Auteur Sujet: Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...  (Lu 10396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
« le: 10 février 2014 à 14:05:08 »
Bonjour à tous,

A mon tour de me lancer. Je suis loin de maîtriser les différentes combo de ce jeu mais j'ai décidé de me lancer dans une double liste évolutive (en points) pour pouvoir écumer les tournois cette année.

Première chose importantes j'ai toutes les cartes sur war room, ce qui m'a permis de pas mal les éplucher. Je suis donc parti sur deux caster dont il me semble que je comprends à peu près les fonctionnements ( et j'avoue qu'il y en a pleins d'autres que je ne comprends pas...).

Le premier eKaya et son bichon maltais : que m'apporte t elle :
. Déjà toutes les living warbeast dans sa zone de contrôle peuvent courrir, charger, slamer et faire des power attack sans avoir à être forcées... Bon début pour la gestion de la furie.
. Ensuite son feat qui me paraît énorme : a l'activation, je peut forcer mes warbeast même hors de la zone de contrôle de Kaya. Et à la fin de l'activation de chacune de mes warbeast, je peux les tp a 3ps de Kaya... Du bon hit and run des familles.
. Laris qui a comme animus de se tp sur Kaya ou que Kaya se tp sur lui, top pour un redéploiement du caster, ou pour fair un petit hit and run sur un solo avec Laris. En plus Kaya peut balancer ses sorts au travers de son toutou, top pour rester en arrière...
. Dog pile : on choisi une cible a 10ps et toutes les warbeast de Kaya qui chargent peuvent le faire sans ligne de vue, avec pathfinder et +2" de Mvt.
. Forced evolution : +2 en for et en def à une warbeast.
. Muzzle : projo RNG 10 pow 12 : une warbeast blessée ne peut pas s'approcher du lanceur.
Shadow pack : toutes les figs du bg de Kaya gagnent stealth.

Ce caster me botte grave. Je l'ai tester hier et je me suis bien marré

C'est un caster a warbeast lourdes mais je ne sais pas trop comment monter de liste autour, je suis donc parti sur les figs qui m'ont plues de prime abord (ça tombe bien ce sont les Warpwolves) et sur le thème de eKaya... Let's go :

eKaya 25 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9) (T1: gagne Advance Deployment)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
. Overseer (-2)
Warpborn skinwalkers (leader et 2 grunts) (-5) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)

. Le feral car je pense qu'à ce format il envoi encore plus du steak qu'à plu gros format. Plus besoin de le présenter. Versatile à souhait avec au choix +2 en spd, arm ou for, ses trois patates de base et sa possibilité à se forcer pour gagner 1d3 pv.
. Les druides qui permettront de gérer la magie adverse, de tirer un peu et de taper au magique si besoin. La des questions : pour passer le pouvoir il faut faire 7- sur 2d6 puis toucher avec le tir puis blesser avec le tir... Le tir magique est il si utile que ça ? car avec leur faible rat ça me paraît chaud. Ensuite si j'ai bien compris, leur saumon vortex bloque les lignes de vue car c'est un cloud effect ? A ce format l'overseer est il réellement utile ?
. Les skinwalkers : déjà je suis fan des figurines... Ensuite ils tapent pas mal en attaque combinée et encaissent pas trop mal. J'en ai été très content les deux fois ou je les ai sortis. Je me demande si il faut pas mieux pour le même prix virer l'alpha et rajouter 2 grunts à l'unité ?
. Les shifting stones. Plus j'y pense plus je me dit que je n'enlève ai pas besoin à ce format...  Sinon elles sont top et avec eKaya pas besoin du gardien car elle file le stealth à son battlegroup.


eKaya 35 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Warpwolf Stalker (-10 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
Warpborn skinwalkers (leader et 4 grunts) (-8) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)
Warwolf (-1)

. Le Stalker pour gérer la masse infanterie, mon feral s'est retrouvé bloqué au cac samedi et j'ai eu du mal à m'en sortir.
. J'ai passé les skinwalkers a 5.
. J'ai du virer l'overseer des druides pour caser le stalker...


eKaya 50 pts
eKaya (+3)
. Laris
. Feral Warpwolf (-9 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Warpwolf Stalker (-10 +1) (T1: gagne Advance Deployment; T4: coût -1)
. Gorax (-4)
Druides (-7) (T3: +1 pour savoir qui commence)
. Overseer (-2)
Warpborn skinwalkers (leader et 4 grunts) (-8) (T2: gagnent Advance move)
. Warpborn alpha (-3)
Shifting stones (-2)
Shifting stones (-2)
IL ME RESTE 8 POINTS

. J'ai rajouté le farad pour son animus. Sur le principe je suis d'accord que c'est top le +2 en for et acc mais ça veut dire que la warbeast devient frénétique au tour d'après soit une seule attaque, en théorie contre un adversaire... Je trouve ça bête pour un warpwolf qui a 3 attaques... Comment gérez vous cela ?
Il me reste 8 points, je pourrais prendre une autre warbeast lourde, un autre Warpwolf ou une chèvre lourde à 9pts (grâce au t4) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de warbeast et de furie à gérer...

Voilà pour eKaya, on verra pour l'autre warlock, baldur, plus tard...



 
« Modifié: 27 août 2014 à 09:36:51 par Gil Galad »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pBaldur.
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 14:31:13 »
Pour les 8 points qu il te reste dans la liste a 50 pts il te faut un pureblood.

1) pour rendre magique des attaques
2) le ghostly
3) son souffle anti infanterie

Le reste me parait plus que pas mal et bien analysé.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pBaldur.
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 15:12:29 »
Pour la liste à 25 pts, tu joue eKaya avec une seule bète lourde ? Vu ce qu'elle leur apporte, je trouve ça très dommage. Perso je vire les druides pour mettre un Pureblood (ou un Satyr) pour avoir un cogneur de plus. Pour les skinwalkers, perso je préfère 3+UA que 5 sans, tu gagne 3 attaques et la capacité à te soigner, même si tu perds 8pv. Et les stones ne font pas partie du battlegroup, donc eKaya ne leur donne pas Stealth.

Pour la liste à 35 pts... Bon, j'avoue, je n'aime pas les druides. Mais si tu vire les druides, tu gagne de quoi mettre un Razorwing griffon, qui mange de l'infanterie haute déf au pti déj'. D'ailleurs, pour lancer les sort, pas besoin de faire 7 à 2d6, ça passe auto (sauf les sorts offensif qui doivent toucher).

Pour la liste à 50 pts Il te reste 8pts, ça tombe bien, c'est le prix d'un Riphorn ou un Feral ou un Pureblood sour t4. Ou alors tu vire les druides et tu gagne un Stalker et un Razorwing Griffon.
« Modifié: 10 février 2014 à 15:16:19 par Arkon »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pBaldur.
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 15:19:32 »
De mon coté:

A 25 points, je rejoints Arkon. Il faut laisser tomber la tier list qui ne semble viable qu'à 50 points.
Pour moi, c'est:
Ghetorix
Feral
Gnarlhorn Satyr

A 35 points: ca me semble bien.

A 50 points: soit un pureblood, soit un gnarlhorn + une UA des pierre.
Le shadowhorn est très bon aussi avec force evlolution est une def 17 contre les charge et la capacité de mettre au tapis.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pBaldur.
« Réponse #4 le: 13 février 2014 à 13:40:24 »
Merci pour ces réponses préliminaires qui en appellent toutefois d'autres :
. Pourquoi les shifting stones ne font pas partie de mon BG (et ne profitent donc pas de stealth) ?
. Pourquoi aimez vous tant gheotrix ? J'avoue ne pas le trouver si balaise compare à un warpwolf et je me dis donc que je suis passé à côté d'un truc.
. Comment gérez vous la warbeast qui devient frénétique suite a l'animus du gorax. Car une bête frénétique ne tape qu'une fois... C'est con pour une bestiole qui a minimum deux attaques.
Ne pensez vous pas que j'aurai trop de warbeast en 50 pts... Ça en fait quand même 5 ou 6 si je suis vos conseils soit beaucoup de furie à gérer.
. Concernant les sorts des druides, pourquoi passent ils auto alors qu'il ont un chiffre [7] entre crochets à côté de magic ability ? Serait ce le chiffre que j'ajoute a mes jets pour toucher avec mes sorts ?
. Enfin concernant la gestion de furie : Kaya fini un tour avec 3 de furie sur elle. Au début du tour je ne peux pas m'en défausser et ne peux donc drainer que 3 points de furie de mes warbeast ?? Ouch...

Sinon, concernant ma liste à 25 pts, je vire les druides et les shiftings stones pour mettre un Stalker à la place. Il me reste un point pour mettre un warwolf.

Voilà.

Et encore merci de prendre le temps de me répondre ;)

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
. Pourquoi les shifting stones ne font pas partie de mon BG (et ne profitent donc pas de stealth) ?
Battlegroup = warlock + beast associées (+ unités de casters dans les quelques cas où ça existe, mais pas en Orboros)

Citer
Ne pensez vous pas que j'aurai trop de warbeast en 50 pts... Ça en fait quand même 5 ou 6 si je suis vos conseils soit beaucoup de furie à gérer.
Les pierres peuvent t'aider à gérer la fury. Une druide wilder aussi. De plus eKaya permet quand même certaines actions sans forcer.
Citer
. Concernant les sorts des druides, pourquoi passent ils auto alors qu'il ont un chiffre [7] entre crochets à côté de magic ability ? Serait ce le chiffre que j'ajoute a mes jets pour toucher avec mes sorts ?
Oui. Les magical ability se lancent automatiquement mais quand il s'agit de toucher les figurines il faut faire un jet d'attaque avec la valeur entre crochets.

Citer
. Enfin concernant la gestion de furie : Kaya fini un tour avec 3 de furie sur elle. Au début du tour je ne peux pas m'en défausser et ne peux donc drainer que 3 points de furie de mes warbeast ?? Ouch...
Oui, mais tu peux défausser de la fury sur le warlock quand tu veux durant ton activation (même si tu cours). Et n'oublie pas qu'une beast près d'une shifting stone, avant le drainage peut se voir retirer un point de fury.


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pBaldur.
« Réponse #6 le: 13 février 2014 à 14:10:30 »
Je vais répondre dans l ordre des questions
1)
Dans le battle group ne compte que le caster , les beasts qui l accompagne et c est tout le reste et hors battle group mais fait partie de son armée , hors ekaya ne permet de rendre stealth que ce qui fait partit de son battle group.
2)
Ghetorix est tant aimé car il est une de nos seules solutions efficaces anti colosse , gargan et cassage de lourd
3)
Le mieux est de l amener à plus loin dans l'armée ennemis comme cela il prendra forcément sur sa tête plutôt que toi.
Après une solution avec pkaya c est ramener la beast après qu elle ait frappé au contact d un fergaleist ( minion ) la beast frappera dessus mais ne fera rien vu qu ayant des armes non magique et sera a l abri dans ton camp.
4)
Oui mais en gérant bien en en activant 2 max par tour ça se gère + l aide des pierres + une druid wilder au cas ou.
5)
Le chiffre 7 ne sert que pour l attaque de l éclair car tu dois toucher l adversaire donc 7+2d6 contre la def de l adversaire. Le reste des possibilités des druides sont des actions donc passent auto vu que ça effecte eux ou des potes.
6)
C est là qu il faut savoir gérer ça furie au mieux , vais je être en danger donc dois je avoir de nombreuses furie sur mon caster du coup je ne booste pas trop mes beasts ou alors je boostes mes beasts conserve de la furie mes je vais vers un max de test de frénésie a faire ( mais on est pas trop mauvais a ce jeu )
7)
Fais toi plaisir si tu sent mieux un stalker que les druides alors fais comme ça sinon les druides sont très bien aussi mais ne font pas le même taff qu un stalker ça c est sur.

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Bonsoir,

Me revoilà après six parties avec ma liste Kaya en 35 pts...

Je me suis pris de taules et ai fait de très belles victoires... J'adore ce jeu... J'en deviens accro...

Alors quels sont les retours :
J'adore Kaya, son bichon et son feat. Elle correspond parfaitement à un style de jeu qui me plait et que je commence à maîtriser. L'alpha strike de mes beasts est immédiatement suivie d'un redéploiement sur un flanc de l'adversaire. Aujourd'hui pour la première fois un kador m'a empêché le redéploiement et j'ai quand même réussi à utiliser le feat a bon escient, ce qui s'est achevé sur une victoire de ma part et j'en suis plutôt content.

Les loups sont vraiment énormes. J'ai hâte de jouer le troisième (le pureblood) a 50pts pour le tester car le feral et le Stalker ne m'ont pas déçus.
J'ai toutefois une question : je n'arrive pas a trouver le bon moment pour utiliser les animus de ces deux loup... Quand et comment les utilisez vous ??

Les skinwalker sont eux aussi géniaux. Ils tapent fort et encaissent bien. Je ne m'en séparerai pas... J'ai toutefois une question : Grace a l'attachement, chaque skinwalker peut taper deux fois. Ai je le droit de faire deux frappes combinées ??

Vient ensuite les druides... J'avoue avoir eu du mal à les prendre en main et ne pas encore parfaitement les maîtriser mais je commence à faire de belles choses avec eux. Entre le cloud effect pour boucher les lignes de vue, la bulle anti-magie et les tirs qui en plus me permettent de pousser/tracter une fig., il y a fort à faire pour bien les jouer au bon moment...

Vient enfin les shifting stone... Et la c'est le drame... Elles ne me servent à rien... Je n'arrive absolument pas a les jouer. Elles ne sont jamais au bon endroit pour aider à la furie ou pour soigner... Seul le stone keeper me sert pas mal avec son tir à aoe pow 14...
J'hésite vraiment à les virer... Mais je suis partant pour tous les conseils que vous me fourniriez... Car la je suis paumé avec eux...
En gros a 35pts je gagnerai 4 pts que j'échangerai volontiers contre l'attachement des druides et/ou l'attachement du warlock qui aide à gérer la furie et permet de lancer les animus.

Voilà mes premiers retours.

Je planche sur la liste baldur...
Mais j'ai commandé mes figs il y a 5 semaines sur wayland et la commande vient à peine de quitter leurs locaux... Trop long alors que j'avais fait en sorte de ne commander que des produits "en stock"... Ou commandez vous vos fig ?

@+

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Si je peux aider, même si mes druides dorment depuis un moment. ???

Citer
je n'arrive pas a trouver le bon moment pour utiliser les animus de ces deux loup
Celui du Stalker part assez souvent, toujours dans l'optique Hit and run qui te plais tant.
Celui du Feral ... comment dire ... je l'ai pas utilisé souvent ... c'est vraiment circonstanciel amha.
Le pureblood a un trés bon animus tu verras, qui plus est, il offre à ses copaings warpwolf et pour lui même: "Ghostly",. des approches tactiques des plus intéressantes s'offrent à toi, accessoirement il a un spray 10 pour de jolies blagues.

Citer
Ai je le droit de faire deux frappes combinées ??
Je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher, j'ai pas relu la définition de la CMA, mais comme ça de tête et à cette heure ... je dirais ok. ( ça va plaire à McCallan ça : "j'en sais rien mais je dis quand même quelque chose" )

Les druides sont pas forcément évident à prendre en main en effet, mais qu'ils sont bon. Ils t'apportent ce qu'il faut en contrôle du terrain. N'oublies pas qu'ils peuvent utiliser leur magie contre leur cible si cette dernière est en mêlée avec eux, histoire de de désengager etc.
L'ua j'aime, AD c'est toujours bon de pouvoir placer l'unité là où on en a besoin. Il faut bien appréhender le placement pour le coup, et pas trop s'enflammer. L'AD est un jouet dangereux, dernier déployé, premier enterré comme dirait l'autre. Cependant cela permet également de pouvoir déjà ralentir l'avance ennemi et contrôler au plus tôt le terrain, mais ce n'est pas sans risque. (de la galette par exemple et on en parle plus).

Maintenant, les cailloux. EN effet l'UA est trés bonne. Mais l'emploi de l'unité est également assez frustrante au départ, mais quand on la maîtrise (ce qui n'est pas mon cas) on peut faire des miracles(placements, gêne des couloirs et charges adverses, déplcament d'une pièce à travers la table ... que sais-je encore ? ...) C'est sujet à discussion dans un autre fil de discussion en ce moment.
Je ne saurais que t'encourager à continuer, préparer tes placements à l'avance. Adepte du HIt and Run peut être devrais-tu te focaliser sur l'utilisation de "Serenity" (Firefly,*pincement au coeur*) en premier lieu.Tu forces un max tes 'beasts pour un maximum de dégâts, tu rapatries et tu les calmes un peu histoire d'éviter le frénésie. C'est juste une idée comme ça hein.
Bref, certains auront plus à dire que moi sur ce sujet, et certainement des choses bien plus pertinentes.

Mes deux zenis. :D
« Modifié: 17 mars 2014 à 08:46:46 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Alors pour l animus du stalker:
L idéal c est de le lancer avec ton caster puis tu charges avec ton stalker avec toute sa fury de dispo et du moment que tu as fait 1 mort alors a la fin de son activation tu fais un full advance ( attention aux free strike )

Pour l animus du feral:
Effectivement très situationnel , uniquement contre du horde , ça permet d empêcher la récupération de fury du caster adverse et il devra donc se saigner pour être a full fury ou avoir suffisamment pour entretenir et lancer les sorts qu il aura besoin.

Les stalkers :
Si j ai bien compris avec la deuxième attaque donné par l UA il y a moyen effe tu eme y de combiner une attaque sur 2.
Le A joue et fait une attaque combinée avec une attaque de B puis B avec sa 2 eme attaque fait son attaque avec l aide de A ( deuxième attaque )

Pour les druides:
Ils sont géniaux mais font partie des refs orboros les plus longues a prendre en main car tout est important , placement , ordre d activation , choix du magic employé , donc il faut beaucoup de test et de situation pour en obtenir le meilleur.

Les pierres:
Pour moi ce n est que du bonheur a utiliser , l adversaire en aura toujours une peur bleue dût a une teleportation qu il n aurait pas vu ( de ce fait il faut multiplier les cibles potentiellement télé portable ) et il ne faut voir en elle que cela car le reste est très anecdotique et ne servira que très rarement.

Voilà.  Content en tout cas que cette faction que tu as choisit te ravisse a jouer.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
salut,

je ne comprends pas pourquoi tu t'inquietes du stealth donné par kaya chez les stones vu qu'elles le sont avec l'UA.

Les druids sont vraiment une unité couteau suisse, et une solution efficace dans de multiple. Cependant tu ne devrais même pas hesiter pour l'UA, car la galette ou même l'immunité aux éléments sont vraiment terribles.De plus sa capacité beast master n'est pas negligeable avec la relativement faible zone de contrôle de kaya.

bonne decouverte

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Bonjour à vous, me voila de retour après de nombreuses parties...

J'adore toujours autant ce jeu et je suis toujours amoureux de Kaya et de son bichon.
Jusqu'à présent je n'ai joué qu'eux et quasiment qu'à 35 pts.

Ma partie la plus mémorable est celle ou je perds mon Feral sur une bêtise, que je laisse mon stalker à 3pv sur une autre, que mes droïdes se fassent exterminer sauf un qui contestera un objo sans succomber pendant deux tours... et que je gagne la partie à l'objo en faisant TP Kaya grace à Laris pour dominer un objo...

Donc ma liste actuelle à 35pts est la suivante :

Kaya (+3)
. Laris
. Feral (9-1)
. Stalker (10-1)
Doïdes + UA 9
Skinwalkers + UA 11
Warwolf 1 (il faut bien mettre quelque chose).

ET je suis fan.
Que me conseilleriez vous pour l'optimiser ?

Par ailleurs en tournoi c'est 2 listes. Or je me suis rendu compte en lisant le forum que je ne suis pas fichu de savoir contre je suis fort ou pas avec cette liste...
Donc ma question est : Selon vous, quels sont les adversaires que je peux gérer et quels sont ceux qu'il m'est "impossible" de gérer avec cette liste ?
Je pense que la faction Hordes amie avec les dragons (dont je ne me souviens pas le nom) doivent bien gérer ma liste puisque je me base sur du stealth et des cloud effect et qu'elle les ignore. Ai-je bon ?

ET selon vous quel type de liste me faudrait il pour compenser ses faiblesses ?
Un Baldur pleins de cailloux au fond du jardin comme je pensais au début ou autre ?
Pour info :
- en stock j'ai des cailloux, le cailloux avec les 3 petits hommes arbres, un gorax, un autre warpwolf qui peut être monté comme je veux (feral, blood ou stalker), une druid wilder, un blackmachin (solo orboros qui aide à charger) et comme caster : l'autre Kaya, pBaldur, Kromac et un krueger que je viens de dégoter pas cher mais je ne sais plus lequel...
- je suis prêt à acheter le reste ;).

Encore merci.

PS : Même en parcourant le forum j'ai beaucoup de mal à comprendre le pourquoi de vos explications quand vous dites que tel caster et meilleur contre tel type d'adversaire... ET Dieu sait que je relis toutes les cartes...

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
J'ai joué quelques partie avec eKaya, et c'est un caster vraiment fort à peu de point : jusqu'à 35 points, la capacité de faire un alpha strike "gratuit" est vraiment très très méchant.

En gros, tu as un armée qui cogne super fort, va très vite, mais avec des MAT qui plafonnent à 7 avec aucun moyen d'améliorer la touche. eKaya, ça sert à casser du colosse, de la grosse armure. Tout ce qui a plus de 13 en def devient un problème. Le stalker n'a pas wild agression ici ^^.

Quitte à utiliser le tier, j'enfoncerai le clou en ajoutant un Gorax, payé en passant les skinwalker à min et en virant le loup tout seul. Histoire d'avoir la possibilité de monter à des dégâts débiles le tour crucial, et de monter à 9 en mat avec un feral, ça fait réfléchir ton adversaire ^^

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
1. pas besoin d'UA druide avec Ekaya. Le pack est stealth, les druides courent au premier tour, en tirant avantage des hypothètiques forêts.
2. Pareil que Fedhman. Un gorax.

Pour l'UA, je lui préférerais une druid wilder parce que animus gorax+stalker.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Bon, je viens de me faire ouvrir par un everblight avec la liste suivante :

Kaya
. Laris
. Feral
. Stalker
. Gorax
Druides
. Ua
Skinwalkers par 3
. Ua

Conclusion:
Le Gorax est vraiment énorme...
L'ua des druides ne m'a effectivement que peu servie (d'ailleurs pourquoi dis tu que les druides sont stealth ??)
Les skinwalkers ne sont pas assez nombreux et perdent trop rapidement en punch.
C'est une armée qui se base sur tout ce qui n'embête pas l'Everblight, savoir : stealth et cloud effect...

Donc je pense que je vais jouer cette liste comme suit :
Kaya
. Laris
. Feral
. Pureblood
. Gorax
Druides
Skinwalkers par 5
. Ua

J'ai du gratter sur le Stalker pour rentre les skinwalkers à full effectif. Mais je pense que je préfère les patates du feral à ceux du Stalker sous l'animus du gorax + controled warping (+2F) + le sort de Kaya (+2F) pour une patate pow 20 + deux patates pow 22 avec une mat 9 plutôt que une patate pow 20 + une patate pow 23 reach. Bon j'avoue que le choix entre pureblood et Stalker est difficile.
Le pureblood me file le souffle, gostly et des attaques magiques au cas ou.
Et surtout je préfère les skinwalkers full effectifs au Stalker.

Qu'en pensez vous ?? J'ai un tournois avec une seule liste le 31mai.

Parlons maintenant des autres tournois, ceux a deux listes.
Il me faut une liste pour compenser les faiblesses de cette liste, savoir :
Les hordes (notamment cryx je pense).
L'Everblight qui gère mon stealth et mes cloud effects.
D'un autre côté, je pense que ma liste gère :
. la haute armure (puisque je peux rajouter +6F à mes Warpwolf),
. La haute défense (avec jusqu'à 9 de mat sur le feral). Mais je pense qu'il n'y a pas d'armée avec vraiment beaucoup de haute def si je ne me trompe pas.
. Le stealth... Ben j'ai pas de tir...

Fort de ces conclusions (espérons que je ne me suis pas trop planté), je pense qu'il me faut une seconde liste complémentaire qui ne se base pas sur le stealth et les cloud effect et qui gère la horde...
. Pour ça je pense qu'il me faut un griffon (celui qui fait les piétinements) et un lord machin (peut être avec un argus pour lui filer la vision à 360°. Ce qui permettrait d'avancer à fond, de tirer, de me tp et de taper toutes les figs a 360°. La je tue pleins de mecs et je gagne quelques toi en. Ai je le droit de me racheter une attaque de tir pour me tp ailleurs puis racheter une attaque de CAC pour regagner de stokes à ré dépenser ? Ça me paraît dément... Par ailleurs ne profiterait il pas d'électro-leap pour faire encore plus mal ??
. Par contre je ne sais pas quel caster prendre... La je suis largué...

Merci

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
L'ua des druides ne m'a effectivement que peu servie (d'ailleurs pourquoi dis tu que les druides sont stealth ??)
Il dit que le battlegroup est stealth grâce au sort à entretien de EKaya, mais pas que les druides le sont.

Qu'appelles-tu "la Horde" ? Beaucoup d'infanterie ?
C'est pas ça qui manque en Orboros pour gérer l'infanterie.

Concernant The Lord of the Feast, les Corpse Token ne permettent que de s'acheter des attaques de mêlée, c'est clairement noté dans la compétence "Heart Eater". Donc non, pas plusieurs tirs.
Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne bénéficie pas d'electro-leapde façon satisfaisante, j'imagine via pKrueger. Mais peut être une unité en tirera plus profit ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Bon déjà quelques précisions :
- l'UA des druides est pour le coup super importante quand tu affrontes Blight. La plupart des tirs de leurs beasts sont typés feu donc ils ne peuvent pas être damaged par ce type d'attaques. A part les striders qui ont hunter et qui ignorent le concealment, les druides à 18 de def sont assez difficiles à gérer au tir par un joueur blight. Après rien ne l'empêche de tirer à travers tes clouds sur ce qu'il y a derrière.
- Ta liste eKaya ne gère pas la haute def. Tu n'y as sûrement pas été confronté et c'est normal mais un feral sous primal ou wraithbane n'arrivera pas à gérer, tout seul, une unité avec beaucoup de def. On parle ici de valeur entre 16 et 20 de def. Avec MAT 9, tu pars au mieux à -7 pour toucher ce qui veut dire que tu toucheras en moyenne une fois sur deux. Si ton adversaire le fait vraiment exprès et que tu as les dés avec toi, tu tueras 7 modèles. Ce qui est pas mal en théorie mais est ce que c'est rentable sachant que tu "sacrifies" deux tours d'activation de feral pour le faire ? La réponse est non évidemment sachant qu'en Circle, il y a des solutions beaucoup plus adéquates pour gérer du spam d'infanterie ou de la haute def.

Bizarrement et malgré le fait que tu te fourvoies vis à vis de la haute def, ton analyse sur ce que doit faire ta seconde liste n'est pas mauvaise. Il te faut un warlock qui te permette de gérer beaucoup d'infanteries avec ou sans haute def. Pour remplir ce rôle pKrueger est pas mal. Entre la chain lightning et le lightning tendril, tu as beaucoup de moyens de détruire de l'infanterie sans forcément avoir à la toucher. Si tu construis ta liste avec des geomancers (Woldwarder/Megalith), tu as la possibilité de faire plusieurs Chain Lightning par tour et donc nettoyer de manière très efficace l'infanterie. Le feat permet aussi de faire de l'interdiction en posant des AOE qui tuent l'infanterie si elle rentre dedans. Le problème de ce genre de liste étant le spam d'armure, elle se complète finalement assez bien avec ta liste eKaya.
« Modifié: 19 mai 2014 à 09:17:29 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Citer
Le feat permet aussi de faire de l'interdiction en posant des AOE qui tuent l'infanterie si elle rentre dedans. Le problème de ce genre de liste étant le spam d'armure, elle se complète finalement assez bien avec ta liste eKaya.
Oui et non parce que si l'autre a un spam d'armure et un spam d'infanterie, ça devient pierre/feuille/ciseaux...

A 35pts, tu peux jouer pKrueger sans geomancer normalement. Tu peux lui adjoindre un stalker et un feral. En cyclant lightning tendrils ça devrait le faire contre les spams d'infanterie et quand même te permettre d'avoir de quoi ouvrir du modérément lourd (si tu as les points, rajoute un Gorax et seuls les colosses les plus résistants ou Cyriss devraient te poser des problèmes).

Le problème de tes deux listes sera alors que tu n'as pas de tir, ce qui peut être gênant dans certains matchs-ups.

Citer
Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne bénéficie pas d'electro-leapde façon satisfaisante, j'imagine via pKrueger. Mais peut être une unité en tirera plus profit ?
Amha lightning tendrils est le plus rentable sur des beasts avec beaucoup d'initales et si possible haute MAT sur lesquelles a été lancé lightning strike (Feral warpé en SPD par exemple) ou sur des Nyss hunters (pour le reach plus que l'électroleap)
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Bon, me revoilà,

Après plusieurs parties (je suis à fond en ce moment avec entre une et trois parties par semaine), je commence à pas mal maîtriser ma liste qui est devenue la suivante :

38 / 38 (35+3) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2

Kaya the Moonhunter - WB: +3
- Feral Warpwolf - PC: 8
- Gorax - PC: 4
- Pureblood Warpwolf - PC: 8

Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
Warpborn Skinwalkers - Leader & 4 Grunts: 8
- Warpborn Alpha - PC: 3

THEME: Call of the Wild - Tier 4

J'avais peur de la perte du Stalker mais je suis fan du souffle et du ghostly du pureblood. Le souffle m'a permis de gérer des objos à détruire (chose que je ne peux pas faire sans) et de bonnes blagues (genre je choppe un caster des le tour 2 histoire d'enlever quelques pv avant de me tp grâce au feat, ça le tue pas mais ça met bien la pression). Et le Ghostly est génial pour les blagues à la caster kill ou autre.

A ce sujet, sous Ghostly, puis je faire une trample power attack... Sans prendre de free strick ? La logique flufique dirait que non mais rien dans les règles ne semble l'empecher.

Par ailleurs que pensez vous de cette seconde liste pour compléter ma première ? Quel mauvais match up aurais je loupé ?

40 / 40 (35+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 1

Krueger the Stormwrath - WB: +5
- Megalith - PC: 11
- Woldwarden - PC: 9
- Warpwolf Stalker - PC: 10
Les deux cailloux permettent de spammer chain lightning ou lightning tendril.
. J'hésite à changer le Stalker contre un feral (ce dernier profitant bien de lightning tendril) et un swap gobler pour planquer mon avance.

Il me reste 10 pts et la j'hésite entre plusieurs trucs :
. Lord of the feat et une unité de Wolf of Orboros pour continuer dans l'anti infanterie avec le lord et occuper le terrain (on dit tarait c'est ça ?) avec les Wolf.
. Cylena et Rhyss Hunter full. Ils me semblent pas mal, ont pathfinder, se planquent dans une forêt et peuvent taper et tirer fort avec weapon Master ou en combinant au tir.
. Des croco full (pour lightning tendrill) et un felargheist (pour prendre un objo)

Enfin, je pense avoir une base pas trop mal mais pleins de trucs se bousculent dans mon cerveau...

Need your help ;)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
A ce sujet, sous Ghostly, puis je faire une trample power attack... Sans prendre de free strick ? La logique flufique dirait que non mais rien dans les règles ne semble l'empecher.

Ghostly t'immunise au free strike, voilà tout!  ;D

Citer
Il me reste 10 pts et la j'hésite entre plusieurs trucs :
. Lord of the feat et une unité de Wolf of Orboros pour continuer dans l'anti infanterie avec le lord et occuper le terrain (on dit tarait c'est ça ?) avec les Wolf.
. Cylena et Rhyss Hunter full. Ils me semblent pas mal, ont pathfinder, se planquent dans une forêt et peuvent taper et tirer fort avec weapon Master ou en combinant au tir.
. Des croco full (pour lightning tendrill) et un felargheist (pour prendre un objo)

Bloodtrackers + Nuala sous lightning tendrils = megamiam.
Ou cylena pour taper fort.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Bon, me revoila,

je kiffe toujours autant ce jeu, qu est ce que je me régale.

Déjà j'ai participé a mon premier tournoi WarmacHordes a Roquebrune sur Argens les 31 mai et 1er juin derniers. C'était un petit tournoi plutôt bien géré en 35pts, scenar steamroller mais avec une seule liste... D'un  coté ça mettait sur un pied d'égalité les nouveaux joueurs du sud est que nous sommes (avec peu de figs), mais d un autre ça m'a vraiment démontré que WH doit se jouer a deux listes tellement je me suis senti démuni face a certaines listes. En tout cas une bonne dose de fun.

J ai joué ma liste Kaya the moonhunter vue ci dessus :
Kaya the Moonhunter
Laris
Feral
Pureblood
Gorax
Druids
Skinwalker full UA

Je ne me souviens plus des scenars joués mais je vais tenter un petit debrief :

Première partie je tombe sur cette liste et je me dis que c est déjà mal engagé... Pour moi je ne pourrais pas gérer tant de monde avec tant d armure. Les precusor knight et les forges guard me font peur. Et puis c est Haley en face, pas la pire mais j ai déjà eu la chance de l affronter deux semaines plus tot face a Sylvain McLeod et arcane shield (+3arm), deadeye (un pseudo weapon master) et surtout Temporal barrière (pas de charge, et donc de slam, trample et autres joyeusetés dans la zone de contrôle d'Haley) ainsi que le feat (+1 attaque dans la zone de contrôle) me font peur.

Cygnar - New Army
40 / 40 (35+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3
Captain Victoria Haley - WJ: +5
- Avenger - PC: 9
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 8
- Precursor Knight Officer & Standard Bearer - PC: 2
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 8
- Captain Jonas Murdoch - Murdoch 2

J'attaque donc sans faire le fier et sans savoir par quel bout prendre cette liste.
Et finalement ça se passe pas trop mal, les arcanes tempes gun mages passerons la partie embourbés face à mon gorax à contester l'objo à ma droite. Mon pureblood tire sur les knight qui contestent l'objo de gauche toute la partie sans trop mal. Les skinwalkers se sacrifient en emportant les forge guard avec eux et mon feral s'occupe pas trop mal de son jack qu'il dezingue en fin de partie... Sauf que tout ça prend du temps et on s'embourbe dans une guerre d'attrait ion et de contestation d'objo... Et la clock tourne. Laris s'est faufilé tranquillement (et j'avoue sans que ça ai été vraiment prévu) sur la gauche. Et Haley n'est pas trop loin, je lance donc l'ànimus du pureblood sur lui pour qu'il puisse engager Haley sans prendre en compte arcane Shield et frappe autant que possible sans faire réellement mal à Haley... Puis tp Kaya sur Laris en me disant que je n'ai que ça a faire pour gagner... Puis lit la carte de Kaya (+2 pour toucher et +1D de dommage si je suis au CAC avec un pote). Vu que je préserve cette dernière au maximum depuis que je la joue, je ne l'avais jamais engagé et suis donc plutôt content de ça me disant que Haley est cuite... Sauf que je la laisse avec 3pv... Heureusement il n'a rien à porte pour taper sur Kaya et tente de la dezinguer avec Haley... Et se loupe (juste retour de mal moule je me dis). Caster kill pour moi.

Une partie mémorable pleine de rebondissements.

Deuxième partie :
Cryx - New Army
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3
Skarre, Queen of the Broken Coast - WJ: +6
- Skarlock Thrall
- Deathjack - PC: 12
- Deathripper - PC: 4
Satyxis Raider Captain - PC: 2
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 11
Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 6
- Satyxis Blood Hag - Satyxis Blood Hag 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3

Ben voilà, je flippe encore ma race... L'armée est hyper rapide. Il joue en premier et fais tout avancer à fond vers moi, je me sens déjà débordé. Je me dis qu'il faut temporiser. Et m'avance prudemment en restant hors de portée de charge... Ça fonctionne, il loupe une charge avec les cavaliers et ne peut charger avec les satixys mais un sors lui permet d'avancer gratis le deathjack avant de l'activer... Ce dernier me rentre dedans mais loupe de peu mon feral qui va réussir à le tomber plus tard dans la partie. A ce moment la la partie est de tombe façon pliée. Même si je gère le deathjack, je suis trop loin des objo et englué de mon côté de la table. Je perds aux objo.

Partie trois : encore la même Haley.
Cygnar - New Army
40 / 40 (35+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 2
Captain Victoria Haley - WJ: +5
- Squire
- Thorn - PC: 8
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 3
Thrall Warrior - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Hunter - PC: 6
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan &

Je viens de tomber une Haley et pars donc un poil plus confiant que pour mes deux premières parties. Toutefois la treizième, Alexia et les tempest blazers me font un peu peur. La treizième car elle peu contrer les stealth de mes beast, Alexia car elle fait poper des squelettes plutôt balaises (et vu ce que vont me mettre ces squelettes mon analyse initiale était plutôt bonne) et les tempest blazers car ils avancent, tirent fort et reculent.
La technique de harcèlement des tempest blazer va toutefois me faire gagner la partie. Il y a une zone à prendre au centre et il ne peut s'approcher sans risquer de les perdre et passe donc la partie à avancer, tirer (en me faisant très mal) et reculer. Je réussi donc petit à petit à grignoter le reste de son armée et gagne la partie en expulsant à chaque tour ces figurines de la zone objectif.
Victoire à l'objo.
Partie très tactique, surtout pour gérer la gestion des prises d'objo.

Je fini donc le samedi sur deux victoire et une défaite, plutôt content de moi.

Partie quatre : dimanche matin, bien dormi, me voilà de retour... Premier truc cool par rapport à d'autres tournois, on a rdv a 9h30... On peut presque faire la grasse matinée...

Je tombe sur un Troll, une première pour moi :

Trollblood - New Army
40 / 41 (35+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 2
Grim Angus - WB: +6
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Pyre Troll - PC: 5
- Swamp Troll - PC: 4
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Fell Caller Hero - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 6
- Skaldi Bonehammer - Skaldi 3
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6

Je n'ai aucune analyse précise sur cette liste, rien ne me fait réellement peur même si je sais que les Burrowers vont être chiant et on se lance donc.
Je maîtrise plutôt bien la partie, m'avance vers les objo, détruit les champions rapidement, réussi à avoir l'alpha strike sur le dire troll et m'embourbe comme prévu dans les Burrowers. Rien ne se passe mal mais je n'ai pas encore gagné... Lorsque je vois ma chance, je lance l'animus du pureblood sur le feral qui fera un trample jusqu'au caster pour l'ouvrir en deux. Ce fut propre et sans bavure.

Cinquième et dernière partie :
Ça se gâte...
Je tombe sur mon pote Oliv´ et ses everblight. Il est dans mon club et c'est souvent face à face que nous nous retrouvons les dimanches aprèm. Nous nous connaissons parfaitement, tant nous que nos listes. Et je n'ai jamais réussi à le vaincre avec ma liste Kaya. C'est un très bon joueur qui anticipe les mouvements des adversaires et maîtrise bien le principe du jeu. Il joue ça :

Legion of Everblight - 17/05/14 olive
40 / 40 (35+5) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 1
Saeryn, Omen of Everblight - WB: +5
- Ravagore - PC: 10
- Scythean - PC: 9
- Scythean - PC: 9
- Shredder - PC: 2
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Annyssa Ryvaal - PC: 4
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss, and Vysarr: 5

Sa liste me fait peur et le feat est juste horrible contre les listes de càc, il se pointe devant ta gueule et claque son feat et toi tu n'as pas le droit de taper...
Je réussi a prendre un léger ascendant, tombe les deux Scythean mais un se relève deux tours d'affilé grâce à un sort de Saeryn, ce caster est horrible... puis la le tournant de la partie, la victoire pour le plus futé, son ravagore chope mon feral à deux mains et le balance hors de ma zone de contrôle, il freezie KO et je ne peux l’empêcher de marquer ses deux derniers points avec saeryn qui domine un objo.

Résultat final 3 victoires, 2 défaites pour une 6éme place sur 20 pour mon premier tournoi.
Je suis plutôt content de moi (en fait très content ;) pour un premier tournoi même si je sais que ce n'était qu'un "petit" tournoi local.
Ce que j'ai appris sur ce tournoi :
. Kaya peut taper très fort,
. Les skinwalker sont une super unité de première ligne qui peuvent bien taper et bien encaisser,
. Le pureblood est extra... Il n'a fini dans cette compo que car j'ai du retrograder le Stalker que je jouait à la place pour rentrer les skinwalker full mais il m'a permis des choses extra avec son animus. Son souffle n'est pas génial avec sa faible mat mais quand il passe le pow fait des ravages,
. Les druides sont très bien aussi, il m'ont fait gagner des parties, par contre seul le cloud est ultime. Ils m'ont tenu un nombre impressionnant d'objo planqués dans leurs cloud alors que je me les suis fait ouvrir à chaque fois que j'ai tenter de faire quelque chose avec leur tir.

Bon j'ai un peu raconté ma vie mais je voulais vous faire partager mon premier tournoi dans lequel je me suis marré un peu grâce à vos conseils ;)
« Modifié: 26 juin 2014 à 20:52:34 par Gil Galad »

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... eKaya et pKrueger.
« Réponse #21 le: 08 juillet 2014 à 18:32:15 »
Bon après vous avoir raconté ma vie, ce qui vous a apparemment fort emballé, passons à la suite en deux parties :

I Petit tournoi par chez moi.
AU petit magasin du coin, ils ont organisé un tournoi il y a deux semaines : 25pts, une seule liste, nous étions 6.
Et je me suis dit cool, reflexionons, EN une liste il faut que je puisse tomber du lourd (et j'ai bien fait il y a eu un colosse), de la haute def et du monde (et j'ai encore bien fait car je suis tombé sur 3 listes avec 15+ piètons 1pv)

J'ai donc sorti le caster anti-infanterie haute def que je teste en ce moment :
Kruger the Stormwrath
Deux lourde pour taper
Feral
Stalker
Et mon "tarpit" préféré
Skinwalker full + UA

pour 25pts tout rond

Krueger et le Feral avec Lightning tendril (reach + Electro leap) se sont chargé de l'infanterie,
Le Stalker et le Feral des gros adverses,
Les Skinwalker avec 18 d'armure tout le temps grâce à deflection ont servi de première ligne, tantôt pour engluer, tantôt pour mettre la pression et prendre le terrain.

Résultat une première place dont je suis content grâce à deux parties : La première contre la liste elfe colosse que j'ai réussi à gérer, la seconde contre la liste Khador avec deux gros jack qui tachent (dont un à 25ARM) et une foultitude de piétons qui tirent pas mal et passent def 17 grâce à un solo qui traîne derrière grâce à une remontée mémorable d'un 0-2 à 3-2 puis 5-2 grâce à de très bon mouvements et combo/activation de mes figs.
Les deux autres parties se sont jouées contre des débutant qui ne maîtrisaient pas leur listes.

II Passons à la suite : Début Août, pas loin de chez moi il y a un tournoi (LA GARDE (83)) en 3 listes, 50pts, divide & conquer...

Ça va être chaud mais je veux jouer quitte à me prendre 5 grosses taules...

Je suis donc parti sur les trois listes suivantes :

La première qui sera une extension de ma liste eKaya que je commence à Maîtriser (en 35pts j'entends) :
System: Hordes
Faction: epic Kaya - Call of the Wild
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (8pts)
* Pureblood Warpwolf (8pts)
* Warpwolf Stalker (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Shifting Stones (2pts)

Une évolution qui me semble logique.
Je rajoute :
. l'Ua des Droïdes qui me manque tellement à 35pts ne serais-ce que pour l'AD (sachant que mes lourdes ont AD et mes Skinwalkers ont AMove).
. Le Feral pour avoir un gros loup de plus qui tache et avec les trois je suis hyper couteau suisse.
. La Druide Wilder parce qu'avec autant de beast faut penser à gérer la furie.
. Les shifting car il me reste deux points dont je ne sais pas quoi faire (et que les shifting j'ai jamais été foutu de savoir les manier donc il faut s'y mettre).

La seconde qui sera une extension de ma liste Krueger mais avec bien plus de tâtonnement et d’hésitation que pour Kaya :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Woldwarden (9pts)
* Woldwarden (9pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)

J'ai toujours Krueger qui balance lightning, Storm Ravager (le feat) et chain lightning pour ouvrir de la trouve 1pv voir meme chopper la haute def (car il me suffit de la passer une fois pour ouvrir les collègues à coté).
Les deux Woldwarden encaissent et balancent chacun chain lightning pour ouvrir encore plus d'infanterie.
Le Feral permet quand même de tomber du pseudo gros ou d'ouvrir encore plus de troupes avec lightning tendril.
Cylena et ses elfes tapent fort au tir comme au càc et peuvent gérer pleins de menaces.
Les gobelins servent à me planquer un peu.
Les skinwalker me servent de tarpit de première ligne, ils encaissent bien (notamment en passant à 18 d'armure tout le temps grâce à Krueger), et frappent correctement avec leurs deux attaques ACC6, Pow 13 combinables.
Il me restait alors 6 points dont je ne savais que faire...
J'ai pris les tharnettes car je les ai gagné au tournoi dont je vous parle plus haut, que je les trouve classe et que j'en entend beaucoup parler avec stealth, et weapon master contre les living. Par contre c'est 5pv en carton...
Et à 1 pts  on a pas grand chose, j'ai mis le gallow pour lancer plus facilement mes sorts avec Krueger mais je me demande si un Ferlageist serait pas mieux :
. pour empêcher les blagues Everblight du genre ma beast revient, ben non, je la possédé avant (si j'ai bien compris l'activation de ces compétences)
. Pour prendre/contester les objo en forçant l'envoi d'une arme magique pour me le buter.
Mais je me dis aussi pourquoi pas les druides sans ua car souvent les liste pieton sont des listes Cryx et qu'il faut de l'anti-magie...
La je suis un poil paumé.

Enfin troisième liste...
Ben je n'avais pas d'idée et je me suis dit que ce serait sympa de jouer mon beau Fulcrum (pièce que je trouve magnifique), mais avec qui ??? Je suis parti sur pBaldur, déjà parce que j'ai la fig ;) mais aussi car j'aime bien son feat qui permet de se prémunir d'une charge et de contrer des feat à la con du genre j'avance mon armée à fond dans ta gueule et je t'interdit de me taper dessus au prochain tour...
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Feralgeist (1pts)
Goblin Tinker (1pts)

Baldur file un coup de main à Megalith grâce à ELemental Mastery, protége sa liste grâce à solid ground et son feat et peut faire un assassinat en se tp vers une forêt qu'il viendrait de créer dans sa ZdC (d'où les Sentry stone dont je ne vois pas à quoi ils peuvent servir d'autre)
Ghetorix est mon gros qui tache.
Megalith mon gros qui "soutien" et tape un peu, il a un animus excellent et peut charger puis utiliser géomancie pour se filer +2 en F ou tenter de KD sa cible.
Le Fulcrum, j'avoue que je ne le trouve pas excellent au vu de son coût et je ne sais pas trop quoi en faire d'autre qu'avancer et tirer...
Les Druides car je les ai toujours aimé, je suis fana de leur capacité à encaisser quand ils sont dans leur cloud.
Les Skinwalker car je les trouver géniaux et qu'en première ligne, ils temporiseront le décès du Fulcrum en faisant barrière de leur corps...
Les sentry stone et mannikin ne sont la que pour permettre à Baldur de se tp en créant une forêt autour de lui, j'avoue que je ne vois pas à quoi d'autre ils peuvent servir et je suis ouvert à tous vos conseils...
Le Ferlagheist est la pour les mêmes raisons que dans la liste Krueger.
Le Gober tinker est la pour réparer la machine.

Voilà j'ai fait le tour et je suis ouvert à toutes les suggestions, notamment pour la dernière liste.
Par ailleurs, je ne sais pas vraiment quels sont les bons match up de mes listes, sauf peut être que la première permet de casser du gros et la seconde d'allumer de l'infanterie...
« Modifié: 09 juillet 2014 à 11:46:14 par Gil Galad »

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 11:25:45 »
Me revoila ;)

Je me suis régalé au tournoi de La Garde et vous pourrez trouver mon débrief complet ici : http://lemondedegilgalad.blogspot.fr/2014/08/debrief-de-mon-premier-gros-tournoi-de.html

Je me suis rendu compte que, outre ma liste Baldur faite un peu à la n'importenawak, mes listes étaient trop typées.
Ma liste Kaya ne gère plus dès que j'ai plus de 30 figs à affronter et ma liste Krueger ne gère plus dès que j'ai un gros en face (je suis tombé sur deux deathjack avec et pas moyen de faire quoi que ce soit...).

Je vais participer aux trois tournois suivants :
. Mouans Sartoux les 20 et 21 septembre en 35pts 2 listes
. Toulouse début octobre en 50pts 2 listes
. Boulogne début Novembre en 50pts 2 listes
(je vais beaucoup voyager ;) )

Je travaille donc sur deux liste complémentaires en 35 puis 50 pts, voici mon "analyse" :
J'ai décidé de ne plus jouer Kaya histoire de changer un peu, et ça tombe bien je viens de recevoir Kromac, figurine(s) super jolie... Et pas mauvaise à ce qu'on dit.
Par contre j'ai adoré jouer Kruger car c'est un caster qui me permet de gérer la populace (et le reach sur le Feral, je suis fan). Toutefois il faut l'armer un peu plus contre les gros.

Je suis donc d'abord parti sur Krueger :
Krueger the stormwrath (+5)
. Gorax -4
. Stalker -10
. Feral -9
Gallow Grove -1
Gallow Grove -1
Druides -7
Shifting stones -2
. Stone Keeper -1
Tharn Bloodweaver -5

Gorax pour aider à tomber les gros.
Stalker pour tomber les gros, l'infanterie avec Berzerk et revenir au bercail avec son animus. Avec prowl il peut être stealth en première ligne grace aux clouds des druides.
Feral, le couteau suisse que je préfére, et avec Krueger il gagne reach et electroleap. Il peut donc lui aussi aider à gérer les gros ou l'infanterie.
Les deux Gallow qui permettent de balancer des chain lightning sans exposer le caster e qui sont prowl.
Les druides pour faire chier Cryx (notamment) et car ils planquent toute mon armée grace aux cloud.
Les cailloux car on m'a enfin expliqué comment ils fonctionnent (merci Balthazar) et que c'est vrai que c'est fun ;)
Les tharnette, encore du stealth, 14 de def courent à 14 ps et chargent à 10ps et couteau suisse.

Cette liste me parait pas trop mal, je l'ai testée deux fois contre Menoth : Kreoss (celui qui met KD) et le caster qui n'enlève jamais le feu continu et transfère le feu continu et ça c'est plutôt bien passé. J'attends le test contre Cryx...

Qu'en pensez vous, que changer en 35pts ?

Que pensez vous nécessaire pour passer en 50pts ?
J'ai pensé à rajouter :
. l'UA des druides (-2) pour l'immun aux éléments et l'advance deployment
. un WoldWarden (-9) pour cycler chain lightning
Il resterait 4 pts à dépenser.

Je trouve cette liste plus pensée contre le Warmachine que contre le Hordes.
En effet il est plus facile à Warmach de sortir beaucoup d'infanterie (la présence de warjack n'est pas indispensable au caster contrairement à Hordes) et de sortir des colosses (qui sont meilleurs que les Gargant Hordes). En plus, je pense avoir de bons atouts contre le cryx avec les Druides et le Menoth qui a apparemment du Mal avec les stealth et les cloud.
La liste Kromac devra donc plus gérer le Hordes et Notamment les Everblight, certainement la seule faction contre laquelle j'ai tout le temps du mal (et contre laquelle je n'ai jamais gagné aussi).
Après je sais que l'on ne peut pas restreindre les listes à Anti Hordes et Anti-Warmach, c'est plus une idée d'ensemble.

Puis j'ai fait ma liste Kromac :
Kromac (+4)
. Feral (-9)
. Stalker (-10)
. Woldguardian (-9)
Feralgeist (-1)
Swamp Gobber (-1)
Reste 9 pts dont je ne sais pas trop quoi faire.
Le Feral toujours en mode couteau suisse, et entre son controlled warping et le sort de kromac, il passe armure 20, avec une def 14 c'est rigolo.
Le Stalker pour taper un peu plus fort et/ou s'occuper de l'infanterie avec Berserk, avec un sort de Kromac, il gagne tous les jets d'attaque boostés, top avec sa MAT 6.
Le WoldGuardian pour protéger Kromac des tirs (Kromac se protège lui-même de la magie) grace à son animus et éviter les KTC à distance (surtout avec un gros socle). EN plus il permet de rediriger les dégâts du Caster même si il est full Fury. SI on rajoute à ça son armure 20 et ses 2 pow17 qui KD, il me parait vraiment pas mal, même si un peu lent.
Le Feralgeist pour avoir un éthéré qui fait chier et éviter les blagues de Saeryn ou Tagrosh.
Les Swamp Gobber pour protéger mon avance et triguer le prowl du Stalker.

Il reste 9 points dont je ne sais pas trop quoi faire :
J'ai tester l'unité de 5 crevettes qui tirent (il parait que ça aide à triger Warpath) mais elle n'ont jamais réussi à faire grand chose,
Des bloodweaver pour gérer l'infanterie et un solo genre viktor pendrake... (ça peut être rigolo le cumul des deux)
Autre chose ???

ET question subsidiaire : Comment passer à 50pts, qu'est ce qu'il me manque (je suis preneur d'une fig qui a une action du genre tous les everblight à 29ps crévent ;) ).


Bon les listes établies (ou presque ;) ), passons aux questions d'ordre générale et notamment la plus importante d'entre elles :
B***** de M**** de P***** de C**** ... Je suis pas foutu de tomber de l'everblight. J'ai vraiment l'impression d'être démuni face à eux, j'ai eu le droit a saeryn, Thagrosh et les autres... Impossible, je m'y prends peut être mal mais si vous avez des conseils je suis preneur...
PS : Etes vous déjà tombé sur la liste tagrosh le prophète en tiers 4 avec 2 Angelius, 2 unités  de Warspears full + UA, le solo Warmonger War Chief et le spawning vessel minimum... 35pts tout rond, plus de 200 pv. Les Warspears peuvent tirer et charger le même tour, grâce à l'UA les Warspear gagnent prey + pathfinder lorsqu'ils chargent, et lorsqu'ils sont en ligne de vue du solo, ils gagnent +2 aux attack rolls. En gros, contre son prey une unité en charge balance 6 patates RAT 9 pow 13+2D6 + 6 patates MAT 11, pow 13+3D6 (ça passe à pow 15 avec un sort de Tagrosh)... En gros ça pique et il y a trop de monde à buter...

Bon ben, j'ai encore écrit un roman...

En espérant que vous êtes allé jusqu'au bout et que vous trouvez ça intéréssant ;)

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
« Réponse #23 le: 30 août 2014 à 19:04:40 »
La liste pKrueger est bien en l'état. En 35 points c'est bien équilibré. Pour passer à 50 il est effectivement très utile de mettre un geomancer. Par contre, si tu n'en as pas l'utilité dans ta seconde liste (puisque c'est pour du tournoi et donc ça suit la règle de restriction character), Megalith est quand même largement supérieur au woldwarden, d'autant que tu joues déjà des druides donc pas beaucoup d'intérêt à l'animus du warden. Avec l'ajout de l'UA des druides, il reste encore deux points, je vois 3 choix intéressants à ce prix là : un druid wilder pour la gestion d'animus et de furie, une seconde unité de shifting stones, un blackclad wayfarer.

Citation de: Gil Galad
Bon les listes établies (ou presque ;) ), passons aux questions d'ordre générale et notamment la plus importante d'entre elles :
B***** de M**** de P***** de C**** ... Je suis pas foutu de tomber de l'everblight. J'ai vraiment l'impression d'être démuni face à eux, j'ai eu le droit a saeryn, Thagrosh et les autres... Impossible, je m'y prends peut être mal mais si vous avez des conseils je suis preneur...

Everblight est une faction difficile à affronter en Orboros. Je crois qu'on a tous eu à un moment donné un sentiment d'impuissance face à cette faction qui se joue de nos principales forces, à savoir le stealth et la génération de forêt/ terrain difficile.

Au niveau des warlocks, les plus à même d'affronter la Legion sont à mon sens (liste non exhaustive et basée sur mon expérience personnelle) les deux Baldur, eKrueger, eKaya, Mohsar. A condition bien sûr d'avoir une liste taillée pour.

Après, au niveau des unités, les druides + UA sont très bien (immunité élémentaire, le push/pull des forces bolts, bulle anti magie).
Blood trackers et weavers sont aussi bien efficaces, elles perdent certes le bénéfice du stealth mais en contre partie possède un bon potentiel d'attrition contre leurs beasts (et contre les warspears).



Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gil Galad

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Nouvel orbonoob qui se lance dans les tournois... La suite...
« Réponse #24 le: 23 septembre 2014 à 17:22:30 »
Me revoila,

J'ai pu tester Kromac, mais pas au tournoi de Mouans Sartoux de ce week end (pas tout peint), et suite à plusieurs tests j'en suis arrivé à ça :

Kromac (+4)
. Feral (-9)
. Stalker (-10)
. Woldguardian (-9)
Feralgeist (-1)
Swamp Gobber (-1)
Bloodweaver (-5)
Blacklad Wayfarer (-2)

Reste encore 2 points :
. Des cailloux sans UA... bof
. Viktor Pendrake pour filer un bonus aux tharnettes ? Sur le coup je me suis dit Wahou, mais avec 7 de mvt, je me suis rendu compte que mes tharnettes avaient l'habitude de controuner l'ennemi et de mettre 100 mètres dans le vent à Viktor qui ne peux alors pas leur filer le bonus contre les beast. Par contre, il peut toujours les KD et ça c'est rigolo...
. Alten Ashley et son arc qui permet de causer 1D6 dges sup aux beast ?

Qu'en pensez vous ?

Concernant Krueger, en 35 pts la liste tourne hyper bien et j'en suis très content, je peux nettoyer l'infanterie adverse assez tranquillement même si un geomancer me manque pour être serein (En général l'infanterie basse armure est haute def et je ne peux balancer qu'un chain lightning boosté pour toucher par tour).

Encore merci Balthazar sur le petit cours pratique sur les shifting stone, je commence tout juste à les prendre en main et je me régale...

Les premiers week end d'octobre et de novembre je suis à Toulouse et à Boulogne pour du 50pts, je vais donc repasser vous demander des conseils.

C'est d'autant plus compliqué que je ne joue quasiment pas à 50pts au club (je suis le seul geek à avoir investi autant en si peu de temps par chez moi ^^ ).