WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cygnar vs. Khador : liste Kraye 50 pts
Merkhad:
Merci pour vos conseils éclairés ! Je regarde ça de plus près. En fait juste pour préciser : je pensais me servir du Defender pour attendrir un jack adverse à distance d'abord, ou pour me débarasser des Widowmakers, des mécanos ou d'un autre solo, puis à la première occasion profiter des bonus de Kraye pour prendre l'initiative de la charge et tarter le gars en face à coup de Cortex Damages. Mais c'est très très théorique, et je n'ai pu le tester qu'une fois sur du jack Retribution.
Captain Jeremiah Kraye 6
Hunter 6
Minuteman 5
Hammersmith 8
Ol' Rowdy 9
Squire 2
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) 6
1 Trencher Infantry Grenadier 1
Trencher Infantry Officer & Sniper 3
Grenadier 5
Captain Arlan Strangewayes 2
Captain Maxwell Finn 3
Gun Mage Captain Adept
[EDIT] : Et un Defender en moins pour plus de support : un squire pour booster Kraye, un Minuteman pour le fun (et parce que la liste Pentacle de Titi m'a bien inspiré) et un Gun Mage Captain pour s'occuper des solos/unités ennemies de loin.
Je pensais autrement mettre une unité de Rangers pour le soutien distance, mais que mettre ensuite ? Une unité de Sword Knights pour faire tampon en première ligne ? Un Charger ou un Sentinelle ? Des Gun Mage Captains ?
Fedmahn:
Moui le Defender au close faut pas trop y compter. Et pour attendrir un jack Khador, un Hunter sera tout aussi efficace pour moins cher, voir même u peu plus (Un defender fait des dégâts à -5 sur un lourd standard, un hunter est à -4), Je rejoins Alris là dessus :) et sur à peu près tout le reste.
Par exemple, dégrader le Defender en un deuxième Hunter, on gagne 3 points pour un squire et un truc à un point (un gober, ou y a p'tet des weapon attachment pour les trenchers à un point ?)
Titi:
Pour me faire l'avocat du diable, le seul intérêt du Defender face au Khador est de bousiller les cortex à coups de marteau. Et donc même s'il est incapable de détruire un jack khadoréen tout seul (parce qu'il frappe comme un mou), il peut tout de même le rendre presque inutile en le frappant 3 fois. Hélas, un Defender coûte 9 points... et pour 1 point de plus, on peut récupérer un formidable Stormclad qui frappe comme une brute, a Reach, fait des electro-leaps et qui peut même parfois servir à tirer.
A part ça, Kraye peut gérer 5 warjacks mais à la condition que certains sachent se débrouiller sans réclamer du focus (ou avec un seul, genre gentiment donné par Arlan). Guided Fire permet de rentabiliser les jacks qui sont capables de tirer plus d'une fois gratuitement (comme le Grenadier ou le Cyclone, et bien sûr le Stormwall... même le Sentinel peut avoir subitement une utilité à part prendre un tir grâce à Shield Guard). Full Tilt permet d'aller latter l'adversaire le premier, mais Kraye pourra au mieux catapulter 2 warjacks (en entretenant l'upkeep puis en relançant Full Tilt sur un second warjack après l'activation du premier), donc il est pratique de prévoir un warjack cogneur sacrifiable qui ira faire la première offensive (et qui se fera détruire juste après).
Merkhad:
--- Citation de: Titi le 04 février 2014 à 16:49:43 ---donc il est pratique de prévoir un warjack cogneur sacrifiable qui ira faire la première offensive (et qui se fera détruire juste après).
--- Fin de citation ---
Genre un Minuteman ?
Feldun:
Le minuteman ne fera pour ainsi dire rien face à du lourd khador. Il est rapide mais ne tape pas vraiment fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique