WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...

(1/5) > >>

Gil Galad:
Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer. Je suis loin de maîtriser les différentes combo de ce jeu mais j'ai décidé de me lancer dans une double liste évolutive (en points) pour pouvoir écumer les tournois cette année.

Première chose importantes j'ai toutes les cartes sur war room, ce qui m'a permis de pas mal les éplucher. Je suis donc parti sur deux caster dont il me semble que je comprends à peu près les fonctionnements ( et j'avoue qu'il y en a pleins d'autres que je ne comprends pas...).

Le premier eKaya et son bichon maltais : que m'apporte t elle :
. Déjà toutes les living warbeast dans sa zone de contrôle peuvent courrir, charger, slamer et faire des power attack sans avoir à être forcées... Bon début pour la gestion de la furie.
. Ensuite son feat qui me paraît énorme : a l'activation, je peut forcer mes warbeast même hors de la zone de contrôle de Kaya. Et à la fin de l'activation de chacune de mes warbeast, je peux les tp a 3ps de Kaya... Du bon hit and run des familles.
. Laris qui a comme animus de se tp sur Kaya ou que Kaya se tp sur lui, top pour un redéploiement du caster, ou pour fair un petit hit and run sur un solo avec Laris. En plus Kaya peut balancer ses sorts au travers de son toutou, top pour rester en arrière...
. Dog pile : on choisi une cible a 10ps et toutes les warbeast de Kaya qui chargent peuvent le faire sans ligne de vue, avec pathfinder et +2" de Mvt.
. Forced evolution : +2 en for et en def à une warbeast.
. Muzzle : projo RNG 10 pow 12 : une warbeast blessée ne peut pas s'approcher du lanceur.
Shadow pack : toutes les figs du bg de Kaya gagnent stealth.

Ce caster me botte grave. Je l'ai tester hier et je me suis bien marré

C'est un caster a warbeast lourdes mais je ne sais pas trop comment monter de liste autour, je suis donc parti sur les figs qui m'ont plues de prime abord (ça tombe bien ce sont les Warpwolves) et sur le thème de eKaya... Let's go :

eKaya 25 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9) (T1: gagne Advance Deployment)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
. Overseer (-2)
Warpborn skinwalkers (leader et 2 grunts) (-5) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)

. Le feral car je pense qu'à ce format il envoi encore plus du steak qu'à plu gros format. Plus besoin de le présenter. Versatile à souhait avec au choix +2 en spd, arm ou for, ses trois patates de base et sa possibilité à se forcer pour gagner 1d3 pv.
. Les druides qui permettront de gérer la magie adverse, de tirer un peu et de taper au magique si besoin. La des questions : pour passer le pouvoir il faut faire 7- sur 2d6 puis toucher avec le tir puis blesser avec le tir... Le tir magique est il si utile que ça ? car avec leur faible rat ça me paraît chaud. Ensuite si j'ai bien compris, leur saumon vortex bloque les lignes de vue car c'est un cloud effect ? A ce format l'overseer est il réellement utile ?
. Les skinwalkers : déjà je suis fan des figurines... Ensuite ils tapent pas mal en attaque combinée et encaissent pas trop mal. J'en ai été très content les deux fois ou je les ai sortis. Je me demande si il faut pas mieux pour le même prix virer l'alpha et rajouter 2 grunts à l'unité ?
. Les shifting stones. Plus j'y pense plus je me dit que je n'enlève ai pas besoin à ce format...  Sinon elles sont top et avec eKaya pas besoin du gardien car elle file le stealth à son battlegroup.


eKaya 35 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Warpwolf Stalker (-10 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
Warpborn skinwalkers (leader et 4 grunts) (-8) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)
Warwolf (-1)

. Le Stalker pour gérer la masse infanterie, mon feral s'est retrouvé bloqué au cac samedi et j'ai eu du mal à m'en sortir.
. J'ai passé les skinwalkers a 5.
. J'ai du virer l'overseer des druides pour caser le stalker...


eKaya 50 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Warpwolf Stalker (-10 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Gorax (-4)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
. Overseer (-2)
Warpborn skinwalkers (leader et 4 grunts) (-8) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)
Shifting stones (-2)
IL ME RESTE 8 POINTS

. J'ai rajouté le farad pour son animus. Sur le principe je suis d'accord que c'est top le +2 en for et acc mais ça veut dire que la warbeast devient frénétique au tour d'après soit une seule attaque, en théorie contre un adversaire... Je trouve ça bête pour un warpwolf qui a 3 attaques... Comment gérez vous cela ?
Il me reste 8 points, je pourrais prendre une autre warbeast lourde, un autre Warpwolf ou une chèvre lourde à 9pts (grâce au t4) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de warbeast et de furie à gérer...

Voilà pour eKaya, on verra pour l'autre warlock, baldur, plus tard...



 

baldur59:
Pour les 8 points qu il te reste dans la liste a 50 pts il te faut un pureblood.

1) pour rendre magique des attaques
2) le ghostly
3) son souffle anti infanterie

Le reste me parait plus que pas mal et bien analysé.

Arkon:
Pour la liste à 25 pts, tu joue eKaya avec une seule bète lourde ? Vu ce qu'elle leur apporte, je trouve ça très dommage. Perso je vire les druides pour mettre un Pureblood (ou un Satyr) pour avoir un cogneur de plus. Pour les skinwalkers, perso je préfère 3+UA que 5 sans, tu gagne 3 attaques et la capacité à te soigner, même si tu perds 8pv. Et les stones ne font pas partie du battlegroup, donc eKaya ne leur donne pas Stealth.

Pour la liste à 35 pts... Bon, j'avoue, je n'aime pas les druides. Mais si tu vire les druides, tu gagne de quoi mettre un Razorwing griffon, qui mange de l'infanterie haute déf au pti déj'. D'ailleurs, pour lancer les sort, pas besoin de faire 7 à 2d6, ça passe auto (sauf les sorts offensif qui doivent toucher).

Pour la liste à 50 pts Il te reste 8pts, ça tombe bien, c'est le prix d'un Riphorn ou un Feral ou un Pureblood sour t4. Ou alors tu vire les druides et tu gagne un Stalker et un Razorwing Griffon.

Gamin:
De mon coté:

A 25 points, je rejoints Arkon. Il faut laisser tomber la tier list qui ne semble viable qu'à 50 points.
Pour moi, c'est:
Ghetorix
Feral
Gnarlhorn Satyr

A 35 points: ca me semble bien.

A 50 points: soit un pureblood, soit un gnarlhorn + une UA des pierre.
Le shadowhorn est très bon aussi avec force evlolution est une def 17 contre les charge et la capacité de mettre au tapis.

Gil Galad:
Merci pour ces réponses préliminaires qui en appellent toutefois d'autres :
. Pourquoi les shifting stones ne font pas partie de mon BG (et ne profitent donc pas de stealth) ?
. Pourquoi aimez vous tant gheotrix ? J'avoue ne pas le trouver si balaise compare à un warpwolf et je me dis donc que je suis passé à côté d'un truc.
. Comment gérez vous la warbeast qui devient frénétique suite a l'animus du gorax. Car une bête frénétique ne tape qu'une fois... C'est con pour une bestiole qui a minimum deux attaques.
Ne pensez vous pas que j'aurai trop de warbeast en 50 pts... Ça en fait quand même 5 ou 6 si je suis vos conseils soit beaucoup de furie à gérer.
. Concernant les sorts des druides, pourquoi passent ils auto alors qu'il ont un chiffre [7] entre crochets à côté de magic ability ? Serait ce le chiffre que j'ajoute a mes jets pour toucher avec mes sorts ?
. Enfin concernant la gestion de furie : Kaya fini un tour avec 3 de furie sur elle. Au début du tour je ne peux pas m'en défausser et ne peux donc drainer que 3 points de furie de mes warbeast ?? Ouch...

Sinon, concernant ma liste à 25 pts, je vire les druides et les shiftings stones pour mettre un Stalker à la place. Il me reste un point pour mettre un warwolf.

Voilà.

Et encore merci de prendre le temps de me répondre ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique