WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Aide pour liste eHaley anti Cryx

<< < (2/5) > >>

SHWTD:
Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.

Le Cryx c'est rapide (eHaley va le gérer), du CaC (il faut donc quelque chose qui résiste au cac ou tape avant) et des incorporels/stealth (B13th, ça calme bien avec la galette de Ryan et la fusée éclairante de Lynch et sinon les Stormsmith stormcallers qui peuvent vraiment faire des ravages sans avoir besoin de s'exposer trop puisque le Cryx va avancer vers eux rapidement).

Oui, un Stormclad marshallé si il y a aussi une troupe de stormblades infantry, c'est cool. Mais les bonus accordés par l'UA des gunmages sont surtout pour du tir... Du coup, c'est moins intéressant qu'un Hunter, un Defender (que je préfère) ou un Avenger...

ZergSpirit:

--- Citation de: SHWTD le 20 février 2014 à 13:46:05 ---Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.

--- Fin de citation ---
Bah je sais pas ce qu'il te faut :) Dans le genre tueurs de Bane c'est plutot efficace!

PapaOurs:
Enfin il n'y a pas que des Banes chez les Cryx, un truc qu'on oubli un peu trop souvent.

Conar le Barban:

--- Citation de: PapaOurs le 20 février 2014 à 14:01:10 ---Enfin il n'y a pas que des Banes chez les Cryx, un truc qu'on oubli un peu trop souvent.

--- Fin de citation ---
Des mecs qui tirent en magique et qui ignorent le stealth ça tue un peu toute l'infanterie mono-pv et les solos sur petit socle. Surtout que eHaley a Deadeye dès fois que la défense soit un problème.

Non vraiment j'ai du mal à les trouver inoffensifs.

Mais comme dit Q², testes, tu verras bien que tu n'as pas besoin de faire une liste anti-cryx avec eHaley.

Titi:

--- Citation de: Q² le 20 février 2014 à 11:03:04 ---C'est si important que ça d'avoir l'avis des autres ? Si encore y en avait un de compétent ;) (je plaisante y a Titi et Aod !)

--- Fin de citation ---
Moi compétent ? Suffit de voir mes résultats en tournoi...  :P

Je suis d'accord avec Q² sur ce point : l'important c'est d'essayer ses propres idées. Après... demander un conseil quand on sèche, c'est normal aussi.

Donc mon avis sur la liste (je pense que c'est ce qu'on me demande au final...) :
Comme l'a dit Chweuteudeu (par contre, moi, je trouve le Defender nul pour son coût en points mais un peu moins avec eHaley qui peut le faire tirer deux fois par tour), en général on confie plutôt un jack de tir à nos amis Gun Mages... un Cyclone aussi c'est rigolo une fois marshallé pour augmenter sa portée.
Je n'ai jamais essayé avec un Stormclad qu'on destine plutôt au close et à trainer avec les Storm Blades plutôt que rester en retrait en compagnie des flingueurs. Rien ne t'empêche d'essayer : ça l'amènera à une RNG de 12 pour allumer l'ennemi en attendant qu'il soit assez prêt pour le charger.

Si tu as l'UA des Stormblades, je remplacerai le Defender par un Hunter (qui fait globalement aussi mal que le Defender sur les grosses cibles) que je confierai aux Gun Mages,  les Stormblades sont renforcés par l'UA et Vicky garde le Lancer et le Stormclad dans son battlegroup. Et hop, tu donnes le lien de Vicky au Stormclad pour qu'il puisse gratter 2" de plus en mouvement.

Au format Forward Kommander, la liste devient :

--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
--- Fin de citation ---

En gros, un truc très classique typique du Cygnar. Tu peux aussi retirer l'UA pour caser un Journeyman (histoire de continuer à faire typique du Cygnar).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique