WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cygnar vs. Khador : liste Kraye 50 pts
Merkhad:
Salut tout le monde. Mon adversaire favoris est parti pour aligner une liste Khador à 50 points autour de Sorsha ou le Butcher, avec du jack bien armé et peut être des Widowmakers. Pour ma part, cherchant à lui opposer quelque chose qui puisse passer son ARM, j'ai pour l'instant ceci :
Captain Jeremiah Kraye 6
Defender 9
Ol' Rowdy 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 10 6
1 Trencher Infantry Grenadier 1
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
Grenadier 5
Captain Arlan Strangewayes 2
Captain Maxwell Finn
Je ne vais pas épiloguer longuement sur cette liste, mais le principe est d'avoir une force de frappe lourde avec Kraye et les bonus de cavalerie pour les charges et impacts, des trenchers pour s'enterrer et bénéficier de la DEF additionnelle, lancer des murs de fumée et faire des CRA sur les grosses cibles choisies par Finn. Le Black 13th et les ATGM pour les dégats à distance, qui restent soigneusement en arrière des trenchers et des jacks lourds pour atendrir les cibles en face avant l'impact au contact. Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus. :)
Titi:
Je trouve que si c'est pour affronter du Khador (généralement lourdement armuré) tu manques un peu d'ouvre-boites... le tir ne faisant qu'érafler la peinture khadoréenne.
A ta place, je mettrai au moins deux warjacks lourds de contact (genre en retirant les ATGM). Ensuite, les warjacks marshallés ne profitent pas de Guided Fire... donc je te conseille de remettre le Grenadier dans le battlegroup (il profitera tout autant des tirs supplémentaires apportés par les Trenchers en contact socle à socle).
Ce n'est que mon humble avis, mais j'affronte régulièrement des pénibles qui encaissent le tir (Khador ou Menoth).
Merkhad:
Merci Titi. Je dois avouer que j'ai un faible pour les ATGM parce qu'un Hunter bénéficiant des trois tirs magiques, et surtout de Thunderbolt qui est une plaie pour le jack en face. Je pensais aussi que leur capacité spéciale leur donnant accès à une CRA pouvait faire la différence face à du gros blindage. Mais je vais suivre tes conseils et changer ça. Sinon bien vu pour le Grenadier, il sera effectivement mieux dans le BG de Kraye.
[EDIT] : genre ça ?
Captain Jeremiah Kraye 6
Hunter 6
Defender 9
Hammersmith 8
Ol' Rowdy 9
Grenadier 5
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
1 Trencher Infantry Grenadier 1
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
Captain Arlan Strangewayes 2
Captain Maxwell Finn 3
PS : j'hésite entre le Hammersmith et l'Ironclad. Je n'ai jamais joué aucun des deux, j'ai donc par défaut pris celui qui remplissait le quota de points.
Fedmahn:
Je suis toujours très dubitatif sur le défenseur. Pour ma part, je remplacerai le hunter pour un deuxième grenadier et grâce au petit point gagné, je changerai le Defender par un Stormclad. Les deux grenadiers sous Guided Fire, c'est la mort de la piétaille, et tu as les trois lourds qui cognent le plus fort dans la faction à disposition.
Alris:
Je confirme que le defender n'est pas le plus adapté pour affronter Khador avec Kraye. Un hunter s'en sort mieux (cavalerie légère) pour moins de point.
Le Hammersmith est excellent avec Kraye grâce à Full Tilt vu que sa MAt 6 n'est pas pénalisante contre Khador (et leur Def de 10).
Je plussoie les Trenchers dans ta liste, entérré ils seront intuable ou presque par les galettes adverse et les widows makers auront du mal contre leur DEF 17 (alors que tes tir combinés / déviation de galette grenadier feront un ravage).
Je virerai ton Defender mais je rajouterai une unité et/ou des support plutôt qu'un jack, car ça commence à faire beaucoup pour Kraye.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique