WARMACHINE/HORDES > Cygnar
De retour à Warmachine
Steam Toad:
Voilà tout est plus ou moins dans le titre. En gros j'ai joué en dilettante à Warmachine lors de la MK1 et je me suis dis qu'il fallait que je revienne jouer à Warmachine de manière un peu plus soutenue avec la MK2. Pour ce faire je viens vers vous avec une première liste avec PStryker voir ce que vous en pensiez.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Ironclad (7pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Defender (9pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Je vois bien les Precursor Knights avancer en shield wall appuyé par les tirs des Gun mages et le Defender pendant que le Stormclad et l'Ironclad se déplacent ensemble pour menacer les jacks et les troupes qui passeraient devant. Enfin ça c'est dans mon monde merveilleux où tout se passe bien.
Voili, voilà.
P.S : J'éditerai au besoin pour mettre d'autres listes ou les mettre dans les messages suivants.
Conar le Barban:
A première vu ce qui manque à ta liste, c'est un squire !
Et sinon je dirais que pStryker gère peut-être pas très bien 2 lourd, et surtout avec les points potentiellement libérés tu peux passer les PK à max (parce que c'est vraiment mieux) et mettre le squire donc. Et il te restera de quoi mettre un solo. Pipo par ex.
Titi:
Attention, le Lord Commander est la version épique de Stryker... alors est-ce bien le pStryker ou le eStryker que tu veux mettre dans ta liste ?
Booggy:
Une liste avec beaucoup de jacks lourds... j'aime :)
Mais effectivement, si c'est pStryker, il aura du mal à alimenter 2 jacks lourds à lui tout seul, avec ses 3 sorts à entretiens et son Earthquake à lancer. eStryker aussi, du reste....
Si tu restes sur les Precursor, peut-être que remplacer le Stormclad par Gallant pourrait être envisageable, pour le focus gratos. Dans le même ordre d'économie de focus, l'Ironclad pourrait être remplacé par Ol'Rwody (charge/course gratos + synergie avec Stryker).
Pour libérer des points, tu peux envisager de remplacer le Defender par un Hunter, pour "à peu près" le même style de menace.
Steam Toad:
Merci pour vos réponses.
Bon je vois que je me suis bien emmêlé les pinceaux. Alors je vais recommencé en mieux.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
pStryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo (2pts)
Vu que je compte amener d'autres personnes de mon entourage à jouer avec moi je préfère mettre de côté les choses qui me semble un peu trop crades comme par exemple prendre Ol'Rowdy ou autre jack personnage. Du coup je remplace le Stormclad par un Ironclad qui est moins cher, j'ajoute un Lancer pour lancer Earthquake plus en sécurité et je colle un Hunter qui est moins cher et qui fera sensiblement le même taf que le Defender (je me demande pourquoi ce dernier semble aussi mal aimé).
Je tenterai bien aussi une liste avec eStryker, deux jacks lourds et des Stormblades mais je ne vois pas comment bien protéger ces derniers vu qu'ils risquent de prendre la mort très vite.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique