WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Aide pour liste eHaley anti Cryx

<< < (3/5) > >>

Phyrax:

--- Citation de: SHWTD le 20 février 2014 à 13:46:05 ---Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.

Le Cryx c'est rapide (eHaley va le gérer), du CaC (il faut donc quelque chose qui résiste au cac ou tape avant) et des incorporels/stealth (B13th, ça calme bien avec la galette de Ryan et la fusée éclairante de Lynch et sinon les Stormsmith stormcallers qui peuvent vraiment faire des ravages sans avoir besoin de s'exposer trop puisque le Cryx va avancer vers eux rapidement).

Oui, un Stormclad marshallé si il y a aussi une troupe de stormblades infantry, c'est cool. Mais les bonus accordés par l'UA des gunmages sont surtout pour du tir... Du coup, c'est moins intéressant qu'un Hunter, un Defender (que je préfère) ou un Avenger...

--- Fin de citation ---

Merci pour les précisions ! Du coup tu me conseillerais de mettre plutôt le defender marshallé et le stormclad sous eHaley ? Est ce que le gun mage officer donne true sight à son jack ?

Merci Titi pour la proposition de liste. Pour moi l’intérêt du defender par rapport au hunter reste le fait qu'il soit utilisable au cac si jamais il faut en arriver là (et c'est souvent le cas ! :) ) alors que le hunter sera finalement assez inutile dans ce registre. Après c'est vrai l'UA stormblade est tentante... à tester une prochaine fois peut être !

SHWTD:
Pour True Sight : NON. Il donne rune shot et c'est tout (et les règles de marshall).

Pour le CaC avec le Defender, oui mais si tu en arrives là, c'est que quelque chose à foiré...

Pour le reste, je te dirais quand même comme Q2 : teste toi-même, ici on peut te donner des grandes lignes et certaines pistes mais le gameplay de ta liste dépend tellement de toi (tes goûts, tes compétences) que te prémâcher des morceaux de liste te rendrait le jeu frustrant.

Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.
7 gun mages vont tuer 4 à 5 trucs (jet pour toucher et jet pour détruire) qui ne vont pas fuir parce que mort-vivants et ensuite les 5-6 restants vont déboîter l'unité qui va avoir une chance de fuir.

Mon coup préféré c'est d'avoir un pack de Blackbanes et de les envoyer courir au contact. Parce qu'une fois au contact, le Gun mage, il ne fait plus rien (sauf encore une fois avec ecaine en pack de 30).

Je préfère pour le coup une B13th qui va faire de l'interdiction violente et épingler les solos pénibles et coûtera un peu moins cher (je parle contre le Cryx hein, dans une liste générale de tournoi, les Gun Mages seront très utiles souvent)

ZergSpirit:

--- Citation de: SHWTD le 20 février 2014 à 15:18:18 ---Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.
7 gun mages vont tuer 4 à 5 trucs (jet pour toucher et jet pour détruire) qui ne vont pas fuir parce que mort-vivants et ensuite les 5-6 restants vont déboîter l'unité qui va avoir une chance de fuir.

Mon coup préféré c'est d'avoir un pack de Blackbanes et de les envoyer courir au contact. Parce qu'une fois au contact, le Gun mage, il ne fait plus rien (sauf encore une fois avec ecaine en pack de 30).

--- Fin de citation ---

Les gun mage tirent quand même à 14 pas. Du coup, pas si évident que ca que des trucs survivent pour aller les charger au tour d'après.
En tout cas, d'expérience, les Gun Mage ont tendence à me murder de facon assez violente. Et les blackbane j'ose même pas imaginer le carnage, même si ouai, si t'arrive au contact ca devient subitement plus interessant.

Et ouai, je confirme que la gonzesse de chez les B13 qui fait son Aoe4 pow12 est horriblissime pour l'infanterie :)

Ptit Nico:

--- Citation de: SHWTD le 20 février 2014 à 15:18:18 ---Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.

--- Fin de citation ---
Les troupes Cryx rapides, c'est les Satyxis, les Blackbanes, et les Soulhunters. Le seul truc là-dedans qui peut faire peur aux Gun Mages c'est les Satyxis Raiders avec UA et Captain (14" de portée de charge, Force Barrier). Parce que sinon, comme dit Zerg-Spirit, les GM ont quand même une portée de 14", ça suffit largement.

Conar le Barban:
Grillé par Nico. J'ajoute quand dans ces troupes rapides, aucune ne provoque la terreur.

Pas la peine de traumatiser un nouveau joueur du Cryx avant même qu'il ait joué contre (ça se fera tout seul après).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique