WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

mercenaires de toutes contrées, unissez vous !

<< < (3/3)

Conar le Barban:

--- Citation de: Sirimir le 08 mars 2014 à 01:15:25 ---j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos... reprenons un peu le descriptif du bonhomme et n'oublions pas que chaque mot compte (le wording comme ils disent) :

 Spells
• Fire Group - Low cost spell that gives a RNG bonus to the caster's BG, while within the caster's CTRL area.
• Moving Shadows - Models in the casters battlegroup, and control range, gain Gun-and-Run, which allows them to make a Full Advance if they kill a target with ranged attacks.

on parle ici de "the caster's battlegroup" et non pas "his caster's battlegroup", cela compte pour lui ou pour durgen si je le cible, et là tu te rends compte que l'idée est pas stupide (au passage un warcaster fait partit du battlegroup qu'il compose avec ses warjacks)

--- Fin de citation ---
Tu fais des combos à partir de battle college alors que ce site fait des paraphrases des règles pour éviter (je suppose) les histoires de copyright ? Un moment faut être sérieux et passer aux vrais règles. (surtout que celles de Gastonne sont disponibles gratuitement).

Kaelis:

--- Citation de: Sirimir le 08 mars 2014 à 01:15:25 ---j'ai envi de te dire qu'il n'y a aucune blague, sauf peut être dans tes propos...
--- Fin de citation ---
Soyons clair: je ne suis pas moqueur dans mes propos, je ne me permettrai pas vu que je ne te connais pas. Je mets juste en avant avec humour que l'on peine à comprendre pourquoi tu jouerai un 'caster junior de tir avec un 'jack de close pour ses capacités. Et effectivement:


--- Citation de: Sirimir le 08 mars 2014 à 01:15:25 ---on parle ici de "the caster's battlegroup" et non pas "his caster's battlegroup", cela compte pour lui ou pour durgen si je le cible, et là tu te rends compte que l'idée est pas stupide (au passage un warcaster fait partit du battlegroup qu'il compose avec ses warjacks)
--- Fin de citation ---
Non, ça ne marche pas, cf. Arkon. Et pour avoir des sources plus fiables que Battle College, il y a un lien vers le PDF dont parle mes collègues dans ce topic, je te cherche le trouver:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10595.0


--- Citation de: Sirimir le 08 mars 2014 à 01:15:25 ---pour bosun je te répondrais : le grappin bon sang, le grappin, ça permet de faire venir au trio le truc qui a pas envi de tomber entre leurs griffes... et non je ne pose pas primed sur l'un d'entre eux (je sens que tu as une fixette sur ce sort), les cibles éventuelles de ce sort sont les riflemen comme je te l'avais dit, ou bien une poule...
--- Fin de citation ---
Comme je connais pas le Bosun, je suis quand même aller relire ses règles. Donc il a un Harpoon Gun qui tire à RNG 10 AOE 3 POW 12, mais qui ne drag/tract pas. Ou alors j'ai loupé quelque chose. Sa Giant Hook, son arme de close, permet de jeter une figurine touchée... Je vois pas de grappin dans ses équipements, j'ai loupé quelque chose on dirait ^^? Et même s'il en avait un, à RAT 5, à part du multi-PV sur socle moyen et à DEF 12 ou moins...

Primed c'est un sort énorme qui permet à tes unités de close de:
- devenir plus fortes (+2 pour toucher/+2 pour blesser), or on en a souvent besoin en Merco où la MAT est en moyenne à 5-6.
- devenir de vraies glues pour l'adversaire (si tuées, les figurines explosent en blessant sous une AOE de 3 à POW 14). Or une unité de close sera en contact de l'adversaire donc pour chacune de tes figurines perdues, il en perdra autant.
- coincer l'adversaire. Il y a ce Kayazi/Nyss Hunter/Stellhead Halberdiers/... sous Primed devant lui, est-ce qu'il le laisse faire sa vie, ou est-ce qu'il lui colle une free-strike?

Toi, tu le mets sur une unité qui va rester à distance, est tellement faible de base au close qu'elle ne fera rien même avec Primed, et pire encore, c'est une unité qui ne sera jamais engagée par l'adversaire. Il suffit qu'il ait un tir en rab', et bim, il tire sur ton Riflemen (DEF 13/ARM 12 de tête?) et boum, explosion dans tes lignes.

Je fais effectivement une fixette sur ce sort pare qu'il est tout simplement énorme, surtout sur un warcaster qui booste les AOE le tour du feat. C'est sans doute un sort que les autres factions voudraient avoir quand elles l'ont subi au moins une fois.


--- Citation de: Sirimir le 08 mars 2014 à 01:15:25 ---je rappelle que le but de cette liste est le KTC avec l'AOE du fracasseur, doublée par reinholdt, avec le tapis de bombes, le tout sous feat, tout ça pendant que le reste de la liste tient à distance l'adversaire ou après un petit ménage des menaces immédiates.
--- Fin de citation ---
C'est quoi le fracasseur  :o? Sans Dougal MacNaile et avec la RAT de 6 de Durgen, je pense pas que ça va bien marcher ^^
Le mieux, ce serait de faire quelques parties avec cette liste et de nous dire ce que tu en as penser. Le theorymachine, c'est bien mais rien ne vaut 3-4 parties pour voir si une liste tourne bien ou si elle a besoin de changements.

Kaelis

Sirimir:
après quelques essais voilà à quoi ressemble ma liste, c'est pas clef en main, j'avoue être tendu à chaque activation...

Durgen Madhammer
*Grundback Blaster
*Grundback Blaster
*Ghordson Basher
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)
Dannon Blythe & Bull
Bosun Grogspar
Gudrun the Wanderer
Ogrun Bokur
Reinholdt, Gobber Speculator

pour l'instant les tests se font à 25 points, je pense rajouter Ghordson Avalancher et Goblin Tinker pour passer à 35...

baldur59:
Le pb que je vois c'est qu'avec Alexia tu ne pourras recycler tes risens qu'en faisant des mort a l'adversaire , c'est bien mais pas sur donc tu risques de te retrouver sans troupes rapidement si ton adversaire élimine rapidement tes risens sans que tu tues toi des adversaires.

Il te manques , pour moi , une bonne unité capable de faire du taff et d'être recyclé en risens après.

Sirimir:
effectivement je compte sur les pertes adverses pour faire poper du risen, c'est pas gagner, jusque là ça a marcher mais j'avoue serrer les fesses à chaque fois ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique