même)
Je gère ses 2 poules et expose Ashlynn sous son feat pour être en mesure d'aller chercher Deneghra. Sauf qu'en fait non, pas bien réveillé, j'ai en fait laissé la 2e poule avec son arc node (alors que je m'étais persuadé qu'elle ne l'avais plus...) Il lui suffit donc de placer un scourge relayé sur Brine, proche d'Ashlynn et pouf s'en est fini. J'ai pris un gros risque et ça n'est pas passé.

2e Partie contre Ossyan de Tyrion.
Je prends un risque en sortant Ashlynn mais elle a un bon match up contre Ossyan. Ce serait plus dur face à Rahn.
J'ai la partie en main. Ashlynn en déploiement avancé vient dominer la zone dès le début. Les Knights s'occupent de détruire son objectif. Au tour 2 je marque 3 points. Tyrion reste un peu timoré et ses troupes ne s'avancent pas trop alors que mes Gun Mages occupent le terrain. Et grâce au Mangler sous Roulette, je déblaie sa ligne de sentinel venues contester la zone. Il ne me reste plus qu'à sortir Hypnos de la zone pour marquer à nouveau 2 points. Mais je n'y parviens pas. Je ne le fait reculer que d'1" alors qu'il est 1" dans la zone. Tyrion prend conscience alors du danger et rameute tout le monde dans la zone.
J'ai déjà usé pa mal de ma clock pour mener à bien mon plan initial. J'essaie de renouveler la sortie de tout ce petit monde de la zone, mais le temps me manque et je perds à la clock... Je suis un peu dégoûté  :-\

5e Partie contre eBaldur de Vano.
Bon là. Je sais que je ne peux pas gagner. 4e fois que je fais la chèvre sur le week-end ^^
J'essaie de tout tenter pour aller dominer sa zone et le maintenir en dehors. Mais bon c'est de l'orboros. Je ne parviens même pas à tomber les 2 loups malgré une débauche de moyens. Du coup je perds très logiquement.

et une liste Bartolo

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

3e Partie contre Vindictus de Schlaf.
Bon, j'ai un très bon match up. Le Galleon, malgré des jets moyens parvient à vider la zone après avoir tracté et détruit le Sanctifier. Cce qui permet à Bartolo de venir dominer et de boucler la partie au scénar. Sur l'autre flanc, Gorman et les Arcanist Corps auront été une plaie à gérer pour Schlaf à cause de leur immunité feu.

4e Partie contre Harbinger de Feyall.
Encore un match qui n'est pas à mon avantage mais je sais qu'avec un peu de réussite je peux tenter de voler la partie à Feyall. D'un côté, Gorman et les nains font le taf, notamment grâce à Gorman qui blind la BE toute la partie. Les nains tiennent tant bien que mal.
De l'autre, c'est la catastrophe : Galleon me fait 1 tir par canon à chaque tour. Je ne suis donc pas en mesure d'inquiéter les errants de Feyall qui en plus se payent le luxe de réussir la moitié de leur tough.
La partie bascule définitivement en sa faveur lorsqu'après un mauvais placement d'un de mes nyss, je bloque le passage du Galleon, qui n'est pas en mesure de se poser dans la zone et de tracter l'Avatar. A son tour Feyall s'avance pour taper sur le Galleon et les Nyss ratent leur teste de terreur... résultat : je ne conteste pas la zone avec Bart et il prend l'avantage au scénar qui je ne peux pas lui reprendre.


Au final, mon bilan individuel est très mitigé : je prends quand même 3 mauvais match ups pour l'équipe (que je ne pourrais pas voler... c'est hard en merco ^^), je perds une partie que je maitrisais sur un jet de dé et j'assure mon bon match up.

Mon bilan sur les deux compos :

Ashlynn :
Y a un vrai soucis en fait dans la compo. D'une part jouer 2 unités de Gun Mages, c'est extrêmement chronophage. C'est comme les druides en Orboros, le choix qu'ils proposent peut s'avérer un casse-tête si le plan ne se passe pas comme prévu.
Et les precursor knight sont trop lents à mon sens par rapport au reste de la compo entre le fait de devoir bien les placer en rang, le shield wall. Bref, ils ne m'ont pas convaincu dans cette configuration.
A côté de ça, je ne regrette pas mon choix d'avoir troqué une Mule pour un Mangler. L'apport de punch du jack est indéniable dans la compo et le feat de la miss permet vraiment de placer des treshers bien violents.
Dans cette compo, je pense virer les knights pour mettre les Devil Dogs à la place, qui pourront en plus apporter le pronto au Mangler et donc aller dans le sens d'une compo assez mobile.
Il restera 5 points qui pourront être dépensés en un bucaneer pour les DD et un solo genre Gorman, Harlan ou Captain Adept.

Bartolo
Je suis assez satisfait de la compo dans l'ensemble. Même Lanyssa aura été un peu relou avec son Winter Storm ^^
Les nains sont vraiment excellents. Alors s'ils sont bons dans une liste qui ne leur apporte pas grand chose, je me dis avec un caster comme MacBain, Damiano ou Ashlynn (voire même eMagnus avec le Calamity) qui ont les moyens de booster leur impact sur le jeu, y a bon.
Après, c'est certain que trouver les points pour jouer eEyriss pourrait être pas mal. Elle ne m'a pas trop fait défaut mais c'est sûr qu'avec un colosse, c'est toujours utile.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines