Auteur Sujet: Road to APAV 3  (Lu 18313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Road to APAV 3
« le: 11 février 2014 à 11:52:38 »
Pour le plaisir de poster, dans la partie Skorne, je vais faire un briefing sur ma façon de préparer un tournoi. (En tant que joueur)

Les grandes lignes :

- choisir deux caster
- s'imposer un challenge
- création des listes + test des listes
- achat + peinture des figurines (même si ce point commence dès le choix des caster et qu'il continue pendant la notation des listes)
- noter les listes adversaires
- debriefing

A la base je devais jouer Xerxis en mode spam cataphract et eHexeris. Comme nous avons eu le droit de changer de caster j'ai préféré changer d'optique de jeu. Mon choix c'est donc porté vers deux caster un peu sous joués dans la faction : Mordikaar et eMorghoul. Clairement on n'est pas dans le top caster de la faction, eMorghoul doit être le deuxième plus mauvais caster chez les Skorne, mais j'aime sortir un peu de ma zone de confort. Non en fait je suis totalement instable et j'aime le changement ^^.

Après le choix des caster je commence à m'imposer quelques petits challenges :
1 - faire une gun line en Skorne
2 - jouer des slinger
3 - jouer des ferox
4 - jouer Rhadeim

Ok les petits challenges sont surtout pour jouer des références peu jouées. Mais le côté pas de doublon c'est so Q², et j'aime pas copier. Eh l'autre au fond tu crois que je t'ai pas entendu? Oui la liste Xerxis que j'ai joué c'est du copié collé du WTC mais comme on dit c'est l'exception qui confirme la règle. Revenons à mes moutons.

je commence à réfléchir à mes deux listes:
Une liste Mordikaar gun line avec des slinger et une liste eMorghoul avec des unités autonomes et des Ferox.
Le but de la première liste est de gérer le spam infanterie, avec une possibilité de sniper les éléments clés de l'armée adverse (solo, UA, leader). Et occuper les lourds en les engluant avec des unités avec tough.
La liste eMorghoul doit pouvoir gérer le spam de lourd, les listes équilibrées entre piéton et lourd. Les ferox peuvent servir de première vague d'attaque ou alors contourner l'adversaire pour aller chercher les solos.

Et voilà ce qui sort du chapeau :

Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venators Reivers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Venators Reiver Officer & Standard (2pts)
Venators Slingers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

et

Lord Assassin Morghoul (*6pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Ferox (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)

Place aux tests :

j'ai fait 3 parties avec Mordikaar sans changement, puis 3 autres avec quelques changements et enfin 2 avec ce qu'il me semble le plus équilibré.

Sans changement le gros point noir : je ne gère absolument pas les colosses, autant les lourdes je peux en faire quelque chose au fur et à mesure voir avec le canoonner au bon moment autant les colosses ils avancent tout droit sur mon caster et je ne peux pas l'éviter.
Ainsi je décide d'apporter quelques modifications à la liste pour avoir plus de punch. J'enlève le canoonner, un void spirit et l’unité d'incendarii pour rajouter le Mammoth.
Après mes parties, je gagne en punch, les colosses ne sont plus un problème et je gère encore pas mal le spam d'infanterie avec les galettes du Mammoth, mais quand même moins bien qu'avant. En revanche l'unité de reiver doit gérer trop de choses alors qu'elle était là juste pour sniper un élément clé à la base. un seul void spirit c'est plus que moyen il se fait sniper très rapidement et si je le garde en retrait il ne sert pas de la partie.

j'en arrive du coup à cette nouvelle liste qui après deux tests est plutôt concluante, dans ce que j'attends d'elle.

Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Mammoth (20pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Venators Slingers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Agonizer (2pts)
Extoler Soulward (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)

j'ai fait 4 parties avec eMorghoul tel que présenté puis 2 en faisant quelques modifications qui me satisferont.

Bon c'est eMorghoul il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais dans sa version de base j'ai eu quelques problèmes : les ferox se font sortir un peu vite avant d'arriver au close et quand je les utilise en flanc ils se gênent au moment de les poser après le jump et ils coutent une blinde. Les croco rien à dire ça fait toujours un super boulot. En revanche problème avec eMorghoul qui se retrouve toujours au centre de la table et qui se retrouve KD par n'importe quoi. On regrette un peu le feat de la version prime qui bloquait un peu ce problème. (quand on ne peut pas utiliser son focus ou pas se forcer la def 17 est un problème).
Bref je décide de faire entrer un Cyclope Brute : pour son animus bien sur et aussi pour son shield guard. je récupère 4 points facilement en réduisant le nombre de Ferox à 3. En revanche le dernier point je ne sais pas vraiment où le prendre je décide de sacrifier le willbreaker. Du coup je rentre des swamp gobber. Le tyrant est très important pour permettre à Morghoul de faire 9" et ainsi chopper ce qu'il veut sans être obligé de faire une ligne droite en charge.
Il sert aussi pour les ferox pour une ride by attack. Après deux petites parties je suis plutôt satisfait du résultat.

Lord Assassin Morghoul (*6pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Ferox (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Paingiver Task Master (2pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)

Maintenant que mes deux listes sont montées place à la peinture.
« Modifié: 19 février 2014 à 16:14:33 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #1 le: 11 février 2014 à 11:53:27 »
Voici la listes des figurines que j'ai à peindre pour finir ces deux listes :

- Mordikaar
- Mammoth
- Gatorman Witch Doctor
- Mortitheurge Willbreaker
- eMorghoul
- 3 Ferox
- Tyrant Rhadiem

ça fait un peu de monde mais rien d'insurmontable. Enfin si le Mammoth, du coup je pense réquisitionner celui d'Hudsonh ^^
légende des couleurs : Rouge à décaper( autrement dit tout à faire), Orange en cours de réalisation (jaune c'est illisible),  Vert fini.

Voici quelques photos. Elles sont de mauvaise qualité mais c'est plus pour voir l'avancement du travail que la réalisation finale. En plus je un piètre photographe.

préparation de willbreaker et de Mordikaar:


puis peinture du will breaker:


peinture de Mordikaar :


Montage et Peinture des Ferox :


Peinture Gatorman witch doctor:
« Modifié: 20 février 2014 à 11:56:07 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #2 le: 11 février 2014 à 11:53:44 »
Et voilà les listes sont sorties (enfin!)
Bon je prends les listes des joueurs dans l'ordre d'apparition du fichier.

Sigmar01 et voilà ça commence par du bien salasse Harbinger/Feora2

Harbinger
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Bon je n'ai clairement pas l'avantage dans ce match up, il m'est supérieur sur quasiment tous les points. Mon principal atout est le silence of death.
Mordikaar: Comme d'habitude Harbinger c'est dur. Mais ici j'ai plus de tir qu'elle est surtout je peux mettre le feu très facilement à beaucoup de monde. Mon plus gros problème est la gestion des lourdes.


Feora2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
20%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Match critique pour Morghoul2, Même si les errants et les temple flameguard sont assez facilement gérables l'avancée jusqu'au judicator avec le gladou ou le Bronzeback va être très difficile. D'autant plus que toute mon armée va être en feu très rapidement.
Mordikaar: Mon point fort c'est le feu hors ici ça l'arrange plutôt pas mal pour son feat. Les galettes du Mammoth auront du mal à tuer des errants sans booster les dommages. Mes atouts sont mon feat et mon agonizer pour pouvoir amener le Mammoth à portée de charge du Judicator.

Bilan
Dans tous les cas je suis en mauvais match up. Du coup je pense prendre Mordikaar contre Sigmar01.



Krador et le duo Butcher1 / Vlad1

Butcher1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Le problème contre ce genre de liste c’est que tout ce qu’il tape il le détruit. Mon avantage c’est d’avoir l’alpha strike. Mes croco peuvent s’occuper des doomy sans trop de soucis et mes ferox peuvent aller chercher les man hunter. Et si le Boucher traine sur la table tout seul Morghoul2 peut très facilement le tuer.
Mordikaar: tout le support est très facilement tuable avec le nombre de tir de cette liste. Première chose à s’occuper les ternion ensuite les doomy. Attention à notre Mammoth car il est le seul capable de tuer le Boucher facilement. Le point noir sont les lourdes.


Vlad1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Match très jouable pour Morghoul, attention à la charge des jacks qui peuvent tomber vos lourdes facilement le tour du feat en venant les chercher très loin. Il faudra s’occuper des doomy rapidement avec les croco et aller chercher les ternion et le manhunter avec les ferox. Les widowmaker ne sont pas une grande menace avec l’aide de la krea.
Mordikaar: Toute la liste peut être gérée grace aux nombreuses galettes. En revanche les lourdes vont être beaucoup plus difficile à prendre. Surtout qu’elles pourront charger de très loin et donc être en dehors de l’aura de l’agonizer. Il faudra protéger le Mammoth des charges direct des jacks.

Bilan
Ici je pars dans un match up plutôt favorable. Je suis très mitigé à savoir qui prendre entre mordikaar et Morghoul2. Je pense que ça dépendra fortement de ce que j’ai joué comme caster avant.


Aspharoth et le couple Oldwitch/Irusk2

Oldwitch
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : le feat est assez dur à gérer ici. Il sera difficile de prendre les doomy vu le nombre de winterguard. Je pense pouvoir choper Sracpy très rapidement avec les ferox.
Mordikaar: La priorité sera les winterguard qui peuvent tomber ma haute défense un peu trop facilement. Le conquest devrait être géré avec la combo Mammoth+agonizer. Attention en revanche à Scrapy ici.


Irusk2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Dans cette liste il y a peu de figurines est beaucoup de lourdes, ce qui n’est pas un très gros problème pour Morghoul2. En revanche la distance de menace de Beast09 est à bien prendre en compte surtout couplé au feat qui ralenti toute mon armée.
Mordikaar: Un peu trop d’armure pour une gun line. Même si elle reste jouable par l’engluement car il y a au final peu de figurine. Le feat n’est pas très violent contre cette liste en revanche.

Bilan
Je dirais que mon avis est mitigé. D’un côté je gère plutôt assez bien le nombre et l’autre les lourdes. Dans un cas comme ça je partirai plus sur un Morghoul2 Principalement pour son silence of death qui peut m’éviter les tough avec Irusk2.


Tinkou et le duo Axis / Syntherion

Axis
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Pas de vivant en face ce qui est un peu embêtant. Il va plus vite que moi et frappe plus fort. Je peux toutefois pas mal temporiser la partie en envoyant petit à petit mes troupes.
Mordikaar: Difficile car beaucoup trop de lourdes en face. La gestion du terrain sera mon meilleur atout.

Syntherion
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : j’ai de quoi ouvrir les lourdes en face le problème vient du sort qui descend la défense et la speed sur une unité/modèle.
Mordikaar: 4 lourdes 4 légères, ça fait beaucoup trop de jack pour moi. Mon seul choix encore une fois va résider dans l’engluement.

Bilan
Match très compliqué pour mes deux listes. Je n’ai pas beaucoup de façon de gérer les lourdes et je devrais les occuper pour avoir une chance de gagner au scénario. Je prendrais Mordikaar pour son interdiction avec l'agonizer sur les focus.


PA et le duo Butcher1/Irusk1

Butcher1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Problème avec les Kayaziy sous iron flesh où je n’ai pas beaucoup de solution sauf. Le reste de l’armée est gérable sans trop de problème.
Mordikaar: Et avec Mordikaar c’est l’inverse, les Kayazy ne sont absolument pas un problème en revanche le reste de l’armée si. Je n’aime pas la haute armure avec Mordikaar.

Irusk1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Ici beaucoup de monde et encore une fois des kayazy sous iron flesh ça devient très difficile à gérer. En revanche avec Silence of death je prends un ascendant sur le feat d’Irusk1.
Mordikaar: 1 seule lourde et beaucoup de piétons c’est très gérable pour Mordikaar. Le feat sera un peu plus problématique en revanche.

Bilan
Et encore une fois c’est mitigé sur le choix du caster. Même si j’ai une bonne préférence pour Mordikaar. Il gère plutôt assez bien la liste Irusk1 et je devrais me griller un peu les neurones pour me sortir du match Butcher 1


Rafa et le couple Butcher3/Sorsha1

Butcher3
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
20%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Un match très dur pour morghoul2 car qui aimerait s’approcher autant au close du butcher3 ? deuxième match quasi impossible pour Morghoul2
Mordikaar: match très très dur car le butcher3 peut tuer le Mammoth en un seul tour. Me laissant fort dépourvu après. En revanche mes tirs peuvent gérer une bonne partie de son armée.

Sorsha1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
30%
Morghoul2 : Le feat de Sorcha va être dur à encaisser, il faudrait que j’arrive à bloquer une ligne de vue sur Morghoul2 pour être efficace dans le retour.
Mordikaar: Idem feat dur à gérer surtout que la grande force de Mordikaar c’est son feat. En revanche beaucoup plus de facilité à dégager toute la troupe adversaire que Morghoul2

Bilan
Deux caster très dur à gérer avec mes deux thèmes listes. Je me demande si un Orin ne serait pas mieux dans ma liste Mordikaar plutôt qu’un will breaker.



Yool1981 et le couple Morvahna2 / Krueger1

Morvahna2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Ce n’est pas un bon match up pour Mourgoul2, je n’ai rien qui remove from play, pas assez d’attaques pour gérer efficacement le nombre et en plus le feat va faire revenir les quelques figurines que j’aurai tué. On peut toutefois gérer l’intégralité des Warpborn avec une charge de croco combiné aux Ferox pour aller chercher celui qui est planqué loin derrière.
Mordikaar: je manque un peu de force pour tuer efficacement les Warpborn, en revanche les Tharnette sont moins un problème, quoiqu’avec le tough il faudra un peu de chance. 


Kruger1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Match up moyen, la haute armure de ma liste me protège des tirs et du feat et des electroleap. En revanche Morghoul2 devra être bien protégé car il craint beaucoup les electroleap, le feat  et le Sustained attack.
Mordikaar: 3 lourdes à gérer c’est dur heureusement c’est du orboros. Le feat est aussi un problème sur les venators. En revanche je suis plutôt bien équipé contre les sorts et les tirs.

Bilan
Bon clairement Morghoul2 n’est pas taillé pour affronter ses deux listes. En revanche j’ai bon espoir avec Mordikaar. Sa batterie de tir permet de faire pas mal de dégats avant d’arriver au close.


Leader9-1 et le couple Sorsha1/Strakhov

Sorsha1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Encore une fois le feat combiné avec mon manque de monde laisse des possibilités de KTC un peu trop grandes.
Mordikaar: Très peu de haute armure en face avec beaucoup de piétons, le match est plutôt positif pour la gun line avec beaucoup d’aoe.  En revanche le feat va me faire perdre un tour complet de tir.


Strakhov
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Ici je n’arriverais pas à attraper les doomy avant qu’ils n’arrivent sur moi avec l’aide du Feat et j’ai peu d’unité à sacrifier en tarpit. En revanche je peux avoir tout le soutient très facilement grâce aux ferox et ainsi faire spliter l’armée adverse.
Mordikaar: Beast09 sera le plus gros problème à gérer. Le reste de l’armée pouvant être géré assez facilement. Attention à Gorman et Strakhov qui ne craignent pas le feu.

Bilan
Encore une fois Mordikaar sera beaucoup plus fiable que Morghoul2. Les nouvelles sorties skorne (Mammoth et Incendiarii) nous ont enlevés le problème de spam infanterie à haute défense.



Le Merco et le duo Magnus1/MacBain

Magnus1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Les kayazy sont toujours un problème en revanche je ne crains pas beaucoup les tirs et surtout je peux avoir une immunité au KD assez facilement.
Mordikaar: Je ne crains pas beaucoup les tirs en revanche je n’ai rien qui immunise au KD.  Galeon est un très gros problème à sortir. Le sort qui donne +3def contre les tirs et la magie est problématique pour assurer un KTC. Pas pour toucher les troupes, de toute façon un Mammoth ça ne touche jamais…


MacBain
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Bon j’annule complètement son feat avec silence of death. Les Kayazy comme toujours sont un problème mais pas insurmontable sans iron flesh. Même avec +2 d’ARM je peux tomber un Galeon sans trop de problème.
Mordikaar: Ici Countermeasure est mon plus gros problème à gérer. Avec les Kayazy qui courent il peut m’empêcher de tirer très facilement laissant la place au stealhead pour faire le ménage.

Bilan
Morghoul2 est une très bonne solution contre ce duo de caster. D’un côté pas de grosses blague de KD et l’autre un feat annulé. Mordikaar en revanche aurait beaucoup trop de mal à tomber le Galeon.



Kintaro et le duo Kreoss3/Vindictus

Kreoss3
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Match up compliqué le feat combiné à ForceHammer et les Daughter peuvent tuer Morghoul2 facilement. En revanche je passe très facilement dans le tarpit des errants.
Mordikaar: Comme d’habitude 3 lourdes à sortir c’est très dur à sortir. En revanche je peux mettre une bonne pression sur Kreoss3 avec les tirs et je peux déblayer toute l’infanterie.


Vindictus
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Un peu trop d’unités en face et les Zealots vont être un très gros problème sous le FEAT. Je manque aussi cruellement d’armes magiques pour tuer les Paladins. En revanche je tape assez fort pour tomber ce que je touche.
Mordikaar: Beaucoup de monde, mais j’ai des galettes. En plus le point faible des Zealots sont les effets continus. Une seule lourde c’est très gérable. Et j’ai assez d’attaques magiques pour tomber les Paladins. Le tir du Vessel sera plus problématique.

Bilan
Le choix est assez vite fait pour Mordikaar, car même si je galère contre Kreoss3, il me favorise clairement le match up contre vindictus.


Gamin et le duo Krueger1/Kromac

Krueger1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Trop de chose difficilement gérable les Tharnettes et les Druides seront problématiques. 
Mordikaar: Ici je peux déblayer assez facilement les Tharnettes et les druides avec mes tirs, laissant les lourdes pour le Mammoth.

Kromac
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Malheureusement le sort wild agression fiabilise un peu trop les touches des beast sur Morghoul2 et même s’il ne meurt pas les battle group est dans un sale état. Je dois donc le jouer en retrait et espérer une ouverture sur Kromac.
Mordikaar: les warpborn sous inviolable resolve vont être dur à sortir mais je pense les grignoter avant qu’ils n’arrivent au close. Les tirs pourront chopper tout le soutient.

Bilan
Mordikaar sera de sortie encore une fois. Le problème de Morghoul2 est qu’il n’a pas l’avantage du KTC sur les deux listes et donc il perd son intérêt de mettre la pression au milieu de la table.


« Modifié: 19 février 2014 à 16:17:16 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #3 le: 11 février 2014 à 14:29:37 »
Sympa, ton idée de topic ;). En plus y'a des retours sur des refs et des warlocks peu joués. Merci Val :)
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #4 le: 11 février 2014 à 15:40:51 »
Comme quoi, tu arrive parfois à sortir du Rashet/Zaal ;)

Je charrie bien évidemment, j'aime bien le coté présentation de la réflexions autour des différentes étapes
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #5 le: 11 février 2014 à 17:13:15 »
Comme quoi, tu arrive parfois à sortir du Rashet/Zaal ;)

Je charrie bien évidemment, j'aime bien le coté présentation de la réflexions autour des différentes étapes

Zaal est toujours Goreshade-gazé en Belgique...  ;D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #6 le: 12 février 2014 à 10:58:13 »
Zaal est toujours Goreshade-gazé en Belgique...  ;D

D'ailleurs je pense faire un détour par la Belgique avant le WTC pour aller le rechercher.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Kevina

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
    • Blog figs
Re : Road to APAV 3
« Réponse #7 le: 12 février 2014 à 13:27:45 »
"Le petit zaal est perdu et attends son papa à la caisse du auchan de Bruges ^^"

Topic très interessant, je serais curieux de voir tourner ta liste eMorghoul, quand ça m'arrive de le sortir je le sors dans une configuration completement differente. T'as pas une partie vassal enregistrée a faire passer par hasard?  :D

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #8 le: 14 février 2014 à 10:01:42 »
Si je dois en avoir une à te faire passer.
Et petit up sur la peinture.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #9 le: 18 février 2014 à 11:54:57 »
Début de la notation des listes
Et comme toujours avancement de la peinture.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #10 le: 18 février 2014 à 11:58:43 »
Qu'est ce que tu notes en individuel?

Ok j'ai vu ^^

tout ça pour finir soit goreshade gazé soit perdna tà cause de 3 tough, quelle tristesse.
« Modifié: 18 février 2014 à 13:08:09 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #11 le: 18 février 2014 à 12:40:10 »
Ha, je vois que tu t'es pas fait chier à ébavurer le métal entre les griffes des ferox. J'avoue que c'était un peu la galère à faire xD
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #12 le: 18 février 2014 à 15:22:04 »
tout ça pour finir soit goreshade gazé soit perdna tà cause de 3 tough, quelle tristesse.

il n'y a pas de joueurs de goreshade2 à l'APAV.
Et j'ai amené Morghoul2 pour ne plus subir les tough
Mouahaha

Ha, je vois que tu t'es pas fait chier à ébavurer le métal entre les griffes des ferox. J'avoue que c'était un peu la galère à faire xD

Oui j'ai eu la flemme, mais maintenant que je vois le résultat je regrette. Je ne sais pas encore comment je vais gérer la chose. Sans doute en les repassant au glenzer.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #13 le: 18 février 2014 à 15:58:01 »
Ca veut dire quoi Goreshade gazé ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #14 le: 18 février 2014 à 16:48:46 »
Ca veut dire quoi Goreshade gazé ? ::)
Tu ne peux pas comprendre, tu n'est pas un joueur de classe internationale ^^

Etre goreshade-gazé, c'est perdre la partie en ne reculant pas son caster fragile hors de portée de Goreshade alors qu'on gagne au scénario
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #15 le: 19 février 2014 à 16:18:06 »
Suite de la notation des listes car j'avais dépassé le nombre de caractères (50 000)



Saturax et le couple Haley1/Darius

Haley1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Un peu trop de monde à gérer pour Morghoul2, et surtout le sort qui empêche de charger et -2 DEF est très problématique. Les ferox peuvent se charger des Blazers assez facilement.
Mordikaar: La troupe je peux la sortir avec mes tirs, problème du stormwall qui peut être géré par le Mammoth/agonizer.

Darius
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
70%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Bon match up j’ai largement de quoi ouvrir les lourdes pour éviter le feat et surtout je peux engluer les jacks avec les croco. Et comme Darius doit être base to base pour son feat l’assassinat devient très vite réalisable.
Mordikaar: J’ai l’avantage sur tous les points mais pas le plus important contre une liste faite que de jack. Je suis incapable d’ouvrir un colosse et deux jack lourds. Et encore moins d’ouvrir le colosse en 1 tour. Ma seule solution est l’engluement.

Bilan
Ici j’ai un choix très compliqué d’un côté j’ai une liste qui est très gérable avec Mordikaar et l’autre avec Morghoul2. Je dirais que ça va dépendre beaucoup de ce que j’ai joué avant. En équipe j’aurai pris Mordikaar.



Tec et le couple Calandra/Jarl

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Match up favorable car silence of death et que je peux me permettre de snober un peu les nyss. Starcross est bien problématique. Je pense pouvoir tomber tout le soutient assez facilement avec les ferox
Mordikaar: les nyss et les pygs ne sont pas un problème et je ne crains pas trop les tirs avec ma Krea. Le seul problème c’est starcross.

Jarl
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Match up moyen, les unités vont me poser un problème même si avec silence of death il sera facile de les faire sauter. Magic bullet est un gros problème pour Morghoul2.
Mordikaar: Je peux sortir la troupe sans trop de problème mais les 2 lourdes risque d’être problématique. Attention à la vengeance des fennblade.

Bilan
Dans un premier choix je prendrais Morghoul2 pour son silence of death mais je me dis aussi que Mordikaar a bien ses chances. Donc je reste très mitigé. Le magic bullet me ferait pencher la balance vers Mordikaar.


Chop’Vide Tonneaux et le couple Siege/Haley2

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Un peu trop de haute défense pour être serein avec Morghoul2. En revanche les tirs ne sont pas trop un problème pour mon avancée.
Mordikaar: 2 lourdes à gérer ça passe pour Mordikaar. Les piétons haute défense ce n’est pas un problème pour Mordikaar.

Haley2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : je peux faire sauter les boomhowler facilement avec silence of death en revanche gros problème avec le stormwall qui va m’arriver dessus sans que je ne puisse lui faire grand-chose.
Mordikaar: Les boomhowler avec 14 DEF et 21 ARM contre les tirs et tough 4+ ça va être très difficilement gérable. En revanche je peux un peu mieux gérer l’arrivée du stormwall

Bilan
Normalement je devrais jouer Mordikaar car j’ai un meilleur match up contre Siege mais je pense que les boomhowler seront trop compliqué à gérer avec Mordikaar. Du coup je prendrais Morghoul2.


Samael et le duo Issyria/Ravyn

Issyria
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : je suis plutôt à l’abris des tirs en revanche les Houseguard sont un plus gros problème avec le Feat et le mini feat. Je devrais envoyer les croco dessus pour les occuper.
Mordikaar: Problème avec Discordia et les Houseguard car ils vont gagner + 2 ARM contre les tirs et immunité aux blast. Ce qui rend Mordikaar tout de suite moins intéressant.

Ravyn
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Morghoul est un peu à l’abris de la blague du feat + MHSF, en revanche je vais manquer un peu d’allonge pour aller chercher Hyperion en premier.
Mordikaar: Hyperion sera un peu à gérer, mais avec mon agonizer je me laisse un temps de répit. En revanche je peux faire voler tout le reste de l’armée sous les galettes.

Bilan
A cause d’Issyria je pense prendre Mordikaar, car il y a un peu trop de monde à gérer pour Morghoul2.


Loki-67 et le couple Kallus/Vayl2

Kallus
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Encore une fois un peu trop de monde. Je devrais attendre son feat avant de lancer mon feat car je n’ai pas assez d’attaque pour gérer le pop des incubus.
Mordikaar: Et là le problème va venir des lourdes et de l’animus du Carni. Je pense pouvoir faire sauter les troupes assez rapidement et donc l’obliger à feat en défensif.

Vayl2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : j’ai peur du KTC ici, et comme il y aura beaucoup de monde à sortir, je vais être en manque d’attaque.
Mordikaar: les troupes vont être assez facile à gérer mais comme d’habitude le problème viendra des lourdes. Avec banishing ward je suis plutôt serein sur un KTC à base d’oblitération.

Bilan
Je pense prendre Mordikaar ici. C’est vrai que les lourdes me font un peu peur mais je me dis que je pourrais temporiser un peu avant qu’elles n’arrivent au cac.


Meta et le duo Butcher3/Strakhov

Butcher3
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
20%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Rebelote match quais impossible pour Morghoul2. Si j’arrive à mettre la main sur le Boutcher3 avant lui ça passe mais voilà il me faudrait beaucoup de chance aux dés.
Mordikaar: Toute la troupe et les soutiens c’est gérable mais Butcher3 + Conquest c’est vraiment un gros morceau sans doute une méthode d’engluement.

Strakhov
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
30%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Kayazy + doomy c’est gérable avec les ferox mais très compliqué.
Mordikaar: Un peu moins de problème contre cette liste car je n’ai que le Colosse à gérer.

Bilan
Je pense prendre Mordikaar, même si le match contre le butcher3 sera très très dur. Morghoul2 n’aurait quasiment aucune chance


Komikaz et le duo Hexeris/Xerxis

Hexeris
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : match up moyen. Le feat me fait un peu peur car mes unités ont un rapport Mat/Def très bon pour que le feat tourne à plein régime.
Mordikaar: 2 lourdes gérables en revanche beaucoup de multi pv ça sera un peu compliqué de déblayer toute la troupe au tir avant le close.

Xerxis
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : j’ai de quoi ouvrir la brique Xerxis. Et j’ai un fort potentiel pour KTC Xerxis qui va se retrouver au milieu de mes lignes.
Mordikaar: très dur d’ouvrir la brique ici mais pas impossible. Je peux tuer les paingivers assez facilement et enlever la charge gratuite aux beast et le + 2 force avec l’agonizer en plus j’arrive à bien diminuer la force de frappe de l’adversaire.

Bilan
Très mitigé sur le choix du caster. Comme contre certain ça dépendra beaucoup de ce que j’ai joué avant. Si c’est en premier tour je pense prendre Mordikaar.



Marzug et le duo Nemo1/Siege

Nemo1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Ici je ne crains pas beaucoup les tirs des trencher. En revanche l’electroleap est un problème pour Morghoul2. Avec ma force de frappe je peux casser assez facilement les lourdes. Même si je n’ai pas l’alpha strike.
Mordikaar: Avec le sort déflection et le dig in des trenchers mon Mammoth va être beaucoup moins efficace. En revanche je compte bien sur le feu contre l’infantry. Les deux lourdes seront assez dur à casser.

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
50%
Mordikaar
50%
Morghoul2 : Pas mal de monde à gérer mais je suis plutôt serein sur les tirs et je peux casser très facilement les jacks.
Mordikaar: Le dig in est un peu problématique sur les trencher, en revanche le reste est plutôt facile à tomber. Le Centurion sera un peu problématique en revanche je n’ai pas trop peur du cyclone

Bilan
Avis mitigé mais comme j’aurai plus de facilité à casser les lourdes avec Morghoul2 c’est lui que je prendrais.


Pinto et le couple Moshar/Kaya1

Moshar
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNote
Morghoul2
40%
Mordikaar
60%
Morghoul2 : Un peu trop de monde avec de la haute défense. Les Druides seront un gros problème à gérer.
Mordikaar: Pas trop de problème ici, le feat est assez facilement gérable, les piliers de sel je peux les détruire avec les incendarii ou mieux les slingers. En revanche petit problème avec les deux lourdes et surtout les Warpborn. Mais sans buff d’armure je suis plutôt serein.

Kaya1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNote
Morghoul2
60%
Mordikaar
40%
Morghoul2 : Pas beaucoup de monde et surtout des lourdes, donc pas trop de soucis. Je peux attraper les shifting stone avec les Ferox assez facilement et j’ai l’avantage sur la distance entre Warpborn et Croco.
Mordikaar: Un peu trop de lourde qui peuvent faire du hit et retour en arrière avec spirit door. En revanche je peux attraper les shifting stone au tir pour éviter des doubles téléportations.

Bilan
Cas difficile à prendre en compte d’un côté j’ai un match facile avec Mordikaar et de l’autre avec Morghoul2. Je dirais que je prendrais Mordikaar dans un premier temps et si j’ai plus joué Mordikaar que Morghoul2 je prends Morghoul2 pour varier les plaisirs.


« Modifié: 20 février 2014 à 10:10:32 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to APAV 3
« Réponse #16 le: 19 février 2014 à 16:27:00 »
C'est vraiment très bien fait et bien formalisé. En plus, c'est super open, puisque tu donnes tes réflexions à tes adversaires.
Est ce que tu le formalises toujours autant, ou est ce que tu fais ça "de tête" d'habitude ?

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #17 le: 19 février 2014 à 16:27:18 »
Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #18 le: 19 février 2014 à 16:38:34 »
C'est vraiment très bien fait et bien formalisé. En plus, c'est super open, puisque tu donnes tes réflexions à tes adversaires.
Est ce que tu le formalises toujours autant, ou est ce que tu fais ça "de tête" d'habitude ?

d'habitude je fais ça "de tête". Je note à côté des listes le caster que je vais jouer et les quelques blagues à se souvenir. Là ce qui prend une plombe de temps c'est d'écrire les commentaires ^^

Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^

Non, même moi j'ai la flemme de me relire c'est pour dire ^^. Mais je pense que les joueurs vont aller directement sur la partie qui les concerne (ctrl+f) et pour les quelques joueurs Skorne qui peuvent être intéressés pour jouer Mordikaar ou Morghoul2 ils ont un bon panel de réflexion.

Comme je te le disais, c'est un boulot super long je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps d'habitude ça me prend entre 3h et 5h et surtout je ne suis pas obligé d'être devant un pc pour écrire. Je peux y réfléchir en voiture, en peignant etc...
Ce que je trouve le pire c'est qu'au final je fais un truc un peu bâclé car si j'écrivais tout le cheminement de mes réflexions il me faudrait un temps incalculable. (En fait je dois taper trop doucement au clavier ^^)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #19 le: 19 février 2014 à 16:51:14 »
Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^

C'est fait xD. C'est très instructif pour la petite pause dans le taf de l'après midi :).
Merci Val d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #20 le: 19 février 2014 à 16:57:06 »
Ah Val t fou ^^

Je pense que ça montre bien que Val est le type de joueur qui n'est pas arrivé là par hasard mais à force de travail. Moi je reste admiratif, j'aurai bien honte de vous expliquer comment je procède quand je lis tout ça :)
Val est un joueur qui prépare enormément, très méthodique, peu trop scolaire mais voila comment il a acquis sa place de numéro ?? dans le top fr (je vous dirai pas où je le place ^^)

Mets moi des 15% je vais t'exploser ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #21 le: 19 février 2014 à 17:07:10 »
Val je t'admire.
Tu es même tellement confiant que tu donnes tes appariements en avance.

Et c'est là que je me dis que je ne connais pas mes warlocks parce que autant Krueger j'étais sur la même analyse que toi quand j'ai fait mes appariements, autant Morv je voyais un match-up moins défavorable pour toi.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #22 le: 19 février 2014 à 18:20:27 »
Ah Val t fou ^^

Oui un peu ;)

Mets moi des 15% je vais t'exploser ^^

Même les pires match up je ne mets pas en dessous de 20 %, ça reste un jeu de dés et puis il y a toujours quelques petites fautes de placement.

Merci Val d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.

Val je t'admire.

Merci ça fait plaisir d'avoir des retours comme ceux là :)

Tu es même tellement confiant que tu donnes tes appariements en avance.

c'est pas trop une histoire de confiance. Je dirais que c'est plus pour casser un peu la course à l'armement que l'on voit en ce moment aux tournois. Bon je dis pas si je fais un résultat potable (top 5) je viendrais un peu me la péter^^-. Sinon j'ai déjà une batterie d'excuses :D
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Road to APAV 3
« Réponse #23 le: 19 février 2014 à 19:24:32 »
Citer
Merci ça fait plaisir d'avoir des retours comme ceux là :)

Retourne bosser!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #24 le: 19 février 2014 à 20:46:10 »
Bon ben je te dois des excuses Val, il y en a qui sont aussi malades que toi pour lire tout ça ;-)

Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre un coup dans les "orteils" de la course a l'armement, non pas en molissant ses listes, mais en jouant la transparence et en ne comptant pas sur la méconnaissance de l'adversaire. En partant sur cette base, tu ne peux en sortir que meilleur (même si tu te prends des tôles ^^)

Et je vois aussi que je suis clairement un fumiste et un amateur quant a la préparation des tournois. Mes listes sont faites au feeling/expérience, mes appariements même pas regardés (pour tout dire, a moins que mon équipe ne me force, je ne regarde même pas les listes publiées) et le plus proche que je suis de réviser, c'est la lecture constante des profils...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts