WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
Renan:
--- Citation de: Gil Galad le 13 février 2014 à 13:40:24 ---. Pourquoi les shifting stones ne font pas partie de mon BG (et ne profitent donc pas de stealth) ?
--- Fin de citation ---
Battlegroup = warlock + beast associées (+ unités de casters dans les quelques cas où ça existe, mais pas en Orboros)
--- Citer ---Ne pensez vous pas que j'aurai trop de warbeast en 50 pts... Ça en fait quand même 5 ou 6 si je suis vos conseils soit beaucoup de furie à gérer.
--- Fin de citation ---
Les pierres peuvent t'aider à gérer la fury. Une druide wilder aussi. De plus eKaya permet quand même certaines actions sans forcer.
--- Citer ---. Concernant les sorts des druides, pourquoi passent ils auto alors qu'il ont un chiffre [7] entre crochets à côté de magic ability ? Serait ce le chiffre que j'ajoute a mes jets pour toucher avec mes sorts ?
--- Fin de citation ---
Oui. Les magical ability se lancent automatiquement mais quand il s'agit de toucher les figurines il faut faire un jet d'attaque avec la valeur entre crochets.
--- Citer ---. Enfin concernant la gestion de furie : Kaya fini un tour avec 3 de furie sur elle. Au début du tour je ne peux pas m'en défausser et ne peux donc drainer que 3 points de furie de mes warbeast ?? Ouch...
--- Fin de citation ---
Oui, mais tu peux défausser de la fury sur le warlock quand tu veux durant ton activation (même si tu cours). Et n'oublie pas qu'une beast près d'une shifting stone, avant le drainage peut se voir retirer un point de fury.
baldur59:
Je vais répondre dans l ordre des questions
1)
Dans le battle group ne compte que le caster , les beasts qui l accompagne et c est tout le reste et hors battle group mais fait partie de son armée , hors ekaya ne permet de rendre stealth que ce qui fait partit de son battle group.
2)
Ghetorix est tant aimé car il est une de nos seules solutions efficaces anti colosse , gargan et cassage de lourd
3)
Le mieux est de l amener à plus loin dans l'armée ennemis comme cela il prendra forcément sur sa tête plutôt que toi.
Après une solution avec pkaya c est ramener la beast après qu elle ait frappé au contact d un fergaleist ( minion ) la beast frappera dessus mais ne fera rien vu qu ayant des armes non magique et sera a l abri dans ton camp.
4)
Oui mais en gérant bien en en activant 2 max par tour ça se gère + l aide des pierres + une druid wilder au cas ou.
5)
Le chiffre 7 ne sert que pour l attaque de l éclair car tu dois toucher l adversaire donc 7+2d6 contre la def de l adversaire. Le reste des possibilités des druides sont des actions donc passent auto vu que ça effecte eux ou des potes.
6)
C est là qu il faut savoir gérer ça furie au mieux , vais je être en danger donc dois je avoir de nombreuses furie sur mon caster du coup je ne booste pas trop mes beasts ou alors je boostes mes beasts conserve de la furie mes je vais vers un max de test de frénésie a faire ( mais on est pas trop mauvais a ce jeu )
7)
Fais toi plaisir si tu sent mieux un stalker que les druides alors fais comme ça sinon les druides sont très bien aussi mais ne font pas le même taff qu un stalker ça c est sur.
Gil Galad:
Bonsoir,
Me revoilà après six parties avec ma liste Kaya en 35 pts...
Je me suis pris de taules et ai fait de très belles victoires... J'adore ce jeu... J'en deviens accro...
Alors quels sont les retours :
J'adore Kaya, son bichon et son feat. Elle correspond parfaitement à un style de jeu qui me plait et que je commence à maîtriser. L'alpha strike de mes beasts est immédiatement suivie d'un redéploiement sur un flanc de l'adversaire. Aujourd'hui pour la première fois un kador m'a empêché le redéploiement et j'ai quand même réussi à utiliser le feat a bon escient, ce qui s'est achevé sur une victoire de ma part et j'en suis plutôt content.
Les loups sont vraiment énormes. J'ai hâte de jouer le troisième (le pureblood) a 50pts pour le tester car le feral et le Stalker ne m'ont pas déçus.
J'ai toutefois une question : je n'arrive pas a trouver le bon moment pour utiliser les animus de ces deux loup... Quand et comment les utilisez vous ??
Les skinwalker sont eux aussi géniaux. Ils tapent fort et encaissent bien. Je ne m'en séparerai pas... J'ai toutefois une question : Grace a l'attachement, chaque skinwalker peut taper deux fois. Ai je le droit de faire deux frappes combinées ??
Vient ensuite les druides... J'avoue avoir eu du mal à les prendre en main et ne pas encore parfaitement les maîtriser mais je commence à faire de belles choses avec eux. Entre le cloud effect pour boucher les lignes de vue, la bulle anti-magie et les tirs qui en plus me permettent de pousser/tracter une fig., il y a fort à faire pour bien les jouer au bon moment...
Vient enfin les shifting stone... Et la c'est le drame... Elles ne me servent à rien... Je n'arrive absolument pas a les jouer. Elles ne sont jamais au bon endroit pour aider à la furie ou pour soigner... Seul le stone keeper me sert pas mal avec son tir à aoe pow 14...
J'hésite vraiment à les virer... Mais je suis partant pour tous les conseils que vous me fourniriez... Car la je suis paumé avec eux...
En gros a 35pts je gagnerai 4 pts que j'échangerai volontiers contre l'attachement des druides et/ou l'attachement du warlock qui aide à gérer la furie et permet de lancer les animus.
Voilà mes premiers retours.
Je planche sur la liste baldur...
Mais j'ai commandé mes figs il y a 5 semaines sur wayland et la commande vient à peine de quitter leurs locaux... Trop long alors que j'avais fait en sorte de ne commander que des produits "en stock"... Ou commandez vous vos fig ?
@+
Thrawn90:
Si je peux aider, même si mes druides dorment depuis un moment. ???
--- Citer --- je n'arrive pas a trouver le bon moment pour utiliser les animus de ces deux loup
--- Fin de citation ---
Celui du Stalker part assez souvent, toujours dans l'optique Hit and run qui te plais tant.
Celui du Feral ... comment dire ... je l'ai pas utilisé souvent ... c'est vraiment circonstanciel amha.
Le pureblood a un trés bon animus tu verras, qui plus est, il offre à ses copaings warpwolf et pour lui même: "Ghostly",. des approches tactiques des plus intéressantes s'offrent à toi, accessoirement il a un spray 10 pour de jolies blagues.
--- Citer ---Ai je le droit de faire deux frappes combinées ??
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher, j'ai pas relu la définition de la CMA, mais comme ça de tête et à cette heure ... je dirais ok. ( ça va plaire à McCallan ça : "j'en sais rien mais je dis quand même quelque chose" )
Les druides sont pas forcément évident à prendre en main en effet, mais qu'ils sont bon. Ils t'apportent ce qu'il faut en contrôle du terrain. N'oublies pas qu'ils peuvent utiliser leur magie contre leur cible si cette dernière est en mêlée avec eux, histoire de de désengager etc.
L'ua j'aime, AD c'est toujours bon de pouvoir placer l'unité là où on en a besoin. Il faut bien appréhender le placement pour le coup, et pas trop s'enflammer. L'AD est un jouet dangereux, dernier déployé, premier enterré comme dirait l'autre. Cependant cela permet également de pouvoir déjà ralentir l'avance ennemi et contrôler au plus tôt le terrain, mais ce n'est pas sans risque. (de la galette par exemple et on en parle plus).
Maintenant, les cailloux. EN effet l'UA est trés bonne. Mais l'emploi de l'unité est également assez frustrante au départ, mais quand on la maîtrise (ce qui n'est pas mon cas) on peut faire des miracles(placements, gêne des couloirs et charges adverses, déplcament d'une pièce à travers la table ... que sais-je encore ? ...) C'est sujet à discussion dans un autre fil de discussion en ce moment.
Je ne saurais que t'encourager à continuer, préparer tes placements à l'avance. Adepte du HIt and Run peut être devrais-tu te focaliser sur l'utilisation de "Serenity" (Firefly,*pincement au coeur*) en premier lieu.Tu forces un max tes 'beasts pour un maximum de dégâts, tu rapatries et tu les calmes un peu histoire d'éviter le frénésie. C'est juste une idée comme ça hein.
Bref, certains auront plus à dire que moi sur ce sujet, et certainement des choses bien plus pertinentes.
Mes deux zenis. :D
baldur59:
Alors pour l animus du stalker:
L idéal c est de le lancer avec ton caster puis tu charges avec ton stalker avec toute sa fury de dispo et du moment que tu as fait 1 mort alors a la fin de son activation tu fais un full advance ( attention aux free strike )
Pour l animus du feral:
Effectivement très situationnel , uniquement contre du horde , ça permet d empêcher la récupération de fury du caster adverse et il devra donc se saigner pour être a full fury ou avoir suffisamment pour entretenir et lancer les sorts qu il aura besoin.
Les stalkers :
Si j ai bien compris avec la deuxième attaque donné par l UA il y a moyen effe tu eme y de combiner une attaque sur 2.
Le A joue et fait une attaque combinée avec une attaque de B puis B avec sa 2 eme attaque fait son attaque avec l aide de A ( deuxième attaque )
Pour les druides:
Ils sont géniaux mais font partie des refs orboros les plus longues a prendre en main car tout est important , placement , ordre d activation , choix du magic employé , donc il faut beaucoup de test et de situation pour en obtenir le meilleur.
Les pierres:
Pour moi ce n est que du bonheur a utiliser , l adversaire en aura toujours une peur bleue dût a une teleportation qu il n aurait pas vu ( de ce fait il faut multiplier les cibles potentiellement télé portable ) et il ne faut voir en elle que cela car le reste est très anecdotique et ne servira que très rarement.
Voilà. Content en tout cas que cette faction que tu as choisit te ravisse a jouer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique