Très très intéressant, bravo. Décidément, ce pentacle laisse des traces et des bonnes.
Mes observances :
. casters :
Une belle répartition, en effet. Surpris tout de même de voir Vlad ou même Sorsha si peu représentés. Aucun Butcher 2, étonnant.
De même, 4 Old Witch, ce qui en fait le caster le plus joué alors qu'il a bien baissé tout de même avec les sorties récentes (mouvements qui contournent le feat, par exemple : pSkarre).
. Warjacks :
Peu de surprises. On retrouve le trio magique des Jacks Khador les plus joués car les plus puissants, les plus polyvalents...et les plus chers : Behemoth, Spriggan, Beast 09.
On ne voit aucun Torch alors que 19 joueurs sur 80 jouent Menoth/Legion, soit un joueur sur 4, soit 25%. Sur 5 rondes, j'ai donc une proba supérieure à 1 (si je calcule bien...) de tomber sur un Menoth/Legion donc d'être bien content d'avoir un Jack immunisé à la plupart (tous ?) de leurs tirs (Bye Bye Reckoner). A méditer ?
. Troupes
Les DR en tête et de loin, c'est vrai que c'est la grosse news. Clairement, les joueurs ont l'air de sacrifier l'ARM à la vitesse et à la force de frappe : les MOW de tous type font de la figuration.
Je suis aussi très surpris voir autant de doom reavers escort : 11, c'est énorme, surtout pour un solo qui gratifie son unité d'une capacité aléatoire.
Les outriders font une belle entrée, les greylords sont assez présents compte tenu de leur coût (1,33 pt la fig mono PV) et les great bears suivent de près WGI et IFP.
Ces derniers, avec la sortie des Black dragons, devraient être encore plus présents.
Quasiment pas de Rifle corps alors qu'ils peuvent déchirer avec Grigo/Vlad.
Les kayazi ont quasiment disparu, lessivés ! Victimes de la propagande des forums ou de la réalité (Colosses,...) ? Les Eliminators les ont remplacés dans le coeur des joueurs, semble-t-il.
. Solo
Pas mal de manhunters quand même. Beaucoup de Drakuhn...et aucun Fenris alors que ce dernier est plus destructeur (mais plus fragile aussi).
Le Koldun Lord est bien présent pour combler notre manque chronique de FOC.
L'IFP Kovnik fait une belle entrée mais pour booster les Pikemen, pas les MOW ST qui restent au fond du classement.