Auteur Sujet: Skorne, liste à 35pts  (Lu 6534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Skorne, liste à 35pts
« le: 04 février 2014 à 16:23:53 »
Bonjours, allant au tournoi de Laval de fin Mars je souhaiterais vous proposer mes listes et avoir vos avis.
Ma première liste est une liste avec eMakeda. J'hésite entre 2 listes que voici:
Points: 35/35
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)

Ou alors:

Points: 35/35
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Molik Karn (11pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Ancestral Guardian (3pts)

Et en deuxième caster je compte sortir Xerxis

Points: 35/35
Tiers: 2
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)

Merci d'avance pour vos réponses et coup de main.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #1 le: 04 février 2014 à 16:26:05 »
Un petit message de présentation dans la partie appropriée serait pas mal ;)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 16:32:36 »
C'est fait :) (je pensais avoir le temps de le faire avant que quelqu'un ne me le dise^^)

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 17:11:06 »
C'est fait :) (je pensais avoir le temps de le faire avant que quelqu'un ne me le dise^^)

Les paingivers ont le fouet faciles ici ^^

Tes listes sont pas mal, mais basiques. Tu as que du bon dedans, mais aucun soutien, et tu découvrira la seule faiblesse des Skornes: le putain de grain de sable de merde ^^
En effet, dans ta liste 1 makeda2, tu as bien le willbreaker pour ne pas rater le jet critique de molik, mais rien pour gérer l'intangible, et donc si tu te prends du Cryx full troupe tu va te faire engluer/dessouder. Dans la deuxième, tu va gérer ça correctement, mais par contre tu ne pourra jamais moliker un adversaire prudent, et tu ne pourra pas chopper ses lourds.. ou tu rateras un jet critique au mauvais moment. Ou bien il te bloquera complètement à coup de terrains/sorts etc..

La liste Xerxis, dénommée le put.. de spamm de cataphract marche bien en 50 (demande à Val), mais en 35 tu va à mon avis trop galérer. Tu ne touchera pas la haute défense, tu te fera stratopoutrer ta troupe par des troupiers de merde genre doomreaver ou bane, tu te fera flinguer au tir ou exclure des zones de scénars.

Attention, je pense que tu peux t'amuser avec ces listes, voir même faire du résultats dans de bonnes conditions, mais les vieux loups (ou plus jeunes avec les dents longues) qui sont de plus en plus nombreux dans les tournois sauront facilement jeter le bâton dans les roues de ton rouleau compresseur.

Après, contre les jeunes laperaux de l'année, tu va te faire détester tant ils auront l'impression de rien pouvoir faire ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

rafa

  • Invité
Re : Re : Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 23:10:55 »

Après, contre les jeunes laperaux de l'année, tu va te faire détester tant ils auront l'impression de rien pouvoir faire ;)


Je vois vraiment pas de quoi tu parles. Ça m'a pas l'air trop fort... En plus j'ai vu sur les forums US que Skorne c'était la faction la moins balèse.

 ;)

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 09:41:57 »
Comment un esclave peut il poster sur notre section? Mais que fait la modération?

Bon sinon pour revenir un peu sur les trois listes :
eMakeda j'aime bien les deux listes mais dans la première j'enlèverai le Savage pour le remplacer par une Krea et des swamp gobber pour avoir une approche très facile sur l'ennemi avec une protection maximum contre les tirs./*Tu as assez de force de frappe avec Molik et le Gladou en revanche tu manques de protection sur ton caster*/
Et je remplacerai le willbreaker par une unité min de paingivers./* ici pour une question de gestion de fury, car 3 beast à gérer avec seulement 6 fury tu vas soit être tout nu avec Makeda et donc facilement assassinable soit faire des test de frenzy à des moment peu opportunt*/. Evidemment comme le souligne Hudsonh problème contre les intangibles.

dans la deuxième liste bizarrement j'enlèverai Molik je le remplacerai par un gladou /* Molik sans gladou ça va loin mais au final pas assez pour être une menace démentielle. De plus le Bronzeback risque d'être un peu sous exploité */ enlève l'ancestral Guardian et le remplace par Hakaar et pour 2 points je mets une unité de paingivers beast handlers./* Hakaar mieux qu'un Ancestral guardian car avec Vengeance et road to war il a une portée de menace de 15" et surtout qu'on le voit un peu moins venir que Molik, les beast Handlers c'est surtout pour gagner la charge gratuite et les +2 force*/
Ou alors quelque chose de plus fou : j'enlève tes deux beast les remplace par une Krea et un Archidon je mets un will breaker et une unité full avec UA de swordmen ^^ /*Ici juste une autre piste de jeu avec du full infanterie en gardant une possibilité de KTC avec l'Archidon à 15"5*/

pour ta liste Xerxis le spam cataphract c'est pas top à 35 points. Enfin bon si tu veux le faire quand même enlève une unité de Arcuarii pour mettre une unité d'incendarii sinon tu n'arriveras pas à gérer la haute def et les spam infanterie. Le cannooner j'ai moyen confiance sans le raider ou sans un boost de vitesse et encore moins sans extoller. Le tyrant commander n'est pas très utile à 35 points. je lui préfèrerais encore une fois des beast handlers. Et du coup enlever le cannooner pour un Bronzeback. /*avec les incendarii tu gère la haute def et les shield wall grace au feu continue, avec le couple Bronzeback/Gladou tu gagnes une puissance de destruction hors du commun en moyenne avec le Bronzeback tu fais 100 points de dommages sur de l'ARM 20 qui a dit 2 colosses pour 10 points?*/

Ce que je te conseillerais c'est de jouer avec tes listes 3/4 parties. Ensuite tu changes si jamais tu trouves qu'il leur manque quelque chose ;)
« Modifié: 05 février 2014 à 11:34:41 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 11:16:04 »
Pour le coup Val, ton avis est intéressant, mais risque de provoquer la colère du Q². En effet, tu ne fais pas que donner ton avis sur la liste, tu la reconstruit pour lui, ce qui n'est pas le but ^^

Puis-je humblement te proposer de remplacer tes suggestion de remplacement par des explications de pourquoi certains de ces choix ne te semblent pas top, et à quels problèmes ils pourraient ne pas répondre?

C'est simplement un conseil hein? je n'ai pas envie que nos maisons partent en guerre l'une contre l'autre alors qu'il y a tant de races faibles à subjuguer ;)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 11:20:38 »
Chut!!!
je suis en train de monter un plan machiavélique pour attirer des Trolls en dehors de leur tanière pour en faire des esclaves.  :P

Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #8 le: 06 février 2014 à 07:30:37 »
Un grand merci pour vos conseils, je vais revoir ma liste 1 de eMakeda.
Dans la foulé voici un nouveau jet dans la voie de la construction de compo.

Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

La il me manque 6 points ou j'hésite à mettre les arcuarii ou des incindiarii.
Pour les intangibles qu'est ce qui pourrait le mieux m'aider à les gérer?

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #9 le: 06 février 2014 à 10:13:01 »
On a 3 moyens de gérer les intangibles
- les sorts du caster: hexeris1 est pas trop mal mais sans plus. il faut qu'il s'y prenne de loin, et donc avoir un arc node boomerang ou sacrifiable (ou qui encaisse)
- Les pierres: Immortals, ancestrals etc..
- Une Extoller Soulward: donne arme magique à une figurine, mais il faut que cette dernière soit en mesure de meuler de façon convaincante les incorporels en question
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #10 le: 06 février 2014 à 11:14:51 »
tu oublies notre Shaminou qui as un tir magique de base ^^

En revanche Uznoh je te conseil de ne pas trop te diversifier en caster tout de suite.
Prends en deux qui te font plaisir à jouer et ensuite change les compos plutôt que les casters.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #11 le: 08 février 2014 à 08:13:48 »
En revanche Uznoh je te conseil de ne pas trop te diversifier en caster tout de suite.
Prends en deux qui te font plaisir à jouer et ensuite change les compos plutôt que les casters.

C'est ce que je compte faire mais je ne sais pas trop lesquels choisir  :(
J'ai une tendance à dire que sa serais eMakeda pour l'un mais pour l'autre j'hésite grandement entre Xerxis, pHexeris ou pMorghoul.
« Modifié: 08 février 2014 à 18:04:05 par Uznoh »

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #12 le: 08 février 2014 à 18:03:39 »
Bon allez après reflection je vais partir dans un premier temps avec eMakeda et pHexeris.
Voici les deux listes que j'ai pondu en suivant vos conseils et donc voici le résultat:

Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)


Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)


Je suis ouvert à toute remarque :)

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #13 le: 09 février 2014 à 08:51:55 »
Maintenant il faut que tu les joues.
Fait nous retour de tes parties, ensuite on rediscutera ;)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #14 le: 09 février 2014 à 10:02:54 »
Elles me semblent déjà plus stables et aptes a affronter un large panel de compos.
Je pense que tu va pouvoir les jouer un moment tel quel avant de ressentir le besoin de les triffouiller.
Et en plus, c'est pas le "standard" skorne du moment, du coup ça amène un peu de variété
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Uznoh

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : Skorne, liste à 35pts
« Réponse #15 le: 09 février 2014 à 15:27:44 »
Elles me semblent déjà plus stables et aptes a affronter un large panel de compos.
Merci ça me conforte un peu plus pour les jouer.

Maintenant il faut que tu les joues.
Fait nous retour de tes parties, ensuite on rediscutera ;)
C'est bien ce que je compte faire maintenant  :)
D'ailleurs je m'en vais finir de monter mes figurines et continuer à les peindre.