WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
mercenaires de toutes contrées, unissez vous !
Sirimir:
chers joueurs mercenaires, voici ma liste en 35 points issue de mon cerveau dérangé...
elle est le fruit, non d'une réflexion sur l'optimisation, mais d'un plaisir à voir certaines figurines orner mon salon. j'ai voulu une liste visuellement atypique, réunissant les mal aimés des royaumes d'aciers, dans un esprit Tellos ou BattleChaser... et puis comble du bonheur je me suis rendu compte que les synergies fonctionnaient bien à ma grande surprise.
Durgen Madhammer (-6)
*Ghordson Basher (7)
*Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Dannon Blythe & Bull (4)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5)
Bosun Grogspar (2)
Gudrun the Wanderer (3)
Ogrun Bokur (3)
Raluk Moorclaw (2)
*Freebooter (6)
*Mariner (8)
voilà on m'a vendu ce jeu comme les échecs mais en mieux, ma stratégie est donc simple, bloquer et tuer le roi, mes figurines sont donc en unités organisées pour bloquer les troupes adverses, le basher est là pour pousser la couverture du roi adverse et permettre à durgen de faire pleuvoir un tapis de bombe sur sa tête...
j'ai longtemps hésité pour les rifflemen et mettre à la place des long gunner infantry, sachant que les figurines pour cette unités sont de la récupération depuis des fusillers griffons confrontation, l'un ou l'autre ne changera pas le visuel, je suis prêt à tout conseil éventuellement pour me convaincre de l'un par rapport à l'autre...
est ce que je me fourvoie dans mon idée de liste ?
Kaelis:
J'ai que 5 parties à mon actif avec Madhammer, mais ce qui me choque, c'est:
-> pas d'unités pour recevoir Primed? C'est quand même un sort énorme, voir même LE sort de Madhammer. On s'attendrait donc à voir une/des unité(s) de close avec une haute DEF et une basse ARM dans ta liste, ou une unité pas cher pour la faire péter dans les rangs ennemis.
-> Bosun Grogspar va t'amener quoi comme soutien dans une armée sans Pirates?
-> Mettre deux 'jacks lourds sur un solo 'jack marshall qui périra si l'adversaire lui balance deux tirs, ça me paraît quand même bien périlleux. Si Raluk meurt, t'as 14 points qui deviennent inutiles ou presque.
-> Les Steelhead Riflemen dans une liste sans Damiano, j'aurai pas osé. Je vois pas ce que Madhammer leur apporte.
Ta stratégie, c'est d'aller au casterkill (tuer le chef ennemi), mais si l'adversaire te rentre dedans avec une seule et unique unité de close, tu l'as dans l'os: tu vas mettre bien des tours à t'en sortir. Bref, dans l'ensemble, je trouve vraiment pas que la liste dispose de synergies, et j'aimerai que tu développes ton idée un peu. Sinon niveau figurines, en dehors de Bull que je trouve hideux, tu as très bon goût ;)
Sirimir:
--- Citation de: Kaelis le 16 février 2014 à 13:57:55 ----> pas d'unités pour recevoir Primed? C'est quand même un sort énorme, voir même LE sort de Madhammer. On s'attendrait donc à voir une/des unité(s) de close avec une haute DEF et une basse ARM dans ta liste, ou une unité pas cher pour la faire péter dans les rangs ennemis.
-> Bosun Grogspar va t'amener quoi comme soutien dans une armée sans Pirates?
-> Mettre deux 'jacks lourds sur un solo 'jack marshall qui périra si l'adversaire lui balance deux tirs, ça me paraît quand même bien périlleux. Si Raluk meurt, t'as 14 points qui deviennent inutiles ou presque.
-> Les Steelhead Riflemen dans une liste sans Damiano, j'aurai pas osé. Je vois pas ce que Madhammer leur apporte.
--- Fin de citation ---
tu vas me prendre pour un fou, mais... pour répondre à 2 de tes interrogations d'un coup, amorce est destiné aux riflemen en cas de close, ils sont destiné à faire barrage, dans un premier temps avec leurs tirs, dans un second avec leur corps décharné...
bosun, dans la triplette gudrun et ogrun permet justement d'avoir un bon groupe de corps à corps pour supporter une unité adverse un peu difficile, non pas pour obligatoirement l'éradiquer, mais surtout pour l'engluer le temps que le caster kill se mette en place... son harpon est une option intéressante pour obliger le truc relou qui veut pas m'affronter à s'y coller quand même le temps que le battle group se fasse son chemin... dans la même optique les 2 jacks avec raluk ont la même fonction... imagine un peu ces groupes comme les premières lignes d'un match de football américain, on bloque et on laisse une chance à durgen de passer pour marquer...
Starpu:
J'ai infiniment plus de partie que Kaelis avec madhammer mais je suis grosso modo d'accord avec lui.
Je trouve le choix de Bosun rigolo dans cette liste, why not...
Mettre 2 lourd sur rallouk en 35 pts c'est du suicide.
Sinon, si ton optique c'est le caster kill, il va te falloir dougal macnaile ::)
Sirimir:
pour dougal je n'y avais pas songé, j'y ai passé la soirée à réfléchir comment l'intégrer et quoi sortir du coup... je reposerais une liste lorsque mon cerveau aura digéré tout ca ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique